Liste des objectifs recommandés pour le D850 : et c'est reparti comme en 2012!!!

Démarré par Un Deux Trois!, Août 29, 2017, 20:59:59

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

Souvenons-nous : en 2012 est annoncé le D800, avec ses monstrueux 36Mpx, et les craintes (!!),  débats & tests sur les objectifs qui sauront exploiter tous ses Mpx.

Donc voici les premières listes d'objectifs recommandés pour le D850: celle de Thom Hogan et celle de Nikon : elles sont assez différentes, et celle de Nikon est plutôt une short liste je trouve... même le 58mm 1,4 n'y est pas! (ça va faire débat ça!). Aucun 24mm. Et surtout pas le 800mm (y en a qui vont être content d'avoir investi...). Au total Nikon recommande 11 objectifs de sa gamme...  :o 8)
https://nikonrumors.com/2017/08/29/list-of-recommended-lenses-for-the-nikon-d850-camera.aspx/
bain alors!

Verso92

Un tissu d'âneries, comme d'hab...

(par contre, je ne vois nulle part une liste qui serait recommandée par Nikon...)

Un Deux Trois!

bain alors!

Jean-Claude

La soit disante liste de NIkon est celle du D800E dans laquelle il manque tous les objectifs récents

L'autre est un truc rassemblé n'importe comment à la va vite, 50 1,8 mis puis rayé, je ne vois pas comment on peut recommander le 24 PC-E qui est déjà trop faible en périphérie sur mon vieux D3x  :D

Un Deux Trois!

bain alors!

Un Deux Trois!

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2017, 21:26:24
La soit disante liste de NIkon est celle du D800E dans laquelle il manque tous les objectifs récents

Tu veux dire ''La soit disante liste de Nikon est celle du D800E à laquelle on a rajouté tous les objectifs récents''?
bain alors!

kochka

pourquoi ne serait-ce pas la même? L'augmentation de densité est si faible !!
.
Technophile Père Siffleur

4mpx

Exposer a droite...

Jean-Claude

Citation de: Un Deux Trois! le Août 29, 2017, 22:37:36
Tu veux dire ''La soit disante liste de Nikon est celle du D800E à laquelle on a rajouté tous les objectifs récents''?
sur NR ils présentent 3 listes :

liste Nikon à la sortie du D800E

liste Nikon D800E révisée (qui a aussi quelques années)

une liste soi-disant D850 sortie de je ne sais d'ou ou il n'y a aucun FL  :D

Jean-Claude

Citation de: 4mpx le Août 30, 2017, 06:25:34
J'espère que mon AI-S 50-300/4.5 ED va passer sur ce D850... :)
Tout passe, faut juste voir comment  :)

Certains racontent déja que le capteur rétroéclairé va améliorer le résultats avec les vieux GA, pas si sur que celà il y a tellememt d'autres facteurs qui jouent.

Les ingénieurs de Nikon on déclaré dans une interview que la technique rétroéclairé n'a pas été choisie pour limiter le bruit, mais pour réaliser des circuits électroniques de capteur plus rapides.

Sebmansoros

N'ayant plus mon vieux D700, Je fais pas mal de photos avec le 28-300 sur mon D800E, je dois les jeter ? ;) :D :D

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2017, 07:22:50
Tout passe, faut juste voir comment  :)

Certains racontent déja que le capteur rétroéclairé va améliorer le résultats avec les vieux GA, pas si sur que celà il y a tellememt d'autres facteurs qui jouent.

Les ingénieurs de Nikon on déclaré dans une interview que la technique rétroéclairé n'a pas été choisie pour limiter le bruit, mais pour réaliser des circuits électroniques de capteur plus rapides.
Il serait logique que le capteur rétro éclairé améliore les résultats en vignetage des anciens comme des nouveaux GA

Buzzz

Citation de: Sebmansoros le Août 30, 2017, 10:16:11
N'ayant plus mon vieux D700, Je fais pas mal de photos avec le 28-300 sur mon D800E, je dois les jeter ? ;) :D :D
Bien sûr qu'il faut les jeter ! (de préférences dans MA poubelle  ;D ;) ::))

Buzzz

Sebmansoros

Je crois que je vais les garder quand même.

Sebmansoros

Le crop de service. Moi ça me va bien.

titisteph

Et puis vous en faites quoi de tous vos pixels? Vous faites des posters à chaque shoot?
A un moment donné, ça sert à quoi de cropper comme un malade sur son écran pour laisser toutes ses images dans un disque dur?
Quel est le pourcentage de possesseurs de D810 (ou équivalent) qui se sert réellement de ses 36 mpx?

kochka

Rien qu'en corrigeant/recadrant/redressant, sans compter de pouvoir aller fouiller dans l'image pour voir un détail que l'on avait raté sur place.
Tout le monde ne fait pas de la photos posée/léchée.

titisteph

CitationRien qu'en corrigeant/recadrant/redressant, sans compter de pouvoir aller fouiller dans l'image pour voir un détail que l'on avait raté sur place.

Faut-il absolument avoir besoin de 36 mpx pour réussir cela? 24 mpx, ça ne suffit déjà plus? On faisait comment avant?
Je comprends que 12 mpx, c'est un peu juste, et j'ai été bien content de passer à 24 mpx avec mon D750. Mais pour moi, aller au-delà ne sert pas à grand chose, sinon à se questionner sans fin sur la qualité de ses optiques.

NFF

Citation de: kochka le Août 30, 2017, 14:22:13
Rien qu'en corrigeant/recadrant/redressant, sans compter de pouvoir aller fouiller dans l'image pour voir un détail que l'on avait raté sur place.
Tout le monde ne fait pas de la photos posée/léchée.
Pourquoi pas, mais ici c'est un autre sujet; soit on prend une photo vite fait puis grâce aux moyens modernes on passe un certain temps à la travailler, et ça se rapproche du webdesigner et il n'y a pas de mal à ça car cela peut-être un plaisir se travailler ainsi, soit on utilise la vieille méthode en prenant son temps à la prise de vue, mais je pense que cette méthode se perd, la première méthode étant largement influencée par l'ajout de pixels à foison.   
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: NFF le Août 30, 2017, 15:19:53
Pourquoi pas, mais ici c'est un autre sujet; soit on prend une photo vite fait puis grâce aux moyens modernes on passe un certain temps à la travailler, et ça se rapproche du webdesigner et il n'y a pas de mal à ça car cela peut-être un plaisir se travailler ainsi, soit on utilise la vieille méthode en prenant son temps à la prise de vue, mais je pense que cette méthode se perd, la première méthode étant largement influencée par l'ajout de pixels à foison.   

Quand on a les pieds posés au centre de la nef (pas la nff  ;D), il n'y a pas d'autre solution que de lever le nez du 24 et redresser les fuyantes en P/T.
Autre solution, on a un (grand) escabeau et un 19 PC-E (voir l'article dans CI de mars). Ou un drone. Ou depuis la tribune de l'orgue, ça m'arrive aussi. Mais là il faut parfois redresser la contre-plongée!

24 Mpix ça passe largement en A3+, c'est déjà un très grand confort par rapport au passé.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Sans objectif à décentrement, cela devient assez sportif, même en passant dix minutes sur une prise de vue, et au risque de choper un torticolis.
En plus s'il faut trainer un pied et un niveau, je préfère rester chez moi. La séance de poids et haltères durera moins longtemps.
Là ça peut passer.

kochka

Mais là, c'est nettement plus dur pour être pile au centre, surtout lorsqu'il est occupé par une table ou un meuble.

Paréli

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 21:02:58
Un tissu d'âneries, comme d'hab...

(par contre, je ne vois nulle part une liste qui serait recommandée par Nikon...)

Une proposition exotique apparue dans NR, dans laquelle, hormis le dernier 70x200, il n'y a aucun télézoom, particulièrement pas le 200x500 qui pourtant passe bien avec le D810...

Paréli

fatal error !

Je vois que je reprends le tout premier post de ce fil.

Juste que ça m'interroge par rapport au 200x500.

KrazyTronconneur

rhho . pas de D850 pour moi ...

je n'ai aucun des objectifs recommandés ... pire le seul que je possède (le 50 1.8) est barré :(

;D