Enfin libre .....(vol matériel nikon D810...)

Démarré par CARTOUCHE, Août 20, 2017, 10:15:19

« précédent - suivant »

helixarx

Il me semble qu'il a plus besoin d'un peu de réconfort, c'est un peu faire un plein de forces avant de repartir

Verso92

Citation de: helixarx le Août 20, 2017, 15:00:03
Il me semble qu'il a plus besoin d'un peu de réconfort, c'est un peu faire un plein de forces avant de repartir

Oui : l'envie d'en parler, pour évacuer un peu le stress du choc...

helixarx

Oui, c'est exactement ce que je ressentirais si j'étais à sa place. On l'encourage pour qu'il reparte plus fort.
Au fond, son choix, il en a déjà une "petite" idée

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 20, 2017, 14:40:48
Si j'ai bien compris, pour mon prochain voyage, tu me conseillerais de laisser mon matos Nikon à la maison et de m'acheter un smartphone Leica ?
On parlait de toi ou de CARTOUCHE?

KrazyTronconneur

Il faut lui poser la bonne question :

Maintenant que tu as le choix, c'est quoi qui te fais vraiment de l'œil ?

pat1er

Pour bien faire, prendre les protagonistes de ta liste en main avec les optiques que tu avais. J'ai eu ce doute quand je suis passé au plein format avec Canon avant de reprendre un Jaune D800 à l'époque. ça aide de voir les menus car on travaille avec en fait... Rien ne vaut une bonne prise en main ;)

f 1.4

Désolé pour ta mésaventure, ça gache un peu les vacances. :-\
J'espère que tu as une bonne assurance.
Pour la suite, le choix est vaste et, comme déjà mentionné, tout dépend de ta pratique.

CARTOUCHE

Citation de: Ishibashi le Août 20, 2017, 11:14:38
Se réjouir ainsi de la perte  d'un tel matériel est le signe qu'il vaut mieux carrément arrêter la photo...

Je précise pour les personnes qui ont mal interprété mon post:
non, malheureusement, je suis très très très loin de me réjouir de la perte de mon matos, que j'ai acquis au fil des ans comme beaucoup ici,  et que, de plus, je pense que je ne serais pas du tout remboursé par les assurances.
Vous comprenez mieux, que mon poste n'est qu'ironique. Car c'est pas demain la veille que je vais pouvoir me repayer tout cela.
Et puis, se réjouir de la perte d'un D810 monté sur un 24/70, il faudrait être ... bizarre.

marco56

Citation de: Ayoul le Août 20, 2017, 14:33:34
En fait Cartouche, si tu veux des petites orientations de la part des forumeurs, commençons par le début : tu faisais quoi comme photo avec ton matos volé?
Des photos volées  ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

CARTOUCHE

Citation de: Otaku le Août 20, 2017, 12:05:01
J

Nikon ? Qu'est ce que tu leur reproche ?

Pas de méprise, j'adore Nikon, mais je ne connais ni canon, ni fuji, ni sony... Je me dis que c'est peut être le moment de tester autre chose que Nikon.

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 18:10:28
Vous comprenez mieux, que mon poste n'est qu'ironique.

Sois sans crainte : à part quelques dérangés du ciboulot, on avait bien compris...

CARTOUCHE

Citation de: Suche le Août 20, 2017, 12:29:48
Parait que maintenant les smartphones font aussi bien que les reflex ... à toi de voir.  ;D ;)

on m'a piqué aussi mon smartphone.... ;D

CARTOUCHE

Citation de: Bélisaire le Août 20, 2017, 13:10:40
Un psychanalyste suggérerait : "N'avez-vous pas, d'une certaine manière, contribué vous-même à ce qu'on vous vole, de manière à avoir une bonne raison de changer de matériel ? Un sorte d'acte manqué, en somme, mais parfaitement réussi en l'occurrence".

Et le flic  d'enfoncer le clou : "Allez! Avoue!".

Je suis allongé sur le divan.... et je te réponds...: je voulais acheter un fuji xt20 pour la légèreté mais garder mon D810. donc non, je voulais bien garder mon Nikon. Heu... je crois...  ;D

CARTOUCHE

Citation de: Ishibashi le Août 20, 2017, 14:03:10
Et si c'était pour toucher l'argent de l'assurance ?
Et si le voleur était complice ?
Jamais vu une victime aussi joyeuse...
Va savoir...

Allez, avoue !

Bon je sors

Crois moi sur parole. je ne suis pas , mais alors pas du tout joyeux. :-\

CARTOUCHE

Citation de: coval95 le Août 20, 2017, 14:13:20
Désolée pour toi.

Le smartphone aussi, si je comprends bien ?  :-\
Je croyais que le D810 était le réflex Nikon le plus abouti. Que lui reproches-tu au juste ? Est-ce le poids du réflex + objectif ?

Malgré le problème du poids du matos, je crois que je reprendrais un réflex Nikon DX pour la macro et les zoziaux.
Pour le paysage, je suis très contente du D610 mais peut-être que j'envisagerais un truc plus léger. Le problème des alternatives plus légères en FX, c'est qu'elles sont assez coûteuses.  ::)

J'adorais le D810, bon ok , il est lourd, c'est un tank, mais c'est que du bonheur.

CARTOUCHE

Citation de: kochka le Août 20, 2017, 14:23:17
Ce peut-être l'occasion de faire son examen de conscience. Ai-je besoin de tous ces objectifs?
Mais sans oublier que les hérissonnes paraissent toujours avoir moins de piquants sur le dos, de l'autre coté de la route où passent  les camions écraseurs.
Et surtout, même si on le peut, ne pas tout acheter d'un coup.
Ce que permettra de pouvoir faire marche arrière à moindre frais si on constate à l'usage, un erreur de casting.
Le plus important : Dans tous les cas, attendre six mois pour se décider.
Cela laisse le temps à une réflexion plus posée que l'excitation du choix.

tu as raison, en plus, le D850 sera surement sortie. (bon reste la forte somme à trouver quelque part..... à votre boncoeur , msieur dame.... ;D

CARTOUCHE

Citation de: Ayoul le Août 20, 2017, 14:33:34
En fait Cartouche, si tu veux des petites orientations de la part des forumeurs, commençons par le début : tu faisais quoi comme photo avec ton matos volé?

Plus de la photo de "Rue" et un peu de paysage.
Pas de macro. (j'avais le tamron macro 105), tres peu utilisé

CARTOUCHE

Citation de: Suche le Août 20, 2017, 14:52:00
Je ne crois qu'il ai besoin de conseils, vu le matos possédé et son expérience qui ne fait pas de lui un nouveau venu dans la photographie.
D'ailleurs il ne demande pas d'aide, il relate juste les faits et s'interroge forcément s'il n'est pas opportun (suivant le type d'image qu'il réalise) de changer de crémerie.

Je pense qu'on est tous beaucoup plus mal placé que lui pour le conseiller.  ;)

oui, tu as compris, je relate juste ca ici, car j'ai les boules grave.....et ca me décompresse .....
par contre, question photo, je suis comme vous, c'est une de mes passions. ni plus , ni moins.
Et surtout, ne pas oublié, on peu avoir une grosse voiture puissante et ne pas savoir piloter....  ;)

CARTOUCHE

Citation de: Verso92 le Août 20, 2017, 15:01:20
Oui : l'envie d'en parler, pour évacuer un peu le stress du choc...
Verso, t'as tout compris. :'( :'( :'(

CARTOUCHE

Citation de: KrazyTronconneur le Août 20, 2017, 15:37:38
Il faut lui poser la bonne question :

Maintenant que tu as le choix, c'est quoi qui te fais vraiment de l'œil ?

Bah, je sais pas, je voulais acheter le Fuji XT20 , EN PLUS, de mon D810.
Donc la, je vais attendre la sortie du 850 , pour voir le tarif , et la je déciderai.

CARTOUCHE

Citation de: marco56 le Août 20, 2017, 18:13:15
Des photos volées  ;D

En plus, je pense avoir de belles photos sur mes cartes ...... dans mon D810.... ;D :D ;)
(Voyage d'Italie d'ou j'arrive à l'instant.)

CARTOUCHE

En tout cas, grand Merci pour vos soutiens....J'espère que cela ne vous arrivera pas.

La maison que j'avais louée , en Italie a attiré des petits voleurs, juste le dernier jour, et dernier soir.
Quand je suis rentré du resto ce vendredi soir, La porte de la maison était ouverte : Plus de matos photo (sac de l'appareil et sac objectifs) , plus de smartphone ,  plus d'ipad de l'aîné, ni la tablettte android du petit, et bien sur ,plus de passeport , Mais chose bizarre, ils ont laissé les CB. ????

Mais , ils ont oublié d'aller dans la cuisine, et il y avait mon pc portable en charge, sur lequel j'écris maintenant.... les cons.. que des amateurs.... :D :D :D
Ah oui, ils ont aussi oublié le chargeur du nikon ..... que des amateurs , je vous dis .... ;D
Heu.... oui, j'ai un chargeur en vente...  ;D :D ;)
plus je le regarde... et plusil est beau, ce chargeur, je vais le mettre sous cloche.

Crinquet80

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 18:54:42
En tout cas, grand Merci pour vos soutiens....J'espère que cela ne vous arrivera pas.

La maison que j'avais louée , en Italie a attiré des petits voleurs, juste le dernier jour, et dernier soir.
Quand je suis rentré du resto ce vendredi soir, La porte de la maison était ouverte : Plus de matos photo (sac de l'appareil et sac objectifs) , plus de smartphone ,  plus d'ipad de l'aîné, ni la tablettte android du petit, et bien sur ,plus de passeport , Mais chose bizarre, ils ont laissé les CB. ????

Mais , ils ont oublié d'aller dans la cuisine, et il y avait mon pc portable en charge, sur lequel j'écris maintenant.... les cons.. que des amateurs.... :D :D :D
Ah oui, ils ont aussi oublié le chargeur du nikon ..... que des amateurs , je vous dis .... ;D
Heu.... oui, j'ai un chargeur en vente...  ;D :D ;)
plus je le regarde... et plusil est beau, ce chargeur, je vais le mettre sous cloche.

Il me semble que ton humour , dans ta manière de raconter les événements , t'aidera à digérer ce vol , bon courage !  :)

xcomm

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 18:23:21[...]je voulais acheter un fuji xt20[...]
Je ne peux que te soutenir dans cette épreuve.

Je pense que tu as un début de réponse. Si tu le peux, prends toi le kit ou double kit le plus adapté à tes besoins et finances, et fait toi plaisir avec le matériel du moment. Apprends à le découvrir sans préjugé. Ensuite seulement, lorsque le budget sera reconstitué, tu sauras si tu as besoins de plus ailleurs, ou chez Fujifilm.

Ne pas oublier la prise en main si possible, pour éviter une grossière erreur de castine décelée immédiatement, ou à l'inverse, conforter un coup de cœur.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Bélisaire

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 18:54:42

Ouais, c'est pénible, ça fout un coup.

Peut-on savoir où tu étais, en Italie ? Je connais très bien ce pays, du nord au sud, et je reconnais que je suis curieux de savoir où tu étais. (Peut-être bien que je les connais, tes voleurs...).