Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une bien belle série Seb
Mais ce superbe coucher de soleil capte toute mon attention
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Je suis d'accord, un très beau couché de soleil, le filet n'est pas mal non plus  ;)

agl33


Roland Ripoll

Une belle série ! Un plus pour la sterne en vol, très bien saisie.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Tu ramènes un très beau coucher de soleil dans ton escarcelle ! :D Et la sterne en vol est super nette ! :)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Déjà, tu as eu de la chance d'assister à un coucher de soleil  ;D Alors merci de nous en faire profiter.
Belle série.
Pour la pose longue, je pense qu'il faut faire plus long sur trépied.
Amitiés
Henri

photographe33

Superbe bondrée, un très beau soleil à son coucher et une pose que je trouve très réussie dans sa partie basse qui est en mouvement, dommage que l'arrière plan ne soit pas assez mobile pour être aussi bien flouté !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Le coucher de soleil, on dirait la fin du générique des Mystérieuses Cités d'Or... magnifique.
La sterne est impeccable, je salue la prouesse technique !
J'aime bien le filé, mais il manque un petit quelque chose je ne sais pas trop quoi. De la profondeur ? Un sujet qui attire l'oeil ? Quoi qu'il en soit c'est mon avis perso et ça n'enlève en rien la beauté des couleurs de cette image.

jmr87

Un étonnant, spectaculaire et rare coucher de soleil dans cette image parfaitement "équilibrée". Avec les oiseaux, on connaît ta dextérité; pour la pose longue réussie ,quelle stabilité!

robsou

Très jolie série : La 1 sur le coucher de soleil est superbe, mais j'apprécie aussi les autres images de la série !

Robert

thieum

Waow, ce coucher de soleil!!!
Quelle image...
Bravo!!!  8) 8) ;)

Mig74

Toujours de belles images Seb. Parmi les dernières je retiens plus particulièrement le bruant sur son tournesol, et cette belle chevêche sur son mur, qui je trouve sort très bien en N&B

Seb65

Merci agl33, Robert, Denis, Jean, Catherine, Loïc, Mathieu, JP, JC, Daniel, Miguel, Roland et Henri d'avoir pris le temps de laisser un petit message !  :)
Avec 34°C en début de semaine, je décide de fuir l'air suffocant en prenant un peu d'altitude, histoire de voir ce qu'il se passe sur les hauteurs pyrénéennes ! Toujours très peu de bondrées en migration, phénomène également observé sur les autres cols ! L'été frais et humide aura probablement induit un faible taux d'envol de jeunes oiseaux ! Par contre, une belle vague de guêpiers avec au-moins 137 oiseaux en deux groupes (un troisième entendu mais non repéré), encore quelques Milans noirs et la surprise du jour, un jeune coucou en migration alors que l'espèce migre habituellement de nuit !
Voici quelques images de cette journée.

998-Lointain coucou filant vers le sud



999-Une des rares bondrées passant à portée d'objectif



1000-Curieusement, alors que les autres papillons volètent depuis déjà un moment, le machaon, lui, ne se montre que lorsque le soleil est à son zénith !



La millième photo ne sera donc pas exceptionnelle !  ;D Je remets les compteurs à zéro, ce sera moins contraignant pour mentionner tel ou tel numéro de photo...

000-Quelques Gobemouches noirs en halte migratoire profitent de l'éclosion de milliers de fourmis volantes



1-Les vautours sont également de la partie...mais se présentent toujours à contre-jour...Un probable jeune de l'année



2-Un probable immature dans sa 3ème ou 4ème année



3-Et pour terminer, lorsque plus rien ne passe, il y a toujours un Milan royal local pour faire le spectacle. Ici, un jeune de l'année



Roland Ripoll

Une bien belle série nature avec des images comme je les aime ! Le machaon est très bien saisi. La bondrée également.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Très belle série, bravo pour la bondrée et le vautour

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 08, 2021, 10:32:17
Une bien belle série nature avec des images comme je les aime ! Le machaon est très bien saisi. La bondrée également.
Tout comme Roland...alors, je m'associe a son com
Amicalement Denis ;)

Henrid

Bondrée, gobemouche, machaon, milan... c'est ce qu'on appelle une bonne récolte.  :)
Henri

agl33


Mig74

Une superbe série avec une belle diversité. Peut-être un poil trop débouché les ombres des dernières à mon goût, donnant un rendu moins naturel des couleurs et lumières.

Ludo37

Ah Beaucoup de Photos à remontées ! Je devrais dire superbes photos et en plus avec un couché de soleil splendide.
Bravo à toi Seb.
Amicalement.
Ludo

robsou

Très jolie série avec des espèces pas des plus communes : mon trio préféré Machaon, Gobemouche et Milan royal. Bravo Seb.

Robert

Larchi

Le machaon sortant du flou et le vautour sur fond forestier sont très beaux dans cette MàJ.
Merci et bravo Seb !

jmr87

Cette série est vraiment remarquable avec des rencontres improbables que tu sais parfaitement saisir: bravo!

photographe33

Encore une belle série, Seb, où je retiens particulièrement la bondrée et le superbe Machaon sortant de ce beau flou, bravo !
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Une série peine de charme ! J'apprécie particulièrement la bondrée, le gobemouche et le milan.
Amicalement, Jean Paul