GPS et Reflex : pourquoi cette bouderie ?

Démarré par vincent21, Août 04, 2017, 21:45:21

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

jmd2

l'humour ne te sauvera pas de ton complexe de supériorité

il faut que tu travailles sur ce sujet

(PS pardonne-moi la faute de grammaire. il fallait lire "ne l'es pas" sans le "t" )

xena1600

Citation de: jmd2 le Août 08, 2017, 08:53:36
la polémique pro/anti smartphone continue
Tu n'as toujours pas compris qu'on a rien contre les smartphones, mais seulement contre ceux qui les hissent à un niveau qu'ils n'ont pas.

TomZeCat

Y'a un mec qui arrive et qui pose la question pourquoi le GPS n'est pas généralisé sur les reflex et y'a un autre mec monomaniaque et monosujet qui comme à son habitude et comme il n'a pas de réponse intelligente, déplace sur son sujet unique et impartial: le smartphone.
Franchement, heureusement que Canon, Nikon ou Pentax ne font pas de Smartphone, sinon il monopoliserait l'espace du forum.
Au fait, CI, c'est un journal qui ne parle que des Smartphones car il se vante très souvent d'être son porte parole voire dire que CI répète ses opinions ! :D

esperado

Citation de: jmd2 le Août 08, 2017, 08:49:54
au contraire du smartphone qui fait des 100 000 choses très bien, tellement bien qu'il tue les marché de ses compétiteurs jusqu'au haut du milieu de gamme !
Écoute, on en re-parlera déjà quand j'y verrai quelque chose sur l'écran en plein soleil et quand je pourrai taper du texte aussi vite et confortablement qu'avec mon clavier de PC. Quand j'aurai du réseau en 4G partout, quand je ne tomberai jamais en panne de batterie, quand mon GPS ne me lâchera plus.... Quand à l'appareil de photo, si tu le trouves si bien, c'est tout simplement que tu n'as PAS besoin d'un vrai appareil de photo. Mais ne te rends pas ridicule en prétendant sur un forum de photographie qu'un smartphone peut remplace un boitier "Full frame" équipé d'un viseur. Non, il ne le remplace pas plus qu'il ne remplace un ordinateur de bureau.
Parce que c'est comme expliquer, dans un bar de Hells Angels qu'une mobylette bleue, ça remplace une Harley Electra glide.

Suche

Citation de: xena1600 le Août 07, 2017, 23:39:50
La mauvaise foi de jmd2 est sans limite, et ce n'est pas la 1ère foi qu'il le montre.

C'est simplement un troll comme tout le monde le sait.

C'est la même chose qu'une personne sur un forum automobile qui soutiendrait dans une catégorie de Porschistes passionnés qu'une Renault Twingo est meilleure au quotidien.
Ca sert à quoi ?
Chacun est capable de juger des avantages et des inconvénients de l'une ou l'autre (pas besoin d'un perroquet à la jmd2), mais préfère avoir une section pour parler de leur attrait respectif en toute convivialité, qu'il soit passionnel ou raisonné.
Le seul but d'un tel intervenant et de jmd2 en l'occurrence est d'énerver la communauté depuis des années sans réussir à rallier à sa cause un seul membre ou a faire infléchir un seul avis. Et pour cause.

Juste une guêpe qui viendrait piquer les membres.
Et plus il énerve, plus il pique.

Des années qu'il intervient  et qu'il trouve toujours de nouvelles têtes qui ne connaissent pas son discours stérile et qu'il réussit forcément sous couvert d'un langage au vocabulaire "lisse" à entretenir son jeu infect.
Le modérateur (anonyme ... sic) de cette section n'a par ailleurs toujours pas compris son jeu malsain, s'en est parfaitement désespérant.
Pourquoi dans la section objectif Nikon (bien tenue) connaissons nous le modérateur et pas dans les autres ?
Sa responsabilité est grande également dans l'ambiance qu'il peut régner ici ou là et par concomitance de la dérive qu'il occasionne chez les autres membres.

Enfin, bref, raisonnement simpliste dont j'ai fait mien, un troll quand la modération ne sait pas tenir son rôle, soit on l'ignore, soit on lui pisse dessus.
J'ignore souvent, mais là j'ai besoin de me soulager ...  ;D

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Août 08, 2017, 09:38:07
l'humour ne te sauvera pas de ton complexe de supériorité

il faut que tu travailles sur ce sujet

(PS pardonne-moi la faute de grammaire. il fallait lire "ne l'es pas" sans le "t" )

pimpom...pimpom ...pimpom ....

S5 pro-x10-xa1

marco56

Citation de: jmd2 le Août 07, 2017, 14:48:57
même avec un smartphone de 2012 (si tu compares à l'apparition de notre race, c'était il y a 150 000 ans ! ) ton  patron peut te joindre partout sur Terre.

J'aimerais bien voir cela : là où je vais, le réseau est souvent absent.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

esperado

Citation de: Suche le Août 08, 2017, 11:01:45
C'est simplement un troll comme tout le monde le sait.
Bof, juste le Didier Lambrouille de CI. ?

fski

Citation de: xena1600 le Août 08, 2017, 09:40:14
Tu n'as toujours pas compris qu'on a rien contre les smartphones, mais seulement contre ceux qui les hissent à un niveau qu'ils n'ont pas.
+100000000 !

jmd2

Citation de: esperado le Août 08, 2017, 10:57:11

en prétendant sur un forum de photographie qu'un smartphone peut remplace un boitier "Full frame" équipé d'un viseur. Non, il ne le remplace pas plus qu'il ne remplace un ordinateur de bureau.

qui a prétendu ça ?

jmd2

Citation de: marco56 le Août 08, 2017, 11:19:33
J'aimerais bien voir cela : là où je vais, le réseau est souvent absent.

oui il y 2 endroits où je travaille régulièrement où Mon smartphone ne "passe" pas (ce ne sont pas des milieux industriels perturbés)
heureusement en faisant quelques pas dehors, tout rentre dans l'ordre

esperado

Citation de: jmd2 le Août 08, 2017, 18:26:35
qui a prétendu ça ?
Tu n'as vraiment pas une petite idée ? Un début de piste, l'ombre d'un soupçon ?

jmd2

dites les enfants, questionnez-vous !
pourquoi vous attaquez-vous à un forumeur qui, selon vous, annonce des choses ridicules/fausses/absurdes/idiotes ?

hypothèse : si vous avez raison et que les affirmations sont évidemment erronées, il vous est inutile d'y répondre puisque tout le monde le pensera avec vous. Les affirmations en question n'ayant aucune valeur, personne n'y prendra garde et on passera son chemin, comme on croise une fourmi sans y prêter attention.

mais... vous réagissez comme des diables !

c'est a priori incompréhensible.
vous devez y réfléchir
selon moi, les affirmations qui vous dérangent résonnent dans votre inconscient qui vous dit "il a raison". Mais votre conscience s'y oppose farouchement parce que tout ça remet en cause vos valeurs.

notez que vous avez des valeurs de peu d'importance, mais vous vous y accrochez comme un naufragé à sa bouée.

lâchez votre bouée, nagez dans le monde. Il vous réserve de bonnes surprises.

amitiés à ceux qui restent polis.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Verso92

esperado

Citation de: jmd2 le Août 08, 2017, 18:40:32
Tel Galilée luttant seul contre la terrifiante unanimité des forces de l'obscurantisme, vous voila, courageux porteur de la vérité, prêt à affronter la meute des infidèles qui ont trahi le Dieu Smartphone.
Ne craignez rien, justice vous sera rendue. Il a déjà envahi la planète et bientôt, tel de communicateur de Monsieur Spoke, on le verra partir à l'assaut de nouveaux mondes  et, au mépris du danger, réaliser l'impossible (remplacer un vrai appareil de photo, par exemple ? ;-)

xena1600

selon moi, les affirmations qui vous dérangent résonnent dans votre inconscient qui vous dit "il a raison". Mais votre conscience s'y oppose farouchement parce que tout ça remet en cause vos valeurs.
Psychothérapeute maintenant, lui qui en a tant besoin.

fski

le fais tu toi meme.

c'est la periode de vacances, tu es peut etre parti ou tu vas peut etre partir aussi.
Pour immortaliser tes vacances en famille, tu as choisi quoi comme appareil: un appareil photo reflex ou hybride, ou bien un appareil telephonique smartphone?

Moi je part 6 mois en vadrouille a travers le globe. Si tu devais faire un tel voyage tu choisirais quoi? le meilleurs des smartphone ou un nikon One?

(j'ai ma reponses, mais j'attend la tienne)

philo_marche

Citation de: esperado le Août 08, 2017, 11:22:23
Bof, juste le Didier Lambrouille de CI. ?
Ben oui. Un Didier Lambrouille qui doit bien rigoler dans son coin : tous les piliers de ce forum lui répondent systématiquement, tout en invoquant - je trouve d'ailleurs cela très injurieux - le secours de la psychiatrie pour lui.
Mais ils ne peuvent s'empêcher de lui répondre, histoire de se donner de la contenance.

Bravo jmd2. Tu es le meilleur!  :)

Serais-tu belge, par hasard?

restoc

C'est beau comme le discours d'un gourou de secte : çà n'a aucun sens mais çà peut faire illusion sur les esprits fragiles.

A mon avis CI va  devoir ouvrir une rubrique SECTE pour lui permettre de s'épanouir.

Reflexnumerick

Citation de: philo_marche le Août 08, 2017, 20:07:30
Ben oui. Un Didier Lambrouille qui doit bien rigoler dans son coin : tous les piliers de ce forum lui répondent systématiquement, tout en invoquant - je trouve d'ailleurs cela très injurieux - le secours de la psychiatrie pour lui.
Mais ils ne peuvent s'empêcher de lui répondre, histoire de se donner de la contenance.

Bravo jmd2. Tu es le meilleur!  :)

Ce que je trouve injurieux c'est l'inconsistance de ses propos et surtout la "non-ecoute" des réponses. Dans un groupe, ignorer les réponses, rester indifférent aux autres est injurieux.
Et sans humour, alors là. .... ;D
S5 pro-x10-xa1

xena1600

Citation de: philo_marche le Août 08, 2017, 20:07:30
tous les piliers de ce forum lui répondent systématiquement
Par pure charité, ce qui nous perdra.

esperado

Bon, on est nombreux à n'être pas d'accord avec lui, mais, comment dire, inutile de l'attaquer en meute non plus, ni d'aller trop loin dans les propos, qu'en pensez-vous ?