Camping sauvage

Démarré par nchaka, Octobre 02, 2017, 21:33:03

« précédent - suivant »

nchaka

La pose à son pèpère ... bien au chaud comme à la maison !

egtegt²

Pour moi, tu aurais dû aller le voir et engager le dialogue. La photo style paparazzi d'un routier, je n'accroche pas trop. Mais ça n'est que mon avis ;)

yaquinclic

Salut nchaka,

Moi, elle me parle et donne envie d'en voir plus, est-ce le début d'une série ? En tout cas elle en appelle d'autre pour ne pas donner illusion de photo volée comme souligné par egtegt²

A+ ;)

Bountymin

Un instant de vie simple mais néanmoins original, bien pris et bien traité.
Personnellement j'aime beaucoup. ;)

nchaka

J'ai d'abord pris la photo pour saisir l'instant, il y avait beaucoup de mouvements autour, ensuite je suis allé le voir et lui ai montrée, ce qui l'a fait rire. On a un peu échangé dans un mélange franco-balte mais difficilement, il n'y a pas eu d'autre photo.
Je ne suis pas adepte de la photo paparazzi, et je ne l'avais pas vue comme ça, mais l'angle + la focale longue ... Damned! Tu as raison egtegt².
Pas prévu de série pour l'instant Yaquinclic mais je vais la garder au chaud, elle peut coller à plusieurs thèmes.
Merci Boutymin. javascript:void(0);

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Octobre 02, 2017, 21:40:28
Pour moi, tu aurais dû aller le voir et engager le dialogue. La photo style paparazzi d'un routier, je n'accroche pas trop. Mais ça n'est que mon avis ;)

Bof non, pas du tout.  :(
Une scène de vie tout simplement et qui traduit plutôt bien l'existence des travailleurs sur la route.
Je suis un peu plus gêné par le commentaire qui accompagne l'image par contre, "pèpère" me semblant un rien familier.
Un photographe doit témoigner sans parti pris ou remarques désobligeantes.
Pour la photo en elle même, je regrette le grand aplat gris et vide de la bâche en arrière plan.
Peut être aussi qu'un N&B bien tempéré ferais définitivement basculer cette image dans la catégorie humaniste/reportage sans contestation possible (le N&B établissant une prise de "distance" entre le sujet et le spectateur).   

Suche

Citation de: nchaka le Octobre 02, 2017, 23:58:28
On a un peu échangé dans un mélange franco-balte mais difficilement

C'est pourtant un transporteur de lorraine, tout proche de chez mes parents ... ils doivent donc embaucher aussi des gars de l'est ... tout fout le camp.  :-\

egtegt²

Citation de: nchaka le Octobre 02, 2017, 23:58:28
J'ai d'abord pris la photo pour saisir l'instant, il y avait beaucoup de mouvements autour, ensuite je suis allé le voir et lui ai montrée, ce qui l'a fait rire. On a un peu échangé dans un mélange franco-balte mais difficilement, il n'y a pas eu d'autre photo.
Je ne suis pas adepte de la photo paparazzi, et je ne l'avais pas vue comme ça, mais l'angle + la focale longue ... Damned! Tu as raison egtegt².
Pas prévu de série pour l'instant Yaquinclic mais je vais la garder au chaud, elle peut coller à plusieurs thèmes.
Merci Boutymin. javascript:void(0);

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autre photo, je pense qu'elles m'auraient peut-être plus accroché. Je me rends compte que l'expression "paparazzi" était un peu exagérée, disons "photo volée" ;)

Paradis

Belle prise, un constat des changements de la vie des chauffeurs routier.
Fini les petits hôtels sur la route comme par le passé, le camping s'impose.
La paupérisation d'une profession...
Photo reportage, réussie pour moi.

philou_m

bien réalisé : j'apprécie

SierraCharly

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 03, 2017, 00:37:46

Peut être aussi qu'un N&B bien tempéré ferais définitivement basculer cette image dans la catégorie humaniste/reportage sans contestation possible (le N&B établissant une prise de "distance" entre le sujet et le spectateur).   

Bonne proposition de Nikon Nissoumi.
Cette photo représente bien la solitude de ces travailleurs. Le gars déjeune seul face à son tracteur l'œil rivé sur sa tablette. Aux antipodes de la convivialité du repas à la française inscrite au patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO.... et des souvenirs que j'ai de l'ambiance des restaurants "routiers" que j'ai fréquentés il y a quelques dizaines d'années maintenant.
Une bonne photo témoignage d'une époque.