Reportage 54e édition 24h motonautiques de Rouen 2017

Démarré par SKYSKY, Mai 10, 2017, 23:20:30

« précédent - suivant »

SKYSKY

Dimanche, deuxième heure, 26ème au scratch, en sandwich entre les deux bateaux de la catégorie EXP

3ème heure 24ème au scratch,33 tours 12ème en S3.

A la 4ème heure 26ème au scratch, 44 tours 13ème en S3.

Vers 13 heures passage par le paddock, sur ce profil on peut voir le cache hélice en place.

A la 6ème heure 63 tours de réalisés.

A la 7ème heure, 26ème au scratch, 80 tours, 13ème et dernier en S3.
Entre la dernière photo et celles ci-dessous, soit, le support de la GoPro a été démonté, soit il a fait Plouffffff !

A la 8ème heure 25ème au scratch 88 tours et toujours dernier en S3.

A la fin de la première session il se classe 24ème au scratch avec 190 tours de circuit, il a quitté la dernière place de sa catégorie en montant d'une place.

SKYSKY

SKYSKY

Lundi, petit matin, c'est reparti, ici dans le bras du pré aux loups et plus exactement à « la montée » Villetard.

16ème heure 203 tours.
17ème heure 217 tours.
18ème heure 235 tours.
19ème heure 246 tours.

20ème heure, 24ème au scratch, 256 tours, 12ème en S3.

Changement de pilote ou envie présente ? Les « perchistes » ont à peine le temps d'immobiliser le bateau que le pilote s'extrait de la cellule.

21ème heure 275 tours.
22ème heure 294 tours.

23ème heure de course soit deux heures avant la fin de course, le bateau est en mode B6 touché mais pas coulé  ;D, les pilotes ont l'air d'aimé se faire peur dans les toutes dernières heures de course.

Le bateau repartira de plus belle pour rallier la ligne d'arrivée.

Il termine 19ème au scratch et 10ème et avant dernier de sa catégorie. il aura réalisé 314 tours et sur ces 314 tours le plus rapide a été réalisé en 2:37:364.

SKYSKY

SKYSKY

N° 50 VSI RACING

Le team a engagé deux bateaux sur cette course, un en catégorie S1 et le N°50 en S3.

Les photos des essais du samedi :

Dimanche, 11H30 nous sommes dans la deuxième heure de course le bateau est 23ème au scratch.

6ème heure, il compte 76 tours soit 33 tours de moins que le premier de la catégorie qui est 12ème au scratch

9ème heure de course 23ème au scratch 126 tours l'écart avec le premier de sa classe s'est accentué il est maintenant de 47 tours.

SKYSKY

SKYSKY

Lundi, les premiers tours de la deuxième session, on distingue la courbe qui mène de la bouée aval vers les pontons Villetard.

les tours vont s'enchainer

13 heures, 21ème heure de course :

Avec ses 339 tours il termine 18ème au scratch et 9ème de sa catégorie.

SKYSKY

SKYSKY

N° 87 CLUB MOTONAUTIQUE NORMAND

1re heure de course, 24ème au scratch, 12 tours 12ème en S3

A la 6ème heure 20ème au scratch, 90 tours 9ème en S3

A la 8ème heure 22ème au scratch, 114 tours 11ème en S3

A la 15ème heure 23ème au scratch 190 tours 11 ème en S3

A la 16ème heure de course, même classement, 209 tours

A la 18ème heure 23ème au scratch 244 tours 11ème en S3

A la 22ème heure 21ème au scratch 318 tours 9ème en S3

A la 23ème heure mêmes classements, 336 tours

A la 24ème heure il termine 17ème au scratch avec 358 tours et 8ème en S3

Son meilleur tour en 2:01:187

SKYSKY

Katana

Quelques jours d'absence et hop, Sky en profite pour envoyer toujours autant, merci l'ami  ;) ;) ;)

Olivier-J

SKYSKY

De rien Katana  ;)

Olivier  ;), tu n'es pas à la Ferté ?

SKYSKY

SKYSKY

N° 69 DEFI 24H ESIGELEC

Dans la 1re heure, il se positionne à la 21ème place au scratch avec 16 tours et 11ème dans sa catégorie la S3.

2ème heure 26 tours 9ème en S3.

3ème heure passage par les grues, 23ème au scratch, 35 tours 11ème en S3.

4ème heure, 49 tours 11ème en S3.

A la 5ème heure, 23ème au scratch, 67 tours, même classement en S3 que la 4ème heure.

A la 6ème heure 22ème au scratch, 88 tours toujours 11ème en S3.

A la 7ème heure 20ème au scratch 107 tours gagne deux places en S3, 9ème.

A la 8ème heure, 19ème au scratch, 129 tours, reprend une place et se positionne 8ème en S3.

A la 15ème heure, fin de la première session 19ème au scratch 242 tours 8ème en S3.

SKYSKY

SKYSKY

Deuxième session, 16ème heure, 260 tours.

Fin de la 19ème heure, 19ème au scratch, 321 tours 7ème en S3.

Dans la 20ème heure le bateau est de retour aux grues suite à un flip, sur cette suite d'images on peut voir que le grutage n'est pas toujours une partie de plaisir

Après vidange, révision et réparation le bateau est remis à l'eau.

Ici dans la 23ème heure de course

Au terme de la course il termine 16ème au scratch avec 365 tours de circuit et se classe 7ème dans sa catégorie.

Son meilleur tour en 2:40:478

SKYSKY

Olivier-J

Citation de: SKYSKY le Juin 03, 2017, 14:04:52
De rien Katana  ;)

Olivier  ;), tu n'es pas à la Ferté ?

SKYSKY
Hé non. Je me réserve pour plus tard  ;)

Pailler

Je ne connais pas cette discipline , mais c'est bluffant !

SKYSKY

N° 75 TEAM POSITECH

Dans les 8 premières heures de course le bateau est régulier, il occupe la 21ème place au scratch entre la 3ème et la 8ème heure de course.

Entre la 9ème heure et la 15ème heure, dernière heure de la première session, il gagne une place et maintient cette 20ème place, malgré son accrochage avec un OFNI dans la 11ème heure.

Le choc avec cet OFNI a endommagé l'embase et l'hélice du bateau. En une quinzaine de minutes les mécanos ont changé l 'embase et redressé l'hélice.

Dans la 13ème heure de course le bateau rencontre des problèmes, les feux bâbord ne fonctionnent plus, le bateau est donc grugé une nouvelle fois afin de changer l'ampoule grillée sur le feu principal et résoudre un problème de faux contact sur le circuit de secours.

Ala fin de cette première session il est 9ème de sa catégorie.

Dans la deuxième session, à la 20ème heure de course le bateau enfourne, le pilote réussi à garder le moteur en marche et va continuer à faible allure le temps de vidanger le bateau. Grutage pour vérifier l'état du moteur, tout est ok le bateau peut reprendre la course.

Passage ensuite par la "station service" pour le plein et ......

.....un petit coup sur le pare-brise

A l'arrivée il se classe 15ème au scratch et 6ème de sa catégorie. Son meilleur tour en 2:43:413.

Année après année le bateau se classe de mieux en mieux, 9ème en 2015, 7ème en 2016 et 6ème en 2017.

SKYSKY

SKYSKY

N° 4 SUN RACING TEAM

Le N° 4, bateau de la catégorie reine la S1.

Cette année, seulement trois bateaux concours dans cette catégorie.

Si tout se passe bien, une place chacun sur le podium.

Première session :

15ème heure, fin de la première session, 378 tours, 7ème au scratch, troisième et dernier dans sa catégorie.

Deuxième session :

Il termine 14ème au scratch et dernier de sa catégorie.

Comme il y a seulement 3 concurrents dans cette catégorie et qu'il termine 3ème de celle ci, il aura bien sa place sur le podium.

Son meilleur tour en 1:22:924.

SKYSKY.

SKYSKY

N°42 TEAM COPAIN PILOTE

Que la force soit avec eux :

Lévitation, est-ce maître YODA aux commandes?

Entre la sixième et la dixième heure de course il survolera sa classe en occupant la première place de la catégorie S3.

Il se fera juste une petite frayeur 35 mn avant la fin de la première session; l'accident sera sans gravité.

A la fin de la première session il totalise 267 tours qui le classe 15ème au scratch et 4ème en S3.

Il termine 13ème au scratch et 5ème de sa catégorie avec 440 tours au compteur.

Son meilleur tour en 2:28:331

SKYSKY

SKYSKY

Tenez bon, tenez bon, vous allez en voir le bout  ;D et moi aussi  ;D

N°41 ARION RACING

Dans les 7 premières heures le bateau côtoie les 14ème et 15ème place au scratch

Dans les 3 heures suivantes il adopte la 16ème place

Il terminera la première session à la 13ème place au général et 2ème dans sa catégorie S3 avec 284 tours.

Dans la session de lundi, vers 11 heure il prend le commandement de la catégorie et se hisse à la 11ème place au scratch

Il tiendra la position que deux heures, pour prendre les 14ème et 15ème place au général dans les deux heures suivantes

Dans les toutes dernières heures il réussi à remonter dans le tableau et termine 12ème au scratch et quatrième de sa catégorie.

Son compteur de tours s'élève à 460 avec un meilleur temps de 2:27:171

SKYSKY

Olivier-J

Nickel les 2 derniers bateaux, surtout le cabré du 42 (bravo pour l'avoir net, pas évident) et le dernier de face.

SKYSKY

Olivier  ;) merci de ton suivi  ;)

N°84 TEAM MAGAUR

Deuxième bateau engagé du team aux 24H de Rouen (Cf plus haut le n° 48)

Le N° 84 courra lui aussi pour la lutte contre le cancer du sein.

Le team démarre fort, il prend dès la première heure de course la première place de la catégorie S3

A la fin de la première session il est sur la première marche du podium de sa catégorie et 12ème au scratch

Dans la deuxième session il restera dans les mêmes classements, oscillant entre la 12ème et la 13ème place au général tout en restant dans les trois premiers de sa catégorie

Il termine la course 11ème au scratch et troisième de sa catégorie avec 461 tours.

Son meilleur tour en 2:25:966.

SKYSKY

Megapath67

Ton filé de nuit sur le numéro 4 Sky est une pure merveille !!!
J'adore aussi celle qui suit, avec le peloton à ses trousses dans la luminosité déclinante ...

Toujours là aussi, tu vois !!!  :D :D :D

Fab35

Citation de: Megapath67 le Juin 19, 2017, 09:15:34
Ton filé de nuit sur le numéro 4 Sky est une pure merveille !!!
J'adore aussi celle qui suit, avec le peloton à ses trousses dans la luminosité déclinante ...

Toujours là aussi, tu vois !!!  :D :D :D

+1 !
Au milieu de quelques "redondances" inévitables et normales sur une telle course, mais toujours techniquement parfaites, Eric nous gratifie de véritables petites merveilles !
Quelle maitrise, j'en suis scotché à chaque page !

Bah... bravo Sky !!  :)

Megapath67

Oui, quelques redondances inévitables, comme tu dis ... mais on ne s'en lasse pas !!!

Quel talent, Eric !!!

Tu me donnes presque envie d'assister à l'événement l'année prochaine ...

SKYSKY

Merci pour les encouragements les gars

Je suis conscient que cela puisse paraitre long et qu'en effet, certains angles de prise de vue soient redondants d'un bateau à un autre.

Je n'ai pas assez pris de recul en lançant le reportage sous cette forme.

L'apprentissage.

Mon prochain reportage des 24H de Rouen sera donc traité sous la forme : Les 24H motonautiques de Rouen en 24 photos. Je dépose donc le concept pour les années à venir.

Merci à vous et à tous ceux qui passent sur le fil.

SKYSKY

SKYSKY

N°99 TEAM BOAT 99 BY TOUAX

Il termine deuxième de la catégorie S3 et 10ème au scratch avec 471 tours.

SKYSKY

Olivier-J

Citation de: SKYSKY le Juin 20, 2017, 23:38:25
Merci pour les encouragements les gars

Je suis conscient que cela puisse paraitre long et qu'en effet, certains angles de prise de vue soient redondants d'un bateau à un autre.

Je n'ai pas assez pris de recul en lançant le reportage sous cette forme.

L'apprentissage.

Mon prochain reportage des 24H de Rouen sera donc traité sous la forme : Les 24H motonautiques de Rouen en 24 photos. Je dépose donc le concept pour les années à venir.

Merci à vous et à tous ceux qui passent sur le fil.

SKYSKY

24 photos par participant, ce serait pas mal  ;)

Mais à toi l'honneur, c'est toi qui a amené le sujet ici!

SKYSKY

Citation de: Olivier-J le Juin 21, 2017, 07:02:20
24 photos par participant, ce serait pas mal  ;)

Mais à toi l'honneur, c'est toi qui a amené le sujet ici!

:o 24 X 28 soit 672 photos tu es fou, je crois que je vais sauter dans la Seine  ;)

SKYSKY