Jessica again...

Démarré par NeoBeo, Juin 16, 2017, 20:13:06

« précédent - suivant »

NeoBeo

Memento Mori...

cloverfield

La fille est belle mais je trouve que la tenue ne lui va pas .
Au niveau des seins c'est trop large je trouve.
Mais c'est une belle photo  :)

LeLamaFou

A props de la photo de Cheese (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271053.0.html), je disais que le personnage était "présent". Ici pour moi, il ne l'est pas ! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais si on regarde les deux photos l'une après l'autre, ça devient presque évident...

B_M

C'est plus subtil que ça JPL.  La frontalité et le regard sur l'objectif contribuent très souvent à cette "présence". Mais cela ne suffit pas toujours. Cela peut dépendre d'une certaine qualité (photogénie, présence) du modèle, du regard du photographe, de l'interaction entre les deux...
Voir quelques exemples sur ce lien déjà cité  ;)
http://www.lagalerieparticuliere.com/fr/artistes/presentation/10897/claudine-doury

Sur la photo ici présentée, je trouve la robe plus "présente" que le modèle. (Désolé NeoBeo) Peut-être un manque de direction du modèle, de la part du photographe. La pose est bizarre contre cet arbre ?
B_M
B_M

B_M

On a notre part de ressenti personnel aussi. Et c'est heureux à mon avis. C'est pour ça qu'il y a rarement de règles absolues.
B_M
B_M

houlala

Au début, je n'aimais pas, sauf l'ap.
Puis, en analysant ce que je n'aimais pas
Raideur de l'arbre
Raideur du modèle sans communion avec la "nature" mais les mains sur l'arbre.
Raideur du vêtement dont le style me déplaît.
Eh bien tte cette accumulation de raideurs (tss tss pas de ss entendus salaces) font que je trouve la photo réussie.

B_M

En y revenant, finalement, ce qui me gêne sur cette photo c'est que je ne sais pas ce que le photographe a voulu montrer.  Jessica ou le vêtement ? On peut rechercher cette ambiguïté volontairement mais ici ce n'est pas le cas apparemment. Qu'elle est l'intention du photographe ?
B_M
B_M

tetim

Aïe...robe ni faite ni à faire...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 17, 2017, 11:08:04
Aïe...robe ni faite ni à faire...

Cordialement

Surtout cette ceinture qui dessert le modèle .
La sobriété est un de mes axes de recherche mais il est quelquefois difficile de convaincre le modèle qui " s'est faite belle pour l'occasion"  :)

houlala

La robe, et surtout la dentelle, est bien repassée.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

tetim

Citation de: hetocy le Juin 18, 2017, 12:01:52

La sobriété est un de mes axes de recherche

;D ;D ;D ;D Essaie alors sans mains,sans piercings,sans tattoos etc... ;) ;) ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 18, 2017, 13:18:33
;D ;D ;D ;D Essaie alors sans mains,sans piercings,sans tattoos etc... ;) ;) ;)

Cordialement

Et sans ... Modèle ?
J'ai parlé de sobriété pas d'asepsie  ::)

tetim

Citation de: hetocy le Juin 18, 2017, 13:46:45
Et sans ... Modèle ?
J'ai parlé de sobriété pas d'asepsie  ::)

Juste un bon mot mais qui ne signifie rien...

Parce qu'un modèle "nu" est forcément aseptisé??? Moi je dirai "naturel"...
De plus pourquoi,quand tu dis toi-même que tu es en "apprentissage",te casser la tête à gérer  tattoos piercings mains ( surtout les mains ;D)...Travaille "sobrement" comme tu le dis en gérant les poses ,attitudes et regards...
C'est déjà pas mal...; le reste viendra après...Dommage de gâcher de jolies images à causes d'éléments inutiles non maîtrisés...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 18, 2017, 14:16:59
Juste un bon mot mais qui ne signifie rien...

Parce qu'un modèle "nu" est forcément aseptisé??? Moi je dirai "naturel"...
De plus pourquoi,quand tu dis toi-même que tu es en "apprentissage",te casser la tête à gérer  tattoos piercings mains ( surtout les mains ;D)...Travaille "sobrement" comme tu le dis en gérant les poses ,attitudes et regards...
C'est déjà pas mal...; le reste viendra après...Dommage de gâcher de jolies images à causes d'éléments inutiles non maîtrisés...

Cordialement

Oui bien sûr , la sobriété,  mais parfois les piercings font partie du modèle et dans certains cas ( Luna )  , les retirer laisse des trous visibles et dépersonnalisent la photo ...
Les mains ... Que dire .. J'essaie de faire du mieux possible mais je trouve déjà que j'ai tendance à refaire souvent les mêmes photos et les mains permettent de proposer d'autres poses .

tetim

Citation de: hetocy le Juin 18, 2017, 14:31:53
Oui bien sûr , la sobriété,  mais parfois les piercings font partie du modèle et dans certains cas ( Luna )  , les retirer laisse des trous visibles et dépersonnalisent la photo ...
Les mains ... Que dire .. J'essaie de faire du mieux possible mais je trouve déjà que j'ai tendance à refaire souvent les mêmes photos et les mains permettent de proposer d'autres poses .

Les trous font plus partie d'elle , à vie, que les piercings( dans quelques années,elle ne les arborera plus)  ::) ;D...Mode "rebelle  attitude" qui n'a d'ailleurs plus rien de rebelle vu le nombre de gens tatoués et percés...Les vrais
rebelles sont ceux qui n'ont rien... ;D ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 18, 2017, 15:04:43
Les trous font plus partie d'elle , à vie, que les piercings( dans quelques années,elle ne les arborera plus)  ::) ;D...Mode "rebelle  attitude" qui n'a d'ailleurs plus rien de rebelle vu le nombre de gens tatoués et percés...Les vrais
rebelles sont ceux qui n'ont rien... ;D ;)

Cordialement

Oui mais pour l'instant ces piercings , elle les porte !
Pour le reste , se remémorer la réponse imaginée par Tristan Bernard au poème " Marquise " de Pierre Corneille  ;D

tetim

Citation de: hetocy le Juin 18, 2017, 15:12:56
Oui mais pour l'instant ces piercings , elle les porte !

oui,et tu n'es pas obligé de les photographier...Une image pour elle ,avec,( pour bien montrer sa "rage against the machine" ;D) et une image pour toi,sans,pour...travailler..
Cordialement

asak

Dommage la dentelle trop nette trop rigide fait passer le visage au second plan.
De même 20 cm à droite pour diminuer de son côté gauche  ;)