Olympus ou Sony

Démarré par jeromempl, Août 17, 2017, 10:56:40

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Possesseur d'un D700 + suite de zoom, j'envisage d'évoluer vers un hybride : encombrement, poids, discrétion, vidéo...
En outre, je ne souhaite pas renier sur la qualité.
Mon budget (objectif inclus) serait de 1 800 €
Je m'orienterais soit vers un :
- Sony alpha 7II
- E-M5markII,
- E-M1markI

Quelles sont vos expériences ? Quel serait votre choix ?
Merci
Jérôme

BenD

Encombrement, poids ... tu ne gagneras rien de significatif, sauf si tu fais de la randonnée et que tu dois alléger ton poids de 100 ou 200g.

Je n'ai pas d'expérience sur un budget de 1800€ donc je n'irais pas plus loin mais je te dirais juste qu'il faut être plus précis dans tes besoins court et moyen termes (usages et optiques).
Sans émotion, pas d'image

Polak

Citation de: jeromempl le Août 17, 2017, 10:56:40
Bonjour,
Possesseur d'un D700 + suite de zoom, j'envisage d'évoluer vers un hybride : encombrement, poids, discrétion, vidéo...
En outre, je ne souhaite pas renier sur la qualité.
Mon budget (objectif inclus) serait de 1 800 €
Je m'orienterais soit vers un :
- Sony alpha 7II
- E-M5markII,
- E-M1markI

Quelles sont vos expériences ? Quel serait votre choix ?
Merci
Jérôme
Mon expérience c'est que un FF donne des résultats supérieurs au micro 4/3 .
Il y a deux éléments essentiels pour le choix : l'ergonomie et l'optique.
Selon les optiques dont on a besoin , le FF peut devenir vraiment encombrant.
Les petits boîitiers micro 4/3 peuvent être trop petits pour certains. Dans ce ce cas l'EM1 peut se justifier.

EboO

Les fixes en m43 peuvent être déroutantes à prendre en main : je n'ai pas de grandes main et le 45mm par exemple est délicat à tenir.
J'explore la solution Sony a7 avec des fixes, dont la prise en main m'irait mieux.
Wait and see

super dupont