Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Fonsk le Mars 13, 2019, 09:52:47
J'ai déjà un 6d et j'hésite entre prendre le 6d2 ou reprendre un 2eme 6d (J'ai un mariage à couvrir début d'été, need 2 boitiers). Niveau budget j'ai trouvé un 6d d'occasion à 590 tbe, ou le 6d2 c'est 1300 neuf..
[...]
Au vu de l'écart de prix, je suis hésitant.

Peut-être faut-il définir le budget perso justement (pas celui du vendeur ;)). Et si ça passe à 1300 autant prendre le Mark II non ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

newworld666

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2019, 12:16:43
Astrophoto, tu as bien compris ou est-ce qu'il faut te faire un dessin ? Le 6D mark II est meilleur que le 6D tout court en sport ! Et il est même meilleur en ozizos et donc en astrophoto justement. Épicétou ! C'est nouveau monde qu'il le dit alors recycle-toi mon vieux ! D'ailleurs, tiens, je jette ton livre et vais de ce clic acheter celui de nouveau monde. Oucékilè ? ;D

On te prend pour un c#n quand t'achètes un E-Mmachinbidule. Du coup t'achètes un 6D... premier du nom. Tu te dis que tu vas faire partie du club, enfin des piliers quoi. Et vlan ! D'après nouveau monde t'as encore fait une boulette. Vraiment cette rubrique Canon est providentielle pour te remettre les points sur les i.  ;D

Franchement, à part se marrer de bon cœur...  :)

Dans la vie on est pas obligé de gober des trucs qui vont l'encontre du simple bon sens  ;D .. on peut prendre les équipes de Canon pour des branquignoles ou des arnaqueurs .. ou pas  :D :D :D le reste dans ton  post c'est ton appréciation dont j'avoue qu'elle m'en secoue sans faire bouger l'autre... je suis pas sûr qu'elle soit d'un apport décisif dans la réflexion.. le côté courbette/genou flexion, c'est effectivement pas mon truc  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2019, 12:16:43
Astrophoto, tu as bien compris ou est-ce qu'il faut te faire un dessin ? Le 6D mark II est meilleur que le 6D tout court en sport ! Et il est même meilleur en ozizos et donc en astrophoto justement. Épicétou ! C'est nouveau monde qu'il le dit alors recycle-toi mon vieux ! D'ailleurs, tiens, je jette ton livre et vais de ce clic acheter celui de nouveau monde. Oucékilè ? ;D

On te prend pour un c#n quand t'achètes un E-Mmachinbidule. Du coup t'achètes un 6D... premier du nom. Tu te dis que tu vas faire partie du club, enfin des piliers quoi. Et vlan ! D'après nouveau monde t'as encore fait une boulette. Vraiment cette rubrique Canon est providentielle pour te remettre les points sur les i.  ;D

Franchement, à part se marrer de bon cœur...  :)

moralité, tu as finalement un FF, même ta vie est quand même ratée.  ;D Chienne de vie.  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Mars 13, 2019, 13:10:45
moralité, tu as finalement un FF, même ta vie est quand même ratée.  ;D Chienne de vie.  ;D

Oui, et encore plus ratée qu'avant si ça se trouve. Je préférais vivre dans l'illusion du µ4/3 finalement.  ;D

PS : Quel monstre le 14 mm f/1.8 ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

daniel63

Avez vous une solution pour lire les fichiers RAW avec windows 10 ?

Palomito

Citation de: daniel63 le Mars 13, 2019, 14:13:02
Avez vous une solution pour lire les fichiers RAW avec windows 10 ?

Il y a plusieurs logiciels qui font ça très bien : xnview, fastone,... Sinon, via la visionneuse, il faut télécharger les codecs (32 ou 64 bits selon ta version de windows). Tape codec raw windows 10 et tu devrais trouver rapidement les liens adéquats.

Fab35


Ce qui est bien en quelque sorte avec le 6D2 c'est qu'on est toujours en ".CR2" pour les raw, quand les petits nouveaux sont en ".CR3" (EOS R ou M50 par ex), non lisibles par tous les softs à ce jour...

Se rappeler que les visionneuses ne lisent généralement que le JPG intégré au raw.

newworld666

Bon .. de mon côté, juste par acquit de conscience, j'ai repris les fichiers de chez imaging resource qui sont à peu près cohérents dans le temps et entre boitiers ..

J'ai pris comme base celle où les blogueurs en blouse blanche de chez Dxo ont affirmé que le 6DII était capable de monter très propre => iso 3200

J'ai donc pris le 6D équivalent .. et tant qu'à faire, j'y ai mis les boitiers qui auraient soit disant une excellent réputation à ce niveau d'ISO .. A7S et A7SII ..

Sous PSCC 2019 en brut de brut .. tout ramené à la taille d'une photo de smartphone soit 12MP (pour être gentil avec les 2 starlettes des hauts ISO) .

Je sors un détail qui déjà laisse penser que la messe risque d'être rapide.
6D vs 6DII vs A7SII
[prodibi]{"id":"kjjzemzxqgjwz8m","width":2125,"height":968,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Quand on passe un léger coup de Karcher sur le 6DII .. toujours plus de détail en étant plus propre
[prodibi]{"id":"766ezxe4k867ey9","width":2129,"height":950,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Et si on n'y met l'antique A7S à iso 3200 dans la boucle.. on se dit que les ingénieurs de chez Canon ne sont probablement pas à la masse et que lorsqu'ils sortent quelque chose, c'est plutôt consistant.
6D vs 6DII propre vs A7SII vs A7S
[prodibi]{"id":"zvv2182wx21d1ml","width":2463,"height":940,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]   

Pour choir le niveau 3200 je me suis basé => sur cette liste de DXO dite "sport" avec indication de nombre ISO propres
[prodibi]{"id":"gyyvdzv4xjegrvr","width":1329,"height":1526,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Donc avant que je fasse "des génuflexions" / courbettes ;D va falloir mettre des RAW et des photos comparatives claires ..  :D :D :D .. je suis plus proche de Saint Thomas que des autres apôtres...

Tout ça pour dire .. que le 6DII .. ça n'est pas dans ma besace et ça ne le sera probablement jamais  :D :D :D mais à ma connaissance en FullFrame je connais pas d'autres boitiers avec un écran 100%articulé et tactile, une zone AF confortable, des Raw propres, des batteries standards éprouvées .. le RP étant avec des batteries un peu mesquines  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Citation de: jp60 le Mars 08, 2019, 19:32:02
Allez, pour finir, voici un montage de timelapses  fait au 6D2 (pas taper, ce sont des assemblages de photos, pas de la vidéo!  ;D) Cliquer sur le lien vimeo pour voir en HD



JP

PS pitié New, arrête de déformer les propos des gens et de relancer constamment la polémique . Et tu as vraiment un problème psy avec Sony, que tu ramènes constamment dans tes écris. ça te travaille tant que ça? Il n'y aura bientôt plus que toi à évoquer Sony dans les fils Canon ;D ;D ;D

Superbe timelapse Jean-Pierre!
Un gros boulot de montage mais le résultat est extraordinaire.
C'est sûr que le 6DII n'est pas ce qui se fait de mieux sur la place mais il fait bien le boulot pour un prix très contenu.

Philippe_Toulouse

Citation de: astrophoto le Mars 09, 2019, 08:05:40
merci à vous  :)

Hier soir j'ai fait un peu de provocation je reconnais, évidemment le 6DII n'est pas du tout un mauvais appareil en lui-même, loin de là, et il peut donner satisfaction à beaucoup d'utilisateurs. Mais quand un constructeur régresse sur un mark n+1 sur un point aussi important que le capteur, j'estime qu'il faut le dire. On n'a pas à faire preuve d'indulgence vis à vis des constructeurs, qui vivent de nos achats et qui nous incitent à dépenser des centaines d'euros pour de nouveaux appareils dont certains présentent de vrais progrès et d'autres pas ! Je ne suis pas plus tendre avec Sony quand il me propose le 7S II qui, concernant le "star eater" (algo qui bouffe les étoiles mais aussi des détails : il y a un fil sur le sujet en section Sony), a régressé par rapport au mark I sans justification aucune et sans même daigner répondre à la pétition ou aux questions.

A noter que le capteur du 6DII a été repris sur le RP...et il semble que le bruit soit plus élevé que sur le 6DII et donc que sur le 6D I qui date de 2012 (cette fois on n'est plus à +50%, on est carrément au double) : je trouve ça très décevant !  :-[

:)

A l'usage, le 6DII est bien plus ergonomique que le 6D (même si je l'aimais bien mon 6D).
Même si les tests montrent que le mark II bruite un peu plus que son ainé, il reste un très bon boitier et très agréable à utiliser de nuit.

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 13, 2019, 16:36:04
A l'usage, le 6DII est bien plus ergonomique que le 6D (même si je l'aimais bien mon 6D).
Même si les tests montrent que le mark II bruite un peu plus que son ainé, il reste un très bon boitier et très agréable à utiliser de nuit.

pour l'astro, on va dire que tant qu'on trouve des 6D, des 5D4 et toutes les autres marques sur lesquelles on peut éventuellement monter du Canon ... ou pas, le problème est mince...

Alain OLIVIER

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 13, 2019, 16:36:04les tests montrent que le mark II bruite un peu plus que son ainé

Houla ! :o ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gebulon

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2019, 16:51:04
Houla ! :o ;)

C'est dramatique 😂😂😂😂

Des tests montrent aussi qu'il y a un vrai AF sur le 6D2 😝

Faut il rappeler qu'a sa sortie le 6D avait le meilleur capteur de chez canon ?
(Meilleur que le 5dmk3 et égal au 1dx)
Le scandale c'est plutôt ça non ? 😂😂😂

Philippe_Toulouse

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2019, 16:51:04
Houla ! :o ;)

J'ai eu le 6D alors ta remarque pourrie, tu peux te la garder.

Alain OLIVIER

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 13, 2019, 17:12:55
J'ai eu le 6D alors ta remarque pourrie, tu peux te la garder.

Haha ! :D Il ne faut pas être susceptible comme ça.  :-* C'était juste une boutade en référence au post de newworl666 un peu plus haut qui tend à démontrer le contraire. ;) Décidément, à la lecture de ce forum, on confirme chaque jour que la photo n'a pas le même effet sur les mœurs que la musique. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gebulon

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2019, 17:17:53
Haha ! :D Il ne faut pas être susceptible comme ça.  :-* C'était juste une boutade en référence au post de newworl666 un peu plus haut qui tend à démontrer le contraire. ;) Décidément, à la lecture de ce forum, on confirme chaque jour que la photo n'a pas le même effet sur les mœurs que la musique. :)

Pas sûr que le courage de gueule passe mieux dans le monde de la musique 😂😂😂

Alain OLIVIER

Citation de: gebulon le Mars 13, 2019, 17:25:41
Pas sûr que le courage de gueule passe mieux dans le monde de la musique 😂😂😂

Le monde de la musique... le monde la photo... ::) enfin bref ! :-X

Très beau boîtier, au fait, de 6D mark II !  :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gebulon

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2019, 17:37:55
Le monde de la musique... le monde la photo... ::) enfin bref ! :-X

Très beau boîtier, au fait, de 6D mark II !  :)
J'en sais rien, j'ai un 1dx 😂

Alain OLIVIER

Citation de: gebulon le Mars 13, 2019, 17:42:21
J'en sais rien, j'ai un 1dx 😂

En fait moi non plus. J'ai un 6D depuis une semaine environ seulement. Mais si on commence à ne parler que de ce qu'on connait ici, on n'existe plus. ;)

Il est où le fil du 6D pas Mark II d'ailleurs ?  8) J'aurais quelques questions... :angel:
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jp60

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 13, 2019, 16:26:10
Superbe timelapse Jean-Pierre!
Un gros boulot de montage mais le résultat est extraordinaire.
C'est sûr que le 6DII n'est pas ce qui se fait de mieux sur la place mais il fait bien le boulot pour un prix très contenu.

Merci Philippe.  :) Je ne vais pas sur webastro en ce moment par manque de temps je ne sais pas si tu postes des trucs (je me souviens de tes timelapses!  ;))
Mon 6DI commence à avoir de la bouteille, je le garde pour ma période hiver où il traine dans le sol humide des forêts.
J'ai pris en deuxième boitier le 6DII car il apporte vraiment un gros plus pour mon activité principale (l'écran orientable en proxi, mes cervicales disent merci!) et l'AF rend vraiment le boitier polyvalent. Pour la nuit, l'intervalomètre intégré (sur le 6D, j'utilise magic lantern) + écran orientable, c'est pratique. Du coup, pour ma virée en montagne, j'ai pris le 6DII plutôt que le 6DI, comme je voulais aussi faire des animaux en cas de rencontre sympa. Je pense que pour de l'usage courant les écarts 6DI/6DII sont peu visibles, sachant que le surplus de pixels du 6DII permet un postraitement plus efficace.
Après en astro c'est autre chose, et ce n'est surement pas en visualisant des images sur des sites lambda que l'on arrivera à en conclure quoi que ce soit. Mais certains ne l'ont toujours pas compris... ;D
On se prend vraiment une claque quand en liveview, sur certains boitiers, on visualise en temps réel les nébuleuses alors que sur le 6D, on distingue juste les étoiles brillantes...

Sinon pour Fab35, vu le prix du 5DIV, je ne m'amuserais pas à le faire modifier pour l'astro.  :) Sachant que si on ne possède pas des grosses focales (genre moins de 600 mm) et si on veut s'amuser en astro, le défiltrage est obligatoire.
De toute façon, avec l'arrivée des R, je pense que le futur de Canon en astro passera par les ML (pas de miroir, possibilité de rajouter des filtres devant le capteur sans que le miroir vienne taper dedans.)

JP

Philippe_Toulouse

#4271
Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2019, 17:17:53
Haha ! :D Il ne faut pas être susceptible comme ça.  :-* C'était juste une boutade en référence au post de newworl666 un peu plus haut qui tend à démontrer le contraire. ;) Décidément, à la lecture de ce forum, on confirme chaque jour que la photo n'a pas le même effet sur les mœurs que la musique. :)

Je n'ai pas pu faire de tests vraiment pertinents avec les deux boîtiers (le 6D n'ayant pas aimé l'eau d'Islande) mais après le post-traitement je ne pense pas que l'on puisse dire que le 6DII est moins bon que le 6D.
Citation de: jp60 le Mars 13, 2019, 17:46:24
Merci Philippe.  :) Je ne vais pas sur webastro en ce moment par manque de temps je ne sais pas si tu postes des trucs (je me souviens de tes timelapses!  ;))
...
JP

Jean-Pierre, ça fait un moment aussi que je ne vais plus trop sur Webastro (la faute à cette météo pourrie qui ne permet plus de sortir comme avant et démotive, j'espère que ça va s'arranger).

Un petit timelapse des aurores boréales que j'ai fait les 1 et 2 mars 2019 en Norvège (voyage écourté malheureusement).
Fait avec le 6DII (séquences 1, 3, 4, 5 et 6) et le 7DII (séquence 2) et les objectifs Samyang 14mm 2.8 et 24mm 1.4.
Le 6dII se débrouille bien sur les aurores.

https://youtu.be/7ilRi4dXpBY

Fab35

Citation de: jp60 le Mars 13, 2019, 17:46:24
Sinon pour Fab35, vu le prix du 5DIV, je ne m'amuserais pas à le faire modifier pour l'astro.  :) Sachant que si on ne possède pas des grosses focales (genre moins de 600 mm) et si on veut s'amuser en astro, le défiltrage est obligatoire.
De toute façon, avec l'arrivée des R, je pense que le futur de Canon en astro passera par les ML (pas de miroir, possibilité de rajouter des filtres devant le capteur sans que le miroir vienne taper dedans.)

JP
j'ai aussi précisé avec "d'autres marques", car il parait qu'il n'y a pas que Canon dans la vie, ce que j'ignorais encore il y a peu !  ;D :D :P
Donc comme les autres marques sont parait-il bien meilleures en S/B, pourquoi ne pas simplement défiltrer un APN Sony ?


daniel63

Citation de: Palomito le Mars 13, 2019, 14:47:04
Il y a plusieurs logiciels qui font ça très bien : xnview, fastone,... Sinon, via la visionneuse, il faut télécharger les codecs (32 ou 64 bits selon ta version de windows). Tape codec raw windows 10 et tu devrais trouver rapidement les liens adéquats.

merci Palomito pour ta réponse à ma question,je vais étudier tout ça ;)