Notice de l'appareil photo papier en français absente: ne lâchez RIEN !!!

Démarré par Lionel_D70, Mai 13, 2017, 15:54:57

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mai 20, 2017, 16:01:35
Nikon donne au moins l'info sur l'emballage, ce qui est bien le minimum.
Là ou ça pêche chez tout le monde est le niveau d'information facilement accessible avant l'achat.

Tu cherches des infos complètes sur le Nikon D5600 avant achat, par exemple ?

C'est facile, et c'est ici :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5600#tech_specs

Bonne lecture !

bgl1

Prix réduit = contenu réduit pourquoi te plains-tu ?

Le système auquel tu adhères est biaisé* pour tous les acteurs l'utilisant.

Donc content / pas content ne viens pas en faire un fromage ici, ouvres les yeux avant....

*tu peux jouer aux anagrammes si tu as quelques secondes.

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 16:08:42
Tu cherches des infos complètes sur le Nikon D5600 avant achat, par exemple ?

C'est facile, et c'est ici :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5600#tech_specs

Bonne lecture !

Manifestement, chez Nikon tout est parfait.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mai 20, 2017, 16:28:56
Manifestement, chez Nikon tout est parfait.

Besoin d'infos sur le Canon 5D Mk IV ?
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-5d-mark-iv.aspx?type=manuals&language=

(il ne m'a fallu que quelques secondes pour trouver les infos, malgré que je n'aille quasiment jamais sur les sites Canon...)

Arnaud17

Il n'y a pas de doute Verso, tu es le meilleur d'entre nous. . .
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mai 20, 2017, 18:02:19
Il n'y a pas de doute Verso, tu es le meilleur d'entre nous. . .

Tu te sous-estimes, Arnaud : ce que j'arrive à faire en quelques clics sous Google, tout le monde (ou presque) est capable de le faire...

FredEspagne

Le petit problème du mode d'emploi obligatoire en français, c'est que le législateur ne précise pas l'étendue de celui-ci. C'est pas trop grave pour un rasoir électrique mais pour un APN, c'est autre chose.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lionel_D70

Citation de: Jean-Claude le Mai 20, 2017, 12:13:29
La messe est dite, tu continueras envers et contre tout à te faire gruger  :D

En commerce le client a une arme fatale, ne pas acheter chez celui qui n'est pas vraiment net, sans jeu de mots  :)

Mais vous êtes tous mal comprenant ou quoi? je ne me suis pas fait gruger puisque j'ai obtenu gain de cause (c'est le motif de mon post), c'est à dire le remboursement du coût de la doc en papier quand elle est fournie à part chez Nikon.
et amazon est surement un des vendeurs les plus nets qu'il soit.

Arnaud17

Citation de: Lionel_D70 le Mai 20, 2017, 18:27:51
Mais vous êtes tous mal comprenant ou quoi? je ne me suis pas fait gruger puisque j'ai obtenu gain de cause (c'est le motif de mon post), c'est à dire le remboursement du coût de la doc en papier quand elle est fournie à part chez Nikon.
et amazon est surement un des vendeurs les plus nets qu'il soit.

Au lieu de recevoir la doc tu as accepté une aumône . . . .
veni, vidi, vomi

Lionel_D70

Citation de: Arnaud17 le Mai 20, 2017, 18:56:59
Au lieu de recevoir la doc tu as accepté une aumône . . . .

pas du tout, j'ai accepté de recevoir la somme qui m'a permis de commander la notice chez Nikon, en jugeant que ça aurait été plus compliqué que amazon se la procurasse afin de me l'envoyer..

vous lisez, un peu, ce que les gens prennent le temps de rédiger?  :-)

Arnaud17

Citation de: Lionel_D70 le Mai 20, 2017, 19:17:43
pas du tout, j'ai accepté de recevoir la somme qui m'a permis de commander la notice chez Nikon, en jugeant que ça aurait été plus compliqué que amazon se la procurasse afin de me l'envoyer..

vous lisez, un peu, ce que les gens prennent le temps de rédiger?  :-)

Lire ce que disent "les gens" ?
De ce fil je retiens le récit d'un fier à bras qui, fort des centaines d'achats sur Amazon, avait déjà accepté une aumône avant de venir raconter son épopée de guerrier d'internet qui ne se laisse pas faire.
Aurais je raté des épisodes ?
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: Lionel_D70 le Mai 13, 2017, 15:54:57
[...]
J'ai commandé la semaine dernière mon deuxième Nikon D610 chez amazon.fr, à un prix intéressant.
[...]

Ce D610 est-il tellement différent du premier qu'il nécessite son propre mode d'emploi ?
Je ne tolère l'intolérance...

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mai 20, 2017, 20:23:26
De ce fil je retiens le récit d'un fier à bras qui, fort des centaines d'achats sur Amazon, avait déjà accepté une aumône avant de venir raconter son épopée de guerrier d'internet qui ne se laisse pas faire.

De ce fil, je retiens surtout tes interventions à côté de la plaque.

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 20, 2017, 20:52:37
Ce D610 est-il tellement différent du premier qu'il nécessite son propre mode d'emploi ?

Je ne comprends pas à quoi rime ce genre de remarque déplacée... dans quel but ?

Lionel_D70

Citation de: Arnaud17 le Mai 20, 2017, 20:23:26
Lire ce que disent "les gens" ?

tu as surtout raté une occasion de te taire....
Le but de mon post était de dire aux gens de ne pas se laisser impressionner par les réponses des revendeurs et exiger son dû et accessoirement de ne pas se laisser influencer par les gens qui parlent sans connaissance de cause, peut-être comme toi? :-)

Lionel_D70

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 21:27:51
De ce fil, je retiens surtout tes interventions à côté de la plaque.
ça oui tu peux le dire  :-)

Je ne comprends pas à quoi rime ce genre de remarque déplacée... dans quel but ?
oui, c'est vrai, je pourrais acheter 15 D610 et vouloir mes 15 docs..

Jean-Etienne V

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 20, 2017, 20:52:37

Cette question avait pour seul but de déterminer si cette exigence de 2 notices pour 2 appareils identiques n'avait pas pour seule justification un esprit profondément procédurier, au point d'en devenir un peu "pinailleur"...

Mais j'étais ouvert à toute autre explication, comme l'utilisation par une autre personne, la revente du premier exemplaire, la crainte de perdre une des notices, ...
Mais non ; seulement
Citation de: Lionel_D70 le Mai 20, 2017, 22:14:25
[...]
oui, c'est vrai, je pourrais acheter 15 D610 et vouloir mes 15 docs..

La réponse semble donc claire, et chacun aura sa propre opinion sur ce qui est déplacé ou pas...   :D

Verso92

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 20, 2017, 22:52:36
Cette question avait pour seul but de déterminer si cette exigence de 2 notices pour 2 appareils identiques n'avait pas pour seule justification un esprit profondément procédurier, au point d'en devenir un peu "pinailleur"...

Mais j'étais ouvert à toute autre explication, comme l'utilisation par une autre personne, la revente du premier exemplaire, la crainte de perdre une des notices, ...
Mais non ; seulement
La réponse semble donc claire...   :D

Quand je revends mes boitiers, ils sont complets.

C'est une question de respect pour l'acheteur... mais ça semble te poser un problème ?

Jean-Etienne V

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 22:54:51

C'est une question de respect pour l'acheteur... mais ça semble te poser un problème ?

C'est tout à ton honneur, et j'agis de la même manière.
Ce qui me semblerait dérangeant, par contre, serait de créer tout cette polémique, non pour un besoin réel, mais pour pinailler, ce qui semble être le cas au vu de la justification "15 boitiers = 15 notices"...
Sur ce plan, je serais assez d'accord avec Arnaud17...

Même si sur le plan purement juridique, l'auteur de ce fil est parfaitement "dans son droit" d'être procédurier.

Lionel_D70

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 20, 2017, 23:31:20

Ce qui me semblerait dérangeant, par contre, serait de créer tout cette polémique, non pour un besoin réel, mais pour pinailler, ce qui semble être le cas au vu de la justification "15 boitiers = 15 notices"...
Sur ce plan, je serais assez d'accord avec Arnaud17...

Même si sur le plan purement juridique, l'auteur de ce fil est parfaitement "dans son droit" d'être procédurier.

mais QUI, à part TOI, créé une polémique???
Je peux avoir 15 boitiers et vouloir en revendre 14 avec leurs docs, comme dit Verso..

Lionel_D70

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 22:54:51

heureusement que t'es là  :-)

Jean-Etienne V

Citation de: Lionel_D70 le Mai 20, 2017, 23:49:05
mais QUI, à part TOI, créé une polémique???
Je peux avoir 15 boitiers et vouloir en revendre 14 avec leurs docs, comme dit Verso..

Quatre pages, quand même...   ;D

Mais tu as raison, au fond : il est important de veiller au respect des droits les plus insignifiants...
L'avenir est certainement là,à une époque où l'on ne parle plus que d'optimisation, d'efficacité, de simplification...  :D :D :D

La logique voudrait, dans ce cas, que l'on soit aussi pinailleur dans tous les domaines de la vie courante.
Est-ce le cas ?  ;)

Arnaud17

Tout le monde a le droit d'être pinailleur, surtout quand on est juridiquement bien armé, mais dans le cas présent ça se discute. . . .

Amazon n'est PAS une société française !

Amazon EU Sarl, 5 rue Plaetis, L.-2338 Luxembourg et, n'ayant pas d'adresse commerciale en France, n'est pas soumis au droit français.

Quand on a des plaintes à formuler, se rétracter sur une commande, c'est avec eux qu'on traite, avec personne d'autre.

Quand on reçoit un produit avec un manuel qui n'est pas en français, cela veut dire que le centre logistique en France était en rupture de stock et qu'un employé pas trop malin a fait expédier le produit à partir d'un stock "ailleurs".

Il est évident qu'Amazon essayera toujours de satisfaire ses clients.
veni, vidi, vomi

remi56

Personnellement le lis l'anglais et l'allemand; donc si le mode d'emploi est dans l'une des trois langues que je maîtrise, pas de problème.
instagram: abilisprod

Lionel_D70

Citation de: Arnaud17 le Mai 20, 2017, 23:55:57
Tout le monde a le droit d'être pinailleur, surtout quand on est juridiquement bien armé, mais dans le cas présent ça se discute. . . .

Amazon n'est PAS une société française !

Amazon EU Sarl, 5 rue Plaetis, L.-2338 Luxembourg et, n'ayant pas d'adresse commerciale en France, n'est pas soumis au droit français.

tout le monde a le droit aussi de vérifier ses sources avant de raconter des grosse bêtises.
amazon.fr est une société qui vend en France..  voir la facture jointe...

Tu le vois , le numéro de  TVA FR.....  ou bien je  fais un crop ? :-)

Lionel_D70