> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jojobabar le Juillet 28, 2017, 19:42:19
;D

Dans le milieu où je bosse, quand on test nos prototypes dans le milieu "public", c'est (presque) impossible de le repérer...

Donc quand on voit de la bâche ou autre accessoires visibles à 500 mètres, c'est juste pour créer de la polémique (le buuuz) autour d'un futur produit...

Héhéhé, je viens de sortir une évidence? ... :)

Et comme la marque du véhicule en question n'était pas identifiable, je te dis pas le buzz...

jojobabar

: ) ...C'est vrai que là, bâcher une aventadore c'est un peu ridicule...
On y croit...

harry*92

hello, vu sur le net :

"July 28, 2017, 22:34:33

Visited Nikon Austria today

Their officials were talking about the D850. Findings:

10 fps (without battery pack)
together with fast AF this will be a sports capable camera with 46 Megapixels resolution
(appears to adapt something of the D500 concept for FX)
NOT compatible with MB-D12, there will be a new dedicated battery-pack
They expect the first samples to be available in October
Pricing will be about 1000 Euros above the D810 which will remain available in parallel"

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Bjfr137

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2017, 18:23:19
Oui, c'est vrai, mais dans certains cas, ces journaux n'ont pas besoin de se déplacer : les fuites au compte-goutte calculées et provoquées, ça existe partout, comme chez Nikon.
Et puis, pas forcément besoin d'aller en Finlande ou en Andalousie pour voir d'étranges véhicules presque complétement recouvertes d'un joli adhésif : pas loin de chez moi, sur certains itinéraires, c'est relativement courant (faut faire gaffe, car ils roulent vite  ;D)

Un œil averti peut reconnaitre un prototype : plaque en W, matériel de mesure à l'intérieur. Modèle roulant vu sur l'A10 en 2014 grossièrement camouflés en grand scénic.
De là à deviner de quel véhicule il s'agissait probablement le futur espace 5 sorti en 2015 au vu de l'empattement et de la largeur des trains roulants
Jean-François

Greven

Citation de: Otaku le Juillet 28, 2017, 18:26:05
Merci pour la réponse.   :)

Aurais-tu quelques adresses à me conseiller ? Pas trop loin de main street de préférence ?  ;) :)

Rien près de Main qui vaille la peine à ma connaissance.
Kerrisdale Cameras, un des rares endroits qui achètent et vendent encore du metériel usagé, il y  a 3 ou 4 boutiques dans les environs.
Sinon Leos, sur Granville, établi depuis longtemps a une solide réputation.

Pour ceux qui trouvent que c'est hors sujet, ces boutiques devraient disposer du D850 dès octobre! ;-)

jac70

Citation de: Bjfr137 le Juillet 29, 2017, 00:52:19
Un œil averti peut reconnaitre un prototype : plaque en W, matériel de mesure à l'intérieur. Modèle roulant vu sur l'A10 en 2014 grossièrement camouflés en grand scénic.
De là à deviner de quel véhicule il s'agissait probablement le futur espace 5 sorti en 2015 au vu de l'empattement et de la largeur des trains roulants

Nuance en terme de vocabulaire ! Il ne s'agit pas d'un prototype ! Un prototype, c'est un futur véhicule complet. Aucun constructeur ne le ferait sortir non masqué, et les essayeurs le respecteraient davantage, vu le prix que cela coute !
Mais ici c'est vraisemblablement un mulet, c'est-à-dire un véhicule de série bricolé (allongé ?) pour tester des solutions appliquées à un furtur modèle, comme tu le laisses entendre.
Mais tout ceci nous éloigne du D850  ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: Greven le Juillet 29, 2017, 01:03:58
Rien près de Main qui vaille la peine à ma connaissance.
Kerrisdale Cameras, un des rares endroits qui achètent et vendent encore du metériel usagé, il y  a 3 ou 4 boutiques dans les environs.
Sinon Leos, sur Granville, établi depuis longtemps a une solide réputation.

Pour ceux qui trouvent que c'est hors sujet, ces boutiques devraient disposer du D850 dès octobre! ;-)

Merci.  :)

NFF

Citation de: jac70 le Juillet 29, 2017, 08:01:44
Nuance en terme de vocabulaire ! Il ne s'agit pas d'un prototype ! Un prototype, c'est un futur véhicule complet. Aucun constructeur ne le ferait sortir non masqué, et les essayeurs le respecteraient davantage, vu le prix que cela coute !
Mais ici c'est vraisemblablement un mulet, c'est-à-dire un véhicule de série bricolé (allongé ?) pour tester des solutions appliquées à un furtur modèle, comme tu le laisses entendre.
Mais tout ceci nous éloigne du D850  ;D ;D ;D
Oui par contre ce ne sont pas des essayeurs mais des rouleurs qui sont basés au CTA (service endurance) et qui doivent rouler aux allures autorisées pour mettre des kilomètres à ces mulets, puis en parallèle il y a le stade prototype (en roulant sur pistes privées ou de nuit) avant de revenir sur routes ouvertes avec les pré-séries quelques semaines avant le lancement des nouveautés.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: kochka le Juillet 23, 2017, 21:03:15
Tu déformes.
Est-ce une réaction inconsciente pour tente de conjurer l'inévitable?

Je veux un Nikon avec un viseur numérique de qualité, un capteur un peu plus récent que le vieux 36mp, et au diable prisme et miroirs.
Est-ce si compliqué à comprendre?
Si ce n'est pas un 820 bis, ce sera un 830 et je n'en ferai pas une maladie car j'ai tout mon temps.

L'évolution inévitable est déjà écrite .......dans les astres.  ;)
Il y a quelque chose d'illogique dans ce que vous racontez (sourire), car chez Sony il y a ce que vous recherchez? Chacun ses goûts mais comme je voulais une visée réelle et un flash intégré, alors je suis passé chez Nikon.
France forte dans une UE unie

kochka

Chacun a ses goûts et ses préférences que certains voudraient inconsciemment probablement, transformer en règles absolues.
Expliquer les raisons d'un choix, n'en a jamais fait une vérité d'évangile.
Oui, la visée dans un bon prisme est plus "jolie", mais pour ce que je veux en faire, je préfère nettement une visée plus réaliste du résultat.
C'est un choix perso, pas une sourate du Koran, qui ne se discute pas et doit s'appliquer à tous Ubi et Orbi.
Ce n'est pas parce que SONY a ce type de viseur et un bon capteur que cela suffit pour provoquer une bascule.
Un équipement c'est un ensemble ergonomie et mode opératoire du boitier, caractéristiques du boitier, et une gamme d'objectif. S'attacher à un seul point est la certitude de se planter.
Sinon, j'aurai déjà basculé.
J'ai commencé fort il ya bien longtemps, avec un Ftn en 1969, et j'ai toujours eu du Nikon pour boitier principal, à une exception, vite virée. J'ai appris qu'avec eux, il faut être patient sur les évolutions. C'est pour cela que j'attends tranquillement la suite et que je me permet de persifler, non pas ceux qui non pas regrettent l'évolution en cours, mais ceux veulent à toute force me convaincre que je ne sais pas ce que je veux.
Technophile Père Siffleur

jac70

Citation de: NFF le Juillet 29, 2017, 15:27:47
Oui par contre ce ne sont pas des essayeurs mais des rouleurs qui sont basés au CTA (service endurance) et qui doivent rouler aux allures autorisées pour mettre des kilomètres à ces mulets, puis en parallèle il y a le stade prototype (en roulant sur pistes privées ou de nuit) avant de revenir sur routes ouvertes avec les pré-séries quelques semaines avant le lancement des nouveautés.

Le vocabulaire n'est pas forcement le même suivant les constructeurs : les mulets sont bien aux mains des essayeurs qui vont tester le comportement routier, les performances, le freinage, la consommation, etc dans des vehicules équipés de pas mal de moyens de mesure. Mais un mulet n'est pas complétement representatif du futur vehicule : ce n'est pas avec lui qu'on va bouffer du km ! Ces mêmes essayeurs sont ceux qui prendont en main les premiers protos

Le roulage est fait par des rouleurs sur des vehicules de préserie (masqués sur routes ouvertes), bien plus tôt que quelques semaines avant le lancement ! Ces essais ont pour but de valider l'endurance de tout le vehicule, équipements compris, et de se mettre dans les pires conditions clients, d'ou souvent des vitesses peu avouables sur les routes du 25, 88 ou 90  ;D ;D ;D

Merci de tenter de m'apprendre tout cela, mais sache quand même que j'ai baigné dans l'industrie automobile (methodes, production, études) pendant 36 ans et que j'ai eu.... quelques responsabilités dans des équipes de developpement de nouveaux modèles.... ;D ;D ;D ;D ;D

Je pourrais en parler pendant des heures, mais pas ici  ;) ;)

(Ce hors sujet est de ma faute, et je m'en excuse)

kochka

Une année sur la route de la vallée de la mort, nous sommes doublés par 3 BM serie 5. celle du milieu était étrange, pneus larges, pots d'échappement gonflés.
Ils se sont garés loin du parking visiteurs. C'était la prochaine M5, en test chaleur.
Pas moyen de s'approcher. Ils sont repartis aussi vite dès qu'ils ont vu que je reluquait leur voiture
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: jac70 le Juillet 29, 2017, 17:42:43


Le vocabulaire n'est pas forcement le même suivant les constructeurs : les mulets sont bien aux mains des essayeurs qui vont tester le comportement routier, les performances, le freinage, la consommation, etc dans des vehicules équipés de pas mal de moyens de mesure. Mais un mulet n'est pas complétement representatif du futur vehicule : ce n'est pas avec lui qu'on va bouffer du km ! Ces mêmes essayeurs sont ceux qui prendont en main les premiers protos

Le roulage est fait par des rouleurs sur des vehicules de préserie (masqués sur routes ouvertes), bien plus tôt que quelques semaines avant le lancement ! Ces essais ont pour but de valider l'endurance de tout le vehicule, équipements compris, et de se mettre dans les pires conditions clients, d'ou souvent des vitesses peu avouables sur les routes du 25, 88 ou 90  ;D ;D ;D

Merci de tenter de m'apprendre tout cela, mais sache quand même que j'ai baigné dans l'industrie automobile (methodes, production, études) pendant 36 ans et que j'ai eu.... quelques responsabilités dans des équipes de developpement de nouveaux modèles.... ;D ;D ;D ;D ;D

Je pourrais en parler pendant des heures, mais pas ici  ;) ;)

(Ce hors sujet est de ma faute, et je m'en excuse)
Il n'y a pas de mal, je me suis fait happer par votre hors sujet car j'ai été pilote sur protos à Aubevoye, Montlhery, Nardo, Monza, Nurburgring (entre autres) et 5 hivers à Arjeplog et Kiruna, et pas que pour la RNUR (sourire).
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: NFF le Juillet 29, 2017, 23:01:42
Il n'y a pas de mal, je me suis fait happer par votre hors sujet car j'ai été pilote sur protos à Aubevoye, Montlhery, Nardo, Monza, Nurburgring (entre autres) et 5 hivers à Arjeplog et Kiruna, et pas que pour la RNUR (sourire).

A l'emploi de certains sigles, j'avais reconnu un initié...

(Mais pour l'être vraiment, il vaut mieux dire RSAS, maintenant...)
Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2017, 23:42:44
A l'emploi de certains sigles, j'avais reconnu un initié...

(Mais pour l'être vraiment, il vaut mieux dire RSAS, maintenant...)
Certes mais je ne peux parler que de ce que j'ai vécu, comme la DRDA ou le Berex!  Allez c'est fini car on va se faire enguirlander, et à raison...
France forte dans une UE unie

Sevgin, last viking of Sweden

en causant de prototype, il y a la m^me chose en photo:

Laponie, lattitude cercle polaire, à Luleå, usine Electrolux.

Prototype Top secret, sous camouflage. Attention, ils sont mis un leurre.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jac70

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2017, 23:42:44
A l'emploi de certains sigles, j'avais reconnu un initié...


Moi aussi, j'avais reconnu un collègue  !!!!
Et même qu'il venait de chez nos amis et concurrents français (le CTA...)
;D ;D ;D ;D ;D

seserge

 [at] nff : un collègue de M. Richard B. ( Berex) peut-être?

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2017, 00:59:56
en causant de prototype, il y a la m^me chose en photo:

Laponie, lattitude cercle polaire, à Luleå, usine Electrolux.

Prototype Top secret, sous camouflage. Attention, ils sont mis un leurre.

Clairement momifié, un appareil Égyptien sans doute un ATON (Dieu du soleil).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

à moins que ce ne soit un TREKON,
une copie chinoise du 850, pour gogos?
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: kochka le Juillet 30, 2017, 11:51:19
à moins que ce ne soit un TREKON,
une copie chinoise du 850, pour gogos?

Non, le Trekkon est un appareil tropicalisé (coucou Verso92 :P) pour randonneurs.

stratojs

Citation de: kochka le Juillet 30, 2017, 11:51:19
à moins que ce ne soit un TREKON,
une copie chinoise du 850, pour gogos?

Cela pourrait aussi être un Oignon, pour "poireaux" de la photo?!  :D

Otaku

Citation de: kochka le Juillet 30, 2017, 11:51:19
à moins que ce ne soit un TREKON,


Ça, c'est après avoir retiré le scotch.   ;D

kochka

Ils montent la carcasse avec du simple scotch? Et l'objectif aussi?
C'est verso qui va être content de ces évolutions !
Technophile Père Siffleur