Fuji XT2 chez les pro ?

Démarré par louisxviii, Juillet 05, 2017, 12:24:44

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: Euripide le Juillet 06, 2017, 23:53:00
Je rentre de reportage avec 2 XT1 (+18+23+35+56) et un D750 (+24-70)
(....)
Le boitier manque également de réactivité à l'allumage ou après une mise en veille (XT-1 car pour le XT-2 je ne sais pas) aussi en reportage ou prises de vues sur le vif le FF est davantage conseillé...
(...)

Je te conseille d'attendre le XT-3 ou leur 24x36 car on sait jamais ce qu'on dans le crâne les fabricants...
Le D750 est sans aucun  doute meilleur que le XT1 sur ces critères, on peut toujours attendre le XT3, mais sur le plan de la réactivité et de l'AF,  tu devrais essayer le XT2.il est en progŕès très sensible.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

anda84

Citation de: rytchy77 le Juillet 06, 2017, 22:56:40
Sur mon XT2 je me bloque à 3200 isos et pas de différences avec mon 5DII à 3200!

Bonne nouvelle ça donc les deux exposent de la même façon en jpeg sortie boitier si tu utilises les mêmes réglages (iso, diaph, vitesse)
tu peux nous poster un exemple stp  :)
Par ailleur le xt2 doit mieux assurer que le 5d à 3200 iso
merci
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

Euripide

Avec le XT2 la sortie d'une mise en veille et l'allumage sont-ils instantanés car cela est vraiment contrariant dans l'action avec le XT1 ?
De toute manière je vais attendre le XT3 car changer juste pour pouvoir mieux exploiter le XT2 à 6400 c'est un peu maigre, surtout au prix actuel... A moins qu'il baisse considérablement et rapidement ce qui metonnerait  ;)

thierry11

Je ne veux pas être désagréable mais quand le XT3 sortira, on lui trouvera des défauts ou des manques (que le constructeur aura bien réfléchi) et on attendra... le XT4 !!! Sont malins les constructeurs  ;)

Euripide

Je ne veux pas être désagréable mais le mieux aurait été de répondre à la question que je posais  ;D

Amaniman

Citation de: Euripide le Juillet 06, 2017, 23:53:00

Ceci dit un FF est toujours bienvenu quand on veut une grande réactivité

Est-ce vraiment le format de capteur qui fait la réactivité ?

baséli

Citation de: Amaniman le Juillet 07, 2017, 10:47:08
Est-ce vraiment le format de capteur qui fait la réactivité ?

C'est son prix de vente qui permet d'y mettre des technologies d'AF plus coûteuses et performantes. Pour l'instant.

mimile70

sur le T1 c'est plus rapide de l'éteindre et de le rallumer . et sa économise la batterie qui a une autonomie de m...e  ;D
mon flickr

philippep07

Citation de: Euripide le Juillet 07, 2017, 09:04:27
Avec le XT2 la sortie d'une mise en veille et l'allumage sont-ils instantanés car cela est vraiment contrariant dans l'action avec le XT1 ?
De toute manière je vais attendre le XT3 car changer juste pour pouvoir mieux exploiter le XT2 à 6400 c'est un peu maigre, surtout au prix actuel... A moins qu'il baisse considérablement et rapidement ce qui metonnerait  ;)
L'allumage sur le xt2 n'est pas instantané, mais rapide', à mon avis moins d'une seconde mais je ne sais pas mesurer. Je ne le trouve pas plus rapide que le xe2, mais je ne suis absolument pas gêné par cela, il suffit d'allumer quand tu mets la main dessus, et pendant que tu portes l'appareil à l'oeil...par contre ,le xt2 est plus vif à la mise au point et au déclenchement par rapport au XT1, c'est indéniable.

Euripide

Citation de: mimile70 le Juillet 07, 2017, 11:32:49
sur le T1 c'est plus rapide de l'éteindre et de le rallumer . et sa économise la batterie qui a une autonomie de m...e  ;D

Pour moi c'est "kif-kif" !
Par contre, sur un des boitiers j'utilise un grip Meike, peu coûteux et qui marche très bien ; c'est un peu plus lourd et un peu plus encombrant mais on gagne en autonomie et la prise en main est vraiment améliorée (très agréable).

Euripide

Citation de: philippep07 le Juillet 07, 2017, 13:44:01
L'allumage sur le xt2 n'est pas instantané, mais rapide', à mon avis moins d'une seconde mais je ne sais pas mesurer. Je ne le trouve pas plus rapide que le xe2, mais je ne suis absolument pas gêné par cela, il suffit d'allumer quand tu mets la main dessus, et pendant que tu portes l'appareil à l'oeil...par contre ,le xt2 est plus vif à la mise au point et au déclenchement par rapport au XT1, c'est indéniable.
En ce qui concerne la MAP, je n'ai pas de griefs dès lors que j'utilise les 23 - 35wr - 56 - 18-55 (rarement) ; c'est seulement avec le 18 et le 50 F1.4 (que j'affectionne particulièrement).

Mes exigences c'est surtout la réactivité à l'allumage et la qualité de l'EVF (et là ce n'est pas encore gagné en extérieur car les hautes lumières sont grillées).

philippep07

Citation de: Euripide le Juillet 07, 2017, 13:55:07
En ce qui concerne la MAP, je n'ai pas de griefs dès lors que j'utilise les 23 - 35wr - 56 - 18-55 (rarement) ; c'est seulement avec le 18 et le 50 F1.4 (que j'affectionne particulièrement).

Mes exigences c'est surtout la réactivité à l'allumage et la qualité de l'EVF (et là ce n'est pas encore gagné en extérieur car les hautes lumières sont grillées).
Temps de demarrage 0,3 secondes selon les specs Fuji
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/x-t2/specifications-29934

Euripide

Citation de: philippep07 le Juillet 07, 2017, 14:02:32
Temps de demarrage 0,3 secondes selon les specs Fuji
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/appareils-a-objectif-interchangeable/model/x-t2/specifications-29934

Merci !

J'attends une sérieuse baisse sinon ce sera le 3 ; je peux encore souffrir avec le 1  :D

Une autre interrogation à propos du revêtement caoutchouc qui s'use rapidement sur le 1 et qui colle un peu quand il fait chaud... ???

Et pendant qu'on y est, le boîtier chauffe-t-il toujours autant quand on s'en sert intensivement ?

Vbloc

Citation de: louisxviii le Juillet 05, 2017, 12:24:44
J'avoue que le viseur électronique, le silence au déclenchement, les options wifi et tout le reste sont pour moi des avantages même si il me faudrait une petite d'adaptation. Mais qu'en est il sur le terrain une fois en main.Passer des D800/D4 au Fuji XT2 pourrait être contraignant sur certains points ? Les séries D800/D3/D4/D5 ont une robustesse à toute épreuve. Le côté crédibilité des boitiers peut paraitre anecdotique mais il existe toujours dans certain domaine j'ai l'impression.

Merci à tous pour vos retours ;)

Je ne suis pas passé au XT2 mais à l'A9, pour les mêmes arguments.
Le silence n'est pas utile tout le temps, mais quand il l'est (photo durant itw, ambiances calmes ...), c'est un véritable avantage.
Quand on vient des gros modèles, on à l'impression de passer de la F1 au kart : petit boîtier, petit viseur, petits boutons. Mais c'est une question d'habitude.
Pour la crédibilité, c'est un argument qui peut jouer avec certains clients, mais on juge rarement un photographe au poids de son boîtier.
En résumé, le monopole Canikon dans le monde professionnel se fissure sérieusement.

voxpopuli

Citation de: Euripide le Juillet 07, 2017, 14:11:01
Merci !

J'attends une sérieuse baisse sinon ce sera le 3 ; je peux encore souffrir avec le 1  :D

Une autre interrogation à propos du revêtement caoutchouc qui s'use rapidement sur le 1 et qui colle un peu quand il fait chaud... ???

Et pendant qu'on y est, le boîtier chauffe-t-il toujours autant quand on s'en sert intensivement ?

J'ai fait changer le revêtement de mon X-T1 qui se décollait sous le trèfle à droite. L'appareil était sous garantie. Il m'est revenu tout nettoyé. Pour le revêment du X-T2 c'est un peu tôt pour un retour mais il a l'air de tenir
Ça va rester chaud

philippep07

Citation de: Euripide le Juillet 07, 2017, 14:11:01

Ah oui, il baissera...., mais pas avant la sortie du XT3.
Je peux te dire qu'il chauffe aussi en usage intensif (ex series de rafales en raf et en mode boost..)mais c'est difficile à quantifier et à comparer ave c le XT1.de plus, je n'utilise pas toujours la batterie "s" qui convient, ça peut influencer

Reflexnumerick

Citation de: Euripide le Juillet 07, 2017, 13:46:08

Par contre, sur un des boitiers j'utilise un grip Meike, peu coûteux et qui marche très bien ; c'est un peu plus lourd et un peu plus encombrant mais on gagne en autonomie et la prise en main est vraiment améliorée (très agréable).
C'est la marque d'un matériel pro :  pas ergonomique, donc il faut l'améliorer !  :D
S5 pro-x10-xa1

benito

même si je ne tire profit des mes reportages (en moyenne 1 par jours ....) ayant acquis un XT2 (avec le 18/55 et le 23/2) je constate que mon nikon D750 et ses optiques reste chez moi 19/x sur 20  ... ce depuis 1 mois et demi... ce au profit de l'XT2 lequel assure avec bonheur  ...
seul bémol à 12.800 iso là le D750 est clairement devant
globalement (en comparaison avec le D750) très peu de déchets (des jpeg vite ok) , un boitier plus léger et surtout discret ( son mode électronique fut un atout à plusieurs reprise et j'ai eu le sourire d'une cantatrice qui m'avais eng... il y a 2 ans lors de l'usage de mon D750) . Bref complémentaire mais d'un usage majoritaire pour moi
et le petit 23/2  du bonheur !

philippep07

Citation de: Vbloc le Juillet 07, 2017, 14:15:01
Je ne suis pas passé au XT2 mais à l'A9, pour les mêmes arguments.]
Il est vrai que cet alpha 9 n'en manque pas, d'arguments...mais son prix est trés" professionnel "egalement, dommage...

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Juillet 08, 2017, 08:37:57
Il est vrai que cet alpha 9 n'en manque pas, d'arguments...mais son prix est trés" professionnel "egalement, dommage...

C'est vrai qu'on a pas encore vu de retours terrain en situation véritablement sport.... à part quelques situations reproductibles avec un canon 6D et même avec un xt2..... :D :D :D reste le prix
S5 pro-x10-xa1

Sylvain Filios

Beaucoup de retour terrain (sport /action)  en anglais également (articles et vidéos). Tout comme pour le x-t2 d'ailleurs. 

Reflexnumerick

Citation de: melinster le Juillet 08, 2017, 14:03:06
Beaucoup de retour terrain (sport /action)  en anglais également (articles et vidéos). Tout comme pour le x-t2 d'ailleurs.  

je ne parle pas de tests d'ambassadeurs à la fuji mais d'utilisateurs qui utilisent vraiment. Vois tu la différence ? un ambassadeur il a le boîtier et les objos de la marque dont il va faire la pub mais en sport il utilise un canon1dx ou un nikon D5....  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Euripide

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 08, 2017, 16:30:07
je ne parle pas de tests d'ambassadeurs à la fuji mais d'utilisateurs qui utilisent vraiment. Vois tu la différence ? un ambassadeur il a le boîtier et les objos de la marque dont il va faire la pub mais en sport il utilise un canon1dx ou un nikon D5....  :D :D :D
Oui, comme dans les années 80, ce copain de chez Gamma qui me racontait faire une expo Canon avec des photos prisent au Nikon  :D
Ou comme ce E.B. couvrant les manifs en Ukraine et posant sans complexes pour nous vendre du Fuji...

benito

Citation de: louisxviii le Juillet 05, 2017, 12:24:44
Hello à tous. Je bosse en agence où nous faisons essentiellement du reportage politique/institutionnel/event et je me demande si des pro tournent avec des Fuji XT2 ? Je n'en croise jamais en reportage mais j'imagine que certain ont du passer le cap. J'avoue que le viseur électronique, le silence au déclenchement, les options wifi et tout le reste sont pour moi des avantages même si il me faudrait une petite d'adaptation. Mais qu'en est il sur le terrain une fois en main. Passer des D800/D4 au Fuji XT2 pourrait être contraignant sur certains points ? Les séries D800/D3/D4/D5 ont une robustesse à toute épreuve. Le côté crédibilité des boitiers peut paraitre anecdotique mais il existe toujours dans certain domaine j'ai l'impression.

Merci à tous pour vos retours ;)
mes reportages (bien que n'étant pas "pro" couvrent surtout " reportage politique/institutionnel/event"  et évènements culturel . Et franchement mon XT2 assure n'utilisant quasi pas mes D750 et D610 ...
seule limite : 6.400 iso max alors qu'il m'arrive de travailler à 12.800 avec le D750

mais discrétion, autofocus assez performant (pas plus de déchets qu'avec le D750... ) et des jpeg facile...     ( ma contrainte et de n'avoir que les 2 excellentes optiques 18/55 discret mais performant et que dure du 23/2 , j'espère compléter ..

une de mes neveux, pro du mariage a quitté tout son équipement nikon (D800, D750) pour s'équiper totalement sur la base de l'XT2

jazzarte

avant toute comparaison, il serait utile de définir ce qu'est un photographe professionnel. S'il s'agit de prendre des images destinées à la presse locale, un X-T2 fera l'affaire. Lorsqu'il s'agira de couvrir un évènement sportif tel des jeux olympiques d'hiver, réaliser un reportage de guerre ou un Treck en Namibie, Canon & Nikon trusteront 100% des fourre-tout.

Mon photographe local a acquis un X-T2 en complément de ses Canon 5DMkIII. Il l'a rapidement revendu. Boitier très chaud en usage soutenu. Quid de la fiabilité ? Quant au viseur, ceux des Canon et Nikon Pro enterrent celui du X-T2. Comparons ce qui peut l'être. Tout cela n'enlève rien aux qualités d'un X-T2. Selon l'usage, il répondra à l'attente de son propriétaire.