Canon EOS 200D

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2017, 21:50:50

« précédent - suivant »

Mistral75

Les prix aux États-Unis nous sont communiqués par Canon Rumors :

Pricing Details for the Canon EOS Rebel SL2 & Kit (USD) - Canon Rumors

- boîtier nu : 549 USD (580 €TTC)
- kit avec 18-55 mm f/4-5,6 IS STM : 699 USD (740 €TTC).

Laurent31

Merci pour toutes ces nouvelles info Mistral !
Pas mal ce petit nouveau aps-c, qui n'a pas trop à rougir des 800D/77D, à l'exception donc de son AF "minimaliste".
J'ai vu qu'il gardait un mode silencieux, qui est assez efficace sur mon 100D et dont sont dépourvus apparemment ses deux grands frères que je viens de citer.
D'après ce qu'on voit sur les vidéos de présentation, on perd un peu en effet en compacité mais on gagne cet écran orientable, fort utile pour beaucoup d'utilisations.
En vitrine, on verra s'il se distingue physiquement bien du 800D, ce n'est pas évident (à peine 1 cm de part et d'autre de différence !)...

Nioky

Citation de: chrisbol le Juin 25, 2017, 18:37:03
le 100D etait tire du 650D je crois
Donc le 200D viendrait du 800D
Is serait donc dans les 700E C'est pas donne non plus

https://www.eglobalcentral.fr/canon-eos-800d-boitier-nu-appareil-photo-numerique-reflex-fr.html?gclid=COCNiI202dQCFW8o0wodgT0NLg

Presque.

On retrouvait ce que l'on avait dans un 700D mais dans un format  beaucoup plus petit et léger et sans écran orientable.

Robertd90

Bonjour à tous.
Question à ceux qui connaissent bien la marque:
un 200D à 600 euros ou un 760D soldé à 600 euros ? (en dehors de la taille)
R.

newworld666

Citation de: Robertd90 le Juillet 05, 2017, 14:17:20
Bonjour à tous.
Question à ceux qui connaissent bien la marque:
un 200D à 600 euros ou un 760D soldé à 600 euros ? (en dehors de la taille)
R.

Il y en a un qui est dispo .. l'autre pas encore  ::) ..
Autrement le DualPixel pour le 200D et le poids/taille, mais 19 collimateurs pour le 760D au lieu de 9..
Il y a certains forumeurs ici qui ont pris l'option 760D par rapport à leur 6D de mémoire et qui semblent heureux.
Les fichiers de la génération M3, 760D, etc sont vraiment top pour de l'APSC jusqu'à iso 1600.. après rien ne vaut un FF, mais c'est 2000€ et pas 600.
Canon A1 + FD 85L1.2

Robertd90

Citation de: newworld666 le Juillet 05, 2017, 18:01:30
Il y en a un qui est dispo .. l'autre pas encore  ::) ..

C'est vrai qu'il n'a pas encore été testé; c'était juste par comparaison des fiches techniques.
Pour moi, ce serait pour remplacer un 400D et quelques bons objectifs un peu délaissés au profit d'un hybride de marque concurrente (dont la gamme d'objectifs ne me convient pas trop).
Le FF n'est pas pour moi, à moins de tout reprendre à zéro.

étoile46

Bonjour,
[at] robert : j'ai un 760d acheté en 2015  (images photo) avec une extension de garantie de 4 ans (le tout avec facture et emballage);
Je me suis décidée à le vendre parce que j'ai envie d'acheter le Sony Alpha II.
si ça t'intéresse on pourrait en discuter par mail;
j'ai aussi un objectif  Canon 70-300EF IS USM à vendre (achat digit photo) je ne m'en sert pas, autant le vendre...

samir

moi je trouve dommage que l'on perd en compacité par rapport au 100D du coup on se rapproche de la taille d'un 750/77D

chrisbol

Le 200D est 0.5cm plus large et 2mm plus haut et 0.4mm plus epais que le 100D
C'est donc identique en pratique
Bravo d'avoir integre l'ecran pivotant sur cette epaisseur

http://camerasize.com/compare/#448,715
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Mistral75

Adobe Camera Raw 9.12, Lightroom 6.12 et Lightroom CC 2015.12 supportent désormais les RAW du Canon EOS 200D.

knard74

Avec un simple essai à la .....  il y a un mois, j'ai trouvé le bruit de déclenchement du 77d très mais alors très "casserole" et présent. Qu'en sera-t-il de celui du 200d ? Suis je tombé sur un exemplaire bizarre ?

newworld666

Tiens .. le petit 100D était un poil trop poussif à 3200 .. même si c'est le jour et la nuit par rapport à l'iphone 7+ ..
En voyant ça http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Camera-Noise.aspx?Camera=1141&Test=1&ISO=3200&CameraComp=1078&TestComp=1&ISOComp=3200
ça a l'air plutôt crédible ... et une petite surprise made in Canon de dernière minute ?
J'hésitais à basculer Mme sur le M5 .. à mon avis, elle va avoir le droit à son petit 200D d'ici quelques semaines... et le M5 va terminer au placard ..  ;D il est quand même moins confortable qu'un DSLR et en plus il monte péniblement au dessus de 1600 iso.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

::) les jpg ont l'air pas si mal non plus
https://www.cameralabs.com/canon-eos-200d-rebel-sl2-review/2/

J'allais le zapper complètement ce petit boitier ... il commence à me titiller un peu  :o.
Canon A1 + FD 85L1.2

Tulipe

Ce 200D connaît une belle evolution :

* Capteur 24 Mpx du 77D selon DPR
* Digic 7
* AF Dual Pixel
* 5ips en rafale
* Poignée confortable ( + creusée et + haute)
* AF plus rapide que le M5 en visée optique
* En mode live view et vidéo, l'AF Dual Pixel est identique au 80D
* Montée Iso identique au 80D
* Même écran que le 6DII d'après DPR
* Temps de démarrage identique au 6DII (0,2s)
* Délai entre 2 photos (0,07s) 75 millisecondes
* Autonomie de la batterie : 800+ shoots (CIPA)
* Vidéo 1080P à 60ips
* WiFi pour transferts et pilotage
* Déclencheur discret
* Nouvelle interface
* Compatible avec télécommande Bluetooth Canon BR-E1 (portée 5m).

canikon

je l'ai commandé et le récupère ce week-end. Je vous livrerai mes premières impressions la semaine prochaine avec surtout des éléments de comparaison par rapport au 100D que j'ai utilisé ces 4 dernières années ! 

newworld666

Cooool .. ça devrait mon épouse à quitter son petit chéri de 100D si le 200D a de vrais plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

canikon

Premières impressions à J1 :
c'est un petit 800D avec une excellente prise en main grâce à la réelle poignée que n'avait pas le 100D !
L'écran rotatif est aussi un vrai +
Les commandes tombent bien sous la main, on reste en terrain connu chez Canon
Le dual pixel en live liew est aussi un vrai + (rapidité et précision de l'AF qui est là sur 45 points )
Obturateur nerveux, mise au point ultra rapide même avec le 18-55 IS STM en kit qui bénéficie d'un gabarit réduit par rapport à la génération précédente
9 collimateurs AF dans le viseur, bon j'ai l'habitude avec le 100D...
Le processeur Digic 7 est puissant et fait du boitier une petite bête de course !

Ce qui est moins bien :
l'écran ne s'éteint pas quand on utilise le viseur, c'est mesquin de la part de Canon !
Pas de câble USB fourni , ni logiciels...il faut aller les télécharger sur le site Canon...
Demain les premiers tests photos avec le 18-55 IS STM
A+         

TomZeCat

Citation de: canikon le Juillet 30, 2017, 19:19:08
l'écran ne s'éteint pas quand on utilise le viseur, c'est mesquin de la part de Canon !
Il ne s'est jamais éteint automatiquement. Sur mes Canon experts, il faut obligatoirement le laisser s'éteindre tout seul au bout du temps imparti ou appuyer à demi sur le déclencheur.
Pour les amateurs, je ne sais pas trop car l'écran LCD arrière sert aussi à faire les réglages, chose que les amateurs ont à disposition dans le viseur mais voilà, il faut avoir l'habitude de la visée directe.

Citation de: canikon le Juillet 30, 2017, 19:19:08
Pas de câble USB fourni , ni logiciels...il faut aller les télécharger sur le site Canon...
Là, oui, c'est mesquin car autrefois, Canon offrait les DVD avec toutes les dernières versions des logiciels fournis gratuitement (Manuels, catalogue, DPP, EOS Utility, etc...).
Et le câble USB servait à transférer les photos de l'appareil vers l'ordinateur...
Je suis quelque peu étonné et je serais déçu de savoir que c'est vers ce genre d'économie se dirige Canon...

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2017, 19:45:58
Pour les amateurs, je ne sais pas trop car l'écran LCD arrière sert aussi à faire les réglages, chose que les amateurs ont à disposition dans le viseur mais voilà, il faut avoir l'habitude de la visée directe.
L'écran arrière est 100% tactile sur le 100D et le 200D .. donc des risques de changements si on laisse l'écran
Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2017, 19:45:58
Là, oui, c'est mesquin car autrefois, Canon offrait les DVD avec toutes les dernières versions des logiciels fournis gratuitement (Manuels, catalogue, DPP, EOS Utility, etc...).
Et le câble USB servait à transférer les photos de l'appareil vers l'ordinateur...
Je suis quelque peu étonné et je serais déçu de savoir que c'est vers ce genre d'économie se dirige Canon...

Ca fait des années que les PC, notebook, tablettes/hybrides ne sont plus dispo avec des lecteurs dvd mais avec des lecteurs SD rapide (plus que l'USB2) . donc je ça me parait normal et logique.

Canon A1 + FD 85L1.2

chrisbol

"l'écran ne s'éteint pas"
Je pense qu'il suffit d'enfoncer de nouveau legerement le declencheur des que la photo est faite c'est une habitude a prendre...
Si ca ne marche pas comme ca Je serait gene aussi

Ensuite on peut reduire a neant la duree de la revue Je ne sais pas si c'est le sujet et si ca regle le probleme
5DSR/samsung NX500/fuji F900

canikon

autre chose non mentionné dans mon premier post : la notice papier est tellement succincte qu'il faut aussi aller télécharger la notice complète... enfin une nouvelle interface des menus arrive aussi sur le 200D (idem sur le 800D et 77D...) avec dans les paramètres de styles d'images une déclinaison de la Netteté en Force/Finesse/Seuil que je vais tester afin de voir si réellement efficace ou gadget ?....
Premières photos courant de semaine sur un concert (je ferai des photos de la balance et des gros plans d'instruments l'après-midi avec le 18-55MM)
A+   

smithore

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2017, 18:36:01
::) les jpg ont l'air pas si mal non plus
https://www.cameralabs.com/canon-eos-200d-rebel-sl2-review/2/

J'allais le zapper complètement ce petit boitier ... il commence à me titiller un peu  :o.

Merci, ce test est très complet et ce petit Canon, pour le coup, possède bien des atouts, tant au niveau qualité d'image que de souplesses pour diverses utilisations photo/vidéo. Le seul point qui fait que j'ai du mal à craquer, c'est le viseur trou de serrure .

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 30, 2017, 21:07:34
Ca fait des années que les PC, notebook, tablettes/hybrides ne sont plus dispo avec des lecteurs dvd mais avec des lecteurs SD rapide (plus que l'USB2) . donc je ça me parait normal et logique.
C'est une logique... Après certains qui vont être bloqués, même si aujourd'hui ils seraient peut-être minoritaires.
Ca ne leur coute pas grand chose et en plus, leur DVD leur faisait aussi de la publicité, ils y mettaient leurs catalogues d'objectifs par exemple.

newworld666

Citation de: smithore le Juillet 31, 2017, 14:28:47
Merci, ce test est très complet et ce petit Canon, pour le coup, possède bien des atouts, tant au niveau qualité d'image que de souplesses pour diverses utilisations photo/vidéo. Le seul point qui fait que j'ai du mal à craquer, c'est le viseur trou de serrure .

Effectivement la génération actuelle qui n'a quasiment vécu qu'avec des portes à badges électroniques ou la génération imbibée de culture japonaise sans serrures et quasiment sans portes de nulle part  ... a forcément perdu l'habitude de regarder dans les trous de serrures !!!  :D :D :D :D :D et elle est pénalisée avec des boitiers comme le 100D/200D.
Plaisanterie mise à part, si je prends le cas de mon épouse, sans ses lunettes, elle est bien plus à l'aise avec le trou de serrure que l'écran tactile en liveview pour faire la map avec son 100D.  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2