SONY RX100M2 ou PANASONIC TZ100 ?

Démarré par jolylorel, Mai 02, 2017, 22:12:57

« précédent - suivant »

jolylorel

Bonsoir,

J'ai pris ma décision à savoir que je vais acheter un capteur 1 pouce mais j'hésite entre ces deux appareils :

- SONY RX100M2
- PANASONIC TZ100

Mes critères sont : - qualité image en basse lumière
                           - clichés avec couleurs accentuées car j'aime que cela ressorte
                           - faible encombrement
                           - bonne autonomie

Quels sont vos avis ?

Merci !

jolylorel

Citation de: jolylorel le Mai 02, 2017, 22:12:57
Bonsoir,

J'ai pris ma décision à savoir que je vais acheter un capteur 1 pouce mais j'hésite entre ces deux appareils :

- SONY RX100M2
- PANASONIC TZ100

Mes critères sont : - qualité image en basse lumière
                          - clichés avec couleurs accentuées car j'aime que cela ressorte
                          - faible encombrement
                          - bonne autonomie

Quels sont vos avis ?

Merci !

Je rajoute également le SONY RX100M3 ou le PANASONIC FZ1000 ou le canon G7Xmarkii dans mon hésitation car apparemment, il est de meilleur qualité en faible luminosité que le M2 à ce que j'ai lu pour un prix plus élevé ?

albert-r

Citation de: jolylorel le Mai 02, 2017, 23:57:18
- Sony RX100 M2 et Panasonic TZ100 -
Je rajoute également le SONY RX100M3 ou le PANASONIC FZ1000 ou le canon G7X
markii dans mon hésitation car apparemment, il est de meilleur qualité en faible luminosité que le M2 à ce que j'ai lu pour un prix plus élevé ?

Bonjour,

Pour avoir eu le Sony RX100 (1) le Panasonic LX7 ... j'ai toujours le Canon G7X (1) après un G12 et un 350d
Je penche toujours en faveur du Canon G7X (2) pour sa focale de 24-100, son processeur Digic 6, le rendu des couleurs en toutes circonstances, sa qualité de fabrication.
Il est parfait pour être toujours de la partie lors de mes sorties.

A mon avis le rendu des couleurs des Panasonic énumérés est trop pâle dans les contours, seul le LX100 qui a un capteur de 4/3" pourrait m'intéresser en complément à mon G7X
Les Sony RX100 Mark (II-III-IV) n'ont qu'une focale de 24-70, ne sont pas livrés avec un chargeur externe, sont glissant car sans grip fourni d'office.

Si la focale est un critère pouvant faire pencher la balance le Lumix TZ 100 avec ses 25-250 devrait être pris en compte.
Reste à faire des prises en main avant de se lancer, voir des essais de prises de vues.

Polaroid62

Le rx100 II est un 28-100 mm et le zoom intelligent ne dégrade pas trop l'image.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

canardphot

Citation de: Polaroid62 le Mai 03, 2017, 09:27:06
Le rx100 II est un 28-100 mm et le zoom intelligent ne dégrade pas trop l'image.
Bonjour.
Intérêt du Rx100 mk3 par rapport au mk2 : zoom 24-70 (plus tourné grand angle, mais perte des 100 mm...) et surtout un viseur (de qualité "moyenne", mais au moins il y en a un...).
Pour qui "veut tout", ce serait peut-être le Canon G5x (un peu plus gros, mais très bon viseur). Ou, sans viseur, le G7x qui dispose des mêmes caractéristiques que le G5x... avec la "force" de l'ergonomie Canon (considéré par de nombreux photographes comme "ce qui se fait de mieux"  ;) ).
TétraPixelotomisteLongitudinal

Polaroid62

Je possède le II c'est pour ça et je m'en satisfait maintenant je conseillerais le 3 aujourd'hui pour qui veut un bon rapport qualité prix
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

jolylorel

Citation de: canardphot le Mai 03, 2017, 09:52:22
Bonjour.
Intérêt du Rx100 mk3 par rapport au mk2 : zoom 24-70 (plus tourné grand angle, mais perte des 100 mm...)

Bonsoir, sur quoi va jouer la perte des 100 mm ? car le SONY RX100M3 m'intéresse plus que le M2 finalement dans le sens ou je lis que pour les photos ou la lumière manque, il sera meilleur, qu'en pensez-vous ?

sven111

Citation de: jolylorel le Mai 03, 2017, 19:39:04
Bonsoir, sur quoi va jouer la perte des 100 mm ? car le SONY RX100M3 m'intéresse plus que le M2 finalement dans le sens ou je lis que pour les photos ou la lumière manque, il sera meilleur, qu'en pensez-vous ?
J'ai remplacé mon RX100 I (même objectif que le 2) par le RX100III surtout pour le 24 mm très appréciable par rapport au 28 mm
La perte du 100mm ne m'a pas trop gêné sauf peut être pour les portraits où cette focale est plus intéressante.

meyip

bonjour.....pour quel type de photos.....? tu vas travailler en jpeg ou raw...?. ???.perso j ai un LX100 et un canon 7D.... un ensemble qui se complète bien....mais je reconnais que le pana manque de pixels.. >:(...c est son plus grand défaut....si tu cherches des jpeg qui déchirent .....regarde chez fujy.....j ai eu le x10 c était magique......pour le sony je ne peux rien dire aucune expérience....au vu des qualités de tout ces boitiers je serai bien enbeter pour choisir.....en ce moment mon cœur me dirait tz 100 pour sont universalité si tu n as qu un boitier.....ou sinon un bon choix le gx80   relativement compact "grand capteur " et possibilité de changer d optiques a des prix raisonnable....il n y a pas que pour toi que le choix est difficile hélas....mon rêve un compacte 1 pouce    20/100 mm 1.8  avec la possibilité de tout passer en manuel comme sur le Lx100..... ;D

jolylorel

Citation de: sven111 le Mai 03, 2017, 20:02:31
J'ai remplacé mon RX100 I (même objectif que le 2) par le RX100III surtout pour le 24 mm très appréciable par rapport au 28 mm
La perte du 100mm ne m'a pas trop gêné sauf peut être pour les portraits où cette focale est plus intéressante.

Bonsoir Sven111, je voulais savoir pourquoi ce choix du changement vis à vis du RX100 I au III ? êtes-vous satisfait de ce changement au final, si oui, en quoi voyez-vous les différences entre les deux ?

sven111

Citation de: jolylorel le Mai 03, 2017, 23:10:48
Bonsoir Sven111, je voulais savoir pourquoi ce choix du changement vis à vis du RX100 I au III ? êtes-vous satisfait de ce changement au final, si oui, en quoi voyez-vous les différences entre les deux ?
Essentiellement pour le 24 mm et le viseur qui apportent plus de possibilités
Et aussi pour quelques améliorations sur le capteur, la stabilisation en 5 axes, l'écran orientable

Mais du point de vue qualité d'image, j'ai été très satisfait du RX100 I