Grip D850 Mb-d18 le grand absent

Démarré par Zouavinou, Octobre 24, 2017, 16:51:34

« précédent - suivant »

Zouavinou

Bonjour  :)
A priori grosse difficulté pour Nikon de répondre à la forte demande concernant ce grip, avec en prime un problème rencontré lors de sa fabrication  :-[notamment au niveau du volet/porte qui permet de placer l'accus. Quelqu'un a t'il plus d'infos sur sa réelle disponibilité ?

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

gilper

j'ai récupérer le mien vers le 14 septembre aucun problème rencontré j'ai le BL5 avec le EN-EL18  tout va pour le mieux,
vue la difficulté d'approvisionnement avec le 850 le grip doit être donnée aux compte goutte.
bon courage

Sebmansoros

Je dois recevoir le mien, normalement, demain mercredi.

Zouavinou

Ah bah il y en a qui ont plus de chance que d'autres le mien commandé depuis le 23 septembre à la Fnac est toujours en attente de livraison et sans date donné... >:(

kochka

Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Zouavinou

Tu l'avais commandé où sans indiscrétion, car que se soit à Objetif Bastille, Cirque Photo, ou sur internet comme Digit Photo ou Miss Numérique c'est indisponible...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Zouavinou le Octobre 25, 2017, 10:28:16
Tu l'avais commandé où sans indiscrétion, car que se soit à Objetif Bastille, Cirque Photo, ou sur internet comme Digit Photo ou Miss Numérique c'est indisponible...

Dans la plupart des points de vente, il est livré sur liste d'attente.

Il y a des arrivages, certes pas autant qu'on le souhaiterait mais c'est ainsi.

Après dans une chaine, ils ont aussi une liste d'attente et le tien sera livré en fonction de cette liste.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Citation de: Zouavinou le Octobre 25, 2017, 10:28:16

Je l'avais commandé lors de l'achat de mon D850 chez Image Photos à Lyon.

vernhet

pour le D500 (que je vais garder), le D750 et le  Fuji XT1(que je vais revendre), j'ai toujours utilisé avec pleine satisfaction des grips MEIKE coûtant +/- le 1/3 des grips d'origine et avec parfois des fonctions supplémentaires (télécommande). Alors pour le D850 à venir (il m'attend au magasin), j'espère que Meike ne tardera pas trop... Oui, je sais j'entends déjà: "quand on lâche 3400 boules pour un boîtier, pourquoi mégoter sur le grip à 450?" Peut-être, mais si un grip à 150 fait le taf tout pareil....

kochka

Technophile Père Siffleur

claudius73

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2017, 11:10:02
pour le D500 (que je vais garder), le D750 et le  Fuji XT1(que je vais revendre), j'ai toujours utilisé avec pleine satisfaction des grips MEIKE coûtant +/- le 1/3 des grips d'origine et avec parfois des fonctions supplémentaires (télécommande). Alors pour le D850 à venir (il m'attend au magasin), j'espère que Meike ne tardera pas trop... Oui, je sais j'entends déjà: "quand on lâche 3400 boules pour un boîtier, pourquoi mégoter sur le grip à 450?" Peut-être, mais si un grip à 150 fait le taf tout pareil....

Bonsoir

Il est sortie ?

Merci

gilnov

Hello
En attendant j'ai commandé le mien chez AliExpress....60$
Et...fonctionne a merveille

claudius73

Citation de: gilnov le Janvier 12, 2018, 17:44:12
Hello
En attendant j'ai commandé le mien chez AliExpress....60$
Et...fonctionne a merveille

Lequel ?

Merci

gilnov

Le MB-D18 made in China;il ne lui manque que l'inscription''NIKON''
On verra a l'usure.!!! :o

claudius73

Citation de: gilnov le Janvier 14, 2018, 08:00:01
Le MB-D18 made in China;il ne lui manque que l'inscription''NIKON''
On verra a l'usure.!!! :o

Merci gilnov

Il est possible de mettre la batterie en EN EL18?

gilnov

Oui,il est certainement possible de mettre la batterie EN-EL18,mais perso...je travail très peut en rafale,j'apprécie plus sa prise en main,son déclenchement a la verticale,et aussi la stabilité de l'ensemble et aussi... ma 2ème batterie EN-EL15...toujours avec moi dans mon Grip BG-D850 de la marque Mcoplus(mae in China)

gilnov

Citation de: gilnov le Janvier 14, 2018, 18:29:31
Oui,il est certainement possible de mettre la batterie EN-EL18,mais perso...je travail très peut en rafale,j'apprécie plus sa prise en main,son déclenchement a la verticale,et aussi la stabilité de l'ensemble et aussi le support pour utiliser 6 piles AA, et aussi...ma 2ème batterie EN-EL15...toujours avec moi dans mon Grip BG-D850 de la marque Mcoplus(made in China)

Verso92

Citation de: gilnov le Janvier 14, 2018, 18:29:31
Oui,il est certainement possible de mettre la batterie EN-EL18 [...]

Merci pour l'info.

big jim

Verso92

claudius73

Bonsoir

Re merci gilnos

Citation de: big jim le Janvier 14, 2018, 19:25:25
Est-ce vraiment une info ?   ;)

Pour information cette piece et en option chez certains marchand  ;)

VOLET NIKON LOGEMENT BL-5 P/EN-EL18/D850
33,00 €   

big jim

Citation de: claudius73 le Janvier 14, 2018, 20:06:18
Bonsoir

Re merci gilnos

Pour information cette piece et en option chez certains marchand  ;)

VOLET NIKON LOGEMENT BL-5 P/EN-EL18/D850
33,00 €   

Pour le volet BL5, c'est pas un scoop... Mais tant que l'on n'aura pas un témoignage réel d'une personne en possession d'un grip "générique" qui a pu mettre une EN-EL18x et augmenter la rafale du D850, personnellement je reste sceptique. Désolé, je ne me satisfait pas de réponse "c'est certainement possible"...  ;)

bitere

Et oui.
C'est ce que j'essaye d'expliquer sur l'autre fil grip.
Mettre une « 18 » ok, mais obtenir la rafale de 9 images avec, c'est aussi une question d'électronique.
Et là, nous n'en savons toujours rien.
Mais cela ne devrait pas tarder on a au moins une promesse de retour d'info  ;D