Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Charly 84

Les espèces communes ont autant d'intérêt que les autres.
Belle suite

rdmphotos

belles images de c petits passereaux

Seb65

Citation de: Charly 84 le Janvier 25, 2026, 13:04:30Les espèces communes ont autant d'intérêt que les autres.
C'est pas possible !!?  :o

jmr80

je t'envies tes images de roitelet triple bandeau, jamais réussi à le mettre en image (bon pas très présent en Picardie)
683 superbe ambiance bien retranscrite, j'ai froid pour lui

robsou

Une série dans laquelle j'apprécie les cadrages aérés qui ajoutent du contexte et replacent les oiseaux dans leur biotope. Des composions esthétiques du RG avec des bokeh aux teintes polychromes harmonieuses.

Robert

Alfie

Très belle mise à jour !
J'ai un faible pour la superbe 678
Alain

Charly 84

Seb65
C'est pas possible !!? 

Comment ça ce n'est pas possible !! c'est bien ce que tu as dit !!
///

A nouveau quelques variations sur le rouge-gorge. Difficile de trouver des espèces moins communes. Vivement le retour des migrateurs....

Seb65

Citation de: Charly 84 le Janvier 27, 2026, 10:55:16Seb65
C'est pas possible !!? 

Comment ça ce n'est pas possible !! c'est bien ce que tu as dit !!
///

A nouveau quelques variations sur le rouge-gorge. Difficile de trouver des espèces moins communes. Vivement le retour des migrateurs....
Désirer observer ou photographier des espèces moins communes, ce n'est pas renier pour autant celles qui le sont ! Tu saisis la nuance !?

Charly 84

Seb65
Désirer observer ou photographier des espèces moins communes, ce n'est pas renier pour autant celles qui le sont ! Tu saisis la nuance !?

Evidemment que je saisi le différence !!! de la façon que tu présentais les choses était moins flatteuse pour les espèces moins flatteuses, c'est tout. :)

Seb65

La disparition des espèces dites communes s'accélère depuis quelques décennies. Il en subsiste encore ça et là quelques bastions, fort heureusement. La situation des autres, moins ubiquistes, est encore plus critique. Je regrette juste qu'on ne croise plus désormais, sauf exception, ces espèces moins communes d'où mon impatience du retour des migrateurs pour jouir d'un peu plus de diversité.
Ça fait maintenant 34 ans que je pratique l'ornithologie. La vie d'une mésange vaut pour moi autant que celle d'un Gypaète barbu !  :)

Charly 84

Je constate la même chose que toi et certainement de beaucoup d'autres, pour ta comparaison,  je suis ravie de l'entendre.
 ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Loucabanette

Des images très agréables à regarder! ;)
Les passereaux ce n'est pas toujours facile a photographier.
De par leurs tailles leur rapidité comme le roitelet  et la végétation souvent encombrée
cela demande de la patiences.

--Eric--

Salut seb
Merci pour ces belles présentations de toutes ces espèces .
Visuellement je retiens surtout celle du Roitelet triple-bandeau  8)
Au plaisir !

Seb65

Merci à tous d'être passés ici !  :)

687-Encore lui (humour) !

688-Bruant des roseaux

689-Tarin des aulnes

690-Bruant des roseaux

691-Tarin des aulnes

692-Renversant !

693-Echapper sa pitance

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

urka

Encore de superbes MAJ!
La 692 est une de mes préférées avec celles des Roitelets.
Merci Seb pour le partage!
André.

Charly 84

Une nouvelle belle série sur ces petits passereaux.
Bravo Seb et merci pour le partage

JPM84

Très belles ces dernières séries, particulièrement les deux dernières photos, beau travail, bravo !

jmr87

J'ai pris du retard:la série précédente m'a échappé jusqu'ici. Un festival de magnifiques images qui met en lumière tes talents conjugués d'ornithologue et de photographe. Un grand bravo pour le maître des passereaux! 

rdmphotos

Loucabanette

robsou

De jolies compositions et d'intéressantes attitudes dans cette dernière série : un +  pour le Tarin des aulnes dans la 693.

jmr80

des photo de studio en fond blanc  ;D
 sympa et belle brochette de sujet, bien saisie la 693

Alfie

Très belle série !!!
J'aime particulièrement la 693
Alain