portrait Nikohas5767

Démarré par Edouard de Blay, Août 28, 2017, 21:21:07

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

balance des blancs a 3750 et la teinte -40 ( dans le  vert)
-6 saturation rouge
-14 saturation orange
+39 saturation pourpre
c'est bien la première fois que je mets 3700 K pour un flash studio

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonsoir
toute la journée, j'ai essayé de trouver la bonne formule de bdb
J'ai essayé avec une charte de gris et je trouve 5000 et la teinte -32
Malgré cela je trouve encore trop rouge
Curieusement avec le nikon en bdb automatique sur le boitier le résultat et de 7500 exactement dans les mêmes conditions , et la couleur rouge, orange sur la peu est beaucoup moins saturée ... mais, je suppose que je ne peux absolument pas comparer la bdb du nikon avec celle du h3D
J'ai réglé le boitier H3D sur manuel 5500 désormais, le résultat me semble meilleur , mais , pas encore ok, la teinte doit absolument être en moins autour des - 25 sans doute ... que je suis à 5200 ou 5500 cela ne change pas grand chose, c'est la valeur de cette teinte ... il fait chaud, et , mon modèle rougit très vite ... 
Je cherche a trouver une bonne solution, je ne peux pas investir dans des flash ... si quelqu'un a une idée, comment faire pour comparer si les couleurs sont identique à la réalité ...  lorsque je lasse le flash interne du boitier en fonction  avec une sérieuse atténuation de la puissance, je trouve mes couleurs plus conforme ... Bon, je vais essayer de gamberger là dessus cette nuit, a dieu sommeil ... bonne soirée Merci

Edouard de Blay

comme je l'ai écris ci dessus
ta balance n'est pas a 5200 mais a 3700 et mettre une teinte verte de -40 ( juste en dessous de la balance des blancs)
si tu persistes a 5500, tu n'arriveras a rien

Nikohas5767

Ah ... étonnant quand même ces valeurs, mais je vais essayer
Voici une que j'ai régler avec une charte de gris , je trouve meilleure, mais pas parfait
le fond vert est pas très propre, c'est la couleur de la peau qui m'intéresse

Nikohas5767

ARg avec vos valeurs je n'arrive a rien de valable
je poste une température 5500 et teinte -23
Que pensez vous des couleurs de la peau ? Merci

brebmika

egtegt²

C'est impossible de dire avec précision, chacun a une couleur de peau différente (un petit lien intéressant : http://humanae.tumblr.com./), mais aucun doute pour moi, ces dernières photos semblent au moins réalistes, sur les précédentes, soit tu avais un gros problème de santé, soit c'était ton matériel qui en avait un ;)

Nikohas5767

J'ai vérifié ce qui est dans la notice technique des flash walimex que j'utilise
Voici :

VC 400 studio flash
Puissance   
400 Ws
Nombres de guides (2m/ISO 100)   
70
Contrôle de puissance   
Plein à 1/32
Temps de recyclage   
0,2 ~ 1,0s
Durée du flash   
1/800 ~ 1/1200
Ampoule témoin   
250W
Modes de déclenchement   
Cellule photo-éléctrique, câble synchro, bouton test, déclencheur radio
Température de couleur   
5600K±200 K

Donc, température 5500 - 5600 sont bien ce qui fonctionne le mieux
Il y a juste la teinte qu'il faut diminuer en moins (20 ... 33) faut que je trouve encore la meilleur solution ... pas évident , mais effectivement mon modèle a une peau assez vers le rouge, brunâtre par endroit et même assez usée  :) :) :)
Allez, je vais faire joujou avec le boitier , bonne journée

Nikohas5767

Voilà la tronche de ce matin avec boitier réglé Bdb  sur 5600
Je n'y toucherai plus .

Bonne journée à vous tous
Merci

brebmika

C'est pas pire, mais le tee-shirt tire sur le bleu quand même.

Nikohas5767

Citation de: brebmika le Août 29, 2017, 11:46:31
C'est pas pire, mais le tee-shirt tire sur le bleu quand même.
Ca vous fait mal où ?  j'apprécie ces interventions constructifs . Merci

brebmika

Citation de: Nikohas5767 le Août 29, 2017, 12:09:24
Ca vous fait mal où ?  j'apprécie ces interventions constructifs . Merci
Je vois qu'on a pas le même sens de l'humour, bonne continuation avec vos lampes bronzantes  ;)

Edouard de Blay

Laisse,il ne comprends'pas que son flash est pourri

jmk

Citation de: Edouard de Blay le Août 29, 2017, 14:59:52
Laisse,il ne comprends'pas que son flash est pourri

C'est pas faute de l'avoir dit sur un autre fil il y a quelques semaines !

Nikohas5767

Bah ... je comprends surtout qu'il vaut mieux que j'aille me faire plaisir en shootant que de rester coincé sur un forum ...
Nous vivons dans un drôle de monde, j'avoue ne pas arriver à suivre .... mais, qu'importe, si cela vous fait plaisir d'essayer de titiller les personnes qui ont du mal a le supporter continuer ...
J'ai moi même souligné que mes flashs ne sont pas vraiment une merveille, mais, l'on arrive quand même a sortir des images ...  allez, je poste un dernier fenouil, cette fois sans couleur pour ne pas m'énerver, je n'en ai pas le droit, ma santé me l'interdit ... allez, bonne continuation, un jour peut être viendrai-je voir si vous êtes toujours encore ainsi ... mais, je crains que la sagesse n'est pas vraiment votre fort (je ne désigne personne, car il existe partout des gentils et des vilains ) ... bonne fin de journée , portez vous bien
Le plus sage préfère jeter l'éponge ... une petite noir et blanc pour ma finale ...

Buchette

Je trouve dommage, alors que plusieurs personnes ont pointé les sources de ton problème de couleurs sans meme titiller, que tu réagisses de la sorte. Je ne vois pas quelle marque de sagesse trouver la dedans.

Edouard de Blay

Nikohas m'a envoyé le raw,il y a clairement un probleme a la prise de vue.Après ce n'est que bidouille pour essayer de rattraper le coup

Franciscus Corvinus

Citation de: Nikohas5767 le Août 29, 2017, 09:30:36
J'ai vérifié ce qui est dans la notice technique des flash walimex que j'utilise
Voici :

Température de couleur   
5600K±200 K

Quelle garantie as-tu que ton flash respecte les spécifications? Seul un thermocolorimetre peut te le dire. Pour le reste, une charte de gris devant ton sujet (et en t'assurant qu'il n'y a *aucune* réflexion colorée dessus, donc exit les t-shirts ou fonds saturés) devrait suffir.

Edouard de Blay

la,je suis a 4000K et teinte -40
A

landscapephoto

Pour savoir si le problème vient du flash, il faudrait faire une suite d'essais avec le H et un autre appareil au flash et en lumière naturelle.

jmk

Citation de: landscapephoto le Août 30, 2017, 08:46:26
Pour savoir si le problème vient du flash, il faudrait faire une suite d'essais avec le H et un autre appareil au flash et en lumière naturelle.

Problème traité et réglé en juin !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271310.0.html

Nikohas5767

Bon, je ne dis rien
Je poste une image faite dans mon emplacement habituel, mais uniquement éclairée par la lumière de la fenêtre sans utilisation de flash, sans aucune retouche juste un redimensionnement
Sans doute un léger flou de bougé du sujet est présent, le boitier était sur pied, pour que vous voyez que la couleur naturelle de la peau, est loin de ce que vous imaginez .
Alors, essayer de faire du beau, lisse etc ... avec cela ... j'en ai marre , qu'on me prenne pour un débile . Jugez vous même ... pour faire du joli avec lumière artificielle, il faut beaucoup sans doute d'expérience en retouche ... moi, je vois rouge et brun à gogo et non pas blanc ....

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Août 30, 2017, 13:55:59
j'en ai marre , qu'on me prenne pour un débile .

Je n'ai rien vu de tel ! (par contre, j'ai l'impression que vous vous posez comme tel)

Pour revenir à ce problème (basique de la photographie) ....

La photo que vous postez, on ne sait pas comment la WB a été calé sur le boitier, juste pour rappel, ce n'est pas automatique sur le H, et donc ça demande un réglage sur le boitier et/ou en développement (post prod) .... Pour info, ce n'est pas de la RETOUCHE !!

"juste un redimensionnement", ça ne suffit pas comme travail en photographie !

Edit:

Même si c'est (WB) automatique sur la plupart des boîtiers photo, je ne compte pas sur les automatismes.

Sur le deuxième post ici (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271310.msg6404078.html#msg6404078), on voit bien que votre boitier est "bon" !

Idem ici (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271310.msg6404893.html#msg6404893)

Nikohas5767

Ok , vous ne voulez pas comprendre, tant pis
je n'insisterai plus
Je voulais juste que vous voyez les couleurs de la peaux en réalité, et devant le miroir cela ne change pas, je sais bien qu'il faut ajuster la bdb sur le boitier, ici lumière du jour ....
Maintenant, oui, le numérique demande du traitement, d'abord un passage dans le dératiser, avec différents réglage, mais, la peau ici est variante en couleurs, ce n'est pas la peau de fesse du bébé .... pour affiner cela c'est délicat et pas évident en post traitement ...  bref, je continue ma route, je n'ai plus envie de me rendre malade .. à cause de certaines réflexions sur le forum a l'égard de mes images, j'ai voulu faire mieux, trouver les bonnes couleurs, hélas l'individu est passé dans le temps, ici c'est l'air de la campagne , donc les couleurs sont assez forte  :)
Allez, parlez, rigolez tous, moi, je vais me consoler au prés de ma moitié ... bonne fin de semaine

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Août 30, 2017, 14:30:06
Ok , vous ne voulez pas comprendre, tant pis
je n'insisterai plus

Sans vouloir être désagréable, je ne suis pas certain que vous soyez prêt à utiliser ce type de matériel. :)

Tiens, envie d'un câlin, je vais retrouver ma moitié