> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Verso92 le Août 23, 2017, 20:34:01
En matière d'AF en LV, je ne pense pas qu'il faille attendre de révolution en l'absence de dual pixel implémenté sur le capteur... sur ce point, Nikon semble accumuler du retard par rapport à Canon.

Sinon, peut-on penser que c'est l'absence de flash intégré qui permet de passer de x0,7 aux x0,75 annoncés pour le grossissement du viseur ?

(pour le mirrorless 24x36, encore un peu de patience...  ;-)

Disons que pour l'AF en LV j'ai ce qui me convient en matière de mirrorless, si j'achète un reflex comme le D850 c'est pour viser à l'oeil dans l'OVF, pas avec les coudes sur l'écran arrière, sauf exception où l'appareil est au raz du sol ou au dessus d'une foule, ce n'est pas mon quotidien quand même. Quand à l'AF en vidéo, ce n'est pas vraiment le profil choisi pour faire des films sérieux en 4K, en tournage cinéma ou vidéo haut de gamme la MAP manuelle reste reine avec optiques dédiées engrenages pour les actionner avec de petiotes manivelles que doit tourner l'assistant. Paradoxalement c'est le marché amateur film de vacances en famille ou voyage qui attend de l'AF vidéo, pas le marché pro : si on fait un reportage rentre dedans avec un 14-24 on se mettra sur l'hyperfocale si l'AF est lent... 

Verso92

Citation de: ByFifi le Août 23, 2017, 20:18:39
Mais toujours rien pour communiquer simplement sur Internet. C'est sans doute la révolution qui manque tant aux fabriquants d'appareils photos. Surtout à plus de 3k€.

Je ne pense pas que le but recherché soit d'envoyer ses photos directement sur Facebook...

Les avantages de ce genre de techno serait plutôt de pouvoir configurer son reflex en hot spot pour pouvoir décharger ses photos sur son smartphone dans la nature pour les envoyer dans la foulée aux agences dans le cas d'applications professionnelles (voir aussi du côté des drones).

GAA

#1002
Citation de: ByFifi le Août 23, 2017, 20:18:39
Mais toujours rien pour communiquer simplement sur Internet. C'est sans doute la révolution qui manque tant aux fabriquants d'appareils photos. Surtout à plus de 3k€.

non
les pros n'utilisent certainement pas de smartphone (ça c'est une solution amateur) mais un équipement de communication pro relié par ethernet (prise ad hoc sur les D4(s) et D5)
pour ce besoin le 850 semble disposer d'un équipement spécifique (voir photo ci-dessous, d'un prix inaccessible à l'amateur) avec une connectique USB (en fait une double connectique assez étonnante ??? )
il faudra attendre un peu pour savoir si ils ont implanté une puce WiFi pour les besoins plus modestes, c'est loin d'être gagné

sinon tu auras toujours la solution intermédiaire de relier le D850 par USB à un hardware pro autonome de point d'accès WiFi genre TPlink reconfiguré (je l'ai utilisé sur D810, c'est bien plus efficace que les cartes SD avec puce WiFi et tu as un accès complet à l'APN)

kochka

Citation de: MFloyd le Août 23, 2017, 18:19:12
Selon toi, c'est quoi "révolutionnaire",  et subsidiairement pourquoi ça devrait être "révolutionnaire" ? Et ne viens pas avec ta M de mirrorless parce que pour l'instant c'est loin d'être la panacée.
C'est justement pour cela qu'il n'est pas encore révolutionnaire.
Le passage du D2X au D3 amenait un doublement de la surface du capteur, celui au D3x un doublement du nombre de pixels, le passage au D800 était plus modeste de ce coté, mais supprimait le filtre
Avec celui là,  que si l'on compte bien, +25% en nombre de pixels, cela fait petit bras, que le time lapse est un jouet de programmeur, et la vidéo 4K sur l'écran arrière c'est toujours, comment dire, ... pas très ergonomique  à utiliser.
Et cerise sur le gâteau, il ont supprimé le flash: quels idiots.
Mais ce n'est pas bien grave; ils feront mieux sur le prochain.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: GAA le Août 23, 2017, 21:50:39
non
les pros n'utilisent certainement pas de smartphone (ça c'est une solution amateur) mais un équipement de communication pro relié par ethernet (prise ad hoc sur les D4(s) et D5)
pour ce besoin le 850 semble disposer d'un équipement spécifique (voir photo ci-dessous, d'un prix inaccessible à l'amateur) avec une connectique USB (en fait une double connectique assez étonnante ??? )
il faudra attendre un peu pour savoir si ils ont implanté une puce WiFi pour les besoins plus modestes, c'est loin d'être gagné

sinon tu auras toujours la solution intermédiaire de relier le D850 par USB à un hardware pro autonome de point d'accès WiFi genre TPlink reconfiguré (je l'ai utilisé sur D810, c'est bien plus efficace que les cartes SD avec puce WiFi et tu as un accès complet à l'appareil photo numérique)
Avec des fils partout?
C'est anti ergonomique au possible.
Cela fait bricolage de BHV.
Technophile Père Siffleur

GAA

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 22:25:40
Avec des fils partout?
C'est anti ergonomique au possible.
Cela fait bricolage de BHV.

parce que un unique un câble court USB pour relier le D810 à un boitier taille paquet de clopes en beaucoup moins épais alimenté par une batterie interne (donc pas de câble vers un bloc secteur) ça fait bricolage ?
si tu vois des fils partout genre crétin.fr il faut que tu prennes d'urgence RDV chez ton optalmo, vieux :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264415.msg6250956.html#msg6250956

Verso92

#1006
Citation de: kochka le Août 23, 2017, 22:20:54
C'est justement pour cela qu'il n'est pas encore révolutionnaire.

Il n'est pas révolutionnaire, c'est un fait.

Ce n'est juste qu'une évolution. A chacun d'estimer si ça vaut la peine... ou pas, en fonction de ses propres désidératas.

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 22:20:54
Et cerise sur le gâteau, il ont supprimé le flash: quels idiots.

Là, c'est plutôt bien vu (enfin, pour moi qui ne voit que des désavantages à cette verrue qui ne m'apporte que des inconvénients).

coval95

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 22:20:54

C'est justement pour cela qu'il n'est pas encore révolutionnaire.
Le passage du D2X au D3 amenait un doublement de la surface du capteur, celui au D3x un doublement du nombre de pixels, le passage au D800 était plus modeste de ce coté, mais supprimait le filtre
Avec celui là,  que si l'on compte bien, +25% en nombre de pixels, cela fait petit bras, que le time lapse est un jouet de programmeur, et la vidéo 4K sur l'écran arrière c'est toujours, comment dire, ... pas très ergonomique  à utiliser.
Et cerise sur le gâteau, il ont supprimé le flash: quels idiots.
Mais ce n'est pas bien grave; ils feront mieux sur le prochain.
Donc si je comprends bien, tu n'as aucune raison de l'acheter et toutes les raisons d'attendre le suivant ?

PS on en reparle dans quelques mois ?  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Août 23, 2017, 22:44:00
Donc si je comprends bien, tu n'as aucune raison de l'acheter et toutes les raisons d'attendre le suivant ?

Hi, hi !

;-)

coval95

Citation de: JMS le Août 23, 2017, 20:10:17
Il y aurait selon le rumoriste en chef cité plus haut qui annonce une annonce demain (?) quand même un capteur rétro éclairé pour les hauts ISO, des RAW de taille variable (si ce sont de vrais RAW modifiables a posteriori) pour ceux qui n'ont pas d'optiques de course tenant les 45 Mpxl, un nouvel AF LV et un viseur plus grand...quel suspense intolérable en matière de révolution...en attendant Nikon est "insoumis" aux mirrorless  ;)
Il faut juste espérer que le D850 n'aura pas la "mélenchonite" que tu avais diagnostiquée sur le D800...  :D


JMS

Citation de: coval95 le Août 23, 2017, 22:46:22
Il faut juste espérer que le D850 n'aura pas la "mélenchonite" que tu avais diagnostiquée sur le D800...  :D

Si c'est un AF de D5...à voir, bien entendu ! Moi je veux voir que ce donne le 24-70 VR sur un tel capteur, en priorité  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Août 23, 2017, 22:47:56
Idem pour Verso 92 ?

Puisque tu me poses la question (qui n'a aucun intérêt intrinsèque, mébon...), je trouve que c'est une évolution intéressante.

Je dirais que l'augmentation de définition me laisse relativement froid.

Je suis curieux, par contre, de voir l'apport en hauts ISO.

En ce qui concerne l'AF et la cadence rafale, ce sont des plus, toujours bon à prendre, même si pas déterminant dans mon cas.

Et puis, si jamais j'upgradais le D810 pour ce boitier, je sais très bien que ce serait essentiellement pour me faire plaisir, hein !

;-)


MBe

Citation de: JMS le Août 23, 2017, 22:49:11
Si c'est un AF de D5...à voir, bien entendu ! Moi je veux voir que ce donne le 24-70 VR sur un tel capteur, en priorité  ;)

Oui et à voir le nombre d'objectifs Nikon qui pourront exploiter réellement les 45 M de photosites du centre jusqu'à la zones des tiers, des bords?

kochka

Citation de: GAA le Août 23, 2017, 22:37:31
parce que un unique un câble court USB pour relier le D810 à un boitier taille paquet de clopes en beaucoup moins épais alimenté par une batterie interne (donc pas de câble vers un bloc secteur) ça fait bricolage ?
si tu vois des fils partout genre crétin.fr il faut que tu prennes d'urgence RDV chez ton optalmo, vieux :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264415.msg6250956.html#msg6250956
Sur la photo, j'en compte deux, sans compter les deux trappes ouvertes.
L'horreur!
Technophile Père Siffleur

GAA

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 23:01:50

Sur la photo, j'en compte deux, sans compter la trappe ouverte.
L'horreur!

non il n'y en a qu'un seul
la trappe tu peux l'arracher  ;)

... et ça reste bien moins encombrant que l'espèce de boite de conserve de maquereaux sous le D850 :D

GAA

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 17:58:38
Et apparemment rien de révolutionnaire, à part le prix  >:(

...et as-tu vu les premières cotations de reprise d'un D810 pour le passage au D850 ?
1350 USD chez Adorama (qui n'est pas un petit) dans le meilleur des cas  :-\
je ne sais pas si les revendeurs européens vont s'aligner sur ce niveau de tarif, le fait est qu'il cotait au double il y a quelques mois  :D

kochka

Citation de: coval95 le Août 23, 2017, 22:44:00
Donc si je comprends bien, tu n'as aucune raison de l'acheter et toutes les raisons d'attendre le suivant ?

PS on en reparle dans quelques mois ?  ;)
Oh , c'est tout vu.
Ce n'est pas parce que les progrès sont moyen-moyen, qu'il ne semble pas mieux que le 810, et n'est pas en commande depuis longtemps.  ;)
Ce qui m'emm*** vraiment c'est la suppression du flash.
Lorsque l'on a la gestion TTL de Nikon, supprimer le flash est une hérésie.
En plus avec ce put*** d'écran mobile sans protecteur, où vais-je pouvoir coller l'adhésif de fixation du viseur en mode caméra?
En presque 50 ans de Nikon, c'est la première fois qu'un nouveau modèle a des points négatifs pour mon utilisation.
La vie est une dure lutte  ;)
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: GAA le Août 23, 2017, 23:04:30
...et as-tu vu les premières cotations de reprise d'un D810 pour le passage au D850 ?
1350 USD chez Adorama (qui n'est pas un petit) dans le meilleur des cas  :-\
je ne sais pas si les revendeurs européens vont s'aligner sur ce niveau de tarif, le fait est qu'il cotait au double il y a quelques mois  :D
Voilà qui va faire plaisir à ceux (je ne parle pas pour moi) qui attendaient pour s'offrir un D810 d'occase...

GAA

#1019
Citation de: coval95 le Août 23, 2017, 23:13:21
Voilà qui va faire plaisir à ceux (je ne parle pas pour moi) qui attendaient pour s'offrir un D810 d'occase...

oui à ce niveau de reprise ce sera l'affaire du siècle même si le revendeur se goinfre un peu sur sa marge de revente ;)

kochka

Citation de: GAA le Août 23, 2017, 23:03:00
non il n'y en a qu'un seul
la trappe tu peux l'arracher  ;)

... et ça reste bien moins encombrant que l'espèce de boite de conserve de maquereaux sous le D850 :D
Effectivement l'image est trompeuse.

Je te rassure, malgré ce  ses avantages j'hésite toujours à monter un micro externe à cause du câble et de la trappe ouverte.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: coval95 le Août 23, 2017, 23:13:21
Voilà qui va faire plaisir à ceux (je ne parle pas pour moi) qui attendaient pour s'offrir un D810 d'occase...
C'était prévisible, mais va refroidir les idées de bascule.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 23:12:10
Oh , c'est tout vu.
Ce n'est pas parce que les progrès sont moyen-moyen, qu'il ne semble pas mieux que le 810, et n'est pas en commande depuis longtemps.  ;)
Ce qui m'emm*** vraiment c'est la suppression du flash.
Lorsque l'on a la gestion TTL de Nikon, supprimer le flash est une hérésie.
Ah ben ça ! Tu prêches une convertie, ça me casse bien les pieds sur le D500. J'ai acheté le SB-500, c'est vrai que le résultat est meilleur qu'avec le flash intégré du D7100 mais on ne peut pas le trimballer en permanence sur le boîtier (c'est encombrant et ça fragilise l'ensemble).

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 23:12:10
En plus avec ce put*** d'écran mobile sans protecteur, où vais-je pouvoir coller l'adhésif de fixation du viseur en mode caméra?
En presque 50 ans de Nikon, c'est la première fois qu'un nouveau modèle a des points négatifs pour mon utilisation.
La vie est une dure lutte  ;)
Je compatis...  :D

Verso92

Citation de: kochka le Août 23, 2017, 23:12:10
Ce qui m'emm*** vraiment c'est la suppression du flash.
Lorsque l'on a la gestion TTL de Nikon, supprimer le flash est une hérésie.
En plus avec ce put*** d'écran mobile sans protecteur, où vais-je pouvoir coller l'adhésif de fixation du viseur en mode caméra?
En presque 50 ans de Nikon, c'est la première fois qu'un nouveau modèle a des points négatifs pour mon utilisation.
La vie est une dure lutte  ;)

La vie est une dure lutte, en effet...  ;-)

La suppression du flash intégré est du pain béni en ce qui me concerne... un peu agacé, par contre, par l'obligation de racheter une poignée !

(chacun son fardeau !  ;-)

MBe

La suppression du flash me semble en effet un mauvais point, par contre le système de verrouillage pouvait être amélioré...