Lisa

Démarré par hetocy, Mai 11, 2017, 23:03:55

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

Franciscus Corvinus

J'aurais bien aimé la deuxieme avec les mains moins proches du visage. Comme elle a la peau plus claire sur les mains que sur le visage, elles attirent plus l'attention. Surtout sur une photo aux tons généralement sombres. Je ne pense pas qu'il faille les éiminer completement car d'une part la photo 1 montre qu'elles peuvent avoir une belle expression, d'autre part ca équilibrerait avec la tache claire du visage. Mais plus basses, plus legeres, plus sombres (désaxe le modeleur), ca marcherait bien pour moi.

tetim

Jolie pose de mains sur la une mais gros écart de chromie.

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 12, 2017, 07:22:57
Jolie pose de mains sur la une mais gros écart de chromie.

Cordialement

Je savais que ça arriverait un jour mais je suis ému quand même !  :D :D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 12, 2017, 01:03:07
J'aurais bien aimé la deuxieme avec les mains moins proches du visage. Comme elle a la peau plus claire sur les mains que sur le visage, elles attirent plus l'attention. Surtout sur une photo aux tons généralement sombres. Je ne pense pas qu'il faille les éiminer completement car d'une part la photo 1 montre qu'elles peuvent avoir une belle expression, d'autre part ca équilibrerait avec la tache claire du visage. Mais plus basses, plus legeres, plus sombres (désaxe le modeleur), ca marcherait bien pour moi.

Oui j'avais noté les mains plus claires que j ai déjà assombries mais pas facile de diriger efficacement une octobox de 90 cm en éclairage continu .
Ca et les petits cheveux épars, je savais que ça allait être évoqué ! ;)

pierrol

J'aime bien la version noir et blanc, recadre peut-être un peu afin de d avoir le même espace entre ton bord et les bras, sinon bon traitement, doux comme il faut 😊

Tomzé

Citation de: hetocy le Mai 11, 2017, 23:51:00
2
Lisa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

je trouve le noir du pull trop bouché. On a perdu les détails du pull sur le torse. Un poil de contraste en moins m'irait mieux.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

je trouve le noir du pull trop bouché. On a perdu les détails du pull sur le torse. Un poil de contraste en moins m'irait mieux.

B_M

Pour moi tout est dans l'effet graphique du pull noir qui met en valeur les mains et crée un effet de silhouette bien venu. On n'est pas dans une photo de pub pour un vêtement. Joli N&B.
Le fait est que les mains c'est capital dans un portrait.  ;)
Les pros pourront sans doute  m'expliquer comment éviter les différences de chromie mains / visage à la prise de vue.
B_M
B_M

hetocy

Citation de: Tomzé le Mai 12, 2017, 09:47:17

Comme le dit B_M, ici c'est un effet recherché , très contrasté, pour mettre en évidence la silhouette ainsi que le visage .

hetocy

Citation de: B_M le Mai 12, 2017, 11:14:05
Pour moi tout est dans l'effet graphique du pull noir qui met en valeur les mains et crée un effet de silhouette bien venu. On n'est pas dans une photo de pub pour un vêtement. Joli N&B.
Le fait est que les mains c'est capital dans un portrait.  ;)
Les pros pourront sans doute  m'expliquer comment éviter les différences de chromie mains / visage à la prise de vue.
B_M
Impossible à la pdv il me semble mais en PP:
Pipette sur le visage ( ou les mains ) pinceau léger mode couleur sur nouveau calque mode couleur aussi et masque de fusion.
Mais je trouve qu'il est plutot normal que les mains n'aient pas la même chromie que le visage, je me suis donc abstenu... ( sur la 1 )

B_M

Merci hetocy.
En rester au naturel et au normal est sûrement la meilleure des solutions. Je l'oublie trop souvent.
B_M
B_M

Tomzé

Citation de: hetocy le Mai 12, 2017, 12:31:11
Comme le dit B_M, ici c'est un effet recherché , très contrasté, pour mettre en évidence la silhouette ainsi que le visage .

c'est son avis, pas le mien.

tetim

Citation de: B_M le Mai 12, 2017, 11:14:05

Les pros pourront sans doute  m'expliquer comment éviter les différences de chromie mains / visage à la prise de vue.
B_M

Déjà;peut-être ,vérifier l'axe de la source;voir s'il n'est pas plus dirigé vers les mains que sur le visage (point chaud)...Ensuite savoir si elle est maquillée ou non et maquiller les mains en fonction...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 12, 2017, 19:54:44
Déjà;peut-être ,vérifier l'axe de la source;voir s'il n'est pas plus dirigé vers les mains que sur le visage (point chaud)...Ensuite savoir si elle est maquillée ou non et maquiller les mains en fonction...

Cordialement
Pas de maquillage du tout sur ce shooting, pas mal de boutons etc, traités en split frequency .

asak

Propose nous une version corrigée pour les mains  ;)

pierrol

Tres beau travail, continue comme cela :), encore bravo 😊

Patlaine

La V2 me va parfaitement ... Équilibre, traitement ... No problem ....
Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

tetim

hetocy