DXO 12 - en octobre ?

Démarré par r.laurent94, Septembre 06, 2017, 12:34:11

« précédent - suivant »

r.laurent94

je te crois et je sais que les algo automatique ont leur limite. ;)
Mais il ne faut pas négliger la convivialité et certaines fonctions commencent à manquer dans DXO. JE ne suis donc pas d'accord quand je lis :
"Concernant le catalogue, ce n'est pas la vocation d'un logiciel automatique.
En plus tu as une passerelle avec LR."

Verso92

Citation de: r.laurent94 le Septembre 11, 2017, 22:14:31
Mais il ne faut pas négliger la convivialité et certaines fonctions commencent à manquer dans DXO. JE ne suis donc pas d'accord quand je lis :
"Concernant le catalogue, ce n'est pas la vocation d'un logiciel automatique.
En plus tu as une passerelle avec LR."

Après, il s'agit de préférences personnelles : LR et son catalogue, par exemple, sont complètement incompatibles avec mon flux de travail (ce n'est pas un jugement de valeur, hein : juste mon choix !  ;-).

J'apprécie donc énormément que DOP me permette de développer mes images sans prise de tête (et suis bien content que leur mode "projet" soit devenu facultatif).

Et puis, je n'éprouve aucune honte à finaliser mes images en TIFF 16 bits le cas échéant, avec Photoshop CS6.

Pour moi, tous ces logiciels sont complémentaires, et je les utilise seuls ou combinés en fonction du résultat que je souhaite obtenir...

kochka

Espérons au moins une maj pour le D850.
Parce que NX-D plante régulièrement et me gonfle à un point....
Technophile Père Siffleur

rsp

Il y a 2 fonctions automatiques qui ne sont que moyennement satisfaisantes  (pour mon utilisation de DOP), ce sont là reconnaissance de visage et le redressement de perspective. Pour ce dernier, qui est dans VP, le plus étonnant c'est sa capacité à donner un bon résultat dans certains cas difficiles tout en se plantant dans certains cas "simples" (lignes verticales / horizontales assez contrastées).
Pour le reste c'est proche du sans faute.
Concernant les heureux possesseurs de FUJI, étant donné l'excellence des JPG boitier, je ne comprends absolument pas à quoi DOP pourrait leur servir. VP je comprends bien.

chateaur

Chateaur

chateaur

Citation de: rsp le Septembre 15, 2017, 11:41:51
Il y a 2 fonctions automatiques qui ne sont que moyennement satisfaisantes  (pour mon utilisation de DOP), ce sont là reconnaissance de visage et le redressement de perspective. Pour ce dernier, qui est dans VP, le plus étonnant c'est sa capacité à donner un bon résultat dans certains cas difficiles tout en se plantant dans certains cas "simples" (lignes verticales / horizontales assez contrastées).
Pour le reste c'est proche du sans faute.
Concernant les heureux possesseurs de FUJI, étant donné l'excellence des JPG boitier, je ne comprends absolument pas à quoi DOP pourrait leur servir. VP je comprends bien.

Pour Fuji, le raw est toujours utile, surtout pour préserver l'avenir , un fil récent montrait des résultats excellents de prises de vue en hauts isos sur Nikon D70 traités par Prime ....

Et Camera Rw fait le job, les situations piègeuses nonus incitent à quand même à doubler en raw ...
Chateaur

juninho

Si Dxo12 sort prochainement, on peut espérer la v10 ou v11 élite gratuite...  :-*

r.laurent94

J'ai relancé DXO le 8 oct car il m'avait dit que la nouvelle version sortirait début octobre.

Voici leur réponse : "Il ne nous est pas possible de vous donner d' information concernant un hypothétique "DxO OpticsPro 12"

pcor

Bonjour,
Il devrait y avoir du nouveau bientôt d'après le forum anglais de DXO
voir l'intervention de sgospodarenko sur le forum
http://forum.dxo.com/index.php/topic,13523.msg69482/boardseen.html#new
Cordialement
Patrice68

Samoreen

Citation de: pcor le Octobre 09, 2017, 14:47:23
voir l'intervention de sgospodarenko sur le forum
http://forum.dxo.com/index.php/topic,13523.msg69482/boardseen.html#new

Il a raison, les utilisateurs patients seront récompensés.
Patrick

Pieloe

Citation de: Samoreen le Octobre 09, 2017, 15:09:28
Il a raison, les utilisateurs patients seront récompensés.

ELLE a raison ... Svetlana est une fille   :P
Pas d'inquiétude à avoir: DxO is still alive   :-*

twintrack

Citation de: Pieloe le Octobre 09, 2017, 15:13:29
Je confirme!

John Lloyd

Attendons mercredi. Il y aura peut-être du nouveau  8)

Mistral75

Citation de: juninho le Octobre 07, 2017, 20:17:09
Si Dxo12 sort prochainement, on peut espérer la v10 ou v11 élite gratuite...  :-*

C'est la version DxO 11 Essential (et pas Elite) qui est disponible gratuitement :

http://www.dxo.com/us/practicalphotography

DxO réserve l'algorithme Prime aux versions payantes.

max42300

Je souhaite pouvoir imprimer avec DXO après avoir fait un épreuvage écran (indispensable pour moi avec les papiers mats si je veux éviter le gâchis) et je n'ai rein trouvé sur le sujet que ce soit dans le manuel ou sur le forum.
Merci d'avance pour des pistes, avec la v 11 si j'ai mal cherché, ou bien avec la v12.

Samoreen

Citation de: max42300 le Octobre 13, 2017, 23:27:18
Je souhaite pouvoir imprimer avec DXO après avoir fait un épreuvage écran...

Pas de soft proofing dans DOP pour le moment.
Patrick

titroy

Citation de: John Lloyd le Octobre 09, 2017, 18:57:04
Attendons mercredi. Il y aura peut-être du nouveau  8)

Hello John
Je sais que tu apprécies le mercredi. Je m'étonnais de ne pas te rencontrer ici. C'est chose faite.  ;)

Amicalement
Michel

titroy

Citation de: Pieloe le Octobre 09, 2017, 15:13:29

Hello Pascal
Si Svetlana le dit, on peut lui faire confiance.  ;)
Wait and see.

Amicalement
Michel

THG

Oui, Svetlana est bien informée, elle parle de quelque chose de très demandé dans les enquêtes d'opinion. En plus de ça, attendez-vous à quelques surprises de taille  8)

Pieloe

Yep, revoilà Michel  :)
T'es en avance pour le vernissage.

Dis donc Gilles, grand bavard   :o   :-*

gerarto

Bon, les sachants, vous en avez dit trop, et du coup pas assez !
Alors, la suite ?   :P   :D

Oui, je sais, non-disclosure agreement et tout ça...  :o

Pieloe

juninho

Citation de: THG le Octobre 17, 2017, 14:58:55
Oui, Svetlana est bien informée, elle parle de quelque chose de très demandé dans les enquêtes d'opinion. En plus de ça, attendez-vous à quelques surprises de taille  8)

Gestion de catalogue à la LR ?

albert-r