> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: luistappa le Août 02, 2017, 16:55:14
La faudrait m'expliquer car selon les indications Nikon lui même : réparation suite à chute c'est HORS FORFAIT!
Dixit aussi le contoir SAV de Baumarchais pour le D610 de mon pote, j'étais là et le monsieur a dit "hors forfait et sans garantie".
Le D610, ce n'est pas la même gamme. Et quelle que soit la gamme, ça ne doit pas être évident d'évaluer tous les dégâts consécutifs à une chute et donc de garantir le résultat des réparations...  :-\

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Août 02, 2017, 16:55:14
La faudrait m'expliquer car selon les indications Nikon lui même : réparation suite à chute c'est HORS FORFAIT!
Dixit aussi le contoir SAV de Baumarchais pour le D610 de mon pote, j'étais là et le monsieur a dit "hors forfait et sans garantie".

Alors tout d'abord, je te confirme que le choc n'est pas pris sous garantie.

Comme un choc n'égale jamais un autre, on ne peut s'engager par un forfait.

Simplement par l'expérience et comment est fabriqué un app. on peut ***avec l'habitude et toutes les reserves*** prevoir +/- le cout.

Le tarif SAV nikon suit un tableau de forfait, un D610 en forfait 3 c'est 579€ TTC sans le port.

Donc quand il y a un choc, un app. est envoyé et le techncien à l'atelier va déterminer quel forfait 2, 3, ou 4
( un forfait 4 sur un D610 n'est pas rentable par rapport au marché de l'occasion )( forfait 2, est pour choc mineure ).
( NB peut être revu si les dégâts sont plus importants au demontage, mais le prorio est prévenu avant )

En aparté, beaucoup utilisent le terme "forfait" pour désigner le forfait 2 et  lorsque on dit "hors forfait" cela sous entend "ça ne sera pas un forfait 2".

Après on peut toujours demander un devis, qui dira dans quel forfait  s'applique.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

#752
Citation de: GAA le Août 02, 2017, 16:33:57
ben oui mais tu dois bien savoir comment est construit le châssis d'un Blad non ?
un petit extrait au cas où tu aurais oublié

maintenant STOP avant même que la horde ne dise : ben voila, avec un châssis solide il est plus résistant
vous voulez que je vous fasse mal si vous voulez ce niveau de qualité, en vous rappelant le prix d'un Blad ?
Le Blad était en vrac dans un couffin sur le sol, pas attaché, et nous hors du couffin, mais attachés. Nous avons retrouvé le Blad alors qu'il se baladait en vrac dans la voiture.
Notre châssis devait être solide car les deux passagers avant n'ont rien eu de cassé. les trois gamins derrière ont eu chacun une clavicule ou un bras cassé , mais sans conséquences fâcheuse. Pourtant eux, non attachés  avaient été éjectés à l'atterrissage.
Moralité les os de jeunes sont moins solides que les os de vieux, mais aucun n'était en alliage léger, tous étaient garantis en pur calcaire alvéolé.

La voiture ou ce qu'il en reste, vue de la route. Et naturellement aucune portière ne pouvait s'ouvrir.
J'oubliais, nous avions aussi arraché un petit arbre au passage!!!
Si qq veut refaire le test.....
Technophile Père Siffleur

coval95


philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 02, 2017, 12:52:04
En fait, j'avais espéré que chacun se prenne au jeu et vienne donner ses propres options.

Avec, comme sanction ultime la parution des specs officielles, et voir ceux qui avaient eu le nez le plus creux...

Encore une fois, c'était juste un "jeu", et il n'y avait pas intention de nuire. Ceux qui se sont sentis floués (d'une façon ou d'une autre) n'ont qu'à demander la suppression du fil.

[fin du HS pour ma part]
Dommage que tu quittes si vite ce fil, sans répondre à GAA.  >:(

kochka

Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: luistappa le Août 02, 2017, 16:49:54

Pour le reste des commentaires puisque vous insistez lourdement il n'y a pas de raisons que je ne joue pas aussi.
Appprenez à lire et à comprendre ce qui est écrit dans les postes et revenez nous dire quoi!
Franchement on ne met pas en doute vos compétences par rapport à votre formation et à votre pratique professionnelle qui estiment qu'un assemblage sérieux ne se fait pas par taraudage d'une vis dans du plastoc. Ceci étant dit, une analyse technique se rapporte forcément au nombre de retours en après-vente pour un problème redondant. Ma question est : le pourcentage de retour pour ce problème est de combien?
France forte dans une UE unie

kochka

Citation de: Ishibashi le Août 02, 2017, 18:07:42
Heureusement qu'a l'époque on ne connaissait pas le Sereebo
La coque aurait bien moins pliée.
C'est après cela que j'ai décidé de prendre des caisses plus solides.
Je roulais à 170 couramment sur des routes issue de la colonisation, où n'importe quel âne ou sanglier  pouvait surgir inopinément.  >:(
Technophile Père Siffleur


kochka

Citation de: Ishibashi le Août 02, 2017, 18:17:28
Avec des gamins à l'arrière, bravo ! Pas de quoi se vanter.
Pas de gamins dans ce cas.
Nous sommes sortis à moins de 80 sur du gasoil, par beau temps, et je ne conduisait pas.
Comme quoi la prudence n'est pas toujours payante.
Et les préjugés non plus.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Suche le Août 02, 2017, 14:22:38
Les vertus du magnésium me semblent beaucoup plus fondamentales dans mes carrés de chocolat quotidien que dans mon boitier reflex, mais bon ...  ;D
Ceci dit, le jour où il n'y aurait plus de magnésium dans mes chocolats, pas sûr que j'irais me plaindre sur les forums et arrêterait pour autant d'en consommer.  ;)

Non, dans ce cas-là faut aller se plaindre à la marmotte, si elle n'a pas été écrasée par kochka 😁
Choisir c'est renoncer.

kochka

Pas écrasée, mais mangée? Pourquoi pas?
Technophile Père Siffleur

GAA

#762
Citation de: philo_marche le Août 02, 2017, 18:03:28
Dommage que tu quittes si vite ce fil, sans répondre à GAA.  >:(

ce qui accrédite la thèse de Bernard, l'absence totale dans les échanges de prise de risque de notre ami si prompt à intervenir sur n'importe tous les sujet

je n'ai pas de sony mais d'après ce que j'en ai vu sur diverses galeries j'ai été assez perturbé par le rendu colorimétrique sans même avoir besoin de comparer avec la scène réelle

j'aurais bien compté sur la perspicacité de Verso, et son avis argumenté, ceci dit sans ironie, mais son silence a des relents de fuite sur le sujet  ::)

55micro

Citation de: kochka le Août 02, 2017, 19:10:19
Pas écrasée, mais mangée? Pourquoi pas?

Beurk ça doit sentir le rat mort
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: GAA le Août 02, 2017, 19:12:28
ce qui accrédite la thèse de Bernard, l'absence totale dans les échanges de prise de risque de notre ami si prompt à intervenir sur n'importe quel sujet

je n'ai pas de sony mais d'après ce que j'en ai vu sur diverses galeries j'ai été assez perturbé par le rendu colorimétrique sans même avoir besoin de comparer avec la scène réelle

j'aurais bien compté sur la perspicacité de Verso, et son avis argumenté, ceci dit sans ironie, mais son silence a des relents de fuite sur le sujet  ::)

Je crois avoir compris qu'il n'est plus en vacances et qu'il lui est peut être un peu compliqué de préparer ce genre d'argumentaire au boulot.
Ceci dit n'étant pas par nature provocateur je vais pas mettre le bordel sur les fils Sony à propos de leur colorimétrie, mais pour moi, c'est un sacré frein à l'achat.
(Plus que le chassis platoc du D850)  ;D

GAA

Citation de: Pierred2x le Août 02, 2017, 19:24:52
Je crois avoir compris qu'il n'est plus en vacances et qu'il lui soit un peu compliqué de préparer ce genre d'argumentaire au boulot.

je veux bien te croire, mais il me semble que l'exercice a été fait puisqu'il nous a posté sur le sujet une photo faite au sony d'une de ces cibles favorites qu'il connait par coeur n'est-il-pas ?  ;)
alors pourquoi ne rien dire sur les écarts entre ce qu'il voit et photographie assez régulièrement, tu le conviendras, et ce rendu particulier avec un sony ???

coval95

Citation de: GAA le Août 02, 2017, 19:29:03
je veux bien te croire, mais il me semble que l'exercice a été fait puisqu'il nous a posté sur le sujet une photo faite au sony d'une de ces cibles favorites qu'il connait par coeur n'est-il-pas ?  ;)
alors pourquoi ne rien dire sur les écarts entre ce qu'il voit et photographie assez régulièrement, tu le conviendras, et ce rendu particulier avec un sony ???
Je suppose que si te montrais un peu plus "amical" à son égard, il t'aurait déjà répondu.  ;)

GAA

Citation de: Pierred2x le Août 02, 2017, 19:24:52
Ceci dit n'étant pas par nature provocateur je vais pas mettre le bordel sur les fils Sony à propos de leur colorimétrie, mais pour moi, c'est un sacré frein à l'achat.
(Plus que le chassis platoc du D850)  ;D

je suis entièrement d'accord avec toi
j'ai quelques optiques Leica comme tu le sais peut-être et il m'aurait été plaisant de disposer d'un second boitier au prix un peu plus accessible que celui de mon M10, c'est pour ça que je me suis un peu renseigné sur les sony, mais j'ai renoncé en particulier à cause de leur rendu colorimétrique

GAA

#768
Citation de: coval95 le Août 02, 2017, 19:37:33
Je suppose que si te montrais un peu plus "amical" à son égard, il t'aurait déjà répondu.  ;)

oui bien sûr mais à un moment il faut arrêter de jouer et parler sérieusement
basta les querelles du village gaulois du forum CI

et à cet instant il n'y a plus personne

c'est peut-être un sujet complètement annexe et accessoire, la manière dont nos appareils restituent les couleurs ?
ça ne t'intéresse pas ?

c'est un sujet important me semble-t-il
et je le répète, il n'y a plus personne

Verso92

Citation de: coval95 le Août 02, 2017, 19:37:33
Je suppose que si te montrais un peu plus "amical" à son égard, il t'aurait déjà répondu.  ;)

;-)

coval95

Citation de: GAA le Août 02, 2017, 19:42:20
oui bien sûr mais à un moment il faut arrêter de jouer et parler sérieusement
basta les querelles du village gaulois du forum CI

et à cet instant il n'y a plus personne

c'est peut-être un sujet complètement annexe et accessoire, la manière dont nos appareils restituent les couleurs ?
ça ne t'intéresse pas ?

c'est un sujet important me semble-t-il
et je le répète, il n'y a plus personne
Euh, où ai-je dit que ça ne m'intéressait pas ?  ???

Je dis simplement que selon la façon dont tu poses la question, tu as plus ou moins de chances d'obtenir une réponse.

Je n'ai rien dit d'autre, et je te le dis amicalement.  :)

Otaku

Citation de: 55micro le Août 02, 2017, 19:13:47
Beurk ça doit sentir le rat mort

Un peu de rat des campagnes pour dîner ?  ;D


GAA

Citation de: coval95 le Août 02, 2017, 19:37:33
Je suppose que si te montrais un peu plus "amical" à son égard, il t'aurait déjà répondu.  ;)

ah voila c'est parce que je ne suis pas assez gentil avec lui (comprenez : ne faisant pas partie de sa bande de suiveurs inconditionnels) que notre Majesté refuserait de répondre à une question complètement indigne d'intérêt ?

GAA

Citation de: coval95 le Août 02, 2017, 19:50:27
Je dis simplement que selon la façon dont tu poses la question, tu as plus ou moins de chances d'obtenir une réponse.

là franchement ma Chère Coco si tu me le permets tu lui donnes tous les arguments pour fuir comme Speedy Gonzalès  ;) :D

et je te rappelles que j'y ai mis les formes, validées par Pierre

coval95

Citation de: GAA le Août 02, 2017, 19:54:42
ah voila c'est parce que je ne suis pas assez gentil avec lui (comprenez : ne faisant pas partie de sa bande de suiveurs inconditionnels) que notre Majesté refuserait de répondre à une question complètement indigne d'intérêt ?
Désolée de me répéter : ce n'est pas la question qui indigne d'intérêt mais la façon dont elle a été posée initialement (et les amabilités qui ont précédé).

Pour ma part, j'aimerais qu'il règne une ambiance agréable dans cette section, sans pour autant tomber dans le suivisme inconditionnel...  :)