Cambodge - Laos - Myanmar (Fils Ouvert)

Démarré par Sebas_, Juin 18, 2017, 16:24:36

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
Je compte partir 2 mois (re) visiter le Cambodge et le Laos, ainsi que connaitre le Myanmar, je me permet donc de creer ce fils dans cette section du forum (voyage).

Je recherche des informations niveau photo sur ces pays, conseils, lieux incontournables pas forcement reference dans le Lonely.
Vu que je n'ai pas encore de photo a mettre dessus, merci de poster les votres (on est quand meme sur la section "Image"!).

Si ttlao ou autre passent par ici ;)

Merci de vos retours!

Sebas_

Citation de: khunfred le Juin 18, 2017, 17:54:05
Au passage, "J'irai dormir chez vous" au Myanmar a été rediffusé cette semaine. Si tu ne l'as pas vu, ça doit être faisable sur le web ou une box pendant quelques jours. Peut-être des idées à piocher.
Genial, merci. Toujours difficile de trouver ca legalement quand on ne reside pas en France, mais je vais chercher!

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Otaku

Screeny

Citation de: Sebas_ le Juin 18, 2017, 16:24:36
Bonjour,
Je compte partir 2 mois (re) visiter le Cambodge et le Laos, ainsi que connaitre le Myanmar, je me permet donc de creer ce fils dans cette section du forum (voyage).

Je recherche des informations niveau photo sur ces pays, conseils, lieux incontournables pas forcement reference dans le Lonely.
Vu que je n'ai pas encore de photo a mettre dessus, merci de poster les votres (on est quand meme sur la section "Image"!).

Si ttlao ou autre passent par ici ;)

Merci de vos retours!

Salut,

J'ai surtout visité deux de ces pays (Cambodge et Myanmar avec une incursion au Laos) et j'en ai réalisé deux reportages photos qui ne sont plus dans la section reportages du forum.

Au Cambodge, ce qui m'a le plus marqué est la visite de l'ancien lycée Tuol Sleng à Phnom-Penh (camp dénommé « S 21 » en langage codé par les Khmers rouges) aménagé cyniquement en centre de détention, de tortures et d'exécution durant la période 1975 -1979 par des « révolutionnaires » animés d'une haine viscérale pour l'élite du pays (fonctionnaires, étudiants, intellectuels...) sous la direction de « Douch » ( ancien professeur de mathématiques qui a été jugé pour crimes génocidaires).

Mais je n'oublierai pas non plus la visite du centre « Pour un sourire d'enfant » (proche banlieue de Phnom-Penh) qui est né de l'action de deux instituteurs français scandalisés par le spectacle des enfants cambodgiens dans une décharge de la capitale. Ce qu'ils ont fait est remarquable : http://www.pse.ong/fr/notre-histoire

Quant au Myanmar, ce pays me fascinait bien avant que je ne le découvre. Deux bouquins m'ont donné envie de le découvrir : « Une histoire birmane » de George Orwell et « A mots couverts » d'Emma Larkin. Je me suis concocté un voyage perso sans pouvoir échapper aux parcours habituels réservés aux touristes, bien sûr. Mais j'ai gardé le souvenir de trois réelles excitations photographiques : la fameuse pagode Shwedagon à Rangoon où j'avais été frappé par la ferveur religieuse des birmans (j'avais d'ailleurs intitulé mon reportage « Au pays d'une intense ferveur »),  le fameux pont d'U Bein dans la proche banlieue de Mandalay et le lac Inle dans l'est du pays.

Puisque tu nous y invites, je te mets quelques photos prises justement dans ces lieux .  ;)

Screeny

Méditation (Pagode Shwedagon à Rangoon)

Screeny

Ferveur religieuse (Pagode Shwedagon à Rangoon)

Screeny

Pont U Bein (région de Mandalay)

Screeny

Screeny

Sebas_

Genial, merci de vos retours!

[at]  Screeny: magnifiques photos, tout a fait dans l'esprit du fils!

blibli

Ma petite expérience du Cambodge.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231929.0.html

Je te donnerai quelques infos de voyage dans deux semaines, je suis sur le départ en vacances et n'ai pas le temps de rechercher les adresses intéressantes actuellement.
Bon voyage.
oeil de berger,coeur d'agneau

Screeny

Citation de: Sebas_ le Juin 19, 2017, 10:00:01
Genial, merci de vos retours!

[at]  Screeny: magnifiques photos, tout a fait dans l'esprit du fils!

Merci à toi pour l'appréciation, ça fait toujours plaisir ! ;)

[at]  blibli : je redécouvre ton reportage sur le Cambodge avec plaisir.  ;)

emvri85

Un fil que j'avais consacré au Cambodge : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263326.0.html

Devant le Palais Royal de Phnom Penh

Temple de Preah Vihear, exceptionnellement construit sur un éperon rocheux dominant la plaine cambodgienne

Retour des rizières

Ecole de danse

Enfants du Lac Tonlé Sap au soleil couchant

Otaku

Sebas_

Tout a fait, ca donne envie d'y aller!
J'avais deja vu vos posts ;)
Pour les autre, n'hesitez pas a partager vos itineraires, coups de coeurs comme Screeny & emvri85!

blibli

Citation de: Sebas_ le Juin 20, 2017, 17:36:59
Tout a fait, ca donne envie d'y aller!
J'avais deja vu vos posts ;)
Pour les autre, n'hesitez pas a partager vos itineraires, coups de coeurs comme Screeny & emvri85!
Quand pars-tu?
Je serai de retour de voyage le 11 juillet. Je t'enverrai alors quelques infos sur le parcours que j'avais fait sur place.
Siam reap est inévitable. Il faut compter 3 jours minimum pour avoir une vue générale du site et s'imprégner de cette ambiance inoubliable des différents temples.
Le lac également. Villages flottants et sur pilotis sont impressionnants et intéressants quand on s'éloigne un peu de la foule.
Kampot et Kep le long de la côte.
Battambang. La ville n'est pas bien terrible, mais c'est un bon lieu de départ vers des villages authentiques.
J'ai adoré Kompong Chnang (le long du tonle sap river) au retour de battambang vers Phnom Penh. Tout petit village flottant à voir, ainsi que les poissons qu'on fume au bord du fleuve.

Sebas_

Je pars en Septembre, mais le passage au Myanmar est prevu pour novembre-decembre (24 jours sur place prevus).
Merci de tes retours.
J'ai encore le temps, mais je fretille d'impatience!

cam1

Citation de: Sebas_ le Juin 18, 2017, 19:43:26
Genial, merci. Toujours difficile de trouver ca legalement quand on ne reside pas en France, mais je vais chercher!
Tu as déjà utilisé les vpn ? (PIA)
40°45'2"N 73°53'18"W

emvri85

Siem Reap est effectivement incontournable, mais les temples d'Angkor sont aussi victimes de leur succès (ce qui commence aussi à poser de sérieux problèmes de conservation) : dès 6h30 du matin, plusieurs milliers de personnes attendent le lever de soleil devant Angkor Wat, puis les groupes (chinois, coréens...) convergent vers les temples majeurs d'Angkor pour y faire des selfies (Ta Prohm, le Bayon, le Preah Khan...).
Donc renseigne toi bien sur les horaires d'ouverture, vas-y dès la première heure et essaie de contourner les flux touristiques, qui il faut bien le reconnaitre font perdre beaucoup de la magie des lieux.
Repère aussi les temples comme par exemple le Baphuon qui ne sont pas dans les circuits touristiques et donc un peu moins fréquentés.

Une autre option consiste à aller voir les temples angkoriens situés en dehors d'Angkor et donc moins fréquentés (Koh Ker et sa pyramide, Beng Mealea, Preah Vihear que je recommande tout particulièrement de par sa situation à flanc de falaise, ou encore Banteay Chmar sans doute le plus à l'écart des flux touristiques).

site de Koh Ker :

blibli

Citation de: emvri85 le Juin 20, 2017, 20:44:10
Siem Reap est effectivement incontournable, mais les temples d'Angkor sont aussi victimes de leur succès (ce qui commence aussi à poser de sérieux problèmes de conservation) : dès 6h30 du matin, plusieurs milliers de personnes attendent le lever de soleil devant Angkor Wat,

Ça dépend des jours....

christian_v

Citation de: blibli le Juin 20, 2017, 21:01:07
Ça dépend des jours....

Et pourtant dans les années 60.... ;D
ch.v

ttlao

Étant un rat des villes et non des champs je ne suis pas sûr que mon "expertise" du laos te soit d'une grande utilité.
Combien de temps penses-tu rester au Laos et en quelle saison.
As-tu des attentes particulières?
En fonction de tes réponses je peux me renseigner. 

madras

Citation de: Screeny le Juin 19, 2017, 09:11:14
...
Quant au Myanmar, ce pays me fascinait bien avant que je ne le découvre. Deux bouquins m'ont donné envie de le découvrir : « Une histoire birmane » de George Orwell et « A mots couverts » d'Emma Larkin. Je me suis concocté un voyage perso sans pouvoir échapper aux parcours habituels réservés aux touristes, bien sûr. Mais j'ai gardé le souvenir de trois réelles excitations photographiques : la fameuse pagode Shwedagon à Rangoon où j'avais été frappé par la ferveur religieuse des birmans (j'avais d'ailleurs intitulé mon reportage « Au pays d'une intense ferveur »),  le fameux pont d'U Bein dans la proche banlieue de Mandalay et le lac Inle dans l'est du pays.

Ayant visité le Vietnam, le Cambodge et le Myanmar, ma préférence va pour ce dernier (c'est bien sûr un avis personnel). Il ne faut pas oublier les sites incontournables que sont Bagan et le Rocher d'Or (un nuit sur place).   Pour une première approche de ce pays, les lieux que j'ai cités ainsi que ceux cités par Screeny sont incontournables. Les birmans sont adorables.

Pour tous les pays de l'Asie du sud ouest, il est préférables d'y aller en novembre, décembre (températures supportables et paysages verts).

Screeny

Citation de: emvri85 le Juin 20, 2017, 20:44:10
Siem Reap est effectivement incontournable, mais les temples d'Angkor sont aussi victimes de leur succès (ce qui commence aussi à poser de sérieux problèmes de conservation) : dès 6h30 du matin, plusieurs milliers de personnes attendent le lever de soleil devant Angkor Wat,
Effectivement et c'est très pénible. On se sent complètement perdus dans la masse, les uns pressés contre les autres. En plus, le fameux "lever de soleil" n'est pas toujours au rendez-vous et quand les nuages eux sont là... Il faut aussi penser aux travaux de réfection et d'entretien sur les façades. Ceci dit, le plan n'est quand même pas terrible. Voici ce que j'avais pu obtenir de moins pourri en arrivant le plus tôt possible. Par ailleurs, et comme le révèle cette photo floue, ratée et sans aucun intérêt, ne fais pas comme moi : pense à amener un pied !  ;)