Problème avec Sony A7RII

Démarré par cs1238, Juillet 16, 2017, 11:33:18

« précédent - suivant »

cs1238

Bonjour
"Erreur de l'appareil photo, mettez l'appareil hors et sous tension".
Cela m'est arrivé hier matin au Parc des Félins. j'obtempère: nada. retrait de la batterie, un quart d'heure d'attente, rien.je retire l'objectif et je constate que l'obturateur mécanique est bloqué en position fermée! Je titille la biellette avec précaution, il se rouvre.Quelques photos plus tard, rebelote. Même traitement, et cette fois je passe en mode silencieux et tout baigne.
Je pense qu'il y a eu grippage de l'OM aussi, rentré chez moi, je fais subir à l'appareil plusieurs cycles de rafales en mode rapide. Je vide complètement une batterie sans que le pb se représente.
Conclusion provisoire: malgré un entretien régulier, limaille ou poussière dure s'étant égarée là où il ne fallait pas. Le mode silencieux m'a sauvé la vie malgré ses limitations!

Polak

Probablement un problème similaire rencontré par certains et dû à la stabilisation.
As tu procédé dans le passé à un nettoyage de capteur ?

Verso92

cs1238

Merci à tous mais il s'agit bien d'un blocage de l'obturateur mécanique en position fermée.
Un simple effleurement de pinceau sur la biellette (en bas à droite), l'appareil étant ON,  suffit à libérer le rideau.
Après nettoyage dans les règles, j'ai passé deux batteries complètes en rafale HI sans soucis.

Si le pb se reproduit  ---> SAV , mais  je ne suis pas sûr que ce recours soit efficace pour ce genre d'événement aléatoire.
:)