Les stratèges qui regardent dans le rétro ...

Démarré par restoc, Mai 10, 2017, 11:11:17

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2017, 12:17:01
Que veux-tu que je te dise ?

Quand jmd2 veut m'expliquer le fonctionnement d'un reflex Nikon ou d'un équipement de navigation aérienne (etc), ça me fatigue...

... parce que j'exprime une manière totalement nouvelle pour toi, qui te dérange dans tes certitudes.
mais que je n'invente pas, j'en suis incapable. Je ne fais que répéter ce qui est. C'est souvent loin de ce que tu crois.
la nouveauté te fatigue ? j'en suis sincèrement désolé. Tu vaux mieux que ça.

cesse donc de parler des forumeurs, dis-nous pourquoi on évoque la fin de Nikon alors qu'il est adossé à Mitsu comme tu l'as si... élégamment comme à ton habitude, fait savoir

???

Verso92

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2017, 13:13:23
... parce que j'exprime une manière totalement nouvelle pour toi, qui te dérange dans tes certitudes.
mais que je n'invente pas, j'en suis incapable. Je ne fais que répéter ce qui est. C'est souvent loin de ce que tu crois.
la nouveauté te fatigue ? j'en suis sincèrement désolé. Tu vaux mieux que ça.

cesse donc de parler des forumeurs, dis-nous pourquoi on évoque la fin de Nikon alors qu'il est adossé à Mitsu comme tu l'as si... élégamment comme à ton habitude, fait savoir

???

Tu te rends bien compte qu'il n'y a pas que moi que tu fatigues ici, non ?

(si c'était le cas, ce serait complètement anecdotique...)

Tu nous bassines à longueur de fils sur les appareils photo, qui ne seraient pas assez ceci ou pas assez cela, et tu n'as même pas un échantillon sur toi... plus creux, ça doit être difficile à faire !

Sinon, j'ai autre chose à faire de plus intéressant que de discuter avec un mur ici... développer les photos de mon dernier voyage et alimenter ma galerie Piwigo*, par exemple.

*pour ceux que ça intéresserait, c'est ici :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/144

jmd2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2017, 13:20:06
Sinon, j'ai autre chose à faire de plus intéressant que de discuter avec un mur ici...

ah tu en es rendu à ce genre d'argument ?
tu es tombé plus bas que tu ne le penses.

Verso92

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2017, 14:30:46
ah tu en es rendu à ce genre d'argument ?

A une certaine époque, je te répondais de façon très précise, en postant de nombreux exemples en image illustrant mon propos.

A chaque fois, je me suis aperçu que c'était inutile, puisque la page d'après, tu reformulais les mêmes âneries sans avoir lu (apparemment) mes arguments. Depuis, je fais service minimum en ce qui te concerne (pas la peine de perdre du temps à te répondre, puisque tu ne lis pas les réponses (ou ceux des autres intervenants) ou, du moins, tu les ignores... à quoi bon ?).

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2017, 14:30:46
tu es tombé plus bas que tu ne le penses.

Puisque tu le dis...

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 12, 2017, 09:31:42
le monde n'est pas du tout ce que tu penses, ou ce qu'on veut que tu penses.
Il va vite, très vite bien plus vite que personne ici n'ose l'imaginer, même moi je suis surpris !

Le pauvre gars qui se croit à peine supérieur aux autres ...
Puant comme d'hab.

Verso92

Citation de: Suche le Mai 14, 2017, 15:28:47
Le pauvre gars qui se croit à peine supérieur aux autres ...
Puant comme d'hab.

A ce niveau là, c'est pathologique, effectivement...

jmd2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2017, 14:36:41
A une certaine époque, je te répondais de façon très précise, en postant de nombreux exemples en image illustrant mon propos.

A chaque fois, je me suis aperçu que c'était inutile, puisque la page d'après, tu reformulais les mêmes âneries sans avoir lu (apparemment) mes arguments. Depuis, je fais service minimum en ce qui te concerne (pas la peine de perdre du temps à te répondre, puisque tu ne lis pas les réponses (ou ceux des autres intervenants) ou, du moins, tu les ignores... à quoi bon ?).

j'écoute, je lis un maximum de réponses.
mais si la réponse ne tient pas la route, j'insiste. C'est vrai. J'en suis désolé pour ceux que ça dérange.

jmd2

j'insiste donc :

pourquoi se fait-on du souci pour Nikon alors qu'il est adossé à un géant comme Mitsu ?

c'est incompréhensible.

Verso92

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2017, 15:33:04
mais si la réponse ne tient pas la route, j'insiste. C'est vrai. J'en suis désolé pour ceux que ça dérange.

C'est bien là le problème : tu nous fais ici un monologue, lié à tes divagations personnelles, rien de plus...

(et, ne sois pas inquiet plus que ça : tes délires agacent souvent, mais ne dérangent* pas plus que ça...)

*sauf pour la bonne tenue du forum. Mais, en tant qu'intervenant lamba, ce n'est pas à moi d'en décider.

jmd2

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2017, 15:37:35
C'est bien là le problème : tu nous fais ici un monologue, lié à tes divagations personnelles, rien de plus...

(et, ne sois pas inquiet plus que ça : tes délires agacent souvent, mais ne dérangent* pas plus que ça...)
*sauf pour la bonne tenue du forum. Mais, en tant qu'intervenant lamba, ce n'est pas à moi d'en décider.

tu es trop à fleur de peau, agressif !

si un forumeur, n'importe lequel, est agaçant, il te suffirait de passer ton chemin. Mais non, tu aboies.

reviens au débat et au groupe Mitsu puisque tu sembles tant en savoir à ce sujet. Tous les nikonistes t'écoutent.

Verso92

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2017, 15:42:34
tu es trop à fleur de peau, agressif !

Avec presque 100k posts au compteur et plus de huit ans de participation au forum, je n'ai jamais (jamais !) traité ici un intervenant de "sale c..", contrairement à toi.

(alors, pour les leçons dans le domaine, tu repasseras, hein !)

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 12, 2017, 20:05:52
ben je ne fais que répéter ici ce que j'ai vu ailleurs. Pas besoin d'être très malin, être curieux suffit.
mais sur ce forum, si la curiosité concernant les matériels photo est extrême, celle concernant tout le reste est en sommeil, pour ne pas dire refoulée au fond du fond de l'inconscient.

Piqure de rappel:
jmd2 vous (nous) prend vraiment tous pour des abrutis.

;D

Verso92

Citation de: Suche le Mai 14, 2017, 16:00:09
Piqure de rappel:
jmd2 vous (nous) prend vraiment tous pour des abrutis.

;D

C'est une évidence... d'ailleurs, si tu te souviens bien, le "sale c.." de jmd2, c'est toi en personne !

;-)

Suche

Citation de: jaric le Mai 12, 2017, 21:43:44
Les fils qu'il ouvre sont faciles à écarter, mais le problème c'est qu'il pollue presque tous les autres aussi, difficile vraiment d'éviter ce fâcheux !  >:( >:( >:(

La modération est là pour ça ... ah bah non tiens !

>:(

Suche

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2017, 16:01:53
C'est une évidence... d'ailleurs, si tu te souviens bien, le "sale c.." de jmd2, c'est toi en personne !

;-)

La seule parole intelligente et sensée qu'il ai pu écrire et qui m'honore venant de lui.
;)

Bon, je continue ce fil que je découvre.
J'en suis à la page 4 ...  :D

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 13, 2017, 08:43:10

j'ai cru tomber de mon canapé !

Caramba, encore raté ... j'espère que c'est pour bientôt et que ton canapé est à l'étage proche des escaliers ...  ;D

JMS

dis-nous pourquoi on évoque la fin de Nikon alors qu'il est adossé à Mitsu comme tu l'as si... élégamment comme à ton habitude, fait savoir

C'est vrai qu'avec 3,3% des actions de Nikon les banque Mitsu en question peuvent tout diriger. Enfin, pour une fois que ce n'est pas la banque Rothshchchchilde qui est accusée, on respire   ;D ;D ;D

stratojs

... pourquoi on évoque la fin de Nikon alors qu'il est adossé à Mitsu comme tu l'as si... élégamment comme à ton habitude, fait
savoir.

C'est pourtant facile à comprendre! Un de mes profs t'aurait expliqué simplement que "on est un con".
Voici donc pourquoi "on", qui évoque la fin de Nikon est aussi stupide que ce fil.

Verso92

Citation de: Suche le Mai 14, 2017, 16:11:15
Caramba, encore raté ... j'espère que c'est pour bientôt et que ton canapé est à l'étage proche des escaliers ...  ;D

Là, c'est pas gentil...  ;-)

Ma façon de penser, c'est qu'on ne peut pas se comporter comme les gens dont on blâme le comportement !

stratojs

... eh bien, personnellement quand je lis un certain intervenant, je panse, donc j'essuie...  :D

Verso92

Citation de: JMS le Mai 14, 2017, 16:12:19
C'est vrai qu'avec 3,3% des actions de Nikon les banque Mitsu en question peuvent tout diriger. Enfin, pour une fois que ce n'est pas la banque Rothshchchchilde qui est accusée, on respire   ;D ;D ;D

Pilotable à distance depuis un Mac rond ?

;-)

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 13, 2017, 09:45:33
vous constatez que sur ce forum je ne fais que recopier ce qui est.
Vous devriez songer à faire de même, au lieu d'être agressifs à tort.

Pourquoi "à tort" ?
Qui es-tu pour juger nos comportements comme tu aimes toi-même nous le rappeler ?

Tu n'as pas le monopole de la crétinerie.

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2017, 11:01:19
des fois, on se rend compte qu'il faut écrire des évidences ...

Explique moi alors pourquoi toi tu écris des âneries ?
Ecris des évidences, tu feras un pas de géant à ton niveau ...

Verso92

Citation de: Suche le Mai 14, 2017, 16:31:11
Explique moi alors pourquoi toi tu écris des âneries ?

jmd2 restera une énigme sur ce forum, je le crains : débiter autant d'âneries, avec un ton péremptoire, sans jamais montrer qu'il a été capable d'appuyer une fois sur le déclencheur de son appareil, ça me laisse pantois !

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2017, 15:33:04

Non tu n'es pas désolé, sinon ça fait des années que tu aurais quitté ce forum.
Compte le nombre d'intervenants que tu soûles avec tes messages creux et méprisants.

Tu as le droit de prendre tes doigts pour compter ... bon, je sais tu n'en a pas assez, mais c'est une bonne indication.