Lexar : Bye Bye ou ... Buy Buy ?

Démarré par Barbej, Juin 29, 2017, 07:51:15

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: hyago le Juillet 04, 2017, 14:14:00
Pas une mauvaise idée, j'ai du prendre un cable USB3 multi-ports USB car cet engin (que j'ai) bouffe l'USB d'à côté à cause de sa largeur... par contre quel bonheur quand on doit décharger plus de 200 PdV en RAW..

PS: Je viens de prendre une lexar 64 XQD ayant déjà une 128Go...  ;)
Comme j'ai trouvé que la différence de prix avec une 128 Go était "relativement " faible je n'ai pas pris la 64 Go.

La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Juillet 04, 2017, 16:13:46
Comme j'ai trouvé que la différence de prix avec une 128 Go était "relativement " faible je n'ai pas pris la 64 Go.

Les riches vantent leur situation...  ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: hyago le Juillet 04, 2017, 14:14:00
Pas une mauvaise idée, j'ai du prendre un cable USB3 multi-ports USB car cet engin (que j'ai) bouffe l'USB d'à côté à cause de sa largeur... par contre quel bonheur quand on doit décharger plus de 200 PdV en RAW..

PS: Je viens de prendre une lexar 64 XQD ayant déjà une 128Go...  ;)
Ben moi je n'ai pas encore commandé de carte XQD. Faut dire que je n'ai mon D500 que depuis cet aprem et que les batteries sont en cours de charge.  ;D

A part ça, ce lecteur, il marche bien sur PC ?

hyago

Citation de: coval95 le Juillet 04, 2017, 23:55:37
Ben moi je n'ai pas encore commandé de carte XQD. Faut dire que je n'ai mon D500 que depuis cet aprem et que les batteries sont en cours de charge.  ;D

A part ça, ce lecteur, il marche bien sur PC ?

Bonjour Corinne,

Oui il marche très bien si tu as des ports USB3. S'ils sont USB2 tu n'y gagnes rien... J'ai pris ça en plus du lecteur de cartes XQD:

Ce truc vient avec un cable USB3 donc non seulement je peux lire mes XQD (avec le complément lexar) sinon aussi les SD et les micro-sd, et à la vitesse typique du USB3... C'est pàs cher du tout sur amazon et idéal pour décharger toutes nos cartes... Il y a même un autre modèle qui permet de lire les cartes CF de mon D700, mais déjà mon PC les lit, donc nul besoin de me compliquer la vie...;)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Juillet 04, 2017, 19:43:06
Les riches vantent leur situation...  ;D ;D ;D ;D
Et que dire de ceux qui se sont commandés une seconde XQD, des qataris sans doute ?
;D ;D ;D

Sinon c'était 35 € d'écart par rapport au prix que tu as annoncé sur l'autre fil pour la carte de 64 Go.
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Juillet 05, 2017, 06:57:34
Et que dire de ceux qui se sont commandés une seconde XQD, des qataris sans doute ?
;D ;D ;D

Sinon c'était 35 € d'écart par rapport au prix que tu as annoncé sur l'autre fil pour la carte de 64 Go.

Ben j'ai déjà la 128Go, je pense qu'avec ces deux bestioles je couvre tous mes besoins...  ;D

Au fait, petit hors sujet: l'autre jour en déchargeant deux cartes issues X-Pro2 et une XQD du D500 j'ai fait la connerie de couper/coller sur mon disque dur... Après le re-démarrage de l'ordi, mon disque dur USB3 en format NTFS m'a fait perdre cette dernière décharge disparue lors de la réparation automatique du disque... Je me suis donc servi du logiciel qui vient gratos avec les Lexar (Lexar Image Rescue 5.1). Et j'ai pu tout récuperer: autant la XQD que SDXC. Ce logiciel marche impec, et Lexar met une licence de ce logiciel dans chaque carte.  ;)
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: hyago le Juillet 05, 2017, 06:13:59
Bonjour Corinne,

Oui il marche très bien si tu as des ports USB3. S'ils sont USB2 tu n'y gagnes rien... J'ai pris ça en plus du lecteur de cartes XQD:

Ce truc vient avec un cable USB3 donc non seulement je peux lire mes XQD (avec le complément lexar) sinon aussi les SD et les micro-sd, et à la vitesse typique du USB3... C'est pàs cher du tout sur amazon et idéal pour décharger toutes nos cartes... Il y a même un autre modèle qui permet de lire les cartes CF de mon D700, mais déjà mon PC les lit, donc nul besoin de me compliquer la vie...;)
Merci Helio pour ces infos.  :)

Citation de: hyago le Juillet 05, 2017, 12:05:24
Ben j'ai déjà la 128Go, je pense qu'avec ces deux bestioles je couvre tous mes besoins...  ;D

Au fait, petit hors sujet: l'autre jour en déchargeant deux cartes issues X-Pro2 et une XQD du D500 j'ai fait la connerie de couper/coller sur mon disque dur... Après le re-démarrage de l'ordi, mon disque dur USB3 en format NTFS m'a fait perdre cette dernière décharge disparue lors de la réparation automatique du disque... Je me suis donc servi du logiciel qui vient gratos avec les Lexar (Lexar Image Rescue 5.1). Et j'ai pu tout récuperer: autant la XQD que SDXC. Ce logiciel marche impec, et Lexar met une licence de ce logiciel dans chaque carte.  ;)
J'aimerais savoir comment tu fais. Une fois j'ai essayé, les fichiers récupérés avaient des noms fabriqués par le logiciel, ce n'étaient pas les noms d'origine, donc comment s'y retrouver ? ???

Lautla

J'ai une fois formaté une carte par erreur et je me suis servi de Lightroom. C'est un bricolage en fait, je n'ai pas trop cherché et j'ai commencé par refaire une photo sur une autre carte. Avec le nom de la photo j'ai ainsi pu reconstituer celui de la première photo effacée et la fonction renommer de LR a fait le reste (une racine et un indice).

Je donne LR en exemple mais ça fonctionne avec d'autres logiciels.

hyago

Citation de: coval95 le Juillet 05, 2017, 15:25:58
Merci Helio pour ces infos.  :)
J'aimerais savoir comment tu fais. Une fois j'ai essayé, les fichiers récupérés avaient des noms fabriqués par le logiciel, ce n'étaient pas les noms d'origine, donc comment s'y retrouver ? ???

Bonsoir Corinne,

en réalité les photos ne sont pas effacées, c'est l'index des photos qui s'efface quand on vide la carte ou on la formatte... Donc il es matériellement impossible pour les logiciels de recuperer le nom réel de chaque photo, à moins que tu saches comment la série commence (ça devrait être facile car tu n'as qu'a regarder ta dernière décharge de photos sur ton disque dur et compter +1 sur la dernière déchagée). Pour le reste, tous les logiciels de récuperation commencent par le nº 1, et ça récupère tout. Une fois récupérée ta serie tu devras les renommer toutes. MAIS ça peut aussi foirer si tu as effacé une photo ratée (ou plus d'une) en regardant sur ton écran arrière du boîtier... C'est comme ça avec tous les outils de récupération. Pour ce qui est des noms le logiciel de Lexar fait une autre chose pas très utile (amha) une photo récupérée du D500 prend ce nom: T5600x3728-00002.nef (le nombre de pixels en large x le nombre de pixels en hauteur, puis une séquence de 1 à l'infini... Pour les RAF Fuji Lexar oublie les mesures et te met carrement ça: R00001.raf, R00002.raf  etc...

Donc tu as raison: les noms sont inventés par le logiciel de récuperation, il ne peut pas en être autrement. Mais comme les photos sont en ordre et les exifs conservés, finalement pour moi ce n'est pas trop important de perdre le nom de la photo. Perso, sur mon disque dur de stockage de 7To (pareil que sur les deux copies), quand je décharge mes images je fais un nouveau répertoire appelé par example: "07-05 Paris", ce répertoire est situé dans un autre que j'ai nommé 2017, donc tout est ordonné: je suis dans l'année, le mets le MOIS + le JOUR et ça me suffit... après je mets les étiquettes pertinentes... Mais bon, chacun fait comme il veut...  ;)
Un médiocre amateur.

coval95

Merci, c'est plus clair maintenant.  ;)