> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

coval95

Pour ceux qui sont vraiment stressés à l'idée de rayer leur écran, il doit être possible de placer une protection souple dessus. C'est ce que je fais avec mon smartphone et ça ne gêne pas le tactile.
Mais il est difficile de le poser sans introduire de petites bulles et poussières. Du coup ça fait un peu moche.
Mais de toute façon avec le protège-écran en plastique rigide, il y a plein de poussières qui s'introduisent en lui et l'écran. J'ai encore ce protège-écran sur mon D610, finalement je préfére le système du D7100 (et maintenant du D500), ayant constaté qu'il n'était pas si fragile que ça.
L'inconvénient du tactile, ce sont les traces de doigts...

jeanbart

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 14:13:32
Je ne sais pas ce que tu en penses JB, mais j'ai été très agréablement surprise du bruit de déclenchement discret du D500 ! Je n'ai pas fait de comparaison directe avec le D7100 mais il me semble que ce dernier était plus bruyant... Je ne m'y attendais pas en passant à un boîtier plus gros.
C'est vrai qu'il a un bruit de déclenchement feutré. Mais j'aurai bien aimé un mode "discret" comme sur le 7DII.

Ceci étant on peut aussi relativiser le bruit de déclenchement du D500, je me suis retrouvé il y a peu de temps à la Sous avec d'un coté un gars avec un D5 et de l'autre un gars avec un 1DX 2, je peux te dire que même en rafale max le D500 fait hyper discret, purée le barouf.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2017, 14:30:39
C'est vrai qu'il a un bruit de déclenchement feutré. Mais j'aurai bien aimé un mode "discret" comme sur le 7DII.

Ceci étant on peut aussi relativiser le bruit de déclenchement du D500, je me suis retrouvé il y a peu de temps à la Sous avec d'un coté un gars avec un D5 et de l'autre un gars avec un 1DX 2, je peux te dire que même en rafale max le D500 fait hyper discret, purée le barouf.  ;D ;D ;D
Je croyais que les Canon étaient plus discrets que les Nikon, donc c'est vrai pour le 7DII mais pas pour le 1DX2 ?

jeanbart

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 14:33:04
Je croyais que les Canon étaient plus discrets que les Nikon, donc c'est vrai pour le 7DII mais pas pour le 1DX2 ?
Je ne sais si le 1DX2 a ou non un mode cadence lente "discrète" comme sur le 7DII.
TomZeCat devrait pouvoir nous renseigner là dessus.

Quoiqu'il en soit à 10 images par seconde le 7DII fait un bruit quasiment équivalent au D500.
La Touraine: what else ?

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2017, 14:42:09
Je ne sais si le 1DX2 a ou non un mode cadence lente "discrète" comme sur le 7DII.
TomZeCat devrait pouvoir nous renseigner là dessus.

Quoiqu'il en soit à 10 images par seconde le 7DII fait un bruit quasiment équivalent au D500.
D'accord. Je crois que Nikon a fait des progrès sur ce point.  :)

MFloyd

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2017, 14:30:39
C'est vrai qu'il a un bruit de déclenchement feutré. Mais j'aurai bien aimé un mode "discret" comme sur le 7DII.

Ceci étant on peut aussi relativiser le bruit de déclenchement du D500, je me suis retrouvé il y a peu de temps à la Sous avec d'un coté un gars avec un D5 et de l'autre un gars avec un 1DX 2, je peux te dire que même en rafale max le D500 fait hyper discret, purée le barouf.  ;D ;D ;D

C'est normal le D500 est un Dx-riquiqui.  Le F2 MD-2, ça au moins, c'est viril  ;D



N'oubliez pas que le D5 peut faire 30im/s en silence total en 5Mpx, ce qui est souvent largement suffisant....
(cliquez ev. sur l'image)

Vbloc

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 14:30:03
L'inconvénient du tactile, ce sont les traces de doigts...
Appelons-donc cet accessoire un écran dactile.

Un petit gadget pour les photographes qui n'ont que deux mains.

jeanbart

Citation de: MFloyd le Juillet 27, 2017, 14:46:24
N'oubliez pas que le D5 peut faire 30im/s en silence total en 5Mpx, ce qui est souvent largement suffisant....
Déjà que je recadre mes photos de piafs avec un boitier Dx, avec 5 mpx en FX je suis à la rue pour mes tirages A3+/A2.  ;D
Bon Ok imprimer ses images est devenu une activité marginale.  8)
La Touraine: what else ?

TomZeCat

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2017, 14:42:09
TomZeCat devrait pouvoir nous renseigner là dessus.
Je t'avoue que j'ignore le bruit des 1D X, je ne suis pas fan du grand format.
Et sur le terrain de sport que je fréquente que ça soit en finale de Coupe de France ou lors d'un match de Champions League, il y a tellement de bruit que le plus bruyant des reflex reste discret ! ;D
En tout cas, le D750 est largement suffisamment silencieux pour l'avoir fréquenté lors d'un mariage toute une journée. Il est en deçà de mes appareils (5D Mark III et 7D Mark II) mais rien de quoi attiser la méfiance des invités ! Après on peut se la jouer à la note DxO qui juge la qualité d'un capteur, mettre un chiffre en décibel au déclencheur et juger à celui qui est le plus bas. Il n'empêche qu'un déclencheur au bruit dérangeant aussi bas qu'il soit sera moins apprécié qu'un bruit d'un déclencheur sexy comme celui d'un Leica...

coval95

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 15:00:45
..Il n'empêche qu'un déclencheur au bruit dérangeant aussi bas qu'il soit sera moins apprécié qu'un bruit d'un déclencheur sexy comme celui d'un Leica...
Sur un Leica, c'est le déclencheur qui est sexy ou la petite pastille rouge ?
;)

cassenoisettes

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 12:49:53
Comme dit plus haut, tu peux laisser l'écran en position clipsée, il remplit le même office qu'un écran non orientable (avec, certes, un petit débordement par rapport au dos de l'appareil).
L'absence de flash, si tu utilises couramment le flash intégré, est bien plus gênante.

Le flash, je peux accepter un externe : c'est genant mais vu ce que je l'utilise c'est pas grave.
L'ecran c'est psychologique : pas question pour moi d'un truc construit comme un jouet à ce prix la : je comprends tout a fait que mon point de vue soit discutable. Pour moi c'est ce qui fait definitivement basculer la gamme DXXX FF dans le grand public et venant des tanks a un chiffre, j'ai du mal.

jeanbart

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 15:00:45
Je t'avoue que j'ignore le bruit des 1D X, je ne suis pas fan du grand format.

Que l'on nous amène un vrai canoniste que diantre, on a une réputation à assurer sur ce forum ... ;D

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 15:00:45Il n'empêche qu'un déclencheur au bruit dérangeant aussi bas qu'il soit sera moins apprécié qu'un bruit d'un déclencheur sexy comme celui d'un Leica...
Leica c'est très bien avec de beaux boitiers, des optiques d'exceptions mais devenant de plus en plus vieux chaque année je trouve que l'AF est vraiment mon ami.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

yorys

Citation de: cassenoisettes le Juillet 27, 2017, 15:12:25
L'ecran c'est psychologique : pas question pour moi d'un truc construit comme un jouet à ce prix la : je comprends tout a fait que mon point de vue soit discutable. Pour moi c'est ce qui fait definitivement basculer la gamme DXXX FF dans le grand public et venant des tanks a un chiffre, j'ai du mal.

Sincèrement, tu devrais prendre en main un D500, ce n'est pas du tout (du tout) construit comme un jouet ! Moi aussi j'étais assez sceptique sur le truc de l'écran, et puis j'ai eu l'occasion de l'utiliser en ambiance de foule (APN tenu au dessus de la tête) ou au raz du sol, et franchement, c'est un gros plus !

Le reste du temps il est bien calé dans son logement et ne me semble pas plus fragile qu'un écran fixe.

Pour le protéger j'ai mis cela :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01BCHJQZY/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Ça marche impec, et à ce prix je le change sans me poser de questions...

;)

TomZeCat

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 15:11:55
Sur un Leica, c'est le déclencheur qui est sexy ou la petite pastille rouge ? ;)
Les deux, Madame, les deux ;)

55micro

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 15:27:42
Les deux, Madame, les deux ;)

J'ai essayé et trouvé le bruit de déclenchement du M8 détestable, façon machine à coudre, et tout sauf discret. J'espère qu'ils ont fait des progrès. Et écran rayé en 1 mn sur la ceinture.

Donc je suis assez habitué au bruit des reflex, et bien content de la protection en plastique. C'est vraiment plus résistant sur les nouveaux modèles ?
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

#415
Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 15:00:45
.....
Et sur le terrain de sport que je fréquente que ça soit en finale de Coupe de France ou lors d'un match de Champions League, il y a tellement de bruit que le plus bruyant des reflex reste discret ! ;D
.....

La plupart de mes séances se passent dans des environnements (très) bruyants, où je suis obligé de mettre des protections auditives, alors le raclaclaclacla de mon D5 ........  ::)


Le truc vert sur mon sac de matos, ce sont mes protections auditives ... ;)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2017, 15:00:24
Déjà que je recadre mes photos de piafs avec un boitier Dx, avec 5 mpx en FX je suis à la rue pour mes tirages A3+/A2.  ;D
Bon Ok imprimer ses images est devenu une activité marginale.  8)

Oui, en effet. La photographie de petits oiseaux, c'est un peu (beaucoup) terra incognita pour moi. Tu fais comment alors ? Utilisation d'un "blimp" ?
(cliquez ev. sur l'image)

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2017, 15:14:45
...
Leica c'est très bien avec de beaux boitiers, des optiques d'exceptions mais devenant de plus en plus vieux chaque année je trouve que l'AF est vraiment mon ami.  ;D ;D ;D
Tu verras, encore quelques années et tu trouveras que le VR est lui aussi de plus en plus ton ami !  ;D

MFloyd

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 17:06:36
Tu verras, encore quelques années et tu trouveras que le VR est lui aussi de plus en plus ton ami !  ;D

Après, il y a les écrans en Braille  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Vbloc

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 15:00:45
Après on peut se la jouer à la note DxO qui juge la qualité d'un capteur, mettre un chiffre en décibel au déclencheur et juger à celui qui est le plus bas. Il n'empêche qu'un déclencheur au bruit dérangeant aussi bas qu'il soit sera moins apprécié qu'un bruit d'un déclencheur sexy comme celui d'un Leica...
Vous parlez du bruit perçu par le photographe.
Il y a également le bruit perçu par les sujets.

Quand les personnes se seront habituées au silence des mirorless, la cacophonie des boîtiers à miroir dans les lieux calmes ne sera plus supportable.

MFloyd

Citation de: Vbloc le Juillet 27, 2017, 17:17:03
Vous parlez du bruit perçu par le photographe.
Il y a également le bruit perçu par les sujets.

Quand les personnes se seront habituées au silence des mirorless, la cacophonie des boîtiers à miroir dans les lieux calmes ne sera plus supportable.

Ouahahaha.... ouahaha ... je te prie de m'excuser, mais tu me fais penser à ces citadins qui viennent s'installer à la campagne, avec une ouïe à fleur de peau (ça vaut aussi pour leur sens olfactif) au point où ils veulent interdire les clochers, les cloches des vaches, les coqs, voir les porcheries ...  ;D ;D
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: Vbloc le Juillet 27, 2017, 17:17:03
Vous parlez du bruit perçu par le photographe.
Il y a également le bruit perçu par les sujets.

Quand les personnes se seront habituées au silence des mirorless, la cacophonie des boîtiers à miroir dans les lieux calmes ne sera plus supportable.

Bien vrai. Lors du dernière spectacle de danse, j'ai mitraillé au passage de ma fille et je n'ai rien perçu. Mon épouse m'a dit ensuite : "qu'est-ce qu'il fait comme bruit ton reflex !"
Mais avant que j'aie un mirrorless avec le zoom kivabien pour me sortir la même qualité d'image, j'ai l'impression qu'il va se passer un moment.
Choisir c'est renoncer.

kochka

C'est simplement une question de taille de capteur. Techniquement rien ne s'y oppose, cf Leica Sony et Fuji
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juillet 27, 2017, 18:22:10
C'est simplement une question de taille de capteur. Techniquement rien ne s'y oppose, cf Leica Sony et Fuji

C'est plutôt la gamme optique disponible qui me soucie. Sauf si Nikon met le paquet de suite avec des télés à f/2.8
Choisir c'est renoncer.