Autofocus Nikon D750 vs D7500

Démarré par Joe295, Juillet 05, 2017, 12:48:48

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Joe295

D'après ce que j'ai lu, le Nikon D750 a le même module AF multicam 3500 II que le Nikon D7500.

Mais :
Le Nikon D750 n'a que l'autofocus à détection de phase qui fonctionne jusqu'à -4 IL
Le Nikon D7500 a le même autofocus à détection de phase ET  à détection de contraste en plus, qui fonctionne jusqu'à -3 IL

Je me pose la question, quel appareil a la meilleure détection et réactivité ? Qu'est ce que la différence peut changer, apporter dans un cas comme dans l'autre ?

Je commence à lorgner vers le Nikon D750... mais après faut racheter un objectif, seulement je veux en basse lumière un AF réactif et qui fera mouche à 100%.



seba

Pour le D750, Nikon indique :

-3 to +19 EV (ISO 100, 20°C/68°F)

seba

Et les deux ont un AF par détection de contraste en live view mais Nikon n'indique aucune perfomance.

big jim

Et pour compléter, les perfos de l'AF dépendent aussi beaucoup du module de traitement qu'il y a derrière. Même si le D4s a le module 51 points 3500 FX et le D750 la version II du même module, je n'ai pas trop de doute sur le classement des deux boîtiers en AF  ;)

Pour le D7500 que l'on ne connait pas, et qui a le même module que celui du D7200, reste à voir si le passage à Expeed 5 changera la donne ou pas...

Joe295

La détection de contraste fonctionne aussi via le viseur ?

J'ai envie de dire que le processeur Expeed 5 ne doit apporter que de la vitesse de traitement une fois la mesure faite, mais n'améliore pas la vitesse de mesure/détection de l'autofocus ?

Big jim : Quand tu dis "je n'ai pas trop de doute sur le classement des 2 boitiers en AF" Que veux tu dire ? Je suis perdu avec ce genre de tournure de phrase un peu ironique car pour les débutants ça n'aide pas du tout  ! ;-) C'est pour toi le Nikon D750 qui serait plus performant malgré tout ?

seba

Citation de: Joe295 le Juillet 05, 2017, 13:24:32
La détection de contraste fonctionne aussi via le viseur ?

Non uniquement en live view.

big jim

Citation de: Joe295 le Juillet 05, 2017, 13:24:32
La détection de contraste fonctionne aussi via le viseur ?

J'ai envie de dire que le processeur Expeed 5 ne doit apporter que de la vitesse de traitement une fois la mesure faite, mais n'améliore pas la vitesse de mesure/détection de l'autofocus ?

Big jim : Quand tu dis "je n'ai pas trop de doute sur le classement des 2 boitiers en AF" Que veux tu dire ? Je suis perdu avec ce genre de tournure de phrase un peu ironique car pour les débutants ça n'aide pas du tout  ! ;-) C'est pour toi le Nikon D750 qui serait plus performant malgré tout ?


Quand on parle de version d'Expeed, on parle de génération de carte électronique plus que d'un processeur seul, d'ailleurs. Les calculs AF et d'expo sont faits en même temps, sur le même processeur, voire sur des puces différentes selon les boîtiers. La taille de la mémoire vive joue aussi pas mal.
Donc, pour parler clairement, le D4s doit être "un peu" plus performant que le D750 en AF, surtout pour les modes de suivi dynamique...  ;)

Joe295

Donc c'est un tout, difficile de savoir la part de performance due à la mesure AF et au calcul...

neutralino

L'AF du D750 en basse lumière est très bon en pratique.

Je trouve étrange d'hésiter entre ces 2 boitiers pour l'AF.

Verso92

#9
Citation de: Joe295 le Juillet 05, 2017, 15:38:59
Donc c'est un tout, difficile de savoir la part de performance due à la mesure AF et au calcul...

Oui, tout à fait.

Tout ce qu'on peut déduire, en lisant les specs, c'est qu'ils ont le même module AF et les mêmes performances théoriques (comme évoqué plus haut : en AF "phase", de -3 à +19 IL pour 100 ISO).

On peut peut-être espérer (mais espérer seulement...) des performances en suivi, par exemple, un peu supérieures (grâce à l'Expeed 5). Mais le D7500 n'embarquant pas le processeur dédié AF du D500, il ne faut pas se faire trop d'illusions, quand même...

En bref, on a à faire à des boitiers de gammes voisines (24x36 pour le D750 et APS-C pour le D7500), et les performances en AF devraient être voisines, logiquement.

Joe295

#10
Et le Nikon D750 a t-il un processeur dédié comme le D500 ?

Ma problèmatique est celle-ci :

Ayant toujours un D90 avec un 16-85mm, un 18-140mm, un 70-300mm, je suis frustré par le manque de réactivité du D90 mais très content de mon 16-85mm.
Je vois que le Nikon D750 a bien baissé et la qualité à 6400 ISO du D750 est quand même plus correcte que celle du D7500.
Le problème c'est qu'il faille racheter une optique 24x36, mais je suis prêt à y mettre 500 € si tout vaut le coup... Et le problème c'est laquelle choisir car je voudrais retrouver la qualité de mon couple D90 avec 16-85mm.
(Optiques 24-85mm ou 24-120 f/4mm ? Je penchais plus au début vers 24-120 mais l'ouverture constante commence à F/4 alors que le 24-85mm commence à f/3.5 si je me trompe pas, mais y a t-il tant de différence au niveau vitesse ?)

Je me suis mis au portrait avec mes nièces et même en intérieur de plein jour, on besoin de beaucoup de vitesse et d'un autofocus rapide avec les enfants ! (de vrais asticots).

Je pensais aussi au Nikon D7500 avec un 16-80mm qui a beaucoup baissé, mais à la vue de certaines discussions ça et là, l'ouverture plus grande conjuguée à une sensibilité un peu plus propre à haut ISO, le  gain en vitesse risque de ne pas d'être suffisant, surtout que l'on travail en portrait, donc on est vite près de f/4, sans compter la profondeur de champ plus réduite... Enfin voilà, on a tout intérêt à travailler au final en haute sensibilité donc avoir quelque chose de très propre à 3200 ou 6400 ISO.

Enfin voilà le dilemme

Verso92

Citation de: Joe295 le Juillet 05, 2017, 21:01:19
Et le Nikon D750 a t-il un processeur dédié comme le D500 ?

Non (seuls les D5 et D500 disposent de ce processeur dédié).

Sillusus

Citation de: Joe295 le Juillet 05, 2017, 21:01:19

Ayant toujours un D90 avec un 16-85mm, un 18-140mm, un 70-300mm, je suis frustré par le manque de réactivité du D90 mais très content de mon 16-85mm.
Je vois que le Nikon D750 a bien baissé et la qualité à 6400 ISO du D750 est quand même plus correcte que celle du D7500.
Le problème c'est qu'il faille racheter une optique 24x36, mais je suis prêt à y mettre 500 € si tout vaut le coup... Et le problème c'est laquelle choisir car je voudrais retrouver la qualité de mon couple D90 avec 16-85mm.

Mon cas personnel
J'avais le D300 accouplé au 16-85
J'ai acheté le kit D610 et le 24-85
3-4 photos comparatives et j'ai revendu le 16-85 et le D300 s'est retrouvé dans le placard pour deux ans avant de le revendre. Comprenons nous bien, j'ai adoré mon D300, un sacré boîtier mais il y a une différence de format et de génération.
Le D300 et le D90 c'est le même capteur.
 

Sevgin, last viking of Sweden

Si tu hésites entre ces 2 boitiers pour une question d'af, interresse-toi alors au D500 dont le budget n'est pas si éloigné du D750! ;)
Nb si tu fais une comparaison D7500 / D750, fais le avec la m^me optique. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

egtegt²

Juste une petite question car j'ai quasi le même matériel (D90). Le gap en termes d'AF est il important entre un D90 et un modèle récent (D600/610, D750, D500, D7500 ...) et surtout : ce gap est-il plus important que la différence entre ces différents modèles récents.

Pour ce qui me concerne, l'AF du D90 me convient sans m'enthousiasmer, est-ce que je vais découvrir un nouveau monde si je change ?

big jim

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 06, 2017, 09:40:53
Si tu hésites entre ces 2 boitiers pour une question d'af, interresse-toi alors au D500 dont le budget n'est pas si éloigné du D750! ;)
Nb si tu fais une comparaison D7500 / D750, fais le avec la m^me optique. ;)

Oui et non ! Ca dépend de ce qu'on veut comparer : pour de la "perfo" pure, OK pour tester avec le même objectif, mais si c'est pour tester pour une pratique donnée, il faut comparer à cadrage identique. Par exemple, pour du portrait, comparer D90-D7200-D500-D7500 avec un 16-85 ou un 16-80 avec D750 + 24-120.
Ainsi, on peut voir les différences dans la "vraie vie" de bokeh, de montée en iso...

Après, dans le choix de Joe295, il y a d'autres éléments à prendre en compte :
- Liste des pratiques et des focales utilisées aujourd'hui... et dans le futur s'il y a des velléités de faire du sport, de l'animalier...
- Importance de la largeur de plage AF
- Budget global à consacrer
- Besoin / envie d'ajouter un grip
- Besoin / envie d'un écran orientable
-...

Un D750 + 24-120 sera sans nul doute très bien adapté pour du portrait et du paysage, avec le capteur FX présentant un bon compromis nb pixels / montée ISO.
L'AF est déjà d'un très bon niveau, mais avec une couverture plus faible que ce qui existe en DX. Par ailleurs, le 18-140 intéressant pour les voyages "légers" devient inadapté, et le 70-300... redevient un 70-300 alors qu'il cadrait comme un 100-450 en DX.
Côté budget, ce combo revient à environ 2000€ en occasion récente état parfait.

Aucun retex sur le D7500 pour le moment, pas de grip, prix élevé... Pour le moment, bof ! Si l'écran inclinable est superflu, le D7200 me semble une meilleure affaire, il est excellent et se trouve en occase récente pour 5-600€, et le bond sera déjà très important par rapport à un D90.

Le D500 est encore mieux, mais pour un prix au moins aussi élevé qu'un D750. Il a un AF exceptionnel et est très complet et performant. Son seul "défaut" est l'absence de flash intégré.

Donc, pas de solution miracle, tout est affaire de compromis !  Mais attention à ne pas trop fantasmer sur des 3200 ou 6400 iso... C'est quand même pour ma part une utilisation marginale. Et dans ce cas, peut-être qu'un D7200 avec un 85 f/1.8 (3 à 400€ d'occase) fera mieux en portrait qu'un D750 avec un 24-85 ou 24-120...  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: big jim le Juillet 06, 2017, 10:57:33
Par exemple, pour du portrait, comparer D90-D7200-D500-D7500 avec un 16-85 ou un 16-80 avec D750 + 24-120.


note dans cette liste, que l'ouverture n'est pas la m^me, c'est pour ça qu'en comparatif: le m^me objectif! C'est juste pour voir la différence.

Une fois le choix du boitier fait, on choisira son optique.
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neutralino

Citation de: egtegt² le Juillet 06, 2017, 10:25:41
Juste une petite question car j'ai quasi le même matériel (D90). Le gap en termes d'AF est il important entre un D90 et un modèle récent (D600/610, D750, D500, D7500 ...) et surtout : ce gap est-il plus important que la différence entre ces différents modèles récents.

Pour ce qui me concerne, l'AF du D90 me convient sans m'enthousiasmer, est-ce que je vais découvrir un nouveau monde si je change ?

Je n'ai jamais eu de d90 mais j'ai déjà utilisé celui d'un copain. Par rapport à un D750, la réponse est oui à tes questions.

big jim

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 06, 2017, 11:10:17
note dans cette liste, que l'ouverture n'est pas la m^me, c'est pour ça qu'en comparatif: le m^me objectif! C'est juste pour voir la différence.

Une fois le choix du boitier fait, on choisira son optique.

Pas d'accord ! Il n'y a pas une infinité de choix en optiques. Donc il faut comparer les solutions complètes qui sont en concurrence. Il n'y a de toutes façons pas de 16-80 f/2.8 pour se comparer au 24-120 f/4... En ce sens, le 16-80 f/2.8-4 est plus proche du 24-120 que le 16-85, OK, mais Joe est satisfait de ce dernier. C'est pour cela que je suggère de garder le 16-85 et de prendre un 85 f/1.8 en complément  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

et pendant qu'on y est, rajoute une optique à 6.3 sur un boitier et un 1.4 sur un autre boitier. ;) ;) ;) ;) ;)
Et là on verra la différence en autofocus, c'est bien pour faire comparaitre les boitiers entre eux!
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big jim

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 06, 2017, 12:07:46
et pendant qu'on y est, rajoute une optique à 6.3 sur un boitier et un 1.4 sur un autre boitier. ;) ;) ;) ;) ;)
Et là on verra la différence en autofocus, c'est bien pour faire comparaitre les boitiers entre eux!

Désolé, pas compris. A partir de f/5.6, tous les capteurs AF fonctionnent, et le fait de passer à f/1.4 ne va rien changer côté boîtier, ce qui pourra jouer c'est le couple du moteur SWM de l'optique.
Si tu fais écho à la seule question de la différence d'AF entre D7500 et D750, OK, mais je pense que la problématique de Joe est un peu plus large que le seul titre du fil, ainsi que mentionné dans ses messages... Donc, à range et PDC à peu près identique, la seule solution en Nikon est 24-120 / 16-80. Et la différence d'AF entre 16-85 et 16-80 ne m'a pas sauté aux yeux (j'ai les deux).

Joe295

Oui, j'ai omis de préciser que c'est faire du portrait  et en basse lumière, pour photographier des enfants dans de bonnes conditions et donc garder une vitesse suffisante au dessus de 1/125 avec une montée en ISO assez propre.
J'ai par ailleurs un 50 mm f/1.4 quasi non utilisé que j'ai voulu revendre un temps

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: big jim le Juillet 06, 2017, 12:42:37

Si tu fais écho à la seule question de la différence d'AF entre D7500 et D750, OK,

Oui c'est à qoui je faisais référence.

Une fois qu'on a déterminé le boitier, vient le choix des objectifs dont certains auront +/- des influences.
Une optique peut se changer, en fonction de ses besoins, budget etc...
Par contre le boitier, on pourra pas le booster.
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big jim

Citation de: Joe295 le Juillet 06, 2017, 13:08:10
Oui, j'ai omis de préciser que c'est faire du portrait  et en basse lumière, pour photographier des enfants dans de bonnes conditions et donc garder une vitesse suffisante au dessus de 1/125 avec une montée en ISO assez propre.
J'ai par ailleurs un 50 mm f/1.4 quasi non utilisé que j'ai voulu revendre un temps

Je pense que tu as désormais suffisamment d'éléments de réponse pour faire ton choix en fonction de tes propres contraintes, actuelles et à venir.
Ne comptes quand même pas trop sur la montée en iso : 1/125 - f/4 - 6400iso, pas forcément des conditions courantes ni propices à faire de belles photos. Mais quoi qu'il en soit, si tu mets le 50 f/1.4, tu va chuter notablement en isos, de 6400 à 1600iso ;)

Joe295

Citation de: big jim le Juillet 06, 2017, 14:54:01
Je pense que tu as désormais suffisamment d'éléments de réponse pour faire ton choix en fonction de tes propres contraintes, actuelles et à venir.
Ne comptes quand même pas trop sur la montée en iso : 1/125 - f/4 - 6400iso, pas forcément des conditions courantes ni propices à faire de belles photos. Mais quoi qu'il en soit, si tu mets le 50 f/1.4, tu va chuter notablement en isos, de 6400 à 1600iso ;)

Oui au final, pas besoin de m'orienter vers du 24x36, donc plutôt rester en dx avec un d7200 ou 7500

Fred_G

Tu découvrirais un autre monde photographique avec ton 50/1.4 monté sur un 24x36. Mais si tu es satisfait du rendu de tes photos faites en APS avec un transstandard, alors tu fais bien de regarder les 7200 ou 7500, effectivement.

Il n'y a pas de jugement de valeur dans ce que je dis, et ce choix là doit se faire sur des critères purement esthétiques. L'AF ne rentre pas en compte et celui des boitiers récents sera de toutes façons meilleur que celui de ton D90.
The lunatic is on the grass.

big jim

L'autre monde a aussi ses difficultés propres : grande ouverture + FX, attention à la gestion de la PDF  ;)

Verso92

Citation de: big jim le Juillet 06, 2017, 21:43:53
L'autre monde a aussi ses difficultés propres : grande ouverture + FX, attention à la gestion de la PDF  ;)

Yep !

Attention, attention, attention...  ;-)

Joe295

Citation de: Fred_G le Juillet 06, 2017, 21:28:55
Tu découvrirais un autre monde photographique avec ton 50/1.4 monté sur un 24x36. Mais si tu es satisfait du rendu de tes photos faites en APS avec un transstandard, alors tu fais bien de regarder les 7200 ou 7500, effectivement.

Il n'y a pas de jugement de valeur dans ce que je dis, et ce choix là doit se faire sur des critères purement esthétiques. L'AF ne rentre pas en compte et celui des boitiers récents sera de toutes façons meilleur que celui de ton D90.

L'AF de ces derniers boitiers creuse vraiment l'écart avec le D90 ? Hormis en basse lumière, le D90 pédale aussi en bon éclairage avec un 16-85 ; il hésite parfois comme s'il bloqué puis après c'est bon...

Je me rends compte qu'il faut tout de même un AF de compétition dès que l'on veut saisir des instants avec les enfants notamment, sinon il y a aussi la rafale...
Le 50 mm f/1.4 irait bien aussi avec un boitier DX car cela se prêterait mieux à du portrait.
Après entre le le D7200 et le D7500, la définition perd un peu, mais est-ce visible sur des tirages jusqu'au A3-A3+ ?

J'ai un Sony A6000+16-70 qui en rafale est bien mais dont la netteté en RAW sur les visages est moins bonne, je pense que cela vient plutôt de l'AF ; bien que celui-ci d'ailleurs soit très rapide (visée continue notamment avec les petits carrés qui clignotent partout très vite), je suis très partagé sur le fait que le moteur de mise au point puisse commander aussi rapidement un objectif... car la finalité de la mise au point reste mécanique... enfin bon pas eu le temps de regarder les photos faites et les exifs pour vraiment étayer cette impression.

Enfin voilà encore plein de questions !

Joe295

Citation de: big jim le Juillet 06, 2017, 21:43:53
L'autre monde a aussi ses difficultés propres : grande ouverture + FX, attention à la gestion de la PDF  ;)

Oui effectivement, je n'y avais pas penser, plus délicat à gérer

Joe295

Citation de: Joe295 le Juillet 06, 2017, 22:23:24
Oui effectivement, je n'y avais pas penser, plus délicat à gérer

de plus j'ai aussi un 35 f/1.8

Joe295

Citation de: Joe295 le Juillet 06, 2017, 22:24:20
de plus j'ai aussi un 35 f/1.8
Mais ce qui me faisait lorgner vers le D750 c'est qu'on le trouve moins cher que le D7500 sur certains sites... avec un viseur pour porteurs de lunettes un peu mieux que les D72xx...


Joe295

Je vois qu'au passage Dxolabs vient de noter le D7500, et le capteur en dynamique est performant que le D7200, mais ça ne doit pas changer énormément, même résultat que le D500 sur ce critère

Joe295

Test chez photographyblog.com :

Au sujet de l'autofocus du d7500 : celui ci met du temps parfois en basse lumière pour se verrouiller.
J'espère que ce n'est pas comme le d90.
Nikon has equipped the D7500 with its latest EXPEED 5 image processor. That makes it fast to use, and also facilitates a reasonably fast 8fps frame rate. That's just about enough to track a relatively predictably moving subject, and should therefore suit the needs of most enthusiast photographers. Full AF / AE tracking is also available, so you can get some sharp action shots.

When it comes to focusing speeds, the v manages to lock onto the subject very quickly and easily with relatively little back and forth movement when the subject is clear and in good light. If you're shooting something a little fussier, or in low light, the D7500 can occasionally struggle to lock on instantly, but it generally gets there in the end. It's relatively rare for a false confirmation of focus to be displayed.
"

cagire

Citation de: Joe295 le Juillet 06, 2017, 22:20:29
Je me rends compte qu'il faut tout de même un AF de compétition dès que l'on veut saisir des instants avec les enfants notamment, sinon il y a aussi la rafale...
Pour l'AF de compétition il n'y a pas que le boîtier qui compte : les performances de l'objectif que l'on utilise permettent d'exploiter ou pas un autofocus de champion.

seba

En basse lumière je pense que le temps d'intégration pour le module AF est plus long (pour 'emmagasiner" plus de lumière).

freeskieur73

pour la différence de rendu entre les deux formats elle nulle tant que tu n'es pas limité par la PDC.
autrement dit tu peux avoir moins de pdc en fx, a toi de voir si la pdc minimum que tu peux obtenir en dx est suffisante pour toi.
il y a aussi 1 stop de différence sur le bruit.
pour le reste si l'optique est trés piquée a technologie de capteur identique le résultat est le même.

j'ai lu pas mal de test et de forum us ou par exemple le couple D7200 + 16 80 donne des images plus piquées et homogènes que le couple D750 + 24 120.

regarde ce lien, c'est super intéressant, ce sont les images d'un site de vtt de référence mondiale,
https://www.pinkbike.com/news/enduro-world-series-millau-france-day-1-photo-epic.html
sur ce lien tu as les photos de l'un des pros qui bosse pour eux sur le dernier événement d'enduro vtt, Dave trumpore sur le reportage clique sur l'une des photos tu as ensuite toutes ses photos avec les exifs.
il alterne entre D750 et D500 monté avec un 24 70 et un 70 200 2.8, à aucun moment tu peux dire avec quel boitier est prise la photo.

il y a des tas d'autres reportage sur ce site, c'est super intéressant car les photos regroupes plusieurs pratiques:
- paysage et rue pour le contexte le lieu l'ambiance des événements
- portraits des riders
- sport

et ici un medley de ces plus belles photos 2014-2016
https://www.pinkbike.com/news/in-pictures-dave-trumpore-2014-2016.html

et donc récemment il s'est équipé avec D750 + D500


freeskieur73

et ça change des chats.... ou des canards...  ;D ;D ;D

Johnny D

Citation de: Fred_G le Juillet 06, 2017, 21:28:55
Tu découvrirais un autre monde photographique avec ton 50/1.4 monté sur un 24x36.
Il y a du vrai là dedans.. mais un D500 (ou un D7200/D7500) avec un Sigma 18-35 f/1,8  c'est pas mal non plus.. Et contrairement au 50/1,4 Nikon, c'est excellent à toutes les focales. Les meilleurs résultats (j'ai testé) vont de f/1,8 à f/5,6 en 18 mm, 22mm et 26mm. Et de f/1,8 à f/8 en 35 mm (équivalent 52,5)...

Seul bémol: après f/8, f/11, la diffraction joue davantage de tours qu'en FF. Vaut mieux éviter d'aller au delà..

Le prix du D7500 est surévalué. Préférer le D7200.. ou alors, quitte à casser sa tirelire, le D750, à peine plus cher!

Joe295

#39
Citation de: Johnny D le Juillet 07, 2017, 12:28:56
Il y a du vrai là dedans.. mais un D500 (ou un D7200/D7500) avec un Sigma 18-35 f/1,8  c'est pas mal non plus.. Et contrairement au 50/1,4 Nikon, c'est excellent à toutes les focales. Les meilleurs résultats (j'ai testé) vont de f/1,8 à f/5,6 en 18 mm, 22mm et 26mm. Et de f/1,8 à f/8 en 35 mm (équivalent 52,5)...

Seul bémol: après f/8, f/11, la diffraction joue davantage de tours qu'en FF. Vaut mieux éviter d'aller au delà..

Le prix du D7500 est surévalué. Préférer le D7200.. ou alors, quitte à casser sa tirelire, le D750, à peine plus cher!


Je me fais cette réflexion, mais on trouve le d7500 à 1200€, même s'il reste encore cher par rapport au d7200... Que faire le D750 me tente bien, mais il me faut reprendre un objectif genre 24-85. Et le D7200 m'embête car il n'y a pas d'écran inclinable. Par le D750 à un bon viseur pour un porteur de lunette, un écran inclinable

egtegt²

Citation de: Johnny D le Juillet 07, 2017, 12:28:56
.. Et contrairement au 50/1,4 Nikon, c'est excellent à toutes les focales ...

Par curiosité, à quelles focales il est mauvais ce 50/1.4 ?  ;D

Fred_G

#41
Citation de: Johnny D le Juillet 07, 2017, 12:28:56
Il y a du vrai là dedans.. mais un D500 (ou un D7200/D7500) avec un Sigma 18-35 f/1,8  c'est pas mal non plus..
Certainement... Mais pas le même prix, pas le même poids, pas le même encombrement...

Et pas les mêmes photos! C'est sûr qu'un 18-35/1.8 sur un D500 impressionnera plus le passant qu'un 50/1.4 sur un D750, mais si le but du matériel est de produire des images à faible pdc, envisager un APS est faire un mauvais choix.
The lunatic is on the grass.

freeskieur73

Citation de: Fred_G le Juillet 07, 2017, 13:54:51
Certainement... Mais pas le même prix, pas le même poids, pas le même encombrement...

Et pas les mêmes photos! C'est sûr qu'un 18-35/1.8 sur un D500 impressionnera plus le passant qu'un 50/1.4 sur un D750, mais si le but du matériel est de produire des images à faible pdc, envisager un APS est faire un mauvais choix.

ben si tu veux l'équivalent Fx c'est 24-70VR et ce n'est effectivement pas le même encombrement.. le prix on en parle pas

Fred_G

Heu... Oui mais Johnny D proposait le Sigma 18-35/1.5 et le D500 en alternative au 50/1.4 sur D750  ;)
The lunatic is on the grass.

freeskieur73

pour compléter ce que j'ai posté au dessus, j'ai un peu discuter avec un de ces photographe pro, en fx il me disait ne pas trop utiliser la pleine ouverture sur les riders par sécurité de PDC, car il se peut que le focus soit un peu juste pour avoir le rider tout net.
en particulier avec le 300 f2.8

Fred_G

Là, on sort "un peu" du questionnement initial  ;)
The lunatic is on the grass.

Joe295

Une question sur la définition moindre de l'écran du D7500, est ce handicapant par rapport au D7200 ?

Fred_G

Ça ne changera rien à tes photos  ;)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Joe295 le Juillet 07, 2017, 16:35:37
Une question sur la définition moindre de l'écran du D7500, est ce handicapant par rapport au D7200 ?

La définition de l'écran du D7500 est la même que celle de l'écran du D7200.

Joe295

#49
Dans une revue photo qui vient de paraître, il est précisé que celui du D7500 fait 922 kpixels et celui du D7200 1228 kpixels, il y a bien une différence mais ça n'est pas significatif, donc visible peut être...
Par contre je lis qu'à 100 ISO la dynamique est de 12,5 seulement  !  🙁
Pour les porteurs de lunettes, le viseur redevient frequentable, alors que son dégagement oculaire etait critiqué sur le D7200 ; j'essayé les 2 en magasins, et c'est exactement la même visée et dégagement oculaire. Enfin bon, il est au final correct par rapport au D90 dont, malgré que l' on ne voit pas la totalité de l'écran de visée, il fallait faire en plus un effort pour voir le bargraphe en bas ; dans les 2 boitiers 7200 et 7500, on le voit mieux.

Verso92

Citation de: Joe295 le Juillet 07, 2017, 17:15:40
Dans une revue photo qui vient de paraître, il est précisé que celui du D7500 fait 922 kpixels et celui du D7200 1228 kpixels, il y a bien une différence mais ça n'est pas significatif, donc visible peut être...

Les LCD des Nikon sont de type "VGA", soit une définition de 640 x 480 pixels, à la louche.

Chaque pixel est codé sur trois points (RVB) sur le D7500, soit en recul sur le rendu couleur par rapport à celui du D7200 ou des Nikon récents, codés sur quatre points (RVB + blanc).

webvince18

Arrête de te poser des question et prends un D750, c'est le meilleur rapport qualité/prix (Nikon) actuel ! ;)
Bon, pour être passé du D90 au D750 : AF incomparable, je réussis à coup sur les photos de mes gamins alors qu'avec le D90 quand j'en avais une de nette j'en mettais 150 à la poubelle ! Montée isos nickel, j'ai fait des tirages A4 à partir d'image à 6400 isos et c'est impeccable !
Pour le reste à toi de voir...

Seul repproche : je trouve qu'il sous-expose et ça me turlupine tellement que j'en fait un sujet tous les 2 mois sur ce forum  ;D :-[
Mais bon je commence à comprendre comment m'en servir  ;D

Joe295

Citation de: webvince18 le Juillet 07, 2017, 23:45:13
Arrête de te poser des question et prends un D750, c'est le meilleur rapport qualité/prix (Nikon) actuel ! ;)
Bon, pour être passé du D90 au D750 : AF incomparable, je réussis à coup sur les photos de mes gamins alors qu'avec le D90 quand j'en avais une de nette j'en mettais 150 à la poubelle ! Montée isos nickel, j'ai fait des tirages A4 à partir d'image à 6400 isos et c'est impeccable !
Pour le reste à toi de voir...

Seul repproche : je trouve qu'il sous-expose et ça me turlupine tellement que j'en fait un sujet tous les 2 mois sur ce forum  ;D :-[
Mais bon je commence à comprendre comment m'en servir  ;D

Trop tard commande passée, le module AF étant le même que le D750, je devrais forcément faire plus de photos nettes

jazz77

Citation de: Joe295 le Juillet 08, 2017, 09:40:36
Trop tard commande passée, le module AF étant le même que le D750, je devrais forcément faire plus de photos nettes

Quel reflex as-tu commandé finalement ?

Verso92


Joe295

#55
Un D7500, je verrais bien sinon je le renverrai.
L'autofocus fait déjà un bond en regard du D90 et ce qui est intéressant c'est le réglage front et backup focus en plus.
Quand à la dynamique, je verrais bien...
Sinon ça sera D750, mais a t'il un réglage du front et backup focus d'aillleurs ?

seba


Verso92

Citation de: Joe295 le Juillet 08, 2017, 13:08:38
Sinon ça sera D750, mais a t'il un réglage du front et backup focus d'aillleurs ?

Oui, bien sûr.

Joe295


Verso92