Canon EOS 200D

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2017, 21:50:50

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 31, 2017, 14:37:38
C'est une logique... Après certains qui vont être bloqués, même si aujourd'hui ils seraient peut-être minoritaires.
Ca ne leur coute pas grand chose et en plus, leur DVD leur faisait aussi de la publicité, ils y mettaient leurs catalogues d'objectifs par exemple.

J'ai l'impression que les boites ne font même plus la taille d'un DVD  :-\ ..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2017, 14:47:41
J'ai l'impression que les boites ne font même plus la taille d'un DVD  :-\ ..
On va sauver la planète avec moins de carton, moins de DVD, c'est au moins ça ! :)

newworld666

D'un autre côté on nous mettait aussi il y a quelques années des mini dvd qui ne rentraient quasiment dans aucun lecteur !!
Il pourrait mettre une carte SD 64gb avec les logiciels ou au pire un mini clé USB  :-\ 
Canon A1 + FD 85L1.2

Chauvin

Citation de: smithore le Juillet 31, 2017, 14:28:47
Merci, ce test est très complet et ce petit Canon, pour le coup, possède bien des atouts, tant au niveau qualité d'image que de souplesses pour diverses utilisations photo/vidéo. Le seul point qui fait que j'ai du mal à craquer, c'est le viseur trou de serrure .
Bonjour , j'utilise un 100D en complément de mon 5Diii (avec les mêmes objectifs) et franchement le viseur ne m'a jamais posé de problème...j'adore ce petit boitier , l'écran tactile , quand on y a gouté...
sur le 200D en plus il est orientable donc je pense craquer bientôt !
quelques images d'hier... (en RAW + LR)

Chauvin

Chauvin

et pour la dynamique ça me va... ;)

newworld666

Tu utilises quel objectif avec le 100D pour ces photos => le 18-55 de base ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Chauvin

le plus souvent le 18-135 que je trouve très bon.
mais je n'ai aucun scrupule à lui associer le 24-70 2.8 , le 70-200 2.8 et même le 100-300 !!!

INDI

Bonsoir à tous
Quelqu'un a t'il pu le prendre en main en magasin ? (en région parisienne)
Merci !

Chauvin

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2017, 17:49:58
Tu utilises quel objectif avec le 100D pour ces photos => le 18-55 de base ?
celles  i sont au 18'-135

Tulipe

Alors canikon, toujours aussi satisfait de ton 200D après 4 jours ?
Le colli central est vraiment réactif en one shot ?

canikon

oui satisfait, première prise en mains et premier reportage sur un concert hier avec le 18-55 IS STM nouvelle génération, c'est correct en bonne conditions de lumière (je parle de l'objectif dont il ne faut pas attendre de miracles...) le collimateur central aussi précis que sur le 100D, autofocus ok, live view un régal ! prise en main vraiment beaucoup mieux que le 100D, il ne me reste plus qu'à le tester avec d'autres objectifs mais globalement très satisfait ! ci-joint une photo pendant la balance l'après-midi, j'ai filmé ensuite le concert avec un Panasonic GX8...

Tulipe

Merci pour tes impressions canikon. Je me suis éloigné de Canon pour goûter du Fuji X-T2, du Pentax KP et du Sony A7 car je recherchais un ensemble léger et compact, mais les optiques Canon me manquaient ; et pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Du coup, j'ai commandé le Canon 200D. J'ai hâte de l'essayer avec un 60mm macro, un 1.8/85 et un 2.8/200 II  :)

canikon

Très bien Tulipe content d'avoir pu "t'aider" dans ta décision d'achat du 200D, tu ne le regrettera pas ! moi je navigue sur 2 systèmes complémentaires pour le moment (Micro 4/3 surtout pour de la vidéo de concerts & reflex avec ce nouveau Canon ) mais je souhaite étendre un parc optique avec des fixes lumineux pour les concerts en Panasonic & Co...je vais mettre un post sur le fil des objectifs pour demander des conseils pour mon GX8...

Tulipe

J'ai failli franchir le pas du micro 4/3 avec le GX8 ou le EM5 II. Mais quand je vois que les très bonnes optiques ne coûtent pas moins chères, voire même plus chères et moins lumineuses  :(

Tulipe

Je viens de recevoir le 200D. La prise en main est franchement améliorée avec la nouvelle poignée, qui a gagné en profondeur mais aussi légèrement en hauteur, sans pour autant sacrifier à la compacité du boîtier. Sur le 100D, j'avais toujours le petit doigt dans le vide. A présent, il est bien calé, ce qui améliore le confort et la tenue.
Après avoir goûté pendant plusieurs mois des viseurs 100% chez Pentax et Sony A7, j'avais peur de me retrouver à l'étroit en revenant à un viseur qui cadre à 95%. En fait, je le trouve plus agréable que l'A7 surtout de jour en extérieur en usage macro. Même pour un modeste pentamiroir, il est nettement plus lumineux.
Et quel plaisir de retrouver enfin un autofocus réactif en mode visée optique, comparé aux boîtiers cités !
L'écran tactile est de belle qualité et les menus (mode standard) toujours aussi bien organisés.
Avec le 200D je retrouve enfin un reflex compact et léger qui n'a rien à envier à la qualité photo du 80D. Et je reviens aux optiques Canon qui me manquaient sérieusement !

newworld666

Cool .. j'hésite un peu à faire l'upgrade du 100D vers ce 200D.. mais ça risque de ne pas trop durer longtemps  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Tulipe

A part le système autofocus et le viseur, tout a été amélioré sur le 200D, c'est un vrai bond en avant  :)
Et cerise sur le gâteau, le prix de lancement est de 599€ contre 799€ pour le 100D à sa sortie.
Je l'ai acheté 580€ sur cameranu, frais de port inclus, avec une garantie de 5 ans !

chrisbol

"Je l'ai acheté 580€"
Genial Ce prix est une misere compare a tous ces hybrides foireux aux prix insense et exorbitant quand on achete les optiques dediees.

Il va etre en rupture . Je lui predit un plus gros succes encore que le 100D
5DSR/samsung NX500/fuji F900

scoopy

Dans DP review, il y avait un comparatif Nikon 3400 contre Canon 200D, j'avoue que vu le prix affiché par le canon (avec objectif standard)  près de 700€, 450€ pour le Nikon, le choix du Nikon 3400 était préférable, bien que ce canon ait vraiment progressé avec ces nouveaux capteurs dual pixels.

Tulipe

J'ai fait le même constat chrisbol. J'hésitais à prendre un hybride GX8 ou EM5 II, mais les très bonnes optiques sont décidément trop chères. En face chez Canon, on a des optiques de haute volée pour un budget bien plus accessible.
Exemples :
85mm 1.8 à 350€
24/70mm f/4 à 650€ (ODR déduite)
200mm 2.8L II à 700€ (une optique que je trouve fabuleuse)
135mm f/2 à 969€

Mais surtout, le marché de l'occasion est bien pourvu en optiques Canon, où l'on peut faire de très bonnes affaires du type : objectif comme neuf toujours sous garantie !

Tulipe

Je viens de tester l'écran tactile pour naviguer dans les menus. Encore des progrès en comparaison du 100D. Un simple effleurage suffit pour faire une sélection, c'est réactif et précis, on se croirait avec un smartphone. La luminosité de l'écran en plein soleil est très bonne également, un régal !

200D + 60mm macro

scoopy

D'après DXomark, le Nikon 3300 serait un peu meilleur que le Canon 80D en portrait et légèrement moins bon en paysage, c'est à dire en remplaçant cela par leurs équivalents Nikon 3400 et Canon 200D puisque ces derniers ont les mêmes capteurs, cela signifie que ces deux appareils Nikon et Canon ont probablement de performances très voisines. On attend les tests CI que je trouve très complets mais un peu compliqués à interpréter pour moi, (j'ai un petit QI), d'où mon choix de DXO qui s'est révélé très juste.
Ma conclusion ce nouveau Canon est super mais attendons que les prix baissent, et comme j'ai déjà un très bon objectif monture Canon (le sigma 17/50 ouvrant à f2.8, il m'intéresse!

Tulipe

Depuis toujours, les boîtiers Nikon ont toujours été mieux notés que les Canon sur DXO. Mais je préfère les optiques Canon et le rendu des photos  :)

newworld666

Les dxomarks sont des bouses ... autant les mesures brutes avec 4 éléments disponibles sont une source d'info comme une autre, dès qu'on bascule dans leurs élucubrations/extrapolation ça ne vaut rien => leurs dxomarks sont exclusivement orientés sur une caractéristique propre aux "exmor" (être assez iso invariant dès 100 iso en matière de dynamique ) mais ça ne trouve quasiment aucune application pratique pour de la photo (ou alors très rare du genre photographier l'extérieur ensoleillé vu d'un encadrement de fenêtre en étant au fond d'une pièce sombre => chose effectivement quasi impossible avec les capteurs Canon et un poil plus crédible avec les EXMOR).
Canon A1 + FD 85L1.2