> Nikon D850 : fiche technique

Démarré par Low-Fi, Août 11, 2017, 18:03:20

« précédent - suivant »

MBe

Aucune inquiétude à avoir, Nikon a pensé à tout :

"Le D850 sera un formidable outil pour ceux qui ne veulent pas choisir entre qualité d'image exceptionnelle et polyvalence, mais aussi pour les photographes en herbe et professionnels, les amateurs de photos de paysage, de sport, de mode et de mariage, ainsi que pour les créateurs de contenu multimédia"

;)

jeanbart

#26
Citation de: restoc le Août 12, 2017, 07:54:17
On ne parle pas des qqs cas particulier en architecture mais de tous ceux qui vont exploiter les performances dynamiques de cet engin: sports, animalier, macro etc.

Au passage un raw pésera probablement 90 Mbyte . Alors pour la majorité de ceux qui font de l'image dynamique ...faire une petite vingtaine de rafales de 5 secondes par jour, ... déjà on oublie avec un core I7
Avec le D810 de 36 mpx on a des raw entre 30 et 45 Mo suivant que l'on travaille en 12 ou 14 bits, par quel miracle aurait on des fichiers de 90 Mo avec un capteur de 45 Mpx ?
Serais tu un adepte de l'option raw "non compressé" ?
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: restoc le Août 12, 2017, 07:54:17
On ne parle pas des qqs cas particulier en architecture mais de tous ceux qui vont exploiter les performances dynamiques de cet engin: sports, animalier, macro etc.

Toujours pas compris...

Pour le time lapse, le focus stacking ou la vidéo, je n'en sais rien (ça ne m'intéresse pas). Pour la photo en général, que ce soit archi, portrait, animalier ou sport, je ne vois toujours pas le rapport..

Citation de: restoc le Août 12, 2017, 07:54:17
Au passage un raw pésera probablement 90 Mbyte . Alors pour la majorité de ceux qui font de l'image dynamique ...faire une petite vingtaine de rafales de 5 secondes par jour, ... déjà on oublie avec un core I7

Toujours pas compris... quel rapport entre la cadence rafale et le proc' de l'ordi ?

Sinon, un RAW de D850 devrait peser 50~60 Mo en 14 bits, à la louche (25% de plus que ceux du D810).

Jean-Claude

Citation de: Suche le Août 11, 2017, 22:46:44
Pas sûr, si le carré est centré dans la visée, ça ne fera pas les affaires de Verso sur certains sujets d'architecture avec la fuite des perspectives ...
Ah, oui ça c'est uniquement parceque le 19 PC-E n'est ne pas assez bon pour lui

Moi je m'en contente de ces performances exceptionelles  :)

Djeffx

Citation de: Low-Fi le Août 11, 2017, 18:08:26
La suite des slides : https://nikonrumors.com/2017/08/11/nikon-d850-presentation-slides-part-2.aspx/#comment-3462699324

Haha c'est marrant, dans l'avant dernière photo (le gars avec le ballon de basket sous le pont Bir Hakeim) il me semble reconnaitre Little Shao, photographe parisien et ambassadeur Nikon France, on se connait un peu, vais essayer de lui tirer les ver du nez à celui-là  :P

55micro

Citation de: Jean-Claude le Août 12, 2017, 09:55:50
Ah, oui ça c'est uniquement parce que le 19 PC-E n'est ne pas assez bon pour lui

Moi je m'en contente de ces performances exceptionelles  :)

Heu oui... 4000€, c'est sûr tu sais te satisfaire de peu  ::)

(Chacun est libre d'utiliser son argent comme bon lui semble, mais tu peux comprendre qu'un 24 à bien moins cher puisse suffire pour faire du format carré en utilisant le haut de l'image, si l'usage reste occasionnel et la qualité suffisante pour l'impétrant.)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Août 12, 2017, 10:43:25
Heu oui... 4000€, c'est sûr tu sais te satisfaire de peu  ::)

(Chacun est libre d'utiliser son argent comme bon lui semble, mais tu peux comprendre qu'un 24 à bien moins cher puisse suffire pour faire du format carré en utilisant le haut de l'image, si l'usage reste occasionnel et la qualité suffisante pour l'impétrant.)

La question n'est même pas là : en ce qui me concerne, puisque je suis visé, je n'ai aucun besoin de focale en dessous de 24mm.

(mais on s'éloigne du thème de ce fil, là...)

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 12, 2017, 09:55:50
Ah, oui ça c'est uniquement parceque le 19 PC-E n'est ne pas assez bon pour lui

Moi je m'en contente de ces performances exceptionelles  :)
Il faut juste aimer l'anamorphose. Déjà avec le 24 PCE elle est bien visible, avec un 19 PCE ce doit être un festival.
Et quand je vois les images faites au 17 TSE chez Canon cela ne me donne pas envie de changer mon 24 PCE pour un angle de champ plus large, pour faire des images "typées" mon 14-24 me suffit amplement.
La Touraine: what else ?

luistappa

Citation de: jeanbart le Août 12, 2017, 09:11:49
Avec le D810 de 36 mpx on a des raw entre 30 et 45 Mo suivant que l'on travaille en 12 ou 14 bits, par quel miracle aurait on des fichiers de 90 Mo avec un capteur de 45 Mpx ?
Serais tu un adepte de l'option raw "non compressé" ?
Même non compressé en 14bits ça ne fera que 75Mo.
En espace de stockage les raws prendront juste 45/36x plus (x1.25).
Maintenant, pour le traitement ou il faut décompressé puis créer un fichier à 16 bits par canal ça fera beaucoup plus, 257Mo, mais la proportion restera la même par rapport au D810 +25%.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

#34
Citation de: luistappa le Août 12, 2017, 11:02:56
Même non compressé en 14bits ça ne fera que 75Mo.

D810 (14 bits) :
  - non compressé* : 73,2 Mo,
  - compressé sans perte (moyenne) : 40,7 Mo.

A multiplier par 1,25, à la louche, pour le D850 (14 bits) :
  - non compressé* : 91,5 Mo,
  - compressé sans perte (moyenne) : 50,9 Mo.

(maintenant, si jamais les RAW du D850 étaient codés en 16 bits natifs, il faudrait peut-être(?) multiplier les chiffres par 16/14...)


*paramétrage débile.

Pocomas

Citation de: Otaku le Août 11, 2017, 19:55:24
C'est dingue comme certaines idées ont la dent dure sur ce forum. On a beau répéter les choses 10 000 fois, ça n'y change rien.

A mon avis, Nikon devrait ressortir le D700, ça ferait plein d'heureux.   ;D ;D ;D

Oui et dans quelques années on dira : ils devraient nous ressortir le D850, ça c'était un bon boitier ! 
C'est comme ça depuis le F2 et c'est drôle   :D

luistappa

Gros progrès avec un LV qui ne trimbale plus le miroir entre deux vues, avec du vrai silence.
Mais comme il ne semble pas y avoir un capteur dual pixel, le LV aura toujours un AF pire qu'un compact vu la précision que demande le FX.

Maintenant pourra-t-on utiliser ce vrai LV autrement qu'à bout de bras, en clair y aura-t-il une prise , dans la griffe accessoires, pour mettre un EVF externe? Pas impossible, un brevet à été déposé avec des contacts type One V3 mais dans une griffe standard.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

dioptre

Citation de: jeanbart le Août 12, 2017, 10:51:55
Il faut juste aimer l'anamorphose. Déjà avec le 24 PCE elle est bien visible, avec un 19 PCE ce doit être un festival.
Et quand je vois les images faites au 17 TSE chez Canon cela ne me donne pas envie de changer mon 24 PCE pour un angle de champ plus large, pour faire des images "typées" mon 14-24 me suffit amplement.

Bof, suffit de savoir l'utiliser.

Verso92

Citation de: dioptre le Août 12, 2017, 13:44:15
Bof, suffit de savoir l'utiliser.

Donc, si on n'est pas attiré par des images faites aux UGA, c'est qu'on ne sait pas les utiliser, c'est ça ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Août 12, 2017, 13:52:57
Donc, si on n'est pas attiré par des images faites aux UGA, c'est qu'on ne sait pas les utiliser, c'est ça ?
C'est bien ça.  ;D

https://www.flickr.com/photos/milanophotogallery/35659492504/in/pool-canontse17mmf4l/

https://www.flickr.com/photos/118118485 [at] N05/36487910535/in/pool-canontse17mmf4l/

Comme je le disais il faut juste aimer les fuyantes prononcées, ce n'est pas une critique mais plutôt un constat.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 12, 2017, 10:48:10
La question n'est même pas là : en ce qui me concerne, puisque je suis visé, je n'ai aucun besoin de focale en dessous de 24mm.

(mais on s'éloigne du thème de ce fil, là...)

On est en plein dedans : savoir qiels objectifs Nikon sauront aller au boit des possibilités de ce capteur

Connaissant bien le comportement du mon D800E je peux faire qielques extrapolations sûrement pqs trop fausses et pour moi ce sera par exemple

14-24 AFS non
24-70VR oui
70-200FL oui

19 PCE oui
24 PCE non
45 PCE oui
85 PCE oui

luistappa

C'est une évidence de dire que le 19PCE n'est pas l'objectif de tous mais pour certaines catégories il est indispensable.

Résumé de conversations que j'ai eu avec des photographes d'archi ou d'immobilier:
- Pourquoi tu es en Canon?
- tu vois ça c'est un 17mm à décentrement, seul Canon en a un.
- et l'angle n'est pas trop UGA?
- C'est vrai, souvent je regarde, l'ideal aurait été un 20TSE.

Comme quoi contrairement à ce que l'on peut penser parfois, Il arrive à Nikon d'écouter ses clients ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 12, 2017, 16:00:37
On est en plein dedans : savoir qiels objectifs Nikon sauront aller au boit des possibilités de ce capteur

Connaissant bien le comportement du mon D800E je peux faire qielques extrapolations sûrement pqs trop fausses et pour moi ce sera par exemple

14-24 AFS non
24-70VR oui
70-200FL oui

19 PCE oui
24 PCE non
45 PCE oui
85 PCE oui

Sauf que je n'ai pas besoin de tes élucubrations folkloriques pour me faire mon propre avis, fort heureusement.

aldau

Bonjour, pourquoi parlez vous d'objectif Canon (17mm TSE) sur un fil consacré à du matériel Nikon?
Vous avez l'intention de mettre une optique Canon sur vos boîtiers Nikon? (Ca va marcher beaucoup moins bien!) ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

kochka

Citation de: Verso92 le Août 12, 2017, 13:52:57
Donc, si on n'est pas attiré par des images faites aux UGA, c'est qu'on ne sait pas les utiliser, c'est ça ?
Ou lycée de Versailles?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: aldau le Août 12, 2017, 19:07:50
Bonjour, pourquoi parlez vous d'objectif Canon (17mm TSE) sur un fil consacré à du matériel Nikon?
Vous avez l'intention de mettre une optique Canon sur vos boîtiers Nikon? (Ca va marcher beaucoup moins bien!) ;D
Amicalement
aldau
Oui, dès qu'avec un viseur numérique, le tirage aura diminué et qu'une bague d'adaptation sera disponible.
(mode pénible on)
Technophile Père Siffleur

brut de raw

Citation de: kochka le Août 12, 2017, 19:20:37

Oui, dès qu'avec un viseur numérique, le tirage aura diminué et qu'une bague d'adaptation sera disponible.
(mode pénible on)

la disparition de la monture F serait une pure folie.  ::)
Emmanuel ,serious IR shooter !

seba

Citation de: jeanbart le Août 12, 2017, 14:04:07
Comme je le disais il faut juste aimer les fuyantes prononcées, ce n'est pas une critique mais plutôt un constat.

Ou visualiser les images convenablement.

kochka

Citation de: brut de raw le Août 12, 2017, 19:23:24
la disparition de la monture F serait une pure folie.  ::)
Aucun besoin de la faire disparaitre en FF, mais une monture courte permettrait le montage de n'importe quelle bague.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: Verso92 le Août 12, 2017, 09:52:18
Toujours pas compris...

Pour le time lapse, le focus stacking ou la vidéo, je n'en sais rien (ça ne m'intéresse pas). Pour la photo en général, que ce soit archi, portrait, animalier ou sport, je ne vois toujours pas le rapport..

Toujours pas compris... quel rapport entre la cadence rafale et le proc' de l'ordi ?

Sinon, un RAW de D850 devrait peser 50~60 Mo en 14 bits, à la louche (25% de plus que ceux du D810).

Laisses faire ceux qui ont des rafales à mouliner en fin de journée, eux ils savent calculer  et savent ce que la puissance et  fluidité des workflows veulent dire.

De plus tu oublies basiquement qu'un Nef tpré-raité même sans traitements locaux pèse fréquemment 60 à 70 Mbytes selon le logiciel  sur un D810!
Et ton calculateur il travaille et archive bien sur ce que fait le logiciel et pas sur la quantité minimale avant dématriçage non ?
Et le dématriçage il se fait sur 16 bits et pas 14 compressés etc etc ...

C'est pourtant la base.