LR Classic vs. LR CC - Regardons les choses sous un autre angle...

Démarré par Samoreen, Octobre 23, 2017, 00:31:25

« précédent - suivant »

SeSy

Citation de: baséli le Octobre 24, 2017, 17:51:34
Ça me va, c'est le service que j'attends si j'utilise le cloud.

Mais je ne veux pas que Adobe utilise mes photos et mes mots clef pour améliorer SON service pour SES autres clients. Ce qui est impossible bien sûr, c'est tout le but de la manœuvre qui force les clients à utiliser le cloud.

Ces clients vont payer pour fournir leur données, leur saisie de mots clefs, qui vont améliorer le service d'Adobe qui va pouvoir augmenter ses prix lorsque le service sera incontournable pour le client qui l'a payé lui-même.

Je me répète : ils sont forts, très forts. Un proverbe US dit if you can't beat them, join them. Je vais attendre encore un peu pour ça.

Pourquoi s'arrêter à la donnée ? Si le serveur de process est sur le cloud tout est analysable, la donnée mais aussi et surtout la façon de faire, les habitudes : vos traitements, vos choix de mise en avant, vos tics, au bout de combien de temps vos faites la pause café ou toilette et par conséquent ce qui plait en traitement, quand vous êtes réceptif à telle action ou tel type d'image. Voyons grand !
Sur fond noir...

baséli

Citation de: SeSy le Octobre 25, 2017, 21:16:19
Pourquoi s'arrêter à la donnée ? Si le serveur de process est sur le cloud tout est analysable, la donnée mais aussi et surtout la façon de faire, les habitudes : vos traitements, vos choix de mise en avant, vos tics, au bout de combien de temps vos faites la pause café ou toilette et par conséquent ce qui plait en traitement, quand vous êtes réceptif à telle action ou tel type d'image. Voyons grand !

Bien entendu. Et pas besoin que le tout traitement se fasse dans le cloud non plus.

baséli

Citation de: SeSy le Octobre 25, 2017, 21:11:24
Je confirme. Pas de suppression en BigData. Le principe de base est que l'on écrit que cela n'existe que plus, on n'efface pas.

C'est même pire que ça: la donnée  dont  on demande l'effacement a plus de valeur qu'une autre, sinon pourquoi demander à l'effacer alors que ça ne te coûte rien? La demande d'effacement est en elle même une information.