> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: kochka le Juillet 23, 2017, 21:03:15
Tu déformes.
Est-ce une réaction inconsciente pour tente de conjurer l'inévitable?

Je veux un Nikon avec un viseur numérique de qualité, un capteur un peu plus récent que le vieux 36mp, et au diable prisme et miroirs.
Est-ce si compliqué à comprendre?
Si ce n'est pas un 820 bis, ce sera un 830 et je n'en ferai pas une maladie car j'ai tout mon temps.

L'évolution inévitable est déjà écrite .......dans les astres.  ;)
Il y a quelque chose d'illogique dans ce que vous racontez (sourire), car chez Sony il y a ce que vous recherchez? Chacun ses goûts mais comme je voulais une visée réelle et un flash intégré, alors je suis passé chez Nikon.
France forte dans une UE unie

kochka

Chacun a ses goûts et ses préférences que certains voudraient inconsciemment probablement, transformer en règles absolues.
Expliquer les raisons d'un choix, n'en a jamais fait une vérité d'évangile.
Oui, la visée dans un bon prisme est plus "jolie", mais pour ce que je veux en faire, je préfère nettement une visée plus réaliste du résultat.
C'est un choix perso, pas une sourate du Koran, qui ne se discute pas et doit s'appliquer à tous Ubi et Orbi.
Ce n'est pas parce que SONY a ce type de viseur et un bon capteur que cela suffit pour provoquer une bascule.
Un équipement c'est un ensemble ergonomie et mode opératoire du boitier, caractéristiques du boitier, et une gamme d'objectif. S'attacher à un seul point est la certitude de se planter.
Sinon, j'aurai déjà basculé.
J'ai commencé fort il ya bien longtemps, avec un Ftn en 1969, et j'ai toujours eu du Nikon pour boitier principal, à une exception, vite virée. J'ai appris qu'avec eux, il faut être patient sur les évolutions. C'est pour cela que j'attends tranquillement la suite et que je me permet de persifler, non pas ceux qui non pas regrettent l'évolution en cours, mais ceux veulent à toute force me convaincre que je ne sais pas ce que je veux.
Technophile Père Siffleur

jac70

Citation de: NFF le Juillet 29, 2017, 15:27:47
Oui par contre ce ne sont pas des essayeurs mais des rouleurs qui sont basés au CTA (service endurance) et qui doivent rouler aux allures autorisées pour mettre des kilomètres à ces mulets, puis en parallèle il y a le stade prototype (en roulant sur pistes privées ou de nuit) avant de revenir sur routes ouvertes avec les pré-séries quelques semaines avant le lancement des nouveautés.

Le vocabulaire n'est pas forcement le même suivant les constructeurs : les mulets sont bien aux mains des essayeurs qui vont tester le comportement routier, les performances, le freinage, la consommation, etc dans des vehicules équipés de pas mal de moyens de mesure. Mais un mulet n'est pas complétement representatif du futur vehicule : ce n'est pas avec lui qu'on va bouffer du km ! Ces mêmes essayeurs sont ceux qui prendont en main les premiers protos

Le roulage est fait par des rouleurs sur des vehicules de préserie (masqués sur routes ouvertes), bien plus tôt que quelques semaines avant le lancement ! Ces essais ont pour but de valider l'endurance de tout le vehicule, équipements compris, et de se mettre dans les pires conditions clients, d'ou souvent des vitesses peu avouables sur les routes du 25, 88 ou 90  ;D ;D ;D

Merci de tenter de m'apprendre tout cela, mais sache quand même que j'ai baigné dans l'industrie automobile (methodes, production, études) pendant 36 ans et que j'ai eu.... quelques responsabilités dans des équipes de developpement de nouveaux modèles.... ;D ;D ;D ;D ;D

Je pourrais en parler pendant des heures, mais pas ici  ;) ;)

(Ce hors sujet est de ma faute, et je m'en excuse)

kochka

Une année sur la route de la vallée de la mort, nous sommes doublés par 3 BM serie 5. celle du milieu était étrange, pneus larges, pots d'échappement gonflés.
Ils se sont garés loin du parking visiteurs. C'était la prochaine M5, en test chaleur.
Pas moyen de s'approcher. Ils sont repartis aussi vite dès qu'ils ont vu que je reluquait leur voiture
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: jac70 le Juillet 29, 2017, 17:42:43


Le vocabulaire n'est pas forcement le même suivant les constructeurs : les mulets sont bien aux mains des essayeurs qui vont tester le comportement routier, les performances, le freinage, la consommation, etc dans des vehicules équipés de pas mal de moyens de mesure. Mais un mulet n'est pas complétement representatif du futur vehicule : ce n'est pas avec lui qu'on va bouffer du km ! Ces mêmes essayeurs sont ceux qui prendont en main les premiers protos

Le roulage est fait par des rouleurs sur des vehicules de préserie (masqués sur routes ouvertes), bien plus tôt que quelques semaines avant le lancement ! Ces essais ont pour but de valider l'endurance de tout le vehicule, équipements compris, et de se mettre dans les pires conditions clients, d'ou souvent des vitesses peu avouables sur les routes du 25, 88 ou 90  ;D ;D ;D

Merci de tenter de m'apprendre tout cela, mais sache quand même que j'ai baigné dans l'industrie automobile (methodes, production, études) pendant 36 ans et que j'ai eu.... quelques responsabilités dans des équipes de developpement de nouveaux modèles.... ;D ;D ;D ;D ;D

Je pourrais en parler pendant des heures, mais pas ici  ;) ;)

(Ce hors sujet est de ma faute, et je m'en excuse)
Il n'y a pas de mal, je me suis fait happer par votre hors sujet car j'ai été pilote sur protos à Aubevoye, Montlhery, Nardo, Monza, Nurburgring (entre autres) et 5 hivers à Arjeplog et Kiruna, et pas que pour la RNUR (sourire).
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: NFF le Juillet 29, 2017, 23:01:42
Il n'y a pas de mal, je me suis fait happer par votre hors sujet car j'ai été pilote sur protos à Aubevoye, Montlhery, Nardo, Monza, Nurburgring (entre autres) et 5 hivers à Arjeplog et Kiruna, et pas que pour la RNUR (sourire).

A l'emploi de certains sigles, j'avais reconnu un initié...

(Mais pour l'être vraiment, il vaut mieux dire RSAS, maintenant...)
Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2017, 23:42:44
A l'emploi de certains sigles, j'avais reconnu un initié...

(Mais pour l'être vraiment, il vaut mieux dire RSAS, maintenant...)
Certes mais je ne peux parler que de ce que j'ai vécu, comme la DRDA ou le Berex!  Allez c'est fini car on va se faire enguirlander, et à raison...
France forte dans une UE unie

Sevgin, last viking of Sweden

en causant de prototype, il y a la m^me chose en photo:

Laponie, lattitude cercle polaire, à Luleå, usine Electrolux.

Prototype Top secret, sous camouflage. Attention, ils sont mis un leurre.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jac70

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2017, 23:42:44
A l'emploi de certains sigles, j'avais reconnu un initié...


Moi aussi, j'avais reconnu un collègue  !!!!
Et même qu'il venait de chez nos amis et concurrents français (le CTA...)
;D ;D ;D ;D ;D

seserge

 [at] nff : un collègue de M. Richard B. ( Berex) peut-être?

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2017, 00:59:56
en causant de prototype, il y a la m^me chose en photo:

Laponie, lattitude cercle polaire, à Luleå, usine Electrolux.

Prototype Top secret, sous camouflage. Attention, ils sont mis un leurre.

Clairement momifié, un appareil Égyptien sans doute un ATON (Dieu du soleil).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

à moins que ce ne soit un TREKON,
une copie chinoise du 850, pour gogos?
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: kochka le Juillet 30, 2017, 11:51:19
à moins que ce ne soit un TREKON,
une copie chinoise du 850, pour gogos?

Non, le Trekkon est un appareil tropicalisé (coucou Verso92 :P) pour randonneurs.

stratojs

Citation de: kochka le Juillet 30, 2017, 11:51:19
à moins que ce ne soit un TREKON,
une copie chinoise du 850, pour gogos?

Cela pourrait aussi être un Oignon, pour "poireaux" de la photo?!  :D

Otaku

Citation de: kochka le Juillet 30, 2017, 11:51:19
à moins que ce ne soit un TREKON,


Ça, c'est après avoir retiré le scotch.   ;D

kochka

Ils montent la carcasse avec du simple scotch? Et l'objectif aussi?
C'est verso qui va être content de ces évolutions !
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: ripley350z le Juillet 31, 2017, 07:40:49
Un D500 en version FX, c'est ce que pas mal de gens attendent, mais comme les attentes de chacun ne correspondent pas à celle des autres, Nikon a fait le choix de produire plus de boitiers différents. Cela revient malheureusement aussi à ne pas avoir de boitier aussi polyvalent que le D700.
Le D500 en version FX ne sera possible qu'avec un viseur électronique. En animalier, quand je passe du D500 au D810 je pleure quand je met l'œil dans le viseur du D810 avec sa plage AF étriquée.
La Touraine: what else ?

JMS

Citation de: ripley350z le Juillet 31, 2017, 07:40:49
Un D500 en version FX, c'est ce que pas mal de gens attendent
Mais certainement que Verso92 n'en voudra pas, cage reflex synthétique et façade carbonée, donc aucune chance que Nikon le construise... ;D ;D ;D


restoc

Citation de: JMS le Juillet 31, 2017, 10:08:09
Mais certainement que Verso92 n'en voudra pas, cage reflex synthétique et façade carbonée, donc aucune chance que Nikon le construise... ;D ;D ;D


Oui mais ce sera un "monobloc" : taillé entièrement dans une masse de carbone-plastique !!!


Johnny D

Citation de: JMS le Juillet 31, 2017, 10:08:09
Mais certainement que Verso92 n'en voudra pas, cage reflex synthétique et façade carbonée, donc aucune chance que Nikon le construise... ;D ;D ;D
En montagne avec les boitiers en métal (alu dans mon cas) on se gèle les doigts en hiver et souvent c'est vraiment (très) désagréable.. plusieurs fois j'ai renoncé à sortir mon appareil.. par température inférieure à -10°C faut dire.. mais ce n'est pas le cas avec mon D5500 en "plastique carboné" (sic).. par contre les caoutchoucs ont tendance à se détacher.. remarquez j'ai vu ça aussi sur les D800.. ;D

Enfin l'écran qui se retourne contre le boitier pour sa protection, perso je trouve cela quasi indispensable aujourd'hui! Bref..

big jim

Citation de: restoc le Juillet 31, 2017, 10:47:13
Oui mais ce sera un "monobloc" : taillé entièrement dans une masse de carbone-plastique !!!

Pfff, has been !

Pour 4000€, on va avoir un lien de téléchargement d'in fichier, et on imprimera son boîtier avec son imprimante 3D  ;D   Les plus doués modifieront le fichier pour y ajouter un flash intégré qu'il revendront sous le manteau  ;)


kochka

Citation de: big jim le Juillet 31, 2017, 11:04:30
Pfff, has been !

Pour 4000€, on va avoir un lien de téléchargement d'in fichier, et on imprimera son boîtier avec son imprimante 3D  ;D   Les plus doués modifieront le fichier pour y ajouter un flash intégré qu'il revendront sous le manteau  ;)
C'est une idée.
Technophile Père Siffleur

restoc

Oui mais ... Il va falloir ouvrir un fil  pour la garantie :  faudra t-il se retourner vers le concepteur de la CAO , vers le fabricant de l'imprimante, vers le chimiste ? Nommer une commission d'experts?

luistappa

Citation de: JMS le Juillet 31, 2017, 10:08:09
Mais certainement que Verso92 n'en voudra pas, cage reflex synthétique et façade carbonée, donc aucune chance que Nikon le construise... ;D ;D ;D
Il a déjà un 810 carboné, même si comme beaucoup il ne le savais pas à l'achat ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II