quelques Nef D850 .

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 15:24:26

« précédent - suivant »

al646

J'ajouterais même: pourquoi s'embêter avec un D70 pour un mariage, un petit compact comme le RX100V c'est encore bien mieux:
Selon Saint DxO, le D70 obtient un score ISO de 529 et en dynamique de 10.3, le RX100V obtient respectivement 12.4 en dynamique et 586 en ISO !!!
Dire que certains achètent des Df pour ne gagner que quelques fifrelins (dynamique: 24.6, ISO: 3279) voir meme des D810 alors que 6 Mpix c'est quasi pareil que 36 (au 3 près) pour la photo en pied dans le vestibule du château  ;D ;D ;D

Citation de: JMS le Septembre 01, 2017, 12:48:54
Surtout sur les mariés demandent ensuite une photo en pied grandeur nature pour mettre dans le vestibule du chateau... ;D ;D ;D

Dub

Citation de: chateaur le Septembre 01, 2017, 12:38:18
On en revient au mêmes conclusions: jusqu'à 1600 isos Tout baigne du D300 ...

1600 ISO sur un D300 ??!!!??

Déjà 800 c'est moche ...  ;D

Tiens dès que j'ai du temps j'irais voir sur DXO 11 ...

;)

chateaur

Citation de: Dub le Septembre 01, 2017, 13:25:48
1600 ISO sur un D300 ??!!!??

Déjà 800 c'est moche ...  ;D

Tiens dès que j'ai du temps j'irais voir sur DXO 11 ...

;)

Oh, avec un bon balais pour cacher le bruit sous le tapis  ;D ;D ;D
Chateaur

kochka

Et massacrer la netteté, mais avec élégance.
Technophile Père Siffleur

luistappa

D300 1000 iso et plus, quelques unes en ligne, les plus vieille même pas avec DXO prime.
https://flic.kr/s/aHskSgSydJ
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Avec le D70 qui ne monte pas au dessus de 400iso...
Là 1600 iso traités avec DXO prime:
Nikon D70 1600iso DXO Prime by luis tappa, sur Flickr
A noter le 1/30 avec le Sigma 70-200 non stabilisé, en plus le D70 ne vibre pas.

Pour ceux qui voient mal en vignette, c'est pleine déf dans flickr, suffit de cliquer sur la photo.

luistappa

Alors pas de commentaires sur ses immondes photos à 1600 iso avec le D70?
Peut-être que la différence avec certains, je ne rapporte pas des dires du web mais une utilisation réelle. ;)
J'ai des photos avec le D300 à 3200 et même 6400iso je vous les garde en réserve.

Otaku

Citation de: luistappa le Septembre 01, 2017, 21:26:13
Alors pas de commentaires sur ses immondes photos à 1600 iso avec le D70?
Peut-être que la différence avec certains, je ne rapporte pas des dires du web mais une utilisation réelle. ;)
J'ai des photos avec le D300 à 3200 et même 6400iso je vous les garde en réserve.

Ça  me rappelle mon 300D.  ::) ::) ::)

ricoco

manque 780
780 + D70 = D850  ;D

Fanzizou

Citation de: luistappa le Septembre 01, 2017, 18:32:22
Avec le D70 qui ne monte pas au dessus de 400iso...
Là 1600 iso traités avec DXO prime:
A noter le 1/30 avec le Sigma 70-200 non stabilisé, en plus le D70 ne vibre pas.

J'avais essayé avec le premier Prime de DXO9 avec le D70, et j'étais assez loin d'obtenir aussi bien. Soit DXO11 est vraiment meilleur, soit y'a un truc qui m'échappe.

Ceci dit je suis convaincu qu'avec un D70 dont on sait se servir (bien exposer vu sa dynamique étroite, donc, et en refusant certains sujets réputés "impossibles"), un bon objectif et du savoir faire, on tire des A3 voire A2 à 1600iso tout à fait présentables, voire même très bons, si on sait exploiter les NEFs....

En fait si, j'obtiens la même chose. Mes essais étaient en 1600iso sous ex de 2 step puis remontés de 2IL, pour simuler du 6400iso.

luistappa

Non pas de truc particulier... Enfin si DXO :D

Je n'ai plus la version couleur d'origine (2004) mais le résultat n'étaient pas excellent avec Capture NX. Ce qui fait qu'a l'époque j'avais fait une version noire et blanc. Je l'ai encore, on distingue quand même bien le bruit de luminance.
https://flic.kr/p/XHNaM7

Une version couleur développée avec DXO (version de 2009) prime n'existait pas et on voit qu'il reste clairement du bruit chromatique.
https://flic.kr/p/Y4J4TJ

Avec DXO9 2014 (le premier prime) c'est proche de DXO11 en chromatique mais en luminance, il reste du bruit.
Mais tout dépend du résultat voulu, mes remarques sont avec le même critère de qualité, c'est à dire avec un traitement qui ne détruise pas  (trop) les textures.

Les progrès dans les softs de développement a été important et montre, si certains en doutent, l'intérêt de faire du raw et surtout de les garder.
Si j'avais fait du jpg en 2004 c'était mort... Choix d'autant plus crucial qu'à l'époque (avant la maj du D70 arrivée avec le D70s) c'était jpg OU raw.

chateaur

Citation de: luistappa le Septembre 02, 2017, 03:10:10
Non pas de truc particulier... Enfin si DXO :D

Je n'ai plus la version couleur d'origine (2004) mais le résultat n'étaient pas excellent avec Capture NX. Ce qui fait qu'a l'époque j'avais fait une version noire et blanc. Je l'ai encore, on distingue quand même bien le bruit de luminance.
https://flic.kr/p/XHNaM7

Une version couleur développée avec DXO (version de 2009) prime n'existait pas et on voit qu'il reste clairement du bruit chromatique.
https://flic.kr/p/Y4J4TJ

Avec DXO9 2014 (le premier prime) c'est proche de DXO11 en chromatique mais en luminance, il reste du bruit.
Mais tout dépend du résultat voulu, mes remarques sont avec le même critère de qualité, c'est à dire avec un traitement qui ne détruise pas  (trop) les textures.

Les progrès dans les softs de développement a été important et montre, si certains en doutent, l'intérêt de faire du raw et surtout de les garder.
Si j'avais fait du jpg en 2004 c'était mort... Choix d'autant plus crucial qu'à l'époque (avant la maj du D70 arrivée avec le D70s) c'était jpg OU raw.
C'est vrai que le traitement Prime de DXO conserve beaucoup de détails,
et la remarque du progrès continu et majeur des logiciels de traitement des raw est tout à fait réelle ...
Chateaur

ricoco

c'est un des avantages du format raw même sans 14 bits non compressé en 12 bits et compression sans perte dans le temps on verra les effets des progrès des softs

moi mes exemples au D100 sont dématricés avec l'os du mac, c'est gratuit
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274182.msg6495136.html#msg6495136

c'est clair qu'avec DXO prime on a vu des beaux trucs sur le forum

kochka

Citation de: chateaur le Septembre 02, 2017, 11:33:24
C'est vrai que le traitement Prime de DXO conserve beaucoup de détails,
et la remarque du progrès continu et majeur des logiciels de traitement des raw est tout à fait réelle ...
Les progrès de DXO sont évidents, mais le lissage également
Technophile Père Siffleur

chateaur

Citation de: kochka le Septembre 02, 2017, 12:57:07

Justement Prime conserve beaucoup de détails par rapport a un dématriçage lambda et c'est assez "magique" ...
Ps : je paie mes logiciels comme vous !!!
Mais on en a pour son argent avec DXO ...
Chateaur

ricoco

je pense qu'il voulait dire un rendu plus "grainu" mais le lissage en luminance ça se change, on peut même le mettre sur off

parce qu'il faudrait être de mauvaise fois pour dire que c'est lisse alors que sur le gros plan, on voit des détails de pore de peau / ride pour un 6 Mp à 1600 iso ...

Otaku

Citation de: ricoco le Septembre 02, 2017, 14:34:48
je pense qu'il voulait dire un rendu plus "grainu" mais le lissage en luminance ça se change, on peut même le mettre sur off

parce qu'il faudrait être de mauvaise fois pour dire que c'est lisse alors que sur le gros plan, on voit des détails de pore de peau / ride pour un 6 Mp à 1600 iso ...

luistappa

Citation de: kochka le Septembre 02, 2017, 12:57:07

Tu as des exemples? AHMA ce n'est pas si évident sur les 4 versions que j'ai postées. Prime se règle, dans la version 2017 il est réglé à 25/100 en luminance et en chromatique.

A Otaku et Ricoco: Merci, vous avez des yeux et vous vous en servez, bon c'est pas non plus un 46mpix c'est clair... ;)

En plus prise avec un "mauvais " Sigma 70-200 f/2.8 même pas DG (argentique quoi), ne pas oublié non plus qu'elle est prise au 1/30...

ricoco

Citation de: Otaku le Septembre 02, 2017, 14:41:42

pour moi ce que tu montres, c'est dû à la pdc
elle est prise à f/2,8 la photo

regarde d'autre zone où tu as des détails

luistappa

En plus je crois que la map est plutôt sur l'oreille (voir détail boucle), 2004 mon D70 était tout nouveau, j'avais encor à maitriser.
Les détails du sweet sont là, mailles, coutures, je ne dits pas que les appareil photo numérique aient fait de gros pogès, je veux juste montrer que le D70=daube est un jugement de gens qui ne l'ont pas utilisé ou mal... That's all!

PS: j'aurai du poster sans les exif, on se serait bien bidonné ;)

Otaku

Citation de: ricoco le Septembre 02, 2017, 14:55:46
pour moi ce que tu montres, c'est dû à la pdc
elle est prise à f/2,8 la photo

regarde d'autre zone où tu as des détails

C'est évident que c'est lissé et cela se voit dès la première version. Un flou de pdc ne donne pas ça.

luistappa

Otaku, vas-y insiste... Puisque je t'ai dit que la map était sur l'oreille...
Bon ok tu fais parti des saint Thomas du forum!

Citation de: luistappa le Septembre 02, 2017, 15:39:56
En plus je crois que la map est plutôt sur l'oreille (voir détail boucle), 2004 mon D70 était tout nouveau, j'avais encor à maitriser.
Les détails du sweet sont là, mailles, coutures...

focus by luis tappa, sur Flickr

Et là c'est clair ou tu crois que j'ai fait le rectangle avec Photoshop (j'ai le raw), il y a des jours où on se demande si les intervenants ne lisent pas, ne comprennent pas ou pire ne savent pas juger une image, dans ce cas : là où est faite la map!

Même moi dont ce n'est pas le métier je sais, rassures moi tu n'es pas photographe pro?
Et oui ce que tu montres est bien lissé par la PdC, désolé mais fallait pas insister, tu l'as voulu, tu l'as eu...

JMS

Retour vers le futur...

on demande des NEF de D850...en voici (très bien traités au demeurant !) de D70 ! Le boîtier ultime question piqué et définition en 2004  ;D ;D ;D (le D2x est sorti en 2005)

Otaku

On se demande bien qui est dans l'illusion. Tu vois du détail  au niveau de la peau ? ;D

Sinon, mets nous directement le raw, qu'on rigole un bon coup.  ;D

ricoco

Citation de: luistappa le Septembre 02, 2017, 17:59:54
Otaku, vas-y insiste... Puisque je t'ai dit que la map était sur l'oreille...
Bon ok tu fais parti des saint Thomas du forum!
Et là c'est clair ou tu crois que j'ai fait le rectangle avec Photoshop (j'ai le raw), il y a des jours où on se demande si les intervenants ne lisent pas, ne comprennent pas ou pire ne savent pas juger une image, dans ce cas : là où est faite la map!

Même moi dont ce n'est pas le métier je sais, rassures moi tu n'es pas photographe pro?
Et oui ce que tu montres est bien lissé par la PdC, désolé mais fallait pas insister, tu l'as voulu, tu l'as eu...
il ne faut pas oublier qu'il y en a qui vienne sur les forums pour troller et se défouler, même en commençant par amadouer

cliques sur le map monde en dessous de son avatar, tu vas voir en post traitement c'est 1000 fois plus agressif ce qu'il fait