Lexar : Bye Bye ou ... Buy Buy ?

Démarré par Barbej, Juin 29, 2017, 07:51:15

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: bitere le Juillet 01, 2017, 11:18:33
Last Action Hero. Un film qui a sont lot de citation  ;D
Dont par exemple "Pour qui sonne la glace ! Celui-là je l'ai refroidi !"
Bon, faut aimer Schwarzy

Juste pour détendre entre deux réflexions sur l'avenir de nos chères (à prendre dans le sens que l'on veut) cartes.
Merci pour ce complément d'information, on reconnait le cinéphile averti.  ;D

Il est vrai qu'elles ne sont pas données ces cartes ceci dit je me souviens avoir payé début 2008 aux alentours de 160 € pour des sandisk extreme pro de 32 Go données pour 60 Mo/s. Depuis elles sont toujours dans mon D3. 
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 01, 2017, 08:37:18
C'est sans doute une limitation de catégorie à laquelle Nikon nous a habitué depuis bien longtemps. Comme le boitier est classé dans la catégorie pro par Nikon je pensais que les infos dans le viseur seraient les mêmes que sur le D810. Monumentale erreur comme disait Schwarzy dans je ne sais plus quel film.  ;D ;D ;D

C'est la même chose sur les D7000/D7100/D7200, je finis par m'habituer.  ;D
Oui, en fait c'est la capacité courante du buffer qui s'affiche quand on relâche le déclencheur et la sensibilité quand on appuie à mi-course. C'est vrai qu'on s'y habitue.
Mais dans le D810 tu as les 2 côte-à-côte ou tu peux choisir d'avoir en permanence soit la sensibilité soit la capacité du buffer ?

PS le D820/D850 sera peut-être comme le D500 sur ce point.  ;)

coval95

Citation de: KrazyTronconneur le Juillet 01, 2017, 07:52:59
Je me permet de repondre :)
Normalement si on est connu sur Amazon FR, les identifiants restent les mêmes pour les Amazon IT, DE, UK ...
Pas besoin de créer un nouveau compte du coup, c'est bien pratique !
Il y a des frais de ports par contre (de mémoire entre 4 et 6€ je dirais), mais cela permet de réaliser de très bonnes affaires :)
Citation de: Lautla le Juillet 01, 2017, 09:02:15
Tu fais ton log in et c'est bon.
Tu es en Europe donc pas de soucis, peut-être des frais de port suivant le montant ;-)
Citation de: yorys le Juillet 01, 2017, 12:15:33
Rien à rajouter !

Ah si, ta facture sera émise par Amazon France, et donc la TVA sera à 20% et récupérable normalement (ce n'est pas un achat intra-communautaire) pour les entreprises. Mais cela changera légèrement le prix qui sur les sites sont dans la TVA du pays cible évidemment : en hausse pour l'Allemagne, en baisse pour l'Italie par exemple.

;D
Merci à vous trois pour toutes ces infos.  :)

seuzach

Citation de: coval95 le Juillet 01, 2017, 16:43:25
Oui, en fait c'est la capacité courante du buffer qui s'affiche quand on relâche le déclencheur et la sensibilité quand on appuie à mi-course.

Tien sur mon D500 c'est le contraire : c'est les iso qui s'affichent et le buffer quand on appuie à mi-course.
D2X § D500 § 17-55 § 16-80

coval95

Citation de: seuzach le Juillet 01, 2017, 18:04:36
Tien sur mon D500 c'est le contraire : c'est les iso qui s'affichent et le buffer quand on appuie à mi-course.
Je parlais de mon D7100 (qui sera peut-être bientôt remplacé par un D500).  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Juillet 01, 2017, 19:27:14
Je parlais de mon D7100 (qui sera peut-être bientôt remplacé par un D500).  ;)
N'hésite pas, ce boîtier est un pur bonheur !
L'écran articulé permet de faire des vues infaisables sans cela, et l'AF est vraiment génial.

gigi4lm

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 02, 2017, 17:07:18
L'écran articulé permet de faire des vues infaisables sans cela, et l'AF est vraiment génial.

Oui, un AF génial mais surtout une bien jolie photo d'escalier.

coval95

Cela dépendra de mon ressenti lorsque je le prendrai en main : trop lourd ou pas. Sur le papier, il fait le même poids que le D610. Qu'en dis-tu, toi qui as un D610 (l'as-tu encore ?), est-il plus agréable, ou moins, ou est-ce pareil ?

PS Jolie photo, je vois que tu as craqué pour le nouveau 10-20. Moi j'ai toujours le 10-24.  ;)

bitere

C'est vrai que c'est un bon boitier, accus mis à part.
Content de te voir ici tonton  ;)

Tonton-Bruno

Bonjour les amis.
J'interviendrai surtout sur mon blog et à travers des vidéos Youtube à partir de la rentrée.
J'ai toujours le D610.
Difficile de répondre à la question de Coval.
La sensation de lourdeur dépend principalement de l'objectif monté sur le boîtier, et il faudrait pouvoir monter en même temps le même objectif sur les deux boîtiers pour vraiment comparer. J'aurais pu le faire au comptoir de la Boutique Nikon, mais je n'y ai pas pensé.
Je me suis décidé à l'achat du D500 après l'annonce du zoom 10-24, car je n'avais plus de zoom DX depuis que je m'étais séparé du D90, et le format DX restant secondaire pour moi, pas question d'acheter le 10-24 et le 16-80.
J'ai pris deux zooms AF-P; le 10-24 VR et le 18-55 VR, tous deux très bien adaptés à la vidéo 4K.
Avec ces deux zooms très légers le D500 parait presque aussi léger qu'un gros compact.
La semaine précédente, je montais dessus le 16-35 VR et le 24-70 G et j'avais l'impression de manipuler une enclume. Pire que le D3.
Ci-joint le lien vers une vidéo faite de manière impromptue vendredi dernier lors d'une balade près de chez moi entre deux orages.
C'est fait à main levée au 18-55 en 4K et légèrement recadré après stabilisation sous Davinci Resolve.
https://www.youtube.com/watch?v=fEcCL9hBzZc
Mes ambitions en vidéo sont les mêmes qu'en photo: réaliser des souvenirs de vacances et d'événements familiaux avec une qualité technique aussi bonne que possible, mais sans me prendre le moins du monde pour un artiste ni un virtuose.

franco_latino

Salut Tonton-Bruno,

Aurais-tu par hasard testé le 10-20mm DX sur le D610 pour voir si à partir d'une certaine focale il donne des images correctes?

Merci de ton retour

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 03, 2017, 08:21:13
Bonjour les amis.
J'interviendrai surtout sur mon blog et à travers des vidéos Youtube à partir de la rentrée.
J'ai toujours le D610.
Difficile de répondre à la question de Coval.
La sensation de lourdeur dépend principalement de l'objectif monté sur le boîtier, et il faudrait pouvoir monter en même temps le même objectif sur les deux boîtiers pour vraiment comparer. J'aurais pu le faire au comptoir de la Boutique Nikon, mais je n'y ai pas pensé.
Je me suis décidé à l'achat du D500 après l'annonce du zoom 10-24, car je n'avais plus de zoom DX depuis que je m'étais séparé du D90, et le format DX restant secondaire pour moi, pas question d'acheter le 10-24 et le 16-80.
J'ai pris deux zooms AF-P; le 10-24 VR et le 18-55 VR, tous deux très bien adaptés à la vidéo 4K.
Tu veux parler du 10-20, bien sûr, pas du 10-24, cf ta capture d'écran.  ;)

Donc je crois comprendre que ton retour au DX est motivé par le besoin de légèreté côté optique ?
Parce que pour de la photo généraliste, paysages, souvenirs de vacances, le D610 me semble parfaitement adapté. Mais il est vrai que le 16-35 VR est bien lourd !  :-\

Une question quand même : pour ces usages, le D7500 n'aurait-il pas fait aussi l'affaire ? L'AF de course du D500, tu en as besoin pour quel type de photos ? Pour les chevaux ?

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 03, 2017, 08:21:13
Avec ces deux zooms très légers le D500 parait presque aussi léger qu'un gros compact.
La semaine précédente, je montais dessus le 16-35 VR et le 24-70 G et j'avais l'impression de manipuler une enclume. Pire que le D3.
Ci-joint le lien vers une vidéo faite de manière impromptue vendredi dernier lors d'une balade près de chez moi entre deux orages.
C'est fait à main levée au 18-55 en 4K et légèrement recadré après stabilisation sous Davinci Resolve.
https://www.youtube.com/watch?v=fEcCL9hBzZc
Mes ambitions en vidéo sont les mêmes qu'en photo: réaliser des souvenirs de vacances et d'événements familiaux avec une qualité technique aussi bonne que possible, mais sans me prendre le moins du monde pour un artiste ni un virtuose.
Merci pour ton retour d'utilisation.

jeanbart

Incroyable, Tonton Bruno utilisant un ultra grand angle, tout fini par arriver.  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: franco_latino le Juillet 03, 2017, 10:59:56
Aurais-tu par hasard testé le 10-20mm DX sur le D610 pour voir si à partir d'une certaine focale il donne des images correctes?
Cela ne m'était pas venu à l'idée, mais je viens d'essayer.
A partir de 14mm le champ du FX est couvert, mais avec un vignetage sensible dans le viseur.
Entre 16 et 20mm ça a l'air correct dans le viseur, mais cela a très peu d'intérêt puisque le D610 ne peut activer ni l'AF ni le VR des objectifs AF-P.

Pour Coval:
J'ai pris le D500 pour m'amuser avec un nouveau boîtier cet été et parce que Nikon n'a pas encore annoncé le successeur du D810. Je compte faire un peu plus de photos de sport et de reportage animalier dans les prochains mois. Cela ne m'empêchera pas de prendre le successeur du D810 à sa sortie si ses caractéristiques correspondent à mes attentes.

Pour jeanbart
C'est le 14-24 FX que je n'ai jamais aimé, mais le 10-24 DX sur le D90 m'a enchanté, et je ne peux pas me passer du 16-35 sur le D610.

coval95

Merci pour tes réponses.

Il me semble me souvenir que tu avais publié des essais avec le 10-24 DX.

Et le 16-35 VR, maintenant que je l'ai, est presque toujours monté sur mon D610, le 24-85 VR sert beaucoup moins qu'avant.

franco_latino

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 03, 2017, 12:46:00
Cela ne m'était pas venu à l'idée, mais je viens d'essayer.
A partir de 14mm le champ du FX est couvert, mais avec un vignetage sensible dans le viseur.
Entre 16 et 20mm ça a l'air correct dans le viseur, mais cela a très peu d'intérêt puisque le D610 ne peut activer ni l'AF ni le VR des objectifs AF-P.

Pour Coval:
J'ai pris le D500 pour m'amuser avec un nouveau boîtier cet été et parce que Nikon n'a pas encore annoncé le successeur du D810. Je compte faire un peu plus de photos de sport et de reportage animalier dans les prochains mois. Cela ne m'empêchera pas de prendre le successeur du D810 à sa sortie si ses caractéristiques correspondent à mes attentes.

Pour jeanbart
C'est le 14-24 FX que je n'ai jamais aimé, mais le 10-24 DX sur le D90 m'a enchanté, et je ne peux pas me passer du 16-35 sur le D610.

Merci d'avoir répondu à ma question.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 03, 2017, 12:46:00
Pour jeanbart
Nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué.  ;D ;D ;D

Pour en revenir au sujet j'ai commandé une XQD Lexar qui devrait arriver dans les jours qui viennent, espérons que la maison mère trouve un repreneur pour cette marque.

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 04, 2017, 10:08:27
Nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué.  ;D ;D ;D

Pour en revenir au sujet j'ai commandé une XQD Lexar qui devrait arriver dans les jours qui viennent, espérons que la maison mère trouve un repreneur pour cette marque.
Oui, et aussi que Sandisk fabrique des XQD.  ;)

jeanbart

Citation de: coval95 le Juillet 04, 2017, 10:12:16
Oui, et aussi que Sandisk fabrique des XQD.  ;)
Espérons aussi que ce format ait un meilleur avenir que les cassettes vidéo betamax.

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 04, 2017, 10:22:11
Espérons aussi que ce format ait un meilleur avenir que les cassettes vidéo betamax.
Voui !  ;D

alpseb

Citation de: sebdeniro le Juillet 01, 2017, 12:43:00
Bonjour

Que pensez vous de cette carte sur se site de vente svp ?
https://www.pixmania.fr/p/lexar-xqd-pro-128go-2933x-1055749?offerId=8811351

Merci a vous .

tu peux aussi la prendre ici (même si elle a augmenté récemment)
https://www.amazon.de/gp/product/B012PL0INK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

j'utilise cette carte en 128 + un CF 128 en sauvegarde sur un D4S et ça marche très bien.
pour du reportage ça fait pas grande différence avec la compact flash à 120 Mo/s mais elle marche très bien.
à noter que ce lecteur

marchait mal sur mac (30 Mo/s) et que j'ai du prendre le plus cher le workflow, pour avoir des débits pas trop mauvais.
autours de 150 Mo/s mais que je suis très loins des 440 Mo/s pour vider des images de D4S

jeanbart

Citation de: alpseb le Juillet 04, 2017, 11:09:57
tu peux aussi la prendre ici (même si elle a augmenté récemment)
https://www.amazon.de/gp/product/B012PL0INK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

j'utilise cette carte en 128 + un CF 128 en sauvegarde sur un D4S et ça marche très bien.
pour du reportage ça fait pas grande différence avec la compact flash à 120 Mo/s mais elle marche très bien.
à noter que ce lecteur

marchait mal sur mac (30 Mo/s) et que j'ai du prendre le plus cher le workflow, pour avoir des débits pas trop mauvais.
autours de 150 Mo/s mais que je suis très loins des 440 Mo/s pour vider des images de D4S
Merci pour ton avis, je vais donc commander le lecteur plus gros.

hyago

Citation de: jeanbart le Juillet 04, 2017, 13:08:34
Merci pour ton avis, je vais donc commander le lecteur plus gros.

Pas une mauvaise idée, j'ai du prendre un cable USB3 multi-ports USB car cet engin (que j'ai) bouffe l'USB d'à côté à cause de sa largeur... par contre quel bonheur quand on doit décharger plus de 200 PdV en RAW..

PS: Je viens de prendre une lexar 64 XQD ayant déjà une 128Go...  ;)
Un médiocre amateur.