Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Mes conseils de prises de vues  (Lu 21501 fois)

bozart

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 815
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #150 le: février 14, 2018, 17:03:28 »
Waooh ! Très sympa. Je vais le commander aussi, j'ai un peu froid aux mains en ce moment, pour la photo en extérieur.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #151 le: février 14, 2018, 17:48:05 »
Je constate que l'on me donne de toutes parts d'excellents conseils à moi aussi.
En voici deux autres qui me furent recommandés.
1. En argentique, toujours vérifier avant la prise de vues que le film utilisé a bien la bonne longueur.
2. En numérique, vérifier que la carte-mémoire est effectivement vide. Comment ? Les peser ne suffit pas car étonnamment les cartes vides pèsent autant que les pleines. Si, si ! Essayez, vous verrez ! Alors comment faire ? C'est simple, il faut les ouvrir pour savoir lesquelles sont vides et lesquelles sont pleines.

Un grand merci à tous ceux qui participent à ce sujet !

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #152 le: février 15, 2018, 01:49:58 »
Il faut acheter la bonne carte. La mienne a un voyant vert lorsqu’elle est remplie entre 0 et 10%. Devient orange à partir de 10% et jusqu’à 80%. Au-delà le voyant est rouge. Quoi de plus simple ? On est dans l’ère du numérique.

Pour l’argentique je prenais toujours cette précaution, mais je ne sais pas pour quelle raison, mes photos étaient très sombres, bien que je faisais le test sous lampe rouge. Pour cette raison j’ai abandonné l’argentique.
 ;D

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #153 le: février 15, 2018, 19:08:09 »
Vous savez que vous pouvez compter sur moi pour vous donner des conseils complètement cingl... heu... non ! je veux dire... inattendus. Vu le froid actuel, j'ai pensé à vous et ai trouvé une solution pour que vous puissiez vous livrer à votre activité favorite (la photo) dehors sans avoir froid. Ces publicités sont authentiques et datent du début du XXème siècle.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #154 le: février 15, 2018, 19:13:08 »
Encore une ?
J'ai aussi des réclames pour des produits de beauté au radium ("Pour irradier !" disent-ils), des langes au radium, des suppositoires au radium et même pour des préservatifs au radium (datant de 1940 pour cette dernière). Si l'idée que l'on a vraiment utilisé cela vous donne la gorge sèche, j'ai plein de réclames pour des eaux minérales radioactives.


Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #155 le: février 15, 2018, 19:17:59 »
Remettez-vous de tout cela en buvant un verre de "soda atomique" !  Devinez quel ingrédient on a mis dedans !
Le slogan écologiste :"Soyez actifs aujourd'hui pour ne pas être radioactifs demain !" peut aussi se conjuguer au passé très imparfait.

lavialle15

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 180
  • Sexe: Homme
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #156 le: février 15, 2018, 20:29:53 »
Ben dis donc, Pierre et Marie Curie ont du toucher de sacrés royalties avec tous ces trucs "au radium"  ..  :D
Mais z'ont pas encore trouver la batterie photo au radium que l'ont rechargerait qu'une fois par an  ;)
Excellent.
Cdlt

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #157 le: février 15, 2018, 21:19:02 »
A part qu'ils utilisaient tout leur argent pour leurs recherches, ils n'ont guère eu le temps d'en profiter.
 
Des médecins ont constaté les effets désastreux sur leurs patients, on pourrait dire leurs cobayes, ils ont donc pris LA bonne décision : diminuer les doses !
Tous ces produits sont "garantis inoffensifs", d'ailleurs c'est écrit sur les boites et les tubes.
Ce n'est vendu qu'en pharmacie, vous pouvez donc avoir confiance... n'est-ce pas ? (Toute ressemblance avec des produits actuels...etc.  ;D )

Une batterie au radium risquerait d'impressionner la pellicule de votre reflex numérique... si j'ai bien compris.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #158 le: février 15, 2018, 22:24:18 »
Ces tampons au radium, je ne sais pas s'ils ont réellement existé. Par contre, j'ai entendu parler par une demoiselle de tampons au poil à gratter, mais c'est très vilain comme blague.

P.S. : Pour les cartes-mémoire, une fois ouvertes, il faut bien les secouer pour sortir tous les pixels qui pourraient rester collés au fond.

bozart

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 815
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #159 le: février 16, 2018, 00:39:55 »
Voilà c'est fait, je viens de jeter par terre et de piétiner ma montre luminescente, mais je viens aussi de découvrir que les modèles actuels ne sont pas radioactifs.
Et que piétiner la radio-activité n'est pas très efficace de toute façon.
Je recharge les cartes mémoire en plein soleil ( lui-même hautement radioactif je crois ) , la photo c'est un truc spécial avec la lumière, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Je teste des trucs, mais ça devient confus : inoffensif ou pas ?
D'ailleurs je m'aperçois à l'instant de mon erreur : c'est les batteries que j'aurais dû charger, pas les cartes. Mais je comprends mieux pourquoi mes photos sont surex ( c'est la faute au soleil ). Je vais relire lentement le manuel.

PS : merci calli pour l'explication sur la longueur des films. Je ne vérifiais pas et c'est sans doute pour ça que le compteur dépassait 36 : 37, 38... et toujours pas de photos au final.
Je ne peux plus vérifier, je suis en numérique.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #160 le: février 26, 2018, 17:08:28 »
Ne désirant pas laisser les fidèles lecteurs de ce sujet sans nouvelles fraîches, voici un article qui vous racontera avec tous les détails comment les fêtes du nouvel an chinois se sont parfaitement déroulées et cela dans la bonne humeur générale.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #161 le: février 26, 2018, 17:13:39 »
Pour ceux qui se lassent du froid actuel et qui désireraient visiter le Sahara central, j'ai établi moi-même une carte du Sahara que je vous soumets. Elle est libre de droits. Profitez-en ! (La couleur jaune représente le sable.)

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #162 le: février 26, 2018, 18:59:19 »
Je recharge les cartes mémoire en plein soleil ( lui-même hautement radioactif je crois ) , la photo c'est un truc spécial avec la lumière, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Je teste des trucs, mais ça devient confus : inoffensif ou pas ?
Attention! Exposer la carte au soleil = photo volée. Garanti 100% !

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #163 le: mars 01, 2018, 17:07:02 »
Je vous ai proposé les nouvelles en mandarin car c'est la langue la plus parlée au monde. Ainsi ce sujet devient plus universel et accessible à davantage de gens. Du moins il me semble. Je me trompe ?

Voici également une jolie décoration pour votre matériel, tout à fait adaptée à une utilisation "tout-terrain". Un petit autocollant sur chaque face vous sera utile dans de nombreuses circonstances... un peu rudes.


ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 827
    • site pour photographes
Re : Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #164 le: mars 02, 2018, 01:22:06 »
Je vous ai proposé les nouvelles en mandarin car c'est la langue la plus parlée au monde.
Ah !, c’est ça car je n’avais rien compris. Je ne lis que le Cantonnais.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #165 le: mars 05, 2018, 21:22:45 »
Voici une position recommandée pour photographier tranquillement les poissons de n'importe quel lac ou étang. Vous pouvez aussi la tester en mer.
N'oubliez pas votre filtre polarisant pour ne pas être gêné par les reflets de la surface.

bozart

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 815
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #166 le: mars 05, 2018, 22:19:09 »
Waoooh ! Ça a l'air bien.
Je pense que c'est jouable avec le sac à dos et sa chaîne de sécurité présentés en page 5.
Si toutefois ça finit au bouillon, je me rassure avec l'idée qu'un coup de fil au Professeur N'Golo pour un bon lavage à la pisse d'éléphant peut tout arranger.
On ne pense pas assez aux choses les plus simples, c'est vrai.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #167 le: mars 14, 2018, 21:26:19 »
 [at] zimou13
Hein ? Quoi ? Comment ? Qu'est-ce ? Qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Qu'écoutai-je ? Qu'oreillai-je ? Qu'auditivai-je ? Qu'acoustiquai-je ?
Que viens faire ici le SnowFoxLuckyLukeCatcher ?  ???
N'y aurait-il pas une erreur d'aiguillage désorienté et déboussolé qui aurait perdu le nord et serait complètement à l'ouest ?

 [at] Bozart
Vous par contre avez tout compris ! Bravo ! Félicitations !

Franciscus Corvinus

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 208
  • Sexe: Homme
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #168 le: mars 14, 2018, 22:21:22 »
(zimou13 est juste un spammer déja signalé a la modération.)

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #169 le: mars 22, 2018, 19:44:59 »
Si vous ne savez pas quoi faire de vos anciens appareils photo, vous avez deux solutions ; soit me les envoyer, soit les transformer. Voici deux exemples de transformations, en taille-crayon ou en porte-clé. Sur ce dernier, le flash permet d'éclairer la serrure (Authentique !)

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #170 le: mars 22, 2018, 20:08:37 »
La discrétion étant un atout en photo, voici une solution pour se fondre dans le décor urbain. Pour l'amateur de photos de rue, il est possible de se glisser dans une poubelle (neuve !) avec son appareil et d'attendre le sujet. Toutefois, il est fortement conseillé d'éviter les créneaux horaires de ramassage des poubelles.
Astuce supplémentaire : si celle-ci est camouflée en radar, les voitures ralentiront et vous offriront plus de temps pour les photographier.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #171 le: mars 22, 2018, 20:14:14 »
Pour photographier tranquillement les places et rues piétonnières, il est bon d'adopter le discret déguisement ci-dessous, surtout en période de grève des éboueurs.

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #172 le: avril 04, 2018, 20:19:54 »
Pour ceux qui en douteraient encore, je vous informe que la pratique de la photo peut servir à quelque chose (si, si !). Par exemple, joindre une photo à une petite annonce évite une longue description. Il n'y a plus qu'à préciser les détails. Voici deux exemples. Pour celle de gauche, un réglage du parallélisme et du ralenti pourrait s'avérer utile. A noter que ce modèle permet le stationnement vertical. Pour celle de droite, il suffira d'un petit coup de peinture et de rajouter quelques accessoires et elle sera comme neuve... ou presque.


Papyjojo86

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 001
  • Sexe: Homme
  • Une image vaut mieux que mille mots - Confusius
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #173 le: avril 08, 2018, 19:16:51 »
forcement, elle va marcher beaucoup moins bien, hein !

Calli

  • Très actif
  • *
  • Messages: 240
  • Les années passent, les photos restent !
Re : Mes conseils de prises de vues
« Réponse #174 le: mai 15, 2018, 21:43:17 »
Vous avez tout à fait raison ! Elle va marcher (rouler ?) beaucoup moins bien maintenant !

La question que vous vous posez tous : Comment approcher une autruche mâle lors de votre prochaine sortie photo ?
La réponse est simple, il suffit de vous déguiser habilement en autruche femelle comme ici. Négligez les rires et les sarcasmes (Peuh !) et avancez doucement en ondulant du postérieur. Mais attention ! Si la femelle revient, préparez-vous à courir vraiment très vite !