D850 et après.

Démarré par clik, Octobre 22, 2017, 13:28:15

« précédent - suivant »

lost in translation

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2017, 13:53:25
Il aurait été de bon ton, effectivement, qu'ils proposent un dérawtiseur pour les nouveaux boitiers...

Nous l'avons tant rêvé CNX3...  ::)

Pourquoi Nikon a-t-il abandonné qualitativement ce créneau où il a excellé ?!!

Il aurait "suffi" de MAJ et de quelques améliorations, dont le traitement du bruit, pour faire de CNX2 un logiciel encore à la pointe...  :'(

Nik, passé de mains en mains, pouvait autant rester en contrat avec Nikon !!
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2017, 18:43:53
Sage attitude et saine démarche !

J'ai fini de croire que je ferais de bonnes photos avec bon matériel !!

Bon, si je pouvais, je ne cracherais pas pour autant sur un FF et quelques objectifs adaptés...  ;) :) :D

Verso92

Citation de: lost in translation le Octobre 28, 2017, 18:46:06

Apparemment, Google ne le souhaitait pas...

kochka

Citation de: lost in translation le Octobre 28, 2017, 18:46:06
Nous l'avons tant rêvé CNX3...  ::)

Pourquoi Nikon a-t-il abandonné qualitativement ce créneau où il a excellé ?!!

Il aurait "suffi" de MAJ et de quelques améliorations, dont le traitement du bruit, pour faire de CNX2 un logiciel encore à la pointe...  :'(

Les conseils de direction et l'économie, ont des raisons que le passionné ne pourrait pas comprendre.
Prendre une décision, c'est toujours sacrifier beaucoup d'autres choses presque aussi tentantes. Seul l'avenir pourra dire, longtemps après, si c'était la bonne solution.
Nos choix n'impactent qu'une petite partie de notre vie; eux c'est souvent la survie de la boite. La route de la photo est pavée des dalles funèbres des rois du mauvais choix. (C'est beau, n'est-ce pas? ;) )
Heureusement, nous avons le choix de produits de remplacement
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2017, 18:43:53
Sage attitude et saine démarche !

Oui. Cela occupe déjà toute une vie, de faire du mieux avec ce qu'on a...

lost in translation

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2017, 18:59:21
Apparemment, Google ne le souhaitait pas...

Je parle d'avant que Nik ne devienne la propriété de Google...  ;)

Citation de: kochka le Octobre 28, 2017, 19:21:54
Les conseils de direction et l'économie, ont des raisons que le passionné ne pourrait pas comprendre.
Prendre une décision, c'est toujours sacrifier beaucoup d'autres choses presque aussi tentantes. Seul l'avenir pourra dire, longtemps après, si c'était la bonne solution.
Nos choix n'impactent qu'une petite partie de notre vie; eux c'est souvent la survie de la boite.

Tu ne crois pas qu'un CNX3 aurait fait un "malheur" ?!!  ::)

La route de la photo est pavée des dalles funèbres des rois du mauvais choix. (C'est beau, n'est-ce pas? ;) )

Il n'y a pas à dire, c'est beau !

Heureusement, nous avons le choix de produits de remplacement

Oui, mais meilleurs que CNX2 sur certains points et moins bons sur d'autres...  ::)

suliaçais

en tous cas, avec les nefs du 850, vnxi et cnxd pédalent dans la semoule.....voire jettent l'éponge !!!  comme mes clichés de cet aprem avec ma petite fille ne cassent pas des briques avec cette 7° merveille du monde, j'en viens à me demander si j'ai pas fait une connerie de lacher mon 4S  :-\ :-\ :-\ :-\

jtoupiolle

Problème de riches,  de toute façon le FF est une niche et restera une « niche »

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Octobre 28, 2017, 21:31:39
Problème de riches,  de toute façon le FF est une niche et restera une « niche »

Amusante, la contrepèterie...  ;-)

Sinon, une grosse "niche", alors : rien qu'au catalogue Nikon actuel, il y a le D610, le D750, le Df, le D850 et le D5.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2017, 15:03:23
Celui qui s'est contraint à CNXD ne peut s'en prendre qu'à lui-même

dng converter et C1 on été disponibles juste un peu après la mise sur le marché du D850
Je ne vais pas changer de dérawtiseur pour un ou deux mois.
Nx-d, c'est du jetable provisoire en attendant la sortie de Dxo.

kochka

Citation de: lost in translation le Octobre 28, 2017, 19:49:30
Je parle d'avant que Nik ne devienne la propriété de Google...  ;)

Tu ne crois pas qu'un CNX3 aurait fait un "malheur" ?!!  ::)

Il n'y a pas à dire, c'est beau !

Oui, mais meilleurs que CNX2 sur certains points et moins bons sur d'autres...  ::)

Il est probable que beaucoup d'utilisateurs n'auraient pas regardé ailleurs, à condition qu'il reste dans la veine Nx2, ce qui n'était pas gagné.
Parce que Nx-D, berk!
Quoiqu'il ne soit, il nous faut faire avec ce qui existe, ou aller à la pêche aux moules.

kochka

Pour en revenir à la question de départ: "et après", je dirais le même avec un vrai viseur numérique:
Je me suis bien trop fait chi** à filmer au soleil avec l'accessoire loupe fixé sur l'écran arrière, pour tenter de voir quelque chose. Tenter de filmer les chutes Victoria depuis un hélico avec ce bousin, est une vraie plaie, une catastrophe au résultat. En plus la zone de map en mode film devient invisible au soleil. Impossible de savoir où la map est faite. Là c'est un beau raté.

JMS

Citation de: kochka le Octobre 28, 2017, 22:03:26

Je ne vais pas changer de dérawtiseur pour un ou deux mois.
Nx-d, c'est du jetable provisoire en attendant la sortie de Dxo.

Peut-être n'as tu pas vu que DxO est sorti ?  ;)

Aria

Citation de: kochka le Octobre 28, 2017, 22:13:28
Pour en revenir à la question de départ: "et après", je dirais le même avec un vrai viseur numérique:
Je me suis bien trop fait chi** à filmer au soleil avec l'accessoire loupe fixé sur l'écran arrière, pour tenter de voir quelque chose. Tenter de filmer les chutes Victoria depuis un hélico avec ce bousin, est une vraie plaie, une catastrophe au résultat. En plus la zone de map en mode film devient invisible au soleil. Impossible de savoir où la map est faite. Là c'est un beau raté.

Quand on voit la "panoplie" d'accessoires utilisés pour un film en 24x36 on se dit que la pratique est réservée aux connaisseurs  ;)

Dans tes conditions tu aurais mieux fait de te prendre une caméra vidéo !

kochka

Citation de: JMS le Octobre 28, 2017, 23:11:16
Peut-être n'as tu pas vu que DxO est sorti ?  ;)
Installé depuis deux jours.
Mais en attendant, il bien fallu trouver une solution toute provisoire.

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 29, 2017, 14:09:18
Installé depuis deux jours.

Solution tout à fait satisfaisante pour qui dispose d'un équipement informatique normal...

kochka

Citation de: Aria le Octobre 29, 2017, 09:49:36
Quand on voit la "panoplie" d'accessoires utilisés pour un film en 24x36 on se dit que la pratique est réservée aux connaisseurs  ;)

Dans tes conditions tu aurais mieux fait de te prendre une caméra vidéo !
Merci du conseil, mais justement j'en ai eu marre de ma balader avec camera et boitier photo. Pour info, j'ai déjà usé 5 caméras.
Et comme je ne tourne pas un remake du "Desert vivant" de Disney, mais ramène quelque souvenirs, un simple viseurs numérique fera mon bonheur dès que Nikon le voudra bien.

55micro

Citation de: kochka le Octobre 29, 2017, 14:09:18

NX-D dernière version n'est pas si purge que ça, et au moins il ne bugge plus. Très suffisant pour les photos de vacances.
Les autres constructeurs ne font pas mieux, à ma connaissance.

kochka

Question d'appréciation perso.
Je sais bien qu'il faut un moment d'adaptation, mais en deux mois, on commence à s'y faire, et je ne m'y suis toujours pas fait.
En plus avec les U-point maintenant, la messe est dite, chez moi, au moins.

Patton

Citation de: kochka le Octobre 28, 2017, 22:13:28

EN plus !  Question Bilan carbone , l'hélico c'est pas top ! (Style Hulot ou l'autre moustachu écolo Yan Arthus Bertrand ).
Vaut mieux utiliser la pirogue avec une parka ou un poncho.
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

La pirogue pour descendre les chutes Victoria?
Il y en a qui ont essayé: y z"ont eu des problèmes. ;)

bitere

Même à pied (et en haut), tu as intérêt à avoir un appareil tropicalisé. Ça mouille sévère  ;D

kochka

Beaucoup dépend de la saison, de l'endroit et parfois du vent.

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 29, 2017, 17:22:27
La pirogue pour descendre les chutes Victoria?
Il y en a qui ont essayé: y z"ont eu des problèmes. ;)

Ceci dit, c'est très rapide.

parkmar