Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

thieum

Le Rouge-gorge est splendide, mais la star de cette série c'est ce minuscule roitelet avec deux réalisations superbes (petite préf pour la 673).
Dans la série précédente si le Léiothrix est de toute beauté je suis fan du regard du cerf (667).
Ceci dit les autres images sont tout à fait à mon gout également. ;D  ;D

Kodjock

Pour moi sur cette dernière page, c'est d'abord le leiothrix pour  les mêmes raisons que celles exposées par Denis. Ensuite les 2 superbes roitelets huppés.
Quand on va sur ton fil, en plus de belles photos, on tombe souvent sur quelques raretés ! ;)
Amicalement, Jean Paul

lekairos

Citation de: Seb65 le Novembre 25, 2025, 16:36:40Merci à tous pour votre passage et commentaires encourageants !  :)
Pour être plus précis, on doit la présence du Léiothrix jaune en France à un particulier habitant la commune de Laroin (Pyrénées-Atlantiques) et dont la volière s'est renversée lors d'un épisode de vent dans les années 1994, si ma mémoire est bonne, libérant ainsi quelques couples de cette espèce qui a fini par s'acclimater !

Quelques variations avec le rouge-gorge.

Très belles variations. Une préférence pour la douceur et le cadrage de la première.

robsou

Belle série sur ces deux passereaux avec un + pour l'image captant l'attitude d'alerte du Roitelet huppé dans  la 673.

Robert

--Eric--

Belles présentations de ces deux petits passereaux seb  !
Et je me disais que ça fait un moment que je n'ai pas croisé de Roitelet huppé ???
Par contre de rougequeu noir j'en vois partout !

jmr87

Une qualité toujours au sommet pour ces dernières superbes images épurées.

urka

Mes choix sont les mêmes que ceux de Denis mais j'aurais bien aimé faire les
autres photos! ;)
André.

Seb65

Merci à tous qui êtes passés ici et m'avaient livrés vos impressions !  :)
Une suite avec notamment une petite surprise automnale observée plusieurs jours d'affilée sur les bords de l'Adour ! Rien de transcendant d'un point de vue artistique...

675-Pouillot à grands sourcils, espèce sibérienne

676-L'espèce est dite très active ; c'est peu dire surtout lorsqu'elle passe son temps à voleter pour se nourrir de moucherons ! Cette image était archi floue et j'ai tenté de la rattraper comme j'ai pu ! Je remercie au passage Denis qui m'avait proposé une version retravaillée que je garde sous le coude. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de ne l'avoir pas publiée !

677-Roitelet huppé

678-Son cousin le Roitelet triple-bandeau

679-Fauvette pitchou

680-Mésange bleue

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

M13

Ces images sont très agréables à regarder! joli travail!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Décembre 15, 2025, 09:52:55Je remercie au passage Denis qui m'avait proposé une version retravaillée que je garde sous le coude. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de ne l'avoir pas publiée !
Ben...il ne manquerait plus que cela :D  :D  :D
Je ne risque pas de t'en vouloir Séb...d'autant que tu es le seul maitre a bord au final ;)

Voila encore un belle série...bravo Séb
Merci de partager tes observations

Amicalement Denis ;) 

sportif

Voilà des photos du jour bien plaisantes et des espèces peu communes en plus 8)
Sportif

agl33

robsou

Une agréable série sur de charmants passereaux d'autant que certaines des espèces sont plus rarement vues dans cette section du forum.

rdmphotos

Mex (alias Jmc)

La 677 du roitelet huppé et la petite bleue sont belles

et de jolis attitudes Seb pour les deux ;)
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Hier à 20:23:59La 677 du roitelet huppé et la petite bleue sont belles

et de jolies attitudes Seb pour les deux ;)
Jean mi

Charly 84

Dans cette dernière série, le roitelet pour moi  ;) les autres ne déméritant pas bien sûr  :)

ChrisC06

Pas faciles à fixer tous ces p'tits nerveux...  ;)
Chris