Bientôt un boîtier Nikon "mirrorless"

Démarré par Lautla, Juillet 08, 2017, 22:06:52

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 13, 2018, 09:52:03
les bourgeois restent longtemps fidèles au style gothique

...et les prolétaires longtemps fidèles au style stalinien  ;D ;D ;D

https://fr.rbth.com/multimedia/pictures/2013/04/05/projets_architecturaux_non_realises_a_moscou_a_lepoque_st_22933

Tout ceci est-il bien dans le sujet "mirrorless" ?

Didier_Driessens

c'est vraiment une caractéristique de ce forum ... qu'est-ce que le sujet initial peut-être galvaudé ... dommage ! 

Qu'est-ce que les photos de monuments ont à voir de près ou de loin avec la sortie prochaine d'un appareil ?

seba

Je trouve ça intéressant (et d'autres aussi, qui participent).

Fred_G

Citation de: JMS le Juin 13, 2018, 11:57:50
...et les prolétaires longtemps fidèles au style stalinien  ;D ;D ;D
Je crois que les prolétaires d'aujourd'hui préfèrent Disney Land, et ne s'interdisent pas d'en photographier les décors.

Citation de: Didinou le Juin 13, 2018, 12:02:39
c'est vraiment une caractéristique de ce forum ... qu'est-ce que le sujet initial peut-être galvaudé ... dommage ! 

Qu'est-ce que les photos de monuments ont à voir de près ou de loin avec la sortie prochaine d'un appareil ?
Plus généralement, un fil distinguant clairement ce qui peut être pris en photo de ce qui ne doit pas l'être mériterait peut-être d'être ouvert... Qui s'y colle?  ;D
The lunatic is on the grass.

kochka

Rien, mais c'est la partie amusante de ces fils qui devraient plutôt  s'intituler : d'un mot à l'autre
Technophile Père Siffleur

coniglio

Certes, mais environ 3 pages sur 36...avouez que cela reste peu.

egtegt²

Parce qu'en fait, il n'y a pas grand chose à dire d'un appareil qui n'existe pas et sur lequel personne n'a d'information notable :)

Fred_G

D'autant qu'il y a sur un autre fil déjà 87 pages sur ce Nikon du futur.

Arnaud17

Le titre du fil n'a pas pris une ride  ;)
veni, vidi, vomi

luistappa

Et c'est pas fini!
Ça va être long si Nikon ne balance aucune info ou aucun visuel avant la Photokina.
Et je vous dis pas s'ils n'y montre rien. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

madko

Citation de: luistappa le Juin 13, 2018, 14:02:33
Et c'est pas fini!
Ça va être long si Nikon ne balance aucune info ou aucun visuel avant la Photokina.
Et je vous dis pas s'ils n'y montre rien. ;)

Et si tout bonnement ils n'ont rien à montrer ?

N'ont qu'à faire comme Leica avec les Panasonic, et proposer du Sony maquillé en jaune.

coniglio

Citation de: egtegt² le Juin 13, 2018, 13:11:13
Parce qu'en fait, il n'y a pas grand chose à dire d'un appareil qui n'existe pas et sur lequel personne n'a d'information notable :)
Cela n'a jamais empêché de "papoter". Parler sans savoir... oh non pas possible, cela nous arrive t'il ?

luistappa

Ben si, le sujet fini par s'epuiser Et on commence à parler cathédrale ;)

Fred_G

Citation de: madko le Juin 13, 2018, 14:20:01
N'ont qu'à faire comme Leica avec les Panasonic, et proposer du Sony maquillé en jaune.
Impossible: c'est Hasselblad qui maquille les Sony !

55micro

Citation de: luistappa le Juin 13, 2018, 15:22:08
Ben si, le sujet fini par s'epuiser Et on commence à parler cathédrale ;)

Au moins c'est du solide, du tangible, du vrai caillou en pierre...

Parce que les cailloux en tirage court, hein, ils sont où? Ils sont pas là. Ils sont où?...

dioptre

Citation de: seba le Juin 12, 2018, 21:10:11
Un peu plus.

La fondation de l'Œuvre Notre-Dame dispose d'une fabuleuse collection de dessins et de plans de la cathédrale de Strasbourg datant du XIIème au XVIème siècle. Composée de plus d'une vingtaine de pièces, c'est la plus importante de France et la troisième plus grande d'Europe, après celles de Vienne et d'Ulm. Les dessins de la collection strasbourgeoise sont particulièrement marquants de part leur sophistication, mais aussi leur envergure : certains dessins atteignent en effet une hauteur de plus de 4 mètres. Ils sont si grands qu'ils couvrent plusieurs parchemins. Leur grandeur suggère que ces dessins et plans ne servaient pas uniquement de support aux architectes et aux maîtres d'œuvre en chantier, mais ils devaient aussi impressionner les commanditaires de la cathédrale.

Avec en prime une faute d'orthographe.
Evidemment si tu amalgames tous les dessins qui ont été faits...
Mais ce qui intéresse vraiment du point de vue de l'archéologie et de l'étude médiévale XII-XIIIe tu as 5 dessins
Voir les articles du congrès archéologique de France cession de 2004 "Monuments de Strasbourg et du Bas-Rhin" par exemple
On peut lire aussi la dizaine d'articles concernant la cathédrale de Strasbourg dans la revue "Bulletin Monumental"

Sinon la collection de l'Oeuvre Notre-Dame c'est 6000 dessins

log@n

J'ai beau me prendre la tête, je n'arrive pas à connecter ce debat avec le mirrorless  >:D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

luistappa

Le prochain Nikon n'aura plus de miroir mais un vitrail... En matrice de Bayer.
Reste à espérer qu'ils vont réussir à réduire la largeur des filets du plomb d'assemblage que l'on ne perde pas trop de photon.

Le boîtier est en pierre calcaire sans les chimères pour les puristes, elles seront malgré tout disponibles en accessoires pour les geeks.

madko

Citation de: Fred_G le Juin 13, 2018, 15:40:55
Impossible: c'est Hasselblad qui maquille les Sony !

Il suffit d'en remettre une couche, et le tour est joué.

madko

Citation de: luistappa le Juin 13, 2018, 17:53:17
Le prochain Nikon n'aura plus de miroir mais un vitrail... En matrice de Bayer.
Reste à espérer qu'ils vont réussir à réduire la largeur des filets du plomb d'assemblage que l'on ne perde pas trop de photon.

Le boîtier est en pierre calcaire sans les chimères pour les puristes, elles seront malgré tout disponibles en accessoires pour les geeks.

Et le mode tout auto remplacé par le quasi modo.

JMS

Citation de: madko le Juin 13, 2018, 14:20:01
Et si tout bonnement ils n'ont rien à montrer ?

Tu me dis où je trouve la version Pana, c'est quand même 30% moins cher...ci dessous est le premier mirorless 24 x 36 qui est apparu sur le  marché !!! Or on a du mal à trouver en occasion les Panasonic 24 x 36 d'où ma question...

Tonton-Bruno

Punaise ! JMS qui appelle Ken Rockwell à la rescousse !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Arnaud17

Citation de: log [at] n le Juin 13, 2018, 16:29:46
J'ai beau me prendre la tête, je n'arrive pas à connecter ce debat avec le mirrorless >:D

C'est normal, un mirrorless ne cause pas.
veni, vidi, vomi

kochka

mais JMS a les  moyens de la faire parler.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: kochka le Juin 13, 2018, 22:56:01
mais JMS a les  moyens de la faire parler.

Je croyais que sa religion l'interdisait de torturer des non appareils photo . . .
veni, vidi, vomi