Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

newworld666

On en tous là .. c'est pas faute d'avoir essayé à fond avec le M3/M5 .. dans certaines conditions les résultats des RAW APSC sont excellents difficilement discernables des RAW de FullFrame en 4K.
Mais .. malheureusement le "Mais" n'est pas une paille, un full frame de 26/30MP peut toujours tirer plus grand et monter plus facilement à iso 3200.

Ensuite l'EVF, ça reste médiocre dans certaines situations .... mais bon, comme un 6DII ne remplacera pas non plus un 5DIV amélioré, espérons en 2020 une référence 5DV ou 1DxIII (écran articulé/tactile, rafales à 10i/s, AF RVB plus complet..) j'ai opté pour l'option 2 boitiers FF quand même.



Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

En 24x36 je suis plus dans l'appréciation de la pdv telle qu'elle est, alors qu'aujourd'hui en APSC, et encore plus au M50, je suis plus dans le défi de faire de bonne images, ce qui m'intéresse aussi et me satisfait, mais l'approche est devenue un peu différente !

Azure84

De nouveaux portrait avec le 6DII ! 3e fois que je sors la bête et j'en suis fan, couplé au 70-200 2.8 c'est juste une merveille.
Pour ce qui est du cadrage on fait des test, modèle centré, pas centré, on se cherche on va dire ^^

Photo prise lors du couché de soleil à f2.8, 1/500 et 125 iso


billabong97

Beaux clichés !!!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

Azure84

Je m'amuse pas mal aussi avec les lumières sur DXO.



Sebas_

Citation de: Azure84 le Mars 24, 2019, 14:08:01
Je m'amuse pas mal aussi avec les lumières sur DXO.
J'ai bcp la 1ere.
Avec le 6D II et le 70-200/2.8, tu as de quoi te faire plaisir. Profite z en!

Azure84

Citation de: Sebas_ le Mars 24, 2019, 22:15:18
J'ai bcp la 1ere.
Avec le 6D II et le 70-200/2.8, tu as de quoi te faire plaisir. Profite z en!

Oui je suis totalement fan de cet objectif, depuis que je l'ai c'est de loin mon préféré il quittait pas souvent mon 80D et c'est pareil pour le 6DII je monte rarement autre chose dessus, puis je trouve qu'il a l'avantage d'être moins intrusif pour les modèles, surtout que ce sont justes des amis pas des modèles pro donc avoir un minimum de distance avec eux ça les stress moins.

D'autre extrait du shoot devant ce superbe magnolia et dans des jonquilles (y avait un trou au milieu des fleur où on a pu se poser donc pas d'inquiétude aucune fleur n'a était abimé)




Auvergnat63

Sympa ces photos avec des gens heureux..  ;)

Hun7er

J'adore les couleurs  :D

Me souviens de mon 650d, certes ce n'est pas la même gamme ni la même génération mais les couleurs étaient de manière consistantes "belles".
Plus de mal actuellement avec Nikon D750 de trouver un bon équilibre.

No favourite brand

Citation de: Azure84 le Mars 25, 2019, 10:25:13
Oui je suis totalement fan de cet objectif, depuis que je l'ai c'est de loin mon préféré il quittait pas souvent mon 80D et c'est pareil pour le 6DII je monte rarement autre chose dessus, puis je trouve qu'il a l'avantage d'être moins intrusif pour les modèles, surtout que ce sont justes des amis pas des modèles pro donc avoir un minimum de distance avec eux ça les stress moins.
Le prends pas mal, mais tes images ne me paraissent pas très nettes... :P
..et comme tu ne mets pas les exifs, on peut pas trop savoir si il y a une raison particulière de prise de vue...
..et comme tu postes sur un hébergeur qui doit compresser grave, (donc qui pourrit les photos) on peut pas non plus en déduire quoi que ce soit...
Pour résumer, heureusement que j'ai aussi ce couple de matériel , sinon ce ne sont pas ces exemples qui me feraient craquer... Dommage..!
Je ne te dis pas ça pour être méchant, juste pour dire que je trouve dommage de tout mettre de son côté dans l'achat du matériel, et de négliger la façon d'en démontrer les résultats...
Ce que je veux dire, c'est que on se demande si c'est bien des photos de ce matériel ou de celles prises avec un ...............................smartphone...(si si tu serais surpris.. ::))
Alban...

Azure84

Citation de: Alban-6 le Mars 25, 2019, 14:37:34
Le prends pas mal, mais tes images ne me paraissent pas très nettes... :P
..et comme tu ne mets pas les exifs, on peut pas trop savoir si il y a une raison particulière de prise de vue...
..et comme tu postes sur un hébergeur qui doit compresser grave, (donc qui pourrit les photos) on peut pas non plus en déduire quoi que ce soit...
Pour résumer, heureusement que j'ai aussi ce couple de matériel , sinon ce ne sont pas ces exemples qui me feraient craquer... Dommage..!
Je ne te dis pas ça pour être méchant, juste pour dire que je trouve dommage de tout mettre de son côté dans l'achat du matériel, et de négliger la façon d'en démontrer les résultats...
Ce que je veux dire, c'est que on se demande si c'est bien des photos de ce matériel ou de celles prises avec un ...............................smartphone...(si si tu serais surpris.. ::))
Alban...

L'hébergement malheureusement j'y peux rien, j'ai pas trouver d'hébergeur qui compresse pas à mort la qualité des images. Et les sites d'hébergeur "pro" ont des conditions qui me plaisent pas souvent. Si vous en avez hormis Flickr je suis preneuse.
La les photos sortent de Facebook donc forcément c'est degueulasse ce site rend tout flou c'est une horreur.

APB

#4311
Certains membres du forum utilisent Prodibi  qui permet de visualiser l'image en taille réelle.
Je me contente en général de redimensionner les images originales avant de les poster/

APB

on en croppant  sur l'image originale, ici c'est l'ancien 6D avec un Tamron 28-300, largement en dessous des capacités du 70-200 L.

No favourite brand

Citation de: Azure84 le Mars 25, 2019, 15:42:20
L'hébergement malheureusement j'y peux rien, j'ai pas trouver d'hébergeur qui compresse pas à mort la qualité des images. Et les sites d'hébergeur "pro" ont des conditions qui me plaisent pas souvent. Si vous en avez hormis Flickr je suis preneuse.
La les photos sortent de Facebook donc forcément c'est degueulasse ce site rend tout flou c'est une horreur.

Merci pour avoir compris le sens de mon message et de ne pas m'avoir traité de tous les noms... :D
Bon Facebook évidemment je comprends tout...(c'est pas pour les ados ce truc ?  :D)
Il est indiscutable que Flickr est le meilleur et de loin. Tu peux tout paramétrer comme tu veux.
Prodibi aussi est excellent et tout comme Flickr tu peux y télécharger tes photos en taille originale sans redimensionner. Les deux te permettent de mettre un aperçu sur ce forum. Flickr est pour moi un ton au dessus niveau qualité d'affichage et fonctionnalité. Les deux sont gratuits.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne journée mon petit...(ou petite...je sais pas..)
Alban

Gerard 13

Canard mandarin femelle ![prodibi]{"id":"4yywdlk0q7lz22k","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 6D Mark II","lens":"TAMRON 100-400mm F/4.5-6.3 Di VC USD A035","iso":1600,"aperture":"F 6.3","speed":"1/320s","account":"gerard13"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Mars 25, 2019, 16:38:46
Merci pour avoir compris le sens de mon message et de ne pas m'avoir traité de tous les noms... :D
Bon Facebook évidemment je comprends tout...(c'est pas pour les ados ce truc ?  :D)
Il est indiscutable que Flickr est le meilleur et de loin. Tu peux tout paramétrer comme tu veux.
Prodibi aussi est excellent et tout comme Flickr tu peux y télécharger tes photos en taille originale sans redimensionner. Les deux te permettent de mettre un aperçu sur ce forum. Flickr est pour moi un ton au dessus niveau qualité d'affichage et fonctionnalité. Les deux sont gratuits.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne journée mon petit...(ou petite...je sais pas..)
Alban
Justement fatalité , j'ai mis un exemple de comparaison entre Flickr et Prodibi la semaine dernière sur les réponses #128 et #130 du fil suivant:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259268.125.html

Azure84

Citation de: Alban-6 le Mars 25, 2019, 16:38:46
Merci pour avoir compris le sens de mon message et de ne pas m'avoir traité de tous les noms... :D
Bon Facebook évidemment je comprends tout...(c'est pas pour les ados ce truc ?  :D)
Il est indiscutable que Flickr est le meilleur et de loin. Tu peux tout paramétrer comme tu veux.
Prodibi aussi est excellent et tout comme Flickr tu peux y télécharger tes photos en taille originale sans redimensionner. Les deux te permettent de mettre un aperçu sur ce forum. Flickr est pour moi un ton au dessus niveau qualité d'affichage et fonctionnalité. Les deux sont gratuits.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne journée mon petit...(ou petite...je sais pas..)
Alban

Ah non mais je suis d'accord l'hébergement détruit pourtant la qualité est bien en vrai mais Facebook mama. Je post dessus pour les amis qui aient un aperçu avant de tout leur envoyé  ;D

Bon je vais regarder les 2 sites que vous avez donné, peut être que j'accrocherais à Flickr maintenant.
Mais la redimension c'est un truc auquel faut que je pense car je met toujours mes raw en jpeg haute qualité avec taille réel de l'image forcément ça + les 26MPX une fois compresser ça fait degueulasse --
Je suis blasé en faite je crois  ;D

samir

Question sur vos réglages, j'ai lu sur un site que l'AI servo avait tellement progresser qu'il était préférable de le mettre tout le temps à la place du oneshot qu'en pensez vous ?

newworld666

Avec des optiques Canon il n'y  a en général aucun souci en mode servo, avec des optiques Sigma, ça dépend .. ça peut même empêcher une mise au point.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: samir le Mars 26, 2019, 08:58:40
Question sur vos réglages, j'ai lu sur un site que l'AI servo avait tellement progresser qu'il était préférable de le mettre tout le temps à la place du oneshot qu'en pensez vous ?
Bah si tu fais ça il semble impératif d'attribuer une touche de switch AI-servo/OneShot ou bien d'attribuer l'AF à la touche AF-ON, ou encore de stopper l'AF avec ce même bouton. Sans cela le risque est de faire le point au mauvais endroit en voulant recadrer malgré l'AF continu. C'est une habitude à prendre.

Sur 5D4 j'ai le bouton test pdc attribuer au switch Oneshot/AIservo et j'en suis ravi.
Sur 6D2 la touche test pdc est trop mal fichue et inutilisable, je fais alors le switch AF sur la touche AF-ON. C'est une gym entre les 2 boitiers dont je me passerais car je préfère la touche test-pdc pour ça...

A noter qu'en AI-servo je pense logiquement que le conso batterie est plus élevée. Si on n'a pas d'utilité à rester en AF continu, autant être en oneshot.

DaveStarWalker

Citation de: samir le Mars 26, 2019, 08:58:40
Question sur vos réglages, j'ai lu sur un site que l'AI servo avait tellement progresser qu'il était préférable de le mettre tout le temps à la place du oneshot qu'en pensez vous ?

Perso 5d...3 et mode AI servo en permanence, avec MAP via la touche AF ON = parfait.

J'ai désormais pris l'habitude et je n'arrive plus à m'en passer : aucun switch à faire et l'apn est prêt à toutes les éventualités.

Toutes mes optiques sont des Canon, sauf mon Tamron 24 70 2.8 G1.

Ça roule aussi avec ce dernier. Mais... les Canon sont meilleures à ce petit jeu (rapidité et précision de l'Af... et zéro MR au contraire de mon Tamron).

Mes 2 cts  ;)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand


HAKEM

Citation de: Alban-6 le Mars 31, 2019, 10:22:24
up

8)
TURINI-6DMK2--171 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

Instant d'effort saisissant, une discipline des plus exigeantes du sport à mon sens.

Citadin

Citation de: DaveStarWalker le Mars 26, 2019, 09:21:36
Perso 5d...3 et mode AI servo en permanence, avec MAP via la touche AF ON = parfait.

J'ai désormais pris l'habitude et je n'arrive plus à m'en passer : aucun switch à faire et l'apn est prêt à toutes les éventualités.

Toutes mes optiques sont des Canon, sauf mon Tamron 24 70 2.8 G1.

Ça roule aussi avec ce dernier. Mais... les Canon sont meilleures à ce petit jeu (rapidité et précision de l'Af... et zéro MR au contraire de mon Tamron).

Mes 2 cts  ;)

Sauf quand tu tombes sur un mauvais no, je viens de prendre le 24-70 II et pour le coup il n est pas régulier, prise en charge en cours mais sur les autres objectifs, même méthode et peu d erreurs (de mon fait)

billabong97

Bonjour

Selon vous, il est préférable de mettre un film de protection sur l'écran articulé du 6D2 ?

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO