Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: billabong97 le Avril 03, 2019, 16:38:36
Bonjour

Selon vous, il est préférable de mettre un film de protection sur l'écran articulé du 6D2 ?

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
Ca fait bien 10 ans que je n'ai plus succombé à l'incontournable film de protection qui ruine la lisibilité de nos LCD pourtant étudiés avec un revêtement anti-reflet sensés rendre la lecture la plus agréable possible ...
Si ça te fait plaisir d'acheter un tel film protecteur, pourquoi ne pas le faire ?

Moi je n'en mets plus donc, et j'ai pas plus de soucis qu'avant !
Surtout que le 6D2 permet d'auto-protéger son écran en cas de conditions défavorables !

billabong97

Merci Fab35

C'est pour cela que posait cette question car sur mon 7d, j' en ai posé un, mal posé même vu que je n'ai pas pu enlever la bulle qui s'est formée entre l'écran et ce film rigide, avec le temps de la poussière s'est accumulée dessous et je trouvais aussi que cela ternissait les couleurs.

Je vais m'en passer !

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

daniel63

sur mon 7D II j'avais mis un film  protecteur sur les 2 écrans,il était totalement invisible et ne gênait en rien la lecture des informations.Maintenant j'ai un 6D II et j'ai mis un film que sur le petit écran du haut,C'est l'avantage de l'écran orientable,il est trés bien protégé une fois refermé

Arie

Sur mon 6D2 je viens de mettre la protection GSS
8euros les deux chez un distributeur de livre d'origine américaine

Ca protege, cela ne modifie pas le toucher mais l'application est délicate et il y a un pb de planéité qui fait que les bords ne sont pas aussi sombre que le centre, visible écran eteint

Pour le prix rien a perdre et ca évite les rayures ou la tendance a le protéger pendant la prise de vue donc beaucoup de retournements

Matbess

Aucun film sur mes boitiers, je ne vois pas à quoi ça sert  ??? Pourtant  je les trimballe souvent en dehors de mon sac.

Remi_s

Hello,

Savez vous comment connaitre le nombre de déclenchement d' un 6D II ?

Merci

daniel63

une photo d'une jeune chouette hulotte prise au soleil couchant
Canon 6D II  Tamron 150-600 G1   -  ISO 1600 - f8  - 1/320




HAKEM

Citation de: daniel63 le Avril 15, 2019, 11:21:01
une photo d'une jeune chouette hulotte prise au soleil couchant
Canon 6D II  Tamron 150-600 G1   -  ISO 1600 - f8  - 1/320


T'as eu l'œil pour la voir celle là, bravo  ;)

daniel63


Olivier47fr

Citation de: Remi_s le Avril 13, 2019, 17:58:14
Hello,

Savez vous comment connaitre le nombre de déclenchement d' un 6D II ?

Merci

Salut,

à ce jour je n'ai trouvé que http://www.eosmsg.com/ qui fonctionne avec le 6D II

par rapport à ce qui a été déjà dit sur ce forum je n'ai pas eu de virus

par contre il faut payer environ 5€

Azure84

Je remonte le post avec quelque photo de chiens que j'ai fait y a quelque semaine maintenant.
Cette fois-ci j'ai hébergé les photos sur Flickr, j'espère que ça va marcher et que la qualité serra là.

Sinon que dire sur cette séance photo ? Compliqué je crois que c'est le mot qui résume le mieux la séance. j'avais jamais shooté de chien avant et c'est pas les modèles les plus facile, surtout le chiot bichon maltais qui courrait dans tous les sens, j'ai galéré à l'avoir dans le viseur tranquille, puis il est tellement petit que arrivait à programmer comme il faut les collimateurs c'était pas toujours simple vu la vitesse à laquelle il court.
Personnellement je suis moyennement satisfaite de cette séance, y a beaucoup de chose à améliorer je trouve sur ce genre de modèle, les problèmes venant de moi et pas du 6DII qui a hyper bien gérer notamment au niveau de l'AF qui n'a jamais flanche sauf erreur de réglage.
Le plus important c'est que la famille était ravie des photos et qu'elles leur plaisent.

Pour commencer voici-ci le premier chien, un croisé labrador, plus simple à photographier.
Ma préféré du shoot avec lui même si quand j'ai déclenché il a bougé, la mise au point se faisant sur l'épaule et non plus la tête à ma grande déception.




Avec sa patronne


Et le bichon maltais



Sur celle là pareil la mise au point est pas sur la tête mais plus sur le poitrail

daniel63

il marche trés bien ce 6D II
1000 ISO  f8  1/80


floulu

Chapeau bas, il est magnifique ce martin-pêcheur !

daniel63

ben alors? personne ne se sert de son 6DII?

un guêpier pour illustrer ce fil


Fab35

Citation de: daniel63 le Juillet 14, 2019, 00:23:28
ben alors? personne ne se sert de son 6DII?

Bah certains nous ont affirmé qu'on ne pouvait pas faire décemment de photos avec un 6d2 en 2019, électronique obsolète oblige. Alors j'ai abandonné ! 😆
Nan je déconne !  Mais plutôt des photos de famille en ce moment pour moi, donc pas de diffusion.

Citation de: daniel63 le Juillet 14, 2019, 00:23:28
un guêpier pour illustrer ce fil
Super joli tout ça !  :)

Azure84

Citation de: Fab35 le Juillet 14, 2019, 11:03:47
Bah certains nous ont affirmé qu'on ne pouvait pas faire décemment de photos avec un 6d2 en 2019, électronique obsolète oblige. Alors j'ai abandonné ! 😆

J'avoue il est totalement obsolète ! Mes photos du feu d'artifice du 14 juillet sont totalement ratés par sa faute  ;D








Fab35

J'espère que tu as une bonne corbeille, parce qu'en effet c'est complètement raté !  ;D ;)


Belle ambiance et bel équilibre des éclairages publics avec ceux des feux !

Azure84

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2019, 10:18:26
Belle ambiance et bel équilibre des éclairages publics avec ceux des feux !

Merci  :)
C'était une première pour moi la pause longue lors de feu d'artifice et même si j'ai eu beaucoup de déchet je suis plutôt satisfaite de ces sept là.

livartow

Petite info qui pourrait en intéresser quelques uns.

J'avais l'habitude de perdre en autonomie génération après génération lors de mes séances de piégeage photo. Et finalement le 6D2 est le premier boitier de canon à offrir une autonomie dingue pour ce type de prise de vue. J'atteins une durée de vie de la batterie proche de 18h continue, là où j'arrive à peine à 7h avec n'importe quel autre boitier (5D2, 5D3, 7D2...). Avec le 1Dx il me faut carrément 2 batteries pour tenir une nuit d'été (donc 7h). Sachant que j'ai acheté ce boitier pour ça j'en suis juste HEUREUX !

jp60

Citation de: livartow le Août 01, 2019, 01:07:50
Petite info qui pourrait en intéresser quelques uns.

J'avais l'habitude de perdre en autonomie génération après génération lors de mes séances de piégeage photo. Et finalement le 6D2 est le premier boitier de canon à offrir une autonomie dingue pour ce type de prise de vue. J'atteins une durée de vie de la batterie proche de 18h continue, là où j'arrive à peine à 7h avec n'importe quel autre boitier (5D2, 5D3, 7D2...). Avec le 1Dx il me faut carrément 2 batteries pour tenir une nuit d'été (donc 7h). Sachant que j'ai acheté ce boitier pour ça j'en suis juste HEUREUX !
Bonne nouvelle ! Petite question, en piégeage, le boîtier est dans quel mode? Il faut désactiver qq part une mise en veille?

JP

livartow

Citation de: jp60 le Août 01, 2019, 08:57:56
Bonne nouvelle ! Petite question, en piégeage, le boîtier est dans quel mode? Il faut désactiver qq part une mise en veille?

JP
En piégeage il n'y a aucune veille à désactiver sachant que le boitier est constamment à mi-course.

Pour les photographes voulant s'affranchir de l'incertitude liée au temps de latence du boitier, le boitier est carrément en pause longue et c'est uniquement la latence infime du flash qui fige le sujet. Dans ces conditions j'ose à peine imaginer les contraintes sur le capteur et l'autonomie.

Cette différence importante entre les boitiers haut de gamme et le 6D2 doivent sans doutes s'expliquer par la puissance de calcul moindre (et donc la consommation électrique).

Fab35

Bah on sait ce qui consomme sévère : les 6d ou 6d2 ont un seul processeur quand des 7d2 ou 5d4 en ont 2. 
On voit de suite la différence d'autonomie, surtout à batteries égales.

livartow

Citation de: Fab35 le Août 01, 2019, 14:42:50
Bah on sait ce qui consomme sévère : les 6d ou 6d2 ont un seul processeur quand des 7d2 ou 5d4 en ont 2. 
On voit de suite la différence d'autonomie, surtout à batteries égales.
C'est une première information qui découle de ma dernière phrase en effet, même si il faut aller plus loin que le simple nombre de processeurs. Les 5D2 et 3 ne disposent que d'un processeur et sont pourtant aussi mauvais que leurs successeurs. Pareil pour le 7D1 et 7D2.
Non, je pense qu'il y a vraiment eu une modification profonde dans la gestion des informations fournies par les différents capteurs. On peut pas tripler l'autonomie d'un boitier en permanence à mi-course simplement par un processeur moins énergivore...

freegate

Si le 6DII fait de belles photos ..... Ca veut dire que le eos RP aussi.    :o ;D

Ok je sors.  O0

livartow

Citation de: freegate le Août 02, 2019, 00:44:07
Si le 6DII fait de belles photos .....
Car c'est bien connu que c'est l'appareil qui fait les photos :D