Sony Alpha 7II - erreur de l'appareil photo

Démarré par Verso92, Octobre 31, 2016, 09:28:06

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: P!erre le Novembre 17, 2016, 13:24:37
Attention à l'échéance de la garantie, peut-être en novembre comme dit plus haut...

L'APN a peut-être été enregistré chez Sony.

Il n'est plus sous garantie... acheté en février 2015, dans un magasin ayant cessé son activité (Hélary).

P!erre

Et le renvoyer directement à Sony France ?
Au bon endroit, au bon moment.

sofyg75

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2016, 23:22:52
Il n'est plus sous garantie... acheté en février 2015, dans un magasin ayant cessé son activité (Hélary).
aucune extension de garantie Sony ? j'avais envoyé le miens directement chez Sony  "CORDON CMS - Z.A. Du Muehlbach - BP 80075 - F-68153 RIBEAUVILLE CEDEX" ... mais effectivement j'avais une extension Sony. Ils sont très rapides et efficace  ;)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Verso92

Citation de: P!erre le Novembre 18, 2016, 10:06:34
Et le renvoyer directement à Sony France ?

J'ai pris l'adresse du SAV...  ;-)

Citation de: sofyg75 le Novembre 18, 2016, 11:16:18
aucune extension de garantie Sony ?

Non...

Pierred2x

Bon alors, il est enfin réparé ce boitier ou perte et profits ?

detrez

Mouais... on aimerais bien savoir si tout s'est arrangé ....

Verso92

Pas encore pris le temps de m'en occuper... je sais, suis un peu laxiste, sur ce coup-là !

;-)

VG0169

Bonsoir,
essayez cette technique, pour moi ça a fonctionné et le problème n'est plus jamais survenu depuis:
https://www.youtube.com/watch?v=fFbtVEzDzy0
Ciao
Vince

Verso92

Citation de: VG0169 le Mai 17, 2017, 21:56:30
Bonsoir,
essayez cette technique, pour moi ça a fonctionné et le problème n'est plus jamais survenu depuis:
https://www.youtube.com/watch?v=fFbtVEzDzy0
Ciao
Vince

1 - Vince, ce n'est pas sérieux de donner ainsi de faux espoirs...

2 - Vince, c'est vraiment n'importenawak, cette manip !

3 - comme je n'ai rien à perdre, je la tente quand même, la manip...

4 - heu, comment dire... apparemment, ça remarche !

Merci Vince !

;-)

efmlz

encore plus fort que démarrer une jeep dans "le jour le plus long"
risque de remontées du côté de Tokyo ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Verso92

Citation de: efmlz le Mai 17, 2017, 23:09:02
encore plus fort que démarrer une jeep dans "le jour le plus long"
risque de remontées du côté de Tokyo ?  ;D

A vrai dire, je reste prudent (je n'ose pas trop y croire !).

Mais pour l'instant, APN allumé depuis tout à l'heure, tout va bien...  ;-)

Phil03

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2017, 23:24:27
A vrai dire, je reste prudent (je n'ose pas trop y croire !).

Mais pour l'instant, APN allumé depuis tout à l'heure, tout va bien...  ;-)

Je tagge la vidéo dans la barre de mes  favoris  !!!  :o
Au cas où....

Pierred2x

Quand je disais sur un autre fil que ce capteur toujours en suspension même boîtier éteint ne me disait rien qui vaille...
En tout cas très content pour toi !

Crinquet80

Un coup à le rebaptiser : Orangina ........  ;D

Combien de fois peut on réaliser cette manip avant de causer des dégâts sérieux ?  ???

efmlz

il me semblait que j'avais écrit: risque de remontées de bretelles ou soufflage dans les bronches du côté de Tokyo,
pour la remontée seule de l'info il faudrait qu'ils tiennent compte de ce qui se dit ou se montre sur les appareils, aucune preuve de cela  :P
i am a simple man (g. nash)

Pierred2x

Et bien, c'est pas ça qui va faire vendre des A9 😂

marco56

Je ne suis pas concerné mais c'est par curiosité :
il faut enlever l'objectif, retourner le boîtier et le taper fort dans la main pour décoincer je ne sais quoi, c'est ça ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: marco56 le Mai 18, 2017, 23:56:33
Je ne suis pas concerné mais c'est par curiosité :
il faut enlever l'objectif, retourner le boîtier et le taper fort dans la main pour décoincer je ne sais quoi, c'est ça ?

En ce qui me concerne, j'ai fait comme montré dans la vidéo (objectif enlevé, tant qu'à faire) : un coup sec de la paume de la main sur le prisme, et l'erreur de l'appareil photo, qui le rendait inutilisable, a disparu comme par magie.

J'imagine (hypothèse) que le capteur s'était coincé dans une mauvaise position et que ça l'a remis d'équerre...

Crinquet80

Une bonne baffe , sur le côté du téléviseur , remettait celui ci , parfois , en marche dans les années 70 !  :D

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2017, 00:20:32En ce qui me concerne, j'ai fait comme montré dans la vidéo (objectif enlevé, tant qu'à faire) : un coup sec de la paume de la main sur le prisme, et l'erreur de l'appareil photo, qui le rendait inutilisable, a disparu comme par magie.

J'imagine (hypothèse) que le capteur s'était coincé dans une mauvaise position et que ça l'a remis d'équerre...
On voit bien sur la vidéo (mais il faut la regarder en grand) que la capteur est effectivement coincé de travers. J'ai plusieurs fois dénoncé cette conception de capteur en permanence flottant, et il est clair que les faits me donnent raison. En tout cas cette confirmation m'a définitivement fait renoncer à un achat que j'avais largement envisagé. Un stab doit pouvoir être verrouillé mécaniquement, hors utilisation, cette conception est du je m'en foutisme !

gerarto

Citation de: Pierred2x le Mai 19, 2017, 16:01:43
On voit bien sur la vidéo (mais il faut la regarder en grand) que la capteur est effectivement coincé de travers. J'ai plusieurs fois dénoncé cette conception de capteur en permanence flottant, et il est clair que les faits me donnent raison. En tout cas cette confirmation m'a définitivement fait renoncer à un achat que j'avais largement envisagé. Un stab doit pouvoir être verrouillé mécaniquement, hors utilisation, cette conception est du je m'en foutisme !

Tu devrais postuler chez Sony pour qu'ils puissent bénéficier de ton expertise...

Polak

Citation de: gerarto le Mai 19, 2017, 16:12:51
Tu devrais postuler chez Sony pour qu'ils puissent bénéficier de ton expertise...
Visiblement tous les conseils seraient les bienvenus chez Sony .
Comme d'habitude les améliorartions provenant de l'écoute client bénéficieront aux nouveaux modèles.
Encore quelques générations et ça ira mieux .

Verso92

Citation de: Polak le Mai 19, 2017, 16:33:00
Visiblement tous les conseils seraient les bienvenus chez Sony .
Comme d'habitude les améliorartions provenant de l'écoute client bénéficieront aux nouveaux modèles.
Encore quelques générations et ça ira mieux .

Il faut bien dire que, dans le domaine, leur marge de progression est considérable...

gerarto

Bon, soyons un peu sérieux...

Si la conception de la stab capteur est du "je m'en foutisme", comment expliquer que ça marche sans aucun problème et depuis "un certain temps" sur une très large majorité de boîtiers, sachant qu'ils ont dû en vendre un peu plus que quelques exemplaires ?

Complot mondial pour cacher l'incurie des ingénieurs de Sony ?
Je serais tenté de dire que pas plus chez Sony que chez Nikon (ou Canon...) un problème majeur de conception ne saurait être longtemps passé sous silence ni trouver un correctif... (enfin peut-être un peu plus chez Nikon qu'ailleurs ?  ;)  :D

Evidemment ma remarque n'a pas pour but d'occulter les cas particuliers de problèmes dont je ne mets pas en doute l'existence, ni la nécessité de les régler. 

A ce propos, je viens d'être "victime" d'un problème sur un FE 24-70 f/4 qui a dû faire 3 stages consécutifs en SAV dont le dernier de plus d'un mois. Je n'en déduis pas pour autant que tous les 24-70 ont été conçus et fabriqués par des je m'en foutistes, mais plutôt que le mien a eu un problème...