Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Fab35 le Mars 13, 2019, 18:23:40
j'ai aussi précisé avec "d'autres marques", car il parait qu'il n'y a pas que Canon dans la vie, ce que j'ignorais encore il y a peu !  ;D :D :P
Donc comme les autres marques sont parait-il bien meilleures en S/B, pourquoi ne pas simplement défiltrer un APN Sony ?

:) Je ne cite pas "certaines marques" pour que ça ne parte pas en vrille.  ;D Sinon, c'est ce que j'ai fait mais il y a des trucs qui sont bien pratiques avec Canon en astro. Entre autre un logiciel d'acquisition (BackyardEOS) que je trouve vraiment bien foutu et que j'utilise avec un très grand plaisir avec mon 100D défiltré. C'est un exemple et puis j'avoue que j'ai du mal à jongler avec plusieurs marques, je m'y perd dans les menus quand je quitte Canon (et pour le coup l'A7S, c'est une cata de ce coté, j'ai l'impression qu'ils ont tout mélangé sans aucune logique.) Bref, j'aimerais bien n'avoir que du Canon! :D :D :D

JP

jp60

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 13, 2019, 18:20:56
Un petit timelapse des aurores boréales que j'ai fait les 1 et 2 mars 2019 en Norvège (voyage écourté malheureusement).
Fait avec le 6DII (séquences 1, 3, 4, 5 et 6) et le 7DII (séquence 2) et les objectifs Samyang 14mm 2.8 et 24mm 1.4.
Le 6dII se débrouille bien sur les aurores.

https://youtu.be/7ilRi4dXpBY

Petit? Moi, je trouve ça grandiose, l'ensemble est vraiment magnifique: prise de vue drone et Timelpase (très propres) :o :o :o. Pour les aurores en villes, c'était quoi tes paramètres de prise de vue et le matériel pour les rotations?

JP

PiMouss

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 13, 2019, 18:20:56
Je n'ai pas pu faire de tests vraiment pertinents avec les deux boîtiers (le 6D n'ayant pas aimé l'eau d'Islande) mais après le post-traitement je ne pense pas que l'on puisse dire que le 6DII est moins bon que le 6D.

Moins bon, non, mais est-ce qu'il est significativement meilleur ? Dans la plupart des situations (je ne parle pas d'un comparatif à 25600 isos à 200%), la réponse est non, comme c'est le cas dans toutes les évolutions récentes.

Philippe_Toulouse

Citation de: jp60 le Mars 13, 2019, 19:52:15
Petit? Moi, je trouve ça grandiose, l'ensemble est vraiment magnifique: prise de vue drone et Timelpase (très propres) :o :o :o. Pour les aurores en villes, c'était quoi tes paramètres de prise de vue et le matériel pour les rotations?

JP

Merci Jean-Pierre  :)

J'avais une rotule motorisée Syrp Génie Mini pilotée par Smartphone (un super petit accessoire qui ne prend que peu de place dans un sac photo).
J'étais entre 1000 et 1600 iso et entre 3 et 6 secondes de pose unitaire avec le 6DII, et à 1600 iso et 10 secondes avec le 7DII.

Laurent31

Citation de: PiMouss le Mars 13, 2019, 20:11:46
Moins bon, non, mais est-ce qu'il est significativement meilleur ? Dans la plupart des situations (je ne parle pas d'un comparatif à 25600 isos à 200%), la réponse est non, comme c'est le cas dans toutes les évolutions récentes.
Je crois qu'on est tous à peu près d'accord sur ça.
Mais le 6DII est meilleur que le 6D sur tous les autres aspects, ce qui n'est pas négligeable.
Et puis, 26 Mpx contre 20, dans de bonnes conditions, pour moi c'est aussi un plus.

Philippe_Toulouse

Citation de: PiMouss le Mars 13, 2019, 20:11:46
Moins bon, non, mais est-ce qu'il est significativement meilleur ? Dans la plupart des situations (je ne parle pas d'un comparatif à 25600 isos à 200%), la réponse est non, comme c'est le cas dans toutes les évolutions récentes.

Je suis d'accord avec toi, le 6DII est excellent à hauts iso.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 13, 2019, 20:36:16
Merci Jean-Pierre  :)

J'avais une rotule motorisée Syrp Génie Mini pilotée par Smartphone (un super petit accessoire qui ne prend que peu de place dans un sac photo).
J'étais entre 1000 et 1600 iso et entre 3 et 6 secondes de pose unitaire avec le 6DII, et à 1600 iso et 10 secondes avec le 7DII.

Bravo à vous deux, Jean-Pierre et Philippe, pour vos timelapse, les images sont fort belles !!!
Tu as eu de la veine en Norvège Philippe, j'en connais qui sont allés là bas cet hiver et qui n'ont quasi rien vu pour les aurores.
En tout cas, je trouve ça très propre ces images à 1600 iso de nuit.

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Mars 13, 2019, 20:40:50
Bravo à vous deux, Jean-Pierre et Philippe, pour vos timelapse, les images sont fort belles !!!
Tu as eu de la veine en Norvège Philippe, j'en connais qui sont allés là bas cet hiver et qui n'ont quasi rien vu pour les aurores.
En tout cas, je trouve ça très propre ces images à 1600 iso de nuit.

Merci Laurent  :)
Oui, nous avons eu deux premières nuits magnifiques (j'ai du malheureusement repartir plus tôt que prévu), les copains ont eu une autre nuit magique et une autre très correcte.
C'est souvent la loterie avec la météo même si à Tromso on peut quand même espérer quelques nuits dégagées.
Il y a deux ans en Islande, nous avions eu qu'une seule nuit dégagée mais une nuit extraordinaire avec une tempête magnétique G1, le reste (huit nuits) ciel baché.

jp60

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 13, 2019, 20:36:16
Merci Jean-Pierre  :)

J'avais une rotule motorisée Syrp Génie Mini pilotée par Smartphone (un super petit accessoire qui ne prend que peu de place dans un sac photo).
J'étais entre 1000 et 1600 iso et entre 3 et 6 secondes de pose unitaire avec le 6DII, et à 1600 iso et 10 secondes avec le 7DII.

Merci pour l'info!  :) C'est petit cet accessoire mais pas donné quand même! Mais bon, ça semble très intéressant quand on fait du timelapse ou de la vidéo. :)

C'est la lumière de la ville qui faisait qu'au final temps de pose et iso reste contenu?

JP

Philippe_Toulouse

Citation de: jp60 le Mars 13, 2019, 21:18:14
Merci pour l'info!  :) C'est petit cet accessoire mais pas donné quand même! Mais bon, ça semble très intéressant quand on fait du timelapse ou de la vidéo. :)

C'est la lumière de la ville qui faisait qu'au final temps de pose et iso reste contenu?

JP

Oui c'est assez cher mais c'est un accessoire très intéressant pour les timelapses (on peut en coupler deux pour avoir les mouvements sur deux axes) et aussi pour la vidéo comme tu l'indiques.

Non, les aurores étaient plutôt rapides ces deux soirs donc pas de temps de pose longs pour essayer de figer au maximum les déplacements des aurores même si ça va vite parfois.
J'aurais pu sans problème monter à 3200 iso (voire 6400) pour avoir des aurores bien figées en réduisant le temps de pose à la seconde.

Aegir

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 13, 2019, 17:17:53
C'était juste une boutade en référence au post de newworl666 un peu plus haut qui tend à démontrer le contraire. ;)
Avec succès si on se fie aux exemples qu'il a posté  ::)

Azure84

2e sortie du 6DII sur un de mes domaines de prédilection ! Jamais avant j'aurais osé monter à 8000 iso dans un manège et bah maintenant je sais que je peux sans problème.
J'ai tout shooté en RAW et traité avec DXO mais n'ayant pas la version prémium je peux pas les exploiter à fond  :-\

Quelque extrait de ce mini shoot.
1/800, f2.8, 8000 iso









No favourite brand

Un peu comme ça ...
[prodibi]{"id":"wyyzd26ey1mxy4v","width":3648,"height":2432,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"albandelsol"}[/prodibi]

samir

Belle photo, une petite contribution d'un coucher de soleil chez moi


daniel63

en ma possession depuis 1 semaine,ce 6D II me plait beucoup


billabong97

Bonjour,

J'ai acquis récemment un 6d2, j'aimerais savoir ce que  vous avez mit en valeur pour la correction de la balance des blancs.
Sur mon 7d, un professionnel avait modifié en green 3 et le reste à 0 !

Merci pour vos conseils.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

Fab35

Citation de: billabong97 le Mars 20, 2019, 18:53:22
Bonjour,

J'ai acquis récemment un 6d2, j'aimerais savoir ce que  vous avez mit en valeur pour la correction de la balance des blancs.
Sur mon 7d, un professionnel avait modifié en green 3 et le reste à 0 !

Merci pour vos conseils.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
Bah aucune correction particulière ... je ne fais que du raw en plus  ! ;)

HAKEM

Citation de: daniel63 le Mars 20, 2019, 13:33:55
en ma possession depuis 1 semaine,ce 6D II me plait beucoup


La patrouille de France est de retour à Clermont-fd ?

billabong97

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2019, 19:52:59
Bah aucune correction particulière ... je ne fais que du raw en plus  ! ;)
Merci Fab35

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2019, 19:52:59
je ne fais que du raw en plus  ! ;)
Alors de quoi je me mêle....  ;) :D :D :D :-* :-*

No favourite brand

Bon c'est vrai, il est quand même excellent ce petit 70-300...
Plein feux sur El colombiano Daniel Martinez (en rose au milieu) vainqueur au sommet du Turini du paris-Nice 2019-
8)
:P
O0
TURINI-6DMK2--29 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

newworld666

Citation de: Alban-6 le Mars 20, 2019, 21:14:53
Bon c'est vrai, il est quand même excellent ce petit 70-300...
Plein feux sur El colombiano Daniel Martinez (en rose au milieu) vainqueur au sommet du Turini du paris-Nice 2019-


C'est clair ..  :o .. quelques petits billets de 100€ et roule !!!! couplé au 6DII ça à l'air de le faire sur ta série Flickr !
C'est pas aussi compact, mais vu comme ça c'est quand même autre chose que nos essais avec la série M et les 50-250 ou autres.

Tu testes ça pour voir ou tu vas garder ça ?
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mars 20, 2019, 21:25:06

C'est clair ..  :o .. quelques petits billets de 100€ et roule !!!! couplé au 6DII ça à l'air de le faire sur ta série Flickr !
C'est pas aussi compact, mais vu comme ça c'est quand même autre chose que nos essais avec la série M et les 50-250 ou autres.

Tu testes ça pour voir ou tu vas garder ça ?
Merci Marco.
Non je garde. J'aime trop ce 6DMK2 et son "petit" viseur optique... ;)
Quand aux M, j'y arrive pas y'a rien à faire, et j'ai bien peur que les R me fassent la même chose...
Et puis le FF, quoi qu'on en dise, c'est un autre monde. Et avec prodibi, il vaut mieux pas se tromper de format... :P


Laurent31

Citation de: newworld666 le Mars 20, 2019, 21:25:06
C'est pas aussi compact, mais vu comme ça c'est quand même autre chose que nos essais avec la série M et les 50-250 ou autres.
On peut obtenir de très bonnes choses avec un M et un ef-s 55-250 stm, et si on veut vraiment rivaliser optiquement, encore mieux avec le plutôt compact 70-200 f/4 is.

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Mars 20, 2019, 23:08:45
Non je garde. J'aime trop ce 6DMK2 et son "petit" viseur optique... ;)
Quand aux M, j'y arrive pas y'a rien à faire, et j'ai bien peur que les R me fassent la même chose...
Et puis le FF, quoi qu'on en dise, c'est un autre monde.
Pour avoir les deux (6DII et M), j'en arrive moi aussi à ces conclusions là et effectivement, le FF est un autre monde.
Quant au reste, ça me fait vraiment peur que le reflex disparaisse car je me vois pas pour l'instant faire ce que je fais au 6DII avec un hybride...