> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Pierred2x le Août 02, 2017, 09:57:34
T'as changé de chat à photographier ?
c'est vrai que celui là devrait encore moins te poser de problème, il bouge encore moins et t'as pas à te soucier de l'éclairage... ;D
Détrompe toi, c'était assez sombre et peu éclairé de l'intérieur pour éviter de mettre feu à ces décors en papier.
Ce sont des chars destinés à être vus la nuit. Et avec des lampes intérieur allumées du matin au soir dans le musée, alors que leur sort habituel est d'être brûlé en public.
Technophile Père Siffleur

GAA

Citation de: Ishibashi le Août 02, 2017, 11:44:50
Pourtant la faiblesse de la conception saute au yeux quand-même !
D'ailleurs c'est surement là l'erreur: positionnement de la vis adapté au métal...Et appliqué au plastique. Voilà le résultat.

faiblesse de la conception de quoi ?
d'un avion rafale ?
du blindage anti-char d'un véhicule ?

tu peux rappeler de la faiblesse de quoi il s'agit ? d'un capot qui a quelle fonction mécanique ?

c'est bien révélateur de la mentalité des techniciens extrémistes, tout doit être fait dans les même matériaux nobles de leur environnement professionnel sous peine d'être fustigés d'être de la camelote et peu importe si ça a la moindre fonction utile ou pas   :P :P :P

jeandemi

C'est vrai que le D810 n'est pas un vrai Nikon... Il ne fait pas un bruit de machine à coudre!  :D
Pour avoir eu l'occasion de comparer le bruit d'un F100 avec celui d'un F80 côte à côte, le second était vachement plus silencieux que le premier... Mais le premier bien plus agréable à manipuler  ;)

Ces vis (vices?), si elles étaient dans des inserts, ne feraient pas le rôle de fusible (si c'est le rôle que Nikon a prévu de leur faire faire). Et les inserts servent surtout s'il faut démonter et remonter plusieurs fois. Si l'on considère que au remontage, on change systématiquement la pièce, ça ne devrait pas poser de problème (sauf si elle coûte cher)
Ils font ça dans l'automobile, avec par exemple la pompe à eau qui sert de tendeur pour la courroie de distribution, et on change les deux en même temps.

Peut-être se sont-ils dit qu'il fallait passer à un élément en plastique pour diminuer le bruit et les vibrations, que ça coûterait moins cher à fabriquer, et qu'en plus ça jouerait le rôle de fusible, bref, que des avantages !
Et que si on ne disait rien aux clients, ils ne s'en rendraient même pas compte (ce en quoi ils avaient raison)

Il me semble qu'il y a eu un Canon pour lequel ils faisaient la pub de sa baïonnette en métal, mais qui était vissée en fait directement dans le plastique du boîtier  :-\

En conclusion, si vous voulez du matériel solidement fabriqué, achetez du Pentax !  ;D

Pierred2x

Citation de: GAA le Août 02, 2017, 12:15:06
faiblesse de la conception de quoi ?
d'un avion rafale ?
du blindage anti-char d'un véhicule ?

tu peux rappeler de la faiblesse de quoi il s'agit ? d'un capot qui a quelle fonction mécanique ?

c'est bien révélateur de la mentalité des techniciens extrémistes, tout doit être fait dans les même matériaux nobles de leur environnement professionnel sous peine d'être fustigés d'être de la camelote et peu importe si ça a la moindre fonction utile ou pas   :P :P :P


Relis l'intégralité de mon post plus haut...
De toute façon on a bien compris qu'a part tenter de faire passer les gens qui ont des arguments pour des cons, en terme de discussion t'es pas capable d'autre chose !

GAA

Citation de: Pierred2x le Août 02, 2017, 12:23:25
Relis l'intégralité de mon post plus haut...
De toute façon on a bien compris qu'a part tenter de faire passer les gens qui ont des arguments pour des cons, en terme de discussion t'es pas capable d'autre chose !

es-tu capable de communiquer sans insulter tes interlocuteurs ?

Pierred2x

#705
Citation de: jeandemi le Août 02, 2017, 12:16:10
C'est vrai que le D810 n'est pas un vrai Nikon... Il ne fait pas un bruit de machine à coudre!  :D
Pour avoir eu l'occasion de comparer le bruit d'un F100 avec celui d'un F80 côte à côte, le second était vachement plus silencieux que le premier... Mais le premier bien plus agréable à manipuler  ;)

Ces vis (vices?), si elles étaient dans des inserts, ne feraient pas le rôle de fusible (si c'est le rôle que Nikon a prévu de leur faire faire). Et les inserts servent surtout s'il faut démonter et remonter plusieurs fois. Si l'on considère que au remontage, on change systématiquement la pièce, ça ne devrait pas poser de problème (sauf si elle coûte cher)
Ils font ça dans l'automobile, avec par exemple la pompe à eau qui sert de tendeur pour la courroie de distribution, et on change les deux en même temps.

Peut-être se sont-ils dit qu'il fallait passer à un élément en plastique pour diminuer le bruit et les vibrations, que ça coûterait moins cher à fabriquer, et qu'en plus ça jouerait le rôle de fusible, bref, que des avantages !
Et que si on ne disait rien aux clients, ils ne s'en rendraient même pas compte (ce en quoi ils avaient raison)

Il me semble qu'il y a eu un Canon pour lequel ils faisaient la pub de sa baïonnette en métal, mais qui était vissée en fait directement dans le plastique du boîtier  :-\

En conclusion, si vous voulez du matériel solidement fabriqué, achetez du Pentax !  ;D

On ne fait pas un fusible en comptant sur l'arrachement des filets. Ca ne se fait jamais !!!!
On introduit une fragilité dans une pièce pour contrôler les conditions et les conséquences de la casse.
Si Nikon avait réellement voulu le faire dans le sens de la protection des clients, c'est ce qu'ils auraient fait !!!
On voit bien en l'occurrence que le but de Nikon a été uniquement de faire des économies, rien à foutre du client, ils comptent justement qu'en terme de qualité perçue ça ne change rien pour faire passer cette couleuvre en douceur...
Et je me fiche de ce que fait Canon , j'en ai rien à faire de cette marque, c'est effectivement ce qu'ils font depuis belle lurette, mais voir Nikon copier toutes leurs conneries au fil de années, ça ne me plait pas du tout !

Patton

 :)
Il me parait utile de rappeler à nos chers Forumeurs que leurs "chers " Apn ne doivent pas
être utilisés comme des ballons de Basket , ni comme des battes de Base Ball !
même si leurs énormes Zooms peuvent faire illusion . :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

GAA

Citation de: Verso92 le Août 02, 2017, 10:34:36
Après, pour essayer de me faire une idée de la colorimétrie, je compare les photos avec la scène réelle (j'ai juste à tourner la tête pour regarder par la fenêtre quand je suis devant mon ordi).

(ci-dessous Nikkor f/4.5 300ED Ai sur Alpha 7II)

et si tu commentais les écarts de couleurs que tu as perçues sur cette photo, ça pourrait la rendre utile, tu n'es pas daltonien ?
allo ? allo ? ya pu personne en ligne ?

Verso92

Citation de: yorys le Août 02, 2017, 11:31:47
De toute façon quand tu vois qu'un intervenant de ce forum se permet de faire un fil doublon sur une sortie majeure en l'affublant juste d'un "fake" qui ne fait qu'ajouter à la confusion et qu'aucun modérateur ne le remet en place... ne se "permet" même une remarque...

Le "fake" était là pour éviter toute ambiguïté, et empêcher, aussi, qu'il ne remonte via Google sans cet avertissement.

Ce fil n'avait pour ambition que d'être qu'un petit intermède amusant, sans plus de prétention ou de conséquence que ça.

Après, tu peux aussi utiliser le bouton "signaler au modérateur", si tu estimes qu'il y a préjudice (cette fonctionnalité est faite pour ça, il ne faut pas hésiter).

Verso92

#709
Citation de: Pierred2x le Août 02, 2017, 11:15:44
Pas trop d'accord avec toi, je trouve au contraire que la colorimétrie des Nikon ne change pas beaucoup.

Si Alex (NdY) passe par là, il pourra te raconter nos essais comparatifs en studio "lumière continue" entre le D800E et le D810...

Patton

Citation de: stratojs le Août 02, 2017, 08:56:47
Ahh, par ces grandes chaleurs estivales, 26 pages de brassage d'air font du bien!!  :D

:) ça va énerver Don Quichotte !
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Citation de: Verso92 le Août 02, 2017, 12:36:45
Le "fake" était là pour éviter toute ambiguïté, et empêcher, aussi, qu'il ne remonte via Google sans cet avertissement.

Ce fil n'avait pour ambition que d'être qu'un petit intermède amusant, sans plus de prétention ou de conséquence que ça.

Après, tu peux aussi utiliser le bouton "signaler au modérateur", si tu estimes qu'il y a préjudice (cette fonctionnalité est faite pour ça, il ne faut pas hésiter).
N'exagérons rien. C'était une bonne idée, amusante
Technophile Père Siffleur

Patton

Comme on n'a plus rien à dire à propos de ce Bouzin : je propose une trêve ( des confiseurs ,ou des conflicteurs) jusqu'en
Novembre ... si NIKON n'est pas en faillite d'ici là ?
Cuistre à point/Turlupin sec

GAA

Citation de: Verso92 le Août 02, 2017, 12:38:48
Si Alex (NdY) passe par là, il pourra te raconter nos essais comparatifs en studio "lumière continue" entre le D800E et le D810...

et si tu partageais tes constats sans attendre le passage de quelqu'un d'autre ?

Verso92

Citation de: kochka le Août 02, 2017, 12:46:38
N'exagérons rien. C'était une bonne idée, amusante

En fait, j'avais espéré que chacun se prenne au jeu et vienne donner ses propres options.

Avec, comme sanction ultime la parution des specs officielles, et voir ceux qui avaient eu le nez le plus creux...

Encore une fois, c'était juste un "jeu", et il n'y avait pas intention de nuire. Ceux qui se sont sentis floués (d'une façon ou d'une autre) n'ont qu'à demander la suppression du fil.

[fin du HS pour ma part]

Pierred2x

Citation de: GAA le Août 02, 2017, 12:30:29
es-tu capable de communiquer sans insulter tes interlocuteurs ?

Ton historique parle contre toi, en l'occurrence j'ai même pas à argumenter.
Quelque soit le sujet tu te fou de la gueule des autres interlocuteurs avec qui tu n'es pas d'accord sans apporter le moindre argument à la discussion. (Es tu seulement capable de la démarche ?)  On peut en douter...
J'ai essayé de changer de sujet avec les problème de colorimétrie, Verso (avec qui j'ai pourtant de temps en temps de sacrée prise de bec, et on n'a aucun soutient inconditionel réciproque, on se respecte juste, mais la notion t'es étrangère) à eu le malheur d'essayer d'y participer, tu lui es tombé dessus directement, gratuitement.
Ton comportement parle de lui même, pas besoin de t'insulter.... ;D ;D ;D

KrazyTronconneur

#716


Sinon, peut être que Nikon s'est tout simplement dit :

- Dis donc T., si notre DXX tombe avec son objectif monté dessus, combien de chance qu'il y ait de la casse ?
- Je dirais 90% pour qu'un truc casse ...
- Hum tu ne me rassures pas là, T.
- Ben, du coup, on y case une solution moins chère, foutu pour foutu ...
- Dis donc, t'es un malin T. !
- Oui, puis on dit à Y. du marketing de bosser dessus, histoire que ça fasse pas trop de bruit, au cas ou ...
- T'es un génie T. !
- De toutes façons, on n'est pas censé faire tomber son appareil photo numérique, non ? On file déjà une courroie avec les kits, ils veulent quoi les clients, des airbags en plus !?
- T'es trop marrant T., allez, choix confirmé, on verra si ça gueule sur les forums ! Au pire on changera pour le prochain produit !

GAA

#717
Citation de: Pierred2x le Août 02, 2017, 12:52:52
Verso ... à eu le malheur d'essayer d'y participer, tu lui es tombé dessus directement, gratuitement.

parce que j'agresse quelqu'un
- qui soutient que le sony a un mauvais rendu des couleurs (je ne suis pas forcément en désaccord avec cette affirmation)
- qui poste une photo faite avec un sony
- qui dit qu'il apprécie les différences de couleur en les comparant en direct
... mais qui laisse ce sujet pas inintéressant sans dire ce qu'il a vu ?

en lui demandant ce qu'il a vu ?
en m'assurant qu'il a une bonne vision des couleurs ?

je réitère ma demande sans aucune agressivité, le sujet m'intéresse autant que les différences entre D800E et D810 (*) : quelles différences de couleurs Verso a-t-il vu de ses yeux vus ?

(*) sans le recours à l'appel à un ami, ça c'est dans les mauvaises émissions de télé réalité quand on ne sait pas répondre

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: KrazyTronconneur le Août 02, 2017, 12:53:01
... ben, tu peu remplir mes poches si tu veux ! :)

Sinon, peut être que Nikon s'est tout simplement dit :

- Dis donc T., si notre DXX tombe avec son objectif monté dessus, combien de chance qu'il y ait de la casse ?
- Je dirais 90% pour qu'un truc casse ...
- Hum tu ne me rassures pas là, T.
- Ben, du coup, on y case une solution moins chère, foutu pour foutu ...
- Dis donc, t'es un malin T. !
- Oui, puis on dit à Y. du marketing de bosser dessus, histoire que ça fasse pas trop de bruit, au cas ou ...
- T'es un génie T. !
- De toutes façons, on n'est pas censé faire tomber son appareil photo numérique, non ? On file déjà une courroie avec les kits, ils veulent quoi les clients, des airbags en plus !?
- T'es trop marrant T., allez, choix confirmé, on verra si ça gueule sur les forums ! Au pire on changera pour le prochain produit !


Voilà encore un exemple de dénigrement systématique.

Bien qu'un choc n'égale pas un autre, il a été dit ( avec facture postée pas plus tard qu'hier ) qu'un D810 est réparable en forfait 3 alors qu'un D700 sera non fait pour cout prohibitif.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: GAA le Août 02, 2017, 12:15:06
faiblesse de la conception de quoi ?
d'un avion rafale ?
du blindage anti-char d'un véhicule ?

tu peux rappeler de la faiblesse de quoi il s'agit ? d'un capot qui a quelle fonction mécanique ?

c'est bien révélateur de la mentalité des techniciens extrémistes, tout doit être fait dans les même matériaux nobles de leur environnement professionnel sous peine d'être fustigés d'être de la camelote et peu importe si ça a la moindre fonction utile ou pas   :P :P :P


Surtout que les thermo-plastiques renforcés SONT des "matériaux nobles", utilisés notamment dans l'aéronautique et dans le militaire... mais bon, quand on en est resté au XXème siècle...

Et suspecter les ingénieurs Nikon de ne pas savoir calculer la résistance d'un assemblage, et de fragiliser sciemment leurs produits pros, est juste grotesque !

::)

Pierred2x

Citation de: GAA le Août 02, 2017, 12:58:55
parce que j'agresse quelqu'un
- qui soutient que le sony a un mauvais rendu des couleurs (je ne suis pas forcément en désaccord avec cette affirmation)
- qui poste une photo faite avec un sony
- qui dit qu'il apprécie les différences de couleur en les comparant en direct
... mais qui laisse ce sujet pas inintéressant sans dire ce qu'il a vu ?

en lui demandant ce qu'il a vu ?
en m'assurant qu'il a une bonne vision des couleurs ?

je réitère ma demande sans aucune agressivité, le sujet m'intéresse autant que les différences entre D800E et D810 (*) : quelles différences de couleurs Verso a-t-il vu de ses yeux vus ?

(*) sans le recours à l'appel à un ami, ça c'est dans les mauvaises émissions de télé réalité quand on ne sait pas répondre

Dit comme ça je trouve ta demande tout à fait recevable...
Verso, la balle est dans ton camps pour les comparos D800 D810 (Comme t'as eu les deux...tu pourrais nous préparer ça) ;)

kochka

ça ne changera rien à l'avis de ceux qui sont décidés à casser à l'avance en utilisant tous le prétextes fondés ou non; dans l'absolu.
Mais en fin d'année nous verrons bien combien survivront à la fièvre acheteuse avec leur "vieux" 810, sans baver devant le nouveau dès qu'il sera sorti.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Août 02, 2017, 13:10:09
Et suspecter les ingénieurs Nikon de ne pas savoir calculer la résistance d'un assemblage, et de fragiliser sciemment leurs produits pros, est juste grotesque !

::)

bien qu'un choc n'égale pas un autre:
j'ai constaté pour un D700 c'est non fait pour cout prohibitif et D810 c'est forfait 3.

On est quand m^me à 3 ans après la sortie du D810 et s'il y avait un soucis particulier, ca serait une sujet qui ferait partie du top 10  des discussions de forum!

Peut-être des choses ont évolué, que les ingés de Nikon avaient marre de prendre une volée de bois vert pour des RNF coùt prohibitif...

pour rappel:
Enfin dans les infos diverses, le changement de baionnette sur un boitier n'est pas une opération courante ( souvent c'est suite  soit à un usage intensif, de choc ou endommagé, d'usages sans précaution, de la prise d'un ensemble lourd par le boitier, d'un cognement lateral, choc de fourre -tout ( obj. monté sur boitier ) etc...).
Dans la plupart du temps, le boitier "meurt" avec sa baionnette d'origine. Amen!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GAA

Citation de: Pierred2x le Août 02, 2017, 13:12:36
Dit comme ça je trouve ta demande tout à fait recevable...
Verso, la balle est dans ton camps pour les comparos D800 D810 (Comme t'as eu les deux...tu pourrais nous préparer ça) ;)

Merci Pierre

restoc

Citation de: kochka le Août 02, 2017, 13:14:02
ça ne changera rien à l'avis de ceux qui sont décidés à casser à l'avance en utilisant tous le prétextes fondés ou non; dans l'absolu.
Mais en fin d'année nous verrons bien combien survivront à la fièvre acheteuse avec leur "vieux" 810, sans baver devant le nouveau dès qu'il sera sorti.
S'ils bavent sur le nouveau il faudra vite ouvrir un fil : le D850 at-il des joints tropicalisés et le magnesium rouille t-il plus que le plastique ?