objectif complémentaire pour pen f

Démarré par andrews63, Juillet 17, 2017, 15:02:31

« précédent - suivant »

andrews63

Bonjour, je souhaite acheter un Olympus pen f avec un objectif 17/1.8, pour l'objectif complémentaire  j'hésite entre un 35,40,ou 50
je fait principalement des portraits et des paysages lors de missions humanitaires au Togo
en complément j'ai un reflex canon avec un 17-85
Merci de vos conseils

grizzly

Citation de: andrews63 le Juillet 17, 2017, 15:02:31
j'hésite entre un 35,40,ou 50

Je ne pense pas qu'il y ait de 35, de 40 ni de 50mm dans la gamme µ4/3  ;)

Cela étant, il y a un 1,8/45mm chez Olympus et un 1,7/42,5mm chez Panasonic qui devraient te convenir : concurrents directs l'un de l'autre, ce sont tous les deux de courts téléobjectifs qui complèteraient bien ton 17mm.
Leurs performances sont proches, le Panasonic ayant l'avantage d'une mise au point minimale plus courte (et d'une stabilisation intégrée à l'objectif, mais ton boîtier étant déjà stabilisé c'est moins déterminant).

Il y a bien aussi un 1,2/42,5mm chez Panasonic, mais le poids et l'encombrement ne sont pas les mêmes... sans compter qu'il vaut à peu près le même prix que le Pen-F et le 17mm réunis.

Citation de: andrews63 le Juillet 17, 2017, 15:02:31
en complément j'ai un reflex canon avec un 17-85

Ayant déjà un reflex avec un zoom polyvalent, tu peux aussi te demander si tu as vraiment besoin d'un deuxième objectif pour le Pen-F. Certes, les focales fixes µ4/3 seront plus lumineuses (ce qui n'est pas négligeable), mais au final tu devras jongler entre deux systèmes très différents et plusieurs objectifs. Ne vaut-il pas mieux considérer le Pen-F et son 17mm comme une option "tout-en-un", pour les cas où la légèreté, la discrétion et la luminosité de l'objectif feront la différence... en réservant le reflex pour le reste ?

Autre possibilité : oublier le reflex  ;). Avec le Pen-F et deux focales fixes légères et lumineuses, on peut déjà faire beaucoup de choses... mais tout dépend si tu es vraiment à l'aise avec deux fixes plutôt qu'avec un zoom comme celui que tu as pour le Canon.

andrews63

Bonjour ,merci de ta réponse, j'avais pas verifié les dispos ,
je pense à 2 ou 3 focales fixes, le 17 et le 45/1.8 ou similaire ,et plus tard une autre focale,le canon servira uniquement en complément si problème 

tansui

Comme conseillé par Grizzly le 45mm f1.8 oly ou le 42.5mm f1.7 pana sont 2 excellents objectifs notamment pour le portrait et ils devraient compléter parfaitement ton 17mm f1.8, cerise sur le gâteau en plus ils ne sont pas trop chers  ;)

andrews63