La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude

Belle série Cavallino.

Sortie cet après midi dans les environs de Chartres pour voir se développer plusieurs cellules avec une mobilité très réduite.
Certaines feront du surplace pendant plusieurs dizaines de minutes, d'autres s'éteindront et renaitront quelques kilomètres plus loin.
Le spectacle fut au rendez vous.

Posté au Nord de Chartres, j'avais le choix entre une cellule en fin de vie se ruant sur Chartres et sa Cathédrale, ou une cellule venant du Perche qui donnait encore quelques coups de fouet.

agl33


DOC 74


grandoude

Merci Doc et agl33.

Pour faire suite à ma sortie d'hier...
Après avoir assisté à la mort des 2 cellules sur Chartres, je me repositionne 10 km plus au Nord pour voir grossir une cellule naissante.
Celle-ci deviendra même super-cellulaire pendant une bonne demie heure le temps de me délivrer quelques  éclairs ramifiés.
Devant un tel phénomène, désolé mais j'avais pas le temps trouver un 1er plan autre que ce champs déplumé ;D

cavallino

Bravo et merci grandoude pour cette sréie. Moi j'aime bien les champs déplumés, qui laisse toute la place aux cieux capricieux  ;)

agl33

Merci pour le partage avec ces très belles images grandoude.

Midship

La 9321 est superbe , le champs me va bien ;)

Matin d'hiver:

DOC 74

Citation de: grandoude le Mai 19, 2024, 20:29:33...
Devant un tel phénomène, désolé mais j'avais pas le temps trouver un 1er plan autre que ce champs déplumé ;D

Image remarquable ! Faute de 1er plan, y'a les éoliennes à gauche en 2ème plan !... ;D

DOC 74

Citation de: Midship le Mai 20, 2024, 18:16:07...
Matin d'hiver:

Image sympathique qui a du potentiel, mais personnellement je ferais sauter le cadre blanc qui n'apporte pas grand chose, je vérifierais la netteté et la présenterais en plus grand format pour pouvoir vraiment rentrer dans la scène... ;D Cdt. PM ;)

grandoude

Citation de: DOC 74 le Mai 20, 2024, 19:47:28Image remarquable ! Faute de 1er plan, y'a les éoliennes à gauche en 2ème plan !... ;D

Et là?
Peut on considérer que les cailloux font office de 1er plan?

Midship


grandoude

Doc avait raison, avec les arbres en entier, c'est beaucoup mieux.

agl33


Midship

Merci

En fait c'est celle ci que je voulais poster. Du coup j'ai refais le traitement.

DOC 74



grandoude

Bientôt la fin de cette période à instabilité atmosphérique.
Ca a presque ressemblait à de giboulés de Mars mais en Mai et avec un peu plus d'énergie.

agl33


cavallino

Merci grandoude pour cette suite. Tes éoliennes ont mieux résisté que celles vues il y a 48h aux US lors du passage d'une nième tornade  :o

Sortie impromptue pour moi hier en fin d'après midi, à quelques kms de la maison :

2024-05-24_Tossiat-3 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2024-05-24_Tossiat-4 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2024-05-24_Tossiat-5 by Etienne IMAGES, sur Flickr


agl33


grandoude

Belle série Cavallino.
La 1ere avec ce nuage mur est de toute beauté.

agl33


cavallino

Citation de: grandoude le Mai 27, 2024, 22:34:27Belle série Cavallino.
La 1ere avec ce nuage mur est de toute beauté.

Merci ! J'ai croisé bien fort les doigts pour qu'un bel éclair se déclenche par là dessous, mais rien  :'(

grandoude

Citation de: cavallino le Mai 28, 2024, 17:24:55Merci ! J'ai croisé bien fort les doigts pour qu'un bel éclair se déclenche par là dessous, mais rien  :'(

le mauvais timing, comme souvent. Arrivée trop tôt par rapport à la maturité de la cellule, ou fin de vie de celle-ci, alors qu'elle crépité 5mn avant.
On oublie vite que la durée de vie d'une cellule est très limitée.

Comme ce jour là où j'ai espéré un dernier éclair avec ces lueurs de zinzin 

cavallino

Citation de: grandoude le Mai 29, 2024, 19:06:52le mauvais timing, comme souvent. Arrivée trop tôt par rapport à la maturité de la cellule, ou fin de vie de celle-ci, alors qu'elle crépité 5mn avant.
On oublie vite que la durée de vie d'une cellule est très limitée.

Comme ce jour là où j'ai espéré un dernier éclair avec ces lueurs de zinzin 

Pour moi, elle se suffit largement à elle même, avec ces superbes couleurs !