Utsunomiya mon amour.........

Démarré par Hector06, Juin 14, 2017, 11:09:01

« précédent - suivant »

gebulon

N'importe quoi !!!

Vous en avez pas marre de dire des conneries ???

1) le 5d2, je faisait de l'animalier avec et son af n'était pas si mauvais.
2) le 6D à un des meilleurs capteurs canon, encore à ce jour.
3) le 5D3 a une zone af bien plus étendue, dérivée du 1dx.
4) le 1DX à un AF à des années lumières du 1Dmk4, encore faut-il le mettre dans les conditions ou il fera la différence.
4*) le 1dmk4 est très bien jusqu'à 6400 isos, il faut juste savoir traiter ses photos ( et pour de l'humain c'est encore plus facile, on ne cherche pas le détail du grain de la peau en soirée)
5) passer chez nikon pour les hauts isos et l'af ( pour le 750D ) c'est oublié un peu vite que l'af nikon n'est pas celui de canon et surtout la colorimétrie, d'autant qu'on monte en isos.

Bref, un 6D reste pour moi le plus raisonnable compte tenu du budget serré.

lick

Citation de: gebulon le Juin 14, 2017, 22:30:28
N'importe quoi !!!

Vous en avez pas marre de dire des conneries ???

1) le 5d2, je faisait de l'animalier avec et son af n'était pas si mauvais.
2) le 6D à un des meilleurs capteurs canon, encore à ce jour.
3) le 5D3 a une zone af bien plus étendue, dérivée du 1dx.
4) le 1DX à un AF à des années lumières du 1Dmk4, encore faut-il le mettre dans les conditions ou il fera la différence.
4*) le 1dmk4 est très bien jusqu'à 6400 isos, il faut juste savoir traiter ses photos ( et pour de l'humain c'est encore plus facile, on ne cherche pas le détail du grain de la peau en soirée)
5) passer chez nikon pour les hauts isos et l'af ( pour le 750D ) c'est oublié un peu vite que l'af nikon n'est pas celui de canon et surtout la colorimétrie, d'autant qu'on monte en isos.

Bref, un 6D reste pour moi le plus raisonnable compte tenu du budget serré.

Voilà tout est dit, mais je pense que l'auteur du fil sans s'en douter lui-même, cherche tout argument pour se convaincre que seuls les jaunes proposent ce qui va remplir son cahier des charges.

Ceci dit, c'est tout à fait son droit mais l'argument des isos et de l'af uniquement satisfaisant chez Nikon me semble court.

Un 5d mk 3 me semble equivalent au D750 sauf en dynamique mais sur le terrain franchement ça ne se ressent pas. Pour un budget serré le 6d fait le job et son af est tres efficace malgré les 11 points qui peuvent refroidir sur le papier.

J'ai réalisé un marriage l'été dernier avec, sans soucis

wll92

Tu peux louer un 6D pour une journée ou 2 ?
Cela se rajoutera à ton budget, mais te permettra de tester en condition cette solution.

Hector06

Pas d'accord..... :)

Je ne saurais revenir sur l'expérience de Gebulon, et je suis au courant de l utilisation chez lui
de boîtiers tels que la serie 1Dx chez Canon et D4 chez Nikon (utilisation et même déboires,
concernant la marque jaune)

Neanmoins je me permets de tempérer deux choses:

- non je n'ai pas besoin de m'auto-convaincre, ni de me rassurer, mais juste avoir des avis
 construits ou pas, objectifs ou pas car apres tout j'ai toujours considéré chassimages
 comme une petite communauté, avec ses sensibilités, ses parcours et, ne serait-ce que
 ça, ça suffit à me conforter dans cette idée de petit groupe sympa.

Je n'ai pas non plus besoin de cette auto-conviction, car elle induit une notion  dualité
 avec laquelle je n'ai pas l'habitude de fonctionner.
 En gros  si je dis être dans un dilemne c'est que, vraiment, j'hesite, c'est que vraiment
 j'en suis à peser les pour et les contres, et que je ne peux pas avoir le beurre et
 l'argent du beurre. D'autant que je dois faire une coupe dans quelque chose,
 ce qui ajoute à mon hesitation (et donc mon envie de ne pas me tromper.

Apres vos conseils sont en general judicieux,  ça je m'y attendait, et me permettent de
 découvrir peut être d'autres pistes.

- Néanmoins, bien que n'ayant jamais eu de 6d entre les mains, je suis convaincu de
 son rapport conception/fonctions/prix véritablement favorable (au point qu'à l'époque
 beaucoup de photographes avaient hesité entre lui et le 5DIII, si je ne m'abuse).
 Mais je suis aussi convaincu que par la conception de son AF, autant la répartition des
 collimateurs, que leur sensibilité, en passant par les algorithmes de calcul (en gros il
 n'est pas "pensé" pour autre chose que la photo polyvalente), il ne pourra rivaliser avec
 un D750 en matière d'af.

Je ne veux pas le meilleur af du monde (dans ma situation je serais bien bete de le
 vouloir) mais juste un af qui assure un travail bien fait, des pixels >18mp environ et
 un capteur qui ne soit pas à l'ouest dès qu'on le titille, que ce soit en hauts isos ou
 en traitement sur ordi.

Je me souviens de certaines bonnes photos que j'avais faites (typées reportage ou
 portraits charme en situation, et dont l'edition par mes soins, pourtant raisonnable,
 avait fait monter un bruit et un banding des plus horribles, qui ont fait que ma
 "bonne photo" n'etait finalement  bonne qu'en tirage 13x18, et encore  grand max.

Alors oui ce que vous dites  tous, et d'expérience qui + est, est certainement vrai,
 mais pas forcement dans les conditions dans lesquelles j'ai besoin de bosser.
 Je ne suis plus sûr d'ailleurs, mais pour ce qui de l'af  il me semble  que celui du
 6d  hérite de pas mal de specs du 5dII, par exemple.

Concernant l'af d'ailleurs, peut être que mon ressenti par rapport au Nikon d750
est aussi influencé par une anecdote de 5 min:  j'ai pris en main un jour un
D700 hsitoire de voir...  l'af n avait rien à voir avec le mien,  rapide,  précis
en accroche, sans presque d'hesitation en penombre. Idem lorsque j'ai comparé,
au pied levé, l'af d'un eos 3 et d'un f801s

Je n'ai pas la culture doudou,  tout juste suis-je (tres) attaché à mes optiques Canon,
et à l'inverse  je suis bien conscient qu'il n'y a de superiorité chez une marque ou une
autre que dans certaines conditions uniquement. Mais justement ces conditions sont
aujourdhui pour moi rapidité, efficacité, photos de soirées  sans flash, c est ce qu'on
me demande le plus souvent, et sur lequel j'ai eu pas mal de ratés avec mon 5dII
quand il marchait, du moins des cas de photos "non ramenées" ou peu exploitables
au final.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: wll92 le Juin 15, 2017, 08:21:44
Tu peux louer un 6D pour une journée ou 2 ?
Cela se rajoutera à ton budget, mais te permettra de tester en condition cette solution.

Je vais voir,   oui c'est une piste
R5 II (enfin, en rêve)

PiMouss

Citation de: Hector06 le Juin 15, 2017, 08:25:47
Pas d'accord..... :)

T'as pas l'impression qu'on tourne en rond ? Si pour toi le capteur du 6D est à la ramasse (je me marre, mais bon) et que les autres boitiers Canon qui pourraient t'intéresser ne sont pas dans ton budget ben, discute plus, fonce sur le Nikon. Que veux tu qu'on te dise de plus ?  ???

Je vais voir,   oui c'est une piste

ah, là, on progresse  ;D

Hector06

On avait  dit pas de racourcis    ;)

Personne ne tourne en rond PiMouss, je me questionne, et quelques uns
ont la gentillesse de se questionner avec moi
R5 II (enfin, en rêve)

Reflexnumerick

Néanmoins, bien que n'ayant jamais eu de 6d entre les mains, je suis convaincu de
  son rapport conception/fonctions/prix véritablement favorable (au point qu'à l'époque
  beaucoup de photographes avaient hesité entre lui et le 5DIII, si je ne m'abuse).
  Mais je suis aussi convaincu que par la conception de son AF, autant la répartition des
  collimateurs, que leur sensibilité, en passant par les algorithmes de calcul (en gros il
  n'est pas "pensé" pour autre chose que la photo polyvalente), il ne pourra rivaliser avec
  un D750 en matière d'af.

La question est : est ce que le 6d a un bon af? La réponse est oui. Incontestablement. Est ce que d'autres boitiers ont un meilleur af? La réponse est : d'autres boitiers ont plus de collimateurs.
Ensuite, possédant un 6d, je n'ai jamais été handicapé par mon boîtier. Je n'ai pas écrit "le 6d est le meilleur boîtier".
Alors, franchement, arrête de réfléchir et fait ton choix. Tu as envie d'un Nikon, achète un Nikon. Tu veux rester chez Canon, achète un canon.
Au fait, quel est ton budget ?
S5 pro-x10-xa1

APB

Le capteur du 5 D II fait du "banding" (je n'ai pas osé conjuguer autrement le verbe ..), je ne l'ai jamais retrouvé sur mon 6D.
L'AF en basse lumière semble être LE critère important: vous connaissez celui du 5D II, et celui de quelques Nikon.
Je me permets de vous conseiller d'essayer un 6D et un 5D III dans ces conditions difficiles et de faire votre choix en fonction de votre ressenti.
Vous saurez alors si vous gardez vos objectifs ou non.

APB

Citation de: Hector06 le Juin 14, 2017, 11:09:01
Or il se trouve que le plus souvent lorsque j'ai pu approcher un client, celui ci me demandait
un tache que je ne pouvais effectuer avec ce boitier - en gros des photos d'ambiance en
reportage (église ou soirée), flash interdit donc.

j'ai fait quelques "reportages" en église (et en Eglise aussi) où ni l'éclair d'un flash ni le claquement de l'appareil photo ne devaient gêner la célébration ou le spectacle. Le mode silencieux du 6D, même si ce n'est pas le son d'un Minox, est un gros atout dans ce genre de situation. J'ai entendu une fois le crépitement d'un Nikon et j'ai failli me mettre à plat ventre, croyant à un tir de Kalash .. Est-ce que tous les Nikon sont aussi bruyants ??

PS : j'ai revu mes clichés d'il y a quelques dizaines d'années, tous ne sont pas à jeter. Comment faisait-on avant sans AF ??  ;D

klot

On trouve maintenant des 5Dlll en occasion entre 1500 et 1800€, ça peut valoir le coup d'essayer.
Pour moins cher en neuf et à condition que le FF ne soit pas obligatoire le 80D est une option valable de par les capacités de son autofocus et de son capteur au niveau des 5DlV et 1DX2.

Matbess

Ou reprends un 5D2, il y en a à peine plus cher qu'un 5D1 sur le marché de l'occasion. Je n'ai jamais été limité en soirée par son AF et si c'est le cas,utilise un cobra avec juste le faisceau pour l'AF sans déclenchement du flash. Quand au capteur, il fait encore des merveilles avec les nouveaux dérawtiseurs à condition de ne pas relever les ombres comme un malade.

Cela te permettra d'attendre pour avoir le budget pour le nouveau 6D2 ou pour le 5D3 et de profiter de tes optiques.

PiMouss

Citation de: klot le Juin 15, 2017, 10:13:29
Pour moins cher en neuf et à condition que le FF ne soit pas obligatoire le 80D est une option valable de par les capacités de son autofocus et de son capteur au niveau des 5DlV et 1DX2.

Avis aux amateurs qui voudraient se débarrasser d'un 1DX2, je suis prêt à casser ma tirelire pour leur offrir un 80D tout neuf   ;D ;D ;D ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: Olivier-J le Juin 14, 2017, 16:34:57
Tu peux aussi considérer les choses autrement. Fais le calcul du coût de passage chez Nikon, en incluant les accessoires, donc sans tricher.

Je suis sûr que tu arrive à une somme suffisante pour te payer un 5D4 neuf.

Et là, pas de questions à se poser, ni sur l'AF, ni sur les iso, ni sur la dynamique.

Bonjour Hector06,

En te lisant et comme tu souhaites des avis constructifs,

1/ En restant chez Canon, et vu ton cahier des charges, la suggestion d'Olivier-J me parait être la meilleure, et pour longtemps.
2/ Cependant, je semble comprendre que le Nikon D750 t'attire au delà de tous les arguments que l'on peut trouver.

Dans ce cas, fais-toi plaisir avec le D750... mais en ayant à l'esprit le point 1/ qui me parait 100% pertinent, compte tenu de ton parc d'optiques et d'accessoires.

A mon sens, l'alternative se trouve là.

Mes 2 cts  ;)
"Age quod agis..." ^_^

lick

Je pense que tout a été dit et le plus simple dans ton cas, c'est d'essayer de te faire preter ces boitiers et de tester par toi-même.

Visiblement tu as tres peur de retrouver l'experience du 5dII dans un autre boitier Canon, un peu comme quand on a été trompé par une femme et qu'on craint qu'elles soient toutes pareilles ;D

Mais comme les autres te l'ont dit, les 6d et 5d mk iii ont vraiment fait un gros pas en avant. Mais tout ce qu'on te dira ne resoudra pas ton dilemme.

Seul un essai concret le peut

DaveStarWalker

Citation de: lick le Juin 15, 2017, 11:20:38
Je pense que tout a été dit et le plus simple dans ton cas, c'est d'essayer de te faire preter ces boitiers et de tester par toi-même.

Visiblement tu as tres peur de retrouver l'experience du 5dII dans un autre boitier Canon, un peu comme quand on a été trompé par une femme et qu'on craint qu'elles soient toutes pareilles ;D

Mais comme les autres te l'ont dit, les 6d et 5d mk iii ont vraiment fait un gros pas en avant. Mais tout ce qu'on te dira ne resoudra pas ton dilemme.

Seul un essai concret le peut

Ben... tout pareil... aussi ;)
"Age quod agis..." ^_^

klot

Citation de: PiMouss le Juin 15, 2017, 10:39:48
Avis aux amateurs qui voudraient se débarrasser d'un 1DX2, je suis prêt à casser ma tirelire pour leur offrir un 80D tout neuf   ;D ;D ;D ;D ;D

Je parle du capteur,, ci-dessous, image à 1/20, 10000 ISO, JPEG boitier simplement redimensionné pour affichage

ulmar

Et bien je ne vais pas être d'accord avec les autres, et je trouve que l'idée de prendre un D750 n'est pas mauvaise du tout, mais...
mais niveau bugdet ça va être sérré : d'après mes observations le matos d'occase part plutôt vers la côte basse de chassimages soit 400 + 500 + (600 à 1000 selon la version du 70-200)
les flash ne se vendent pas très bien ainsi que les accessoires, mais disons qu'au final en voulant vendre vite ça fera sans doute moins de 2000€

Le 24-70 nikon se trouve vers 700-800€ sans trop de difficultés, mais il est rare de trouver un D750 d'occase à prix raisonnable :/

Donc en soit c'est réalisable mais comme tu le disait, c'est un retour à zéro ou presque.

Par contre je considère les propositions de 6D ou 5D3 comme de fausses bonnes idées :
Le 5D3 a presque le même défaut de "banding" que le 5D2, et supporte très mal qu'on remonte les ombres, ce n'est pas rédhibitoire pour tout le monde mais Hector semble chercher à avoir de la lattitude de traitement des raw, le 5D3 ne brille pas dans ce domaine.
Le 6D est un super petit boîtier (que j'ai personnellement préféré au 5D3) mais ses collimateurs trop centrés ne conviennent pas à tous les usages.

Par contre la montée en iso du 6D est de loin la meilleure que j'ai vue, ses RAWs à 6400-12800ISO sont bien plus faciles à traiter que ceux des capteurs sony (A7 et D610 par exemple et que j'ai pratiqués). Pas tant au niveau du bruit qu'au niveau de la tenue et du naturel des couleurs.

Mais ma première idée en lisant le message original a été toute autre : je me suis dit qu'a votre place j'aurais surement acheté un vieux coucou (5D1, 5D2 rincé acheté une bouchée de pain) le temps de tenir jusqu'à la sortie du 6D mark II (en priant pour que les rumeurs qui l'annoncent pour le mois prochain soient fondées)

PiMouss

Citation de: ulmar le Juin 15, 2017, 13:23:13

Mais ma première idée en lisant le message original a été toute autre : je me suis dit qu'a votre place j'aurais surement acheté un vieux coucou (5D1, 5D2 rincé acheté une bouchée de pain) le temps de tenir jusqu'à la sortie du 6D mark II (en priant pour que les rumeurs qui l'annoncent pour le mois prochain soient fondées)

oui mais avec quel budget ? Parce que c'est bien là le nœud du problème...

ulmar

Et oui... ce qui ramène notre ami au D750 qui est il me semble la seule option qui remplisse son "cahier des charges"

À moins de garder le vieux coucou jusqu'à avoir
soit assez économisé pour s'offrir un nouveau boîtier
Soit un client dont le paiement permettra de payer le nouveau boîtier :)

DaveStarWalker

De toute façon, le D750 est un excellent boitier, c'est incontestable, et surtout Hector06 semble le désirer (c'est le point clé à mon avis  ;)) plus que tout autre boitier.

Rationnel ou irrationnel, ça n'est même pas la question c'est comme cela (ceci dit, et vu le cahier des charges, le D750 à de très solides arguments  8)), et d'ailleurs je ne sais plus quel photographe célèbre disait qu'actuellement, un appareil photo, cela se choisit comme un costume.

En gros, on prend celui avec lequel on se sent le mieux.

Ensuite, le 6D mk2 est pour l'instant une arlésienne, et tant que l'on a pas du concret (outre les essuyages de plâtres avec un nouveau boitier, alors que le D750 est éprouvé)...

C'est pour cela que je m'étais rangé à l'opinion d'Olivier-J pour la "partie Canon" (avec le 5D Mk IV) mise en balance avec un switch chez Nikon en D750  :)
"Age quod agis..." ^_^

steve54

Citation de: DaveStarWalker le Juin 15, 2017, 14:06:54
C'est pour cela que je m'étais rangé à l'opinion d'Olivier-J pour la "partie Canon" (avec le 5D Mk IV) mise en balance avec un switch chez Nikon en D750  :)

Sans plaisanter ! :P :P :P :P  Vous en êtes arrivé comment à cette conclusion ?!  ??? ??? ???

Le D750 neuf est à 2000€, le 5d markIV à 3800€, 1800€ d'écart, y'a pas photo, faut foncer sur le D750, y'a largement de quoi se payer 2;3 très bonnes optiques d'occases....
Pour l'occasion, on ne fera pas tellement mieux : les premiers 5d tombent à 2800€ et les D750 se trouvent à 1200/1300€, toujours 1500€ d'écart.....C'est comme si on achetait le D750 et qu'on donnait tout le matos qu'on avait.

Honnêtement, le môssieur vous dit "j'ai pas trop de budget", vous proposez un boitier à 3800€ (2800€ dans le meilleur des cas), je pense que nous n'avons pas les mêmes notions de diète financière...... ::) ::) ::) ::) ::)

Si on fait un comparatif frontal de ces deux boitiers, sans aucun doute, l'achat du Nikon s'impose !

En revanche, je n'arrive pas, non plus, à la même conclusion qu'Ulmar.

J'ai connu exactement le même dilemme quand le D700 est sorti.
J'avais fantasmé sur ce boitier car il étais beaucoup plus équilibré et beaucoup plus alléchant sur le papier que le 5D2 de l'époque (et l'écart de prix était même plus ténu).
Maintenant, je n'avais pas sauté le pas pour deux raisons principales :

- En faisant le calcul, il est clair que switcher coûte un bras et que ce n'est pas viable. Surtout quand on commence à avoir quelques objectifs qui tiennent la route, ce qui me semble être le cas ici.
J'ajouterai qu'acheter un boitier à prix d'or, est, de mon point de vue, une grosse con"""ie ! J'ai payé un 20d 1800€ repris 250€  :P ::) ::)
Le 5d a mieux tenu la cote car FF mais faut pas rêver....On perd vachement d'argent sur la décote des boitiers si on les garde quelque temps. A combien se revendra le D750 ? Quel sera votre perte sur ce boitier ?
Bref, par rapport au prix, j'en reviens à la même conclusion que pour l'achat d'un véhicule ; moins on achète cher, moins on perd !

- J'avais bavé pendant des mois sur le boitier par rapport à sa fiche technique et aux annonces/photos/tests vus sur le net mais je suis allé l'essayer et ça n'a pas duré longtemps....
Allergique à l'ergonomie Nikon, y'a que trois paramètres à manier sur un appareil.....Punaise, ils sont planqués où ?
Et le sens de rotation pour le montage d'un objectif ?!  :-\ ::)
Bon, je ne dis pas que je ne m'y serai jamais fait avec le temps mais ça a été rédhibitoire sur l'instant !!!!

Du coup, j'ai pris mon mal en patience et bien qu'ayant certaines réticences, j'ai changé mon 5D pour passer au 6D quelques années après.
Certes, le petit joystick disparaît et je craignais cela au départ....Mais on s'y fait très bien !
Par rapport à la demande initiale, il est clair que les collimateurs ne sont pas nombreux mais le central est très discriminant dans les milieux peu éclairés. Personnellement, j'en suis très très satisfait et pense que dans votre cas, cela serait la solution rapport qualité/prix encore la plus viable !

DaveStarWalker

Citation de: steve54 le Juin 15, 2017, 16:50:26
Sans plaisanter ! :P :P :P :P  Vous en êtes arrivé comment à cette conclusion ?!  ??? ??? ???

Le D750 neuf est à 2000€, le 5d markIV à 3800€, 1800€ d'écart, y'a pas photo, faut foncer sur le D750, y'a largement de quoi se payer 2;3 très bonnes optiques d'occases....
Pour l'occasion, on ne fera pas tellement mieux : les premiers 5d tombent à 2800€ et les D750 se trouvent à 1200/1300€, toujours 1500€ d'écart.....C'est comme si on achetait le D750 et qu'on donnait tout le matos qu'on avait.

Honnêtement, le môssieur vous dit "j'ai pas trop de budget", vous proposez un boitier à 3800€ (2800€ dans le meilleur des cas), je pense que nous n'avons pas les mêmes notions de diète financière...... ::) ::) ::) ::) ::)

Si on fait un comparatif frontal de ces deux boitiers, sans aucun doute, l'achat du Nikon s'impose !

En revanche, je n'arrive pas, non plus, à la même conclusion qu'Ulmar.

J'ai connu exactement le même dilemme quand le D700 est sorti.
J'avais fantasmé sur ce boitier car il étais beaucoup plus équilibré et beaucoup plus alléchant sur le papier que le 5D2 de l'époque (et l'écart de prix était même plus ténu).
Maintenant, je n'avais pas sauté le pas pour deux raisons principales :

- En faisant le calcul, il est clair que switcher coûte un bras et que ce n'est pas viable. Surtout quand on commence à avoir quelques objectifs qui tiennent la route, ce qui me semble être le cas ici.
J'ajouterai qu'acheter un boitier à prix d'or, est, de mon point de vue, une grosse con"""ie ! J'ai payé un 20d 1800€ repris 250€  :P ::) ::)
Le 5d a mieux tenu la cote car FF mais faut pas rêver....On perd vachement d'argent sur la décote des boitiers si on les garde quelque temps. A combien se revendra le D750 ? Quel sera votre perte sur ce boitier ?
Bref, par rapport au prix, j'en reviens à la même conclusion que pour l'achat d'un véhicule ; moins on achète cher, moins on perd !

- J'avais bavé pendant des mois sur le boitier par rapport à sa fiche technique et aux annonces/photos/tests vus sur le net mais je suis allé l'essayer et ça n'a pas duré longtemps....
Allergique à l'ergonomie Nikon, y'a que trois paramètres à manier sur un appareil.....Punaise, ils sont planqués où ?
Et le sens de rotation pour le montage d'un objectif ?!  :-\ ::)
Bon, je ne dis pas que je ne m'y serai jamais fait avec le temps mais ça a été rédhibitoire sur l'instant !!!!

Du coup, j'ai pris mon mal en patience et bien qu'ayant certaines réticences, j'ai changé mon 5D pour passer au 6D quelques années après.
Certes, le petit joystick disparaît et je craignais cela au départ....Mais on s'y fait très bien !
Par rapport à la demande initiale, il est clair que les collimateurs ne sont pas nombreux mais le central est très discriminant dans les milieux peu éclairés. Personnellement, j'en suis très très satisfait et pense que dans votre cas, cela serait la solution rapport qualité/prix encore la plus viable !

Conclusion :

Qu'il passe en D750 et basta  ;)

C'était écrit depuis le début, non ?  ;D

Bon après, sérieusement, c'est un calcul, entre le coût (réel) du switch, et le coût de "simplement" changer de boitier mais garder l'existant.

Bien entendu, "on" pense au 6d mkII, mais pour l'instant, c'est du virtuel.

Bien sûr "on" pense au 5d mkIII, mais c'est un boitier vieillissant et apparemment, psychologiquement, c'est un "problème" (faux à mon avis que je partage car tout est relatif : il suffit de mater les photos prises avec, par des gens qui savent s'en servir ; or la pratique démontre que c'est toujours un boitier au top malgré son âge).

Alors voilà... moi je dis vive le Nikon, et c'est réglé.. pour les boitiers  ;)

Mais... restent le nerf de la guerre, les objectifs.

C'est eux d'abord qui "font" la photo, son rendu... et c'est évidemment là que se situe le dilemme.

On a qu'à faire un vote !  :P
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: lick le Juin 15, 2017, 05:32:31

Un 5d mk 3 me semble equivalent au D750 sauf en dynamique mais sur le terrain franchement ça ne se ressent pas. Pour un budget serré le 6d fait le job et son af est tres efficace malgré les 11 points qui peuvent refroidir sur le papier.

J'ai réalisé un marriage l'été dernier avec, sans soucis

En dynamique à bas isos... si on compare D750, 6D et 5D II on constate qu'à hauts isos, le 6D est toujours à la page...et que 6D ou D750, le 5DII est clairement d'une autre génération