> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 15:00:45
..Il n'empêche qu'un déclencheur au bruit dérangeant aussi bas qu'il soit sera moins apprécié qu'un bruit d'un déclencheur sexy comme celui d'un Leica...
Sur un Leica, c'est le déclencheur qui est sexy ou la petite pastille rouge ?
;)

cassenoisettes

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 12:49:53
Comme dit plus haut, tu peux laisser l'écran en position clipsée, il remplit le même office qu'un écran non orientable (avec, certes, un petit débordement par rapport au dos de l'appareil).
L'absence de flash, si tu utilises couramment le flash intégré, est bien plus gênante.

Le flash, je peux accepter un externe : c'est genant mais vu ce que je l'utilise c'est pas grave.
L'ecran c'est psychologique : pas question pour moi d'un truc construit comme un jouet à ce prix la : je comprends tout a fait que mon point de vue soit discutable. Pour moi c'est ce qui fait definitivement basculer la gamme DXXX FF dans le grand public et venant des tanks a un chiffre, j'ai du mal.

jeanbart

Je t'avoue que j'ignore le bruit des 1D X, je ne suis pas fan du grand format.

Que l'on nous amène un vrai canoniste que diantre, on a une réputation à assurer sur ce forum ... ;D

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 15:00:45Il n'empêche qu'un déclencheur au bruit dérangeant aussi bas qu'il soit sera moins apprécié qu'un bruit d'un déclencheur sexy comme celui d'un Leica...
Leica c'est très bien avec de beaux boitiers, des optiques d'exceptions mais devenant de plus en plus vieux chaque année je trouve que l'AF est vraiment mon ami.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

yorys

Citation de: cassenoisettes le Juillet 27, 2017, 15:12:25
L'ecran c'est psychologique : pas question pour moi d'un truc construit comme un jouet à ce prix la : je comprends tout a fait que mon point de vue soit discutable. Pour moi c'est ce qui fait definitivement basculer la gamme DXXX FF dans le grand public et venant des tanks a un chiffre, j'ai du mal.

Sincèrement, tu devrais prendre en main un D500, ce n'est pas du tout (du tout) construit comme un jouet ! Moi aussi j'étais assez sceptique sur le truc de l'écran, et puis j'ai eu l'occasion de l'utiliser en ambiance de foule (APN tenu au dessus de la tête) ou au raz du sol, et franchement, c'est un gros plus !

Le reste du temps il est bien calé dans son logement et ne me semble pas plus fragile qu'un écran fixe.

Pour le protéger j'ai mis cela :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01BCHJQZY/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Ça marche impec, et à ce prix je le change sans me poser de questions...

;)

TomZeCat

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 15:11:55
Sur un Leica, c'est le déclencheur qui est sexy ou la petite pastille rouge ? ;)
Les deux, Madame, les deux ;)

55micro

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 15:27:42
Les deux, Madame, les deux ;)

J'ai essayé et trouvé le bruit de déclenchement du M8 détestable, façon machine à coudre, et tout sauf discret. J'espère qu'ils ont fait des progrès. Et écran rayé en 1 mn sur la ceinture.

Donc je suis assez habitué au bruit des reflex, et bien content de la protection en plastique. C'est vraiment plus résistant sur les nouveaux modèles ?
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

.....
Et sur le terrain de sport que je fréquente que ça soit en finale de Coupe de France ou lors d'un match de Champions League, il y a tellement de bruit que le plus bruyant des reflex reste discret ! ;D
.....

La plupart de mes séances se passent dans des environnements (très) bruyants, où je suis obligé de mettre des protections auditives, alors le raclaclaclacla de mon D5 ........  ::)

Le truc vert sur mon sac de matos, ce sont mes protections auditives ... ;)
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

MFloyd

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2017, 15:00:24
Déjà que je recadre mes photos de piafs avec un boitier Dx, avec 5 mpx en FX je suis à la rue pour mes tirages A3+/A2.  ;D
Bon Ok imprimer ses images est devenu une activité marginale.  8)

Oui, en effet. La photographie de petits oiseaux, c'est un peu (beaucoup) terra incognita pour moi. Tu fais comment alors ? Utilisation d'un "blimp" ?

coval95

Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2017, 15:14:45
...
Leica c'est très bien avec de beaux boitiers, des optiques d'exceptions mais devenant de plus en plus vieux chaque année je trouve que l'AF est vraiment mon ami.  ;D ;D ;D
Tu verras, encore quelques années et tu trouveras que le VR est lui aussi de plus en plus ton ami !  ;D

MFloyd

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 17:06:36
Tu verras, encore quelques années et tu trouveras que le VR est lui aussi de plus en plus ton ami !  ;D

Après, il y a les écrans en Braille  ;D

Vbloc

Après on peut se la jouer à la note DxO qui juge la qualité d'un capteur, mettre un chiffre en décibel au déclencheur et juger à celui qui est le plus bas. Il n'empêche qu'un déclencheur au bruit dérangeant aussi bas qu'il soit sera moins apprécié qu'un bruit d'un déclencheur sexy comme celui d'un Leica...
Vous parlez du bruit perçu par le photographe.
Il y a également le bruit perçu par les sujets.

Quand les personnes se seront habituées au silence des mirorless, la cacophonie des boîtiers à miroir dans les lieux calmes ne sera plus supportable.

MFloyd

Citation de: Vbloc le Juillet 27, 2017, 17:17:03

Quand les personnes se seront habituées au silence des mirorless, la cacophonie des boîtiers à miroir dans les lieux calmes ne sera plus supportable.

Ouahahaha.... ouahaha ... je te prie de m'excuser, mais tu me fais penser à ces citadins qui viennent s'installer à la campagne, avec une ouïe à fleur de peau (ça vaut aussi pour leur sens olfactif) au point où ils veulent interdire les clochers, les cloches des vaches, les coqs, voir les porcheries ...  ;D ;D

55micro

Citation de: Vbloc le Juillet 27, 2017, 17:17:03

Bien vrai. Lors du dernière spectacle de danse, j'ai mitraillé au passage de ma fille et je n'ai rien perçu. Mon épouse m'a dit ensuite : "qu'est-ce qu'il fait comme bruit ton reflex !"
Mais avant que j'aie un mirrorless avec le zoom kivabien pour me sortir la même qualité d'image, j'ai l'impression qu'il va se passer un moment.
Choisir c'est renoncer.

kochka

C'est simplement une question de taille de capteur. Techniquement rien ne s'y oppose, cf Leica Sony et Fuji
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juillet 27, 2017, 18:22:10
C'est simplement une question de taille de capteur. Techniquement rien ne s'y oppose, cf Leica Sony et Fuji

C'est plutôt la gamme optique disponible qui me soucie. Sauf si Nikon met le paquet de suite avec des télés à f/2.8
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 27, 2017, 18:22:10

Sauf que Sony avec sa baïonnette héritée de l'APS et ses boitiers, tout deux trop petits, c'est clairement tiré une balle dans le pieds !

kochka

En passant à un viseur numérique, il ne me semble pas que Nikon serait obligé d'adopter la baïonnette Sony, ou alors c'est un nouveau brevet.

kochka

Citation de: 55micro le Juillet 27, 2017, 18:35:57
C'est plutôt la gamme optique disponible qui me soucie. Sauf si Nikon met le paquet de suite avec des télés à f/2.8
Là c'est une question d'utilisation individuelle.
J'avoue que la gamme de télés à F 2,8 me laisse froid, de part son prix et son encombrement.
Mais je comprend bien que d'autres en aient absolument besoin.

MFloyd

Citation de: kochka le Juillet 27, 2017, 18:59:03

Là c'est une question d'utilisation individuelle.
J'avoue que la gamme de télés à F 2,8 me laisse froid, de part son prix et son encombrement.
Mais je comprend bien que d'autres en aient absolument besoin.

Moi j'en ai besoin pour contrôler la PDC, beaucoup moins pour la lumière (maintenant).

circusrc

Nikon Rumors a ajouté quelques infos sur le D850:

45-46MP full frame CMOS sensor
Improved low and high ISO
New and improved version of SnapBridge
No built-in GPS
Tiltable LCD screen just like the D750 and D500
Memory card slots: one SD and one XQD
AF system from the D5
No built-in flash (from the teaser picture)
Back illuminated buttons (from leaked pictures)
Joystick selector (from leaked pictures)
Built-in Bluetooth and Wi-Fi (from leaked pictures)
8K time-lapse video capabilities (from promo video)
New: the D850 will be on display at the Photo+ Expo in October
New: touchscreen
New: 4k UHD video in FX format (with no crop)

https://nikonrumors.com/2017/07/27/the-nikon-d850-will-be-capable-of-4k-uhd-video-in-fx-format-with-no-crop.aspx/#ixzz4o301MtNW

MFloyd

Maintenant, faudra attendre si l'EVF-OVF est un hoax ou pas.

kochka

Ou attendre la sortie d'une version EFV une fois que les OFV se seront vendus.

restoc

Il faut juste noter ce qui serait la conséquence de cette liste :

-Une puissance de calcul et de débit nettement accrue pour passer de la vidéo 4k full capteur à partir de 46 Mpix ( donc supposant des traitements bien plus lourds que l'extraction directe type D810). Cela peut avoir comme heureuse conséquence des rafales correctes, des buffers sérieux et en tout cas des perfs avec les cartes mémoires.
-L'AF type D5
A ce stade  , 46 Mpix ne signifiant rien tout seul, sans les mesures de performances de dynamique , S/B, profondeur tonale et couleurs... on va attendre que çà se précise.
Le reste c'est quand même de la récup ou du gadget ...

Pour le moment les D8xx de 2011 à 1014 ne sont pas devenus brutalement ringards. Bonne nouvelle... pour compléter les optiques ...

Otaku

Citation de: Greven le Juillet 27, 2017, 01:43:54
Les moyennes de température semblent identiques à Paris en hiver.
C'est très rare qu'il gèle.
Pour moi qui vient du Québec, c'est les tropiques...  ;D

Fin du HS.

Si à l'occasion tu peux répondre à ma question, la réponse m'intéresse vraiment.  Et aussi est-ce que ce sont les mêmes tarifs à l'est et à l'ouest ? ;) :)

Merci d'avance.

Citation de: Otaku le Juillet 26, 2017, 22:31:38
C'est intéressant les prix du matériel photo à Vancouver ?   ;D