Grip D850 Mb-d18 le grand absent

Démarré par Zouavinou, Octobre 24, 2017, 16:51:34

« précédent - suivant »

Zouavinou

Bonjour  :)
A priori grosse difficulté pour Nikon de répondre à la forte demande concernant ce grip, avec en prime un problème rencontré lors de sa fabrication  :-[notamment au niveau du volet/porte qui permet de placer l'accus. Quelqu'un a t'il plus d'infos sur sa réelle disponibilité ?

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

gilper

j'ai récupérer le mien vers le 14 septembre aucun problème rencontré j'ai le BL5 avec le EN-EL18  tout va pour le mieux,
vue la difficulté d'approvisionnement avec le 850 le grip doit être donnée aux compte goutte.
bon courage

Sebmansoros

Je dois recevoir le mien, normalement, demain mercredi.

Zouavinou

Ah bah il y en a qui ont plus de chance que d'autres le mien commandé depuis le 23 septembre à la Fnac est toujours en attente de livraison et sans date donné... >:(

kochka

Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Zouavinou

Tu l'avais commandé où sans indiscrétion, car que se soit à Objetif Bastille, Cirque Photo, ou sur internet comme Digit Photo ou Miss Numérique c'est indisponible...

Citation de: Zouavinou le Octobre 25, 2017, 10:28:16
Tu l'avais commandé où sans indiscrétion, car que se soit à Objetif Bastille, Cirque Photo, ou sur internet comme Digit Photo ou Miss Numérique c'est indisponible...

Dans la plupart des points de vente, il est livré sur liste d'attente.

Il y a des arrivages, certes pas autant qu'on le souhaiterait mais c'est ainsi.

Après dans une chaine, ils ont aussi une liste d'attente et le tien sera livré en fonction de cette liste.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Citation de: Zouavinou le Octobre 25, 2017, 10:28:16

Je l'avais commandé lors de l'achat de mon D850 chez Image Photos à Lyon.

vernhet

pour le D500 (que je vais garder), le D750 et le  Fuji XT1(que je vais revendre), j'ai toujours utilisé avec pleine satisfaction des grips MEIKE coûtant +/- le 1/3 des grips d'origine et avec parfois des fonctions supplémentaires (télécommande). Alors pour le D850 à venir (il m'attend au magasin), j'espère que Meike ne tardera pas trop... Oui, je sais j'entends déjà: "quand on lâche 3400 boules pour un boîtier, pourquoi mégoter sur le grip à 450?" Peut-être, mais si un grip à 150 fait le taf tout pareil....

kochka

Technophile Père Siffleur

claudius73

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2017, 11:10:02
pour le D500 (que je vais garder), le D750 et le  Fuji XT1(que je vais revendre), j'ai toujours utilisé avec pleine satisfaction des grips MEIKE coûtant +/- le 1/3 des grips d'origine et avec parfois des fonctions supplémentaires (télécommande). Alors pour le D850 à venir (il m'attend au magasin), j'espère que Meike ne tardera pas trop... Oui, je sais j'entends déjà: "quand on lâche 3400 boules pour un boîtier, pourquoi mégoter sur le grip à 450?" Peut-être, mais si un grip à 150 fait le taf tout pareil....

Bonsoir

Il est sortie ?

Merci

gilnov

Hello
En attendant j'ai commandé le mien chez AliExpress....60$
Et...fonctionne a merveille

claudius73

Citation de: gilnov le Janvier 12, 2018, 17:44:12
Hello
En attendant j'ai commandé le mien chez AliExpress....60$
Et...fonctionne a merveille

Lequel ?

Merci

gilnov

Le MB-D18 made in China;il ne lui manque que l'inscription''NIKON''
On verra a l'usure.!!! :o

claudius73

Citation de: gilnov le Janvier 14, 2018, 08:00:01
Le MB-D18 made in China;il ne lui manque que l'inscription''NIKON''
On verra a l'usure.!!! :o

Merci gilnov

Il est possible de mettre la batterie en EN EL18?

gilnov

Oui,il est certainement possible de mettre la batterie EN-EL18,mais perso...je travail très peut en rafale,j'apprécie plus sa prise en main,son déclenchement a la verticale,et aussi la stabilité de l'ensemble et aussi... ma 2ème batterie EN-EL15...toujours avec moi dans mon Grip BG-D850 de la marque Mcoplus(mae in China)

gilnov

Citation de: gilnov le Janvier 14, 2018, 18:29:31
Oui,il est certainement possible de mettre la batterie EN-EL18,mais perso...je travail très peut en rafale,j'apprécie plus sa prise en main,son déclenchement a la verticale,et aussi la stabilité de l'ensemble et aussi le support pour utiliser 6 piles AA, et aussi...ma 2ème batterie EN-EL15...toujours avec moi dans mon Grip BG-D850 de la marque Mcoplus(made in China)

Verso92

Citation de: gilnov le Janvier 14, 2018, 18:29:31
Oui,il est certainement possible de mettre la batterie EN-EL18 [...]

Merci pour l'info.

big jim

Verso92

claudius73

Bonsoir

Re merci gilnos

Citation de: big jim le Janvier 14, 2018, 19:25:25
Est-ce vraiment une info ?   ;)

Pour information cette piece et en option chez certains marchand  ;)

VOLET NIKON LOGEMENT BL-5 P/EN-EL18/D850
33,00 €   

big jim

Citation de: claudius73 le Janvier 14, 2018, 20:06:18
Bonsoir

Re merci gilnos

Pour information cette piece et en option chez certains marchand  ;)

VOLET NIKON LOGEMENT BL-5 P/EN-EL18/D850
33,00 €   

Pour le volet BL5, c'est pas un scoop... Mais tant que l'on n'aura pas un témoignage réel d'une personne en possession d'un grip "générique" qui a pu mettre une EN-EL18x et augmenter la rafale du D850, personnellement je reste sceptique. Désolé, je ne me satisfait pas de réponse "c'est certainement possible"...  ;)

bitere

Et oui.
C'est ce que j'essaye d'expliquer sur l'autre fil grip.
Mettre une « 18 » ok, mais obtenir la rafale de 9 images avec, c'est aussi une question d'électronique.
Et là, nous n'en savons toujours rien.
Mais cela ne devrait pas tarder on a au moins une promesse de retour d'info  ;D

heneauol

Citation de: claudius73 le Janvier 14, 2018, 10:07:20
Merci gilnov

Il est possible de mettre la batterie en EN EL18?

oui sur certains, c'est possible (voir autre fil). par contre la cadence max semble être de 7 i/s. ps: il existe aussi des bl-5 génériques sur ebay (+/- 10€)
les hommes, les anges, les v..

claudius73

Bonjour

Merci heneauol

Je crois que je n'ai pas été clair dans ma demande à gilnov, dans sa commande je voulais savoir si le volet BL-5 était fourni , sur le site c'est pas clair, enfin pour moi  :)

Je suis intéresser mais seulement avec la batterie EN EL 18 et pas spécialement pour la cadence  mais plus pour l'autonomie , j'en ai plusieurs

Bonne journée

Claude

vernhet

je vous renseigne sous peu
J'ai déjà commandé , reçu et utilisé le grip no name...
vraiment no name: y'a une marque sur la boiboîte, mais rien sur le grip lui-même !
ça fait le taf sans problème et c'est pas trop mal construit.
Faudra attendre un peu pour vérifier l'absence de fuites de courant...

vernhet

Quant au BL-15, j'ai aussi tapé dans du générique pas cher
https://www.amazon.fr/dp/B00CXRMOLQ/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
toujours sur amazon, pour la facilité de retour si ça marche pas...
Je vous tiens au jus dès que je l'ai reçu et testé...

claudius73

Bonjour

Merci d'avance vernhet

Heu j'abuse si je te demande le lien du grip  ;D

Bonne journée

Claude

vernhet

claudius73

Super ;)

Merci vernhet

Bonne journée

Claude

Nordsud

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2018, 12:24:35
Quant au BL-15, j'ai aussi tapé dans du générique pas cher
https://www.amazon.fr/dp/B00CXRMOLQ/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
toujours sur amazon, pour la facilité de retour si ça marche pas...
Je vous tiens au jus dès que je l'ai reçu et testé...
Bonsoir,

Toujours pas reçu et testé le BL-15 sur la MB-D18 avec EN-EL18a ?
Merci d'avance, Bien cordialement

vernhet

Citation de: Nordsud le Janvier 31, 2018, 19:09:43
Bonsoir,

Toujours pas reçu et testé le BL-15 sur la MB-D18 avec EN-EL18a ?
Merci d'avance, Bien cordialement
non paquet perdu et remboursé...hier. Je vais le commander à nouveau. Mais comme par ailleurs, je suis en train d'essayer de renvoyer le grip lui-même (acheté un autre marchand du MP d'Amazon), faudra ensuite que je repasse commande d'un grip quand Meike ou Phottix, deux marques d'accessoires dont les produits m'on donné satisfaction auront enfin sorti leur version pour D850.En effet, ce grip  https://www.amazon.fr/dp/B077TNCWFB/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_i1 ne fonctionne pas de façon satisfaisante
(ne gère pas le passage d'une batterie à l'autre)

jc-clic

Bonjour,
Juste pour vous informer de ma positon par rapport au grip MB-D18. En précommande depuis septembre 2017 et après + de 5 mois d'attente, je me suis informé afin de voir si d'autres pays êtes en rupture également. A peu près le même cas partout excepté en Chine. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire cela mais j'ai décommandé la totalité du pack, grip-batterie-chargeur d'une valeur d'environ 1000€  et j'ai pris le risque de commander en Chine. En moins de 15 jours tout a été livré et là ...
"grande surprise" de voir que le grip MB-D18 est le copie conforme, à une petite vis près, de l'original, mais sans l'étiquette Nikon bien sûr, que le module BL-5 est lui totalement identique, que la batterie EN-EL 18b est même plus puissante ( 3000 mAh au lieu de 2500 ) et que le chargeur électronique remplit parfaitement ses fonctions. L'ensemble fonctionne parfaitement, avec la rafale à 9 images/secondes. Et maintenant quand je vous dis que j'ai déboursé moins de 120€, a vous de voir ???.
Pour ma part,même si un élément lâche la différence de prix ne me gène pas pour en racheter un autre. et je pense que Nikon sur ce coup là exagère honteusement.
J'attend vos commentaires.
Bien à vous

Sherpa77

Sauf si l'element qui lache c'est...le D850...mais c'est vous qui voyez ;)

Citation de: jc-clic le Février 22, 2018, 10:10:55
Bonjour,
Juste pour vous informer de ma positon par rapport au grip MB-D18. En précommande depuis septembre 2017 et après + de 5 mois d'attente, je me suis informé afin de voir si d'autres pays êtes en rupture également.
Qu'il y a rupture, ok mais depuis Septembre.... hum.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

Bonjour,
Juste pour vous informer de ma positon par rapport au grip MB-D18. En précommande depuis septembre 2017 et après + de 5 mois d'attente, je me suis informé afin de voir si d'autres pays êtes en rupture également. A peu près le même cas partout excepté en Chine. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire cela mais j'ai décommandé la totalité du pack, grip-batterie-chargeur d'une valeur d'environ 1000€  et j'ai pris le risque de commander en Chine. En moins de 15 jours tout a été livré et là ...
"grande surprise" de voir que le grip MB-D18 est le copie conforme, à une petite vis près, de l'original, mais sans l'étiquette Nikon bien sûr, que le module BL-5 est lui totalement identique, que la batterie EN-EL 18b est même plus puissante ( 3000 mAh au lieu de 2500 ) et que le chargeur électronique remplit parfaitement ses fonctions. L'ensemble fonctionne parfaitement, avec la rafale à 9 images/secondes. Et maintenant quand je vous dis que j'ai déboursé moins de 120€, a vous de voir ???.
Pour ma part,même si un élément lâche la différence de prix ne me gène pas pour en racheter un autre. et je pense que Nikon sur ce coup là exagère honteusement.
Bien à vous
le lien svp
merci

F2MAX

MB-D18 commandé le 25 septembre à Lyon, reçu le 23 février

luistappa

Même les fabricants de meubles font mieux!
Je ne vois que les fabricants de voitures pour faire aussi "bien"  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Citation de: F2MAX le Février 22, 2018, 15:09:18
donc demain!   ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Avec Nikon, il faut anticiper.

Au fait, Sevgin, tu prends des pré-commandes pour le Nikon Z1? ;)

Citation de: luistappa le Février 22, 2018, 17:40:05
Avec Nikon, il faut anticiper.

Au fait, Sevgin, tu prends des pré-commandes pour le Nikon Z1? ;)

Pour le Nikon Hybride: oui! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

F2MAX

ORION

Citation de: F2MAX le Février 22, 2018, 15:09:18

Normal si tu l'as commandé en Suisse.  ;D ;D ;D

big jim

Citation de: vernhet le Février 22, 2018, 14:55:22
le lien svp
merci

Bonjour,

Pas vu le lien non plus... Quelle référence ?
JC-Clic, merci par avance pour ton retour sur ce point, ainsi que d'éventuelles remarques à l'usage : tenue de la batterie, fonctionnement général, atteinte des 9 i/s...

Nordsud

Bonjour,
Commander le 28/02/2018 reçu le 02/03/2018 malgré la neige qui freinait les transports  ;D ;D

bitere

Bien à vous
Et nous, on attend votre expérience.
Par ailleurs, pourquoi tant de discrétion sur le vendeur ?

Nordsud

Citation de: bitere le Mars 04, 2018, 20:03:27
Et nous, on attend votre expérience.
Par ailleurs, pourquoi tant de discrétion sur le vendeur ?
Il ne s'agissait pas de discrétion mais d'eviter la publicité !
Vendeur à 449,99 € TTC = FNAC sur Internet livré en magasin 48h après commande (au lieu de 24h) à cause des intempéries.
Quand j'aurais des retours d'experience à partager je reviens pour les partager.

folding

À Paris, il y a un vrai magasin Nikon: la boutique pro Nikon. Seul seul défaut est d'être mal située.

big jim

Citation de: Nordsud le Mars 05, 2018, 06:25:57
Il ne s'agissait pas de discrétion mais d'eviter la publicité !
Vendeur à 449,99 € TTC = FNAC sur Internet livré en magasin 48h après commande (au lieu de 24h) à cause des intempéries.
Quand j'aurais des retours d'experience à partager je reviens pour les partager.

La question s'adresse à jc-clic  ;)

luistappa

Citation de: folding le Mars 05, 2018, 07:06:08
À Paris, il y a un vrai magasin Nikon: la boutique pro Nikon. Seul seul défaut est d'être mal située.
C'est vrai que je les préférerai Porte Maillot ça serait directe pour moi ;)

bitere

Citation de: big jim le Mars 05, 2018, 08:49:44
La question s'adresse à jc-clic  ;)
Exactement  ;D
Parce qu'il nous laisse sur notre faim.
Un seul message sent le troll.

fix.68

Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le grip Nikon. J'utilise les accus du D5. Le soucis de l'accu est réglé car il tient longtemps. Je n'ai pas encore pu contrôler le nombre maxi de photos que l'on peut faire avec une charge. Concernant les 9 i/s ils sont bien au rdv, top pour les oiseaux en vol. Je viens à me poser la question si je ne vais pas revendre mon D5 pour acheter un deuxième D850

ORION

Près du périph, pour moi c'est le top. Pour stationner, toujours de la place.

suliaçais

Citation de: fix.68 le Mars 06, 2018, 07:13:46
Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le grip Nikon. J'utilise les accus du D5. Le soucis de l'accu est réglé car il tient longtemps. Je n'ai pas encore pu contrôler le nombre maxi de photos que l'on peut faire avec une charge. Concernant les 9 i/s ils sont bien au rdv, top pour les oiseaux en vol. Je viens à me poser la question si je ne vais pas revendre mon D5 pour acheter un deuxième D850

réflexion intéressante, sachant que quelquefois, c'est l'inverse......

zest

C'est à dire ?

fix.68

Citation de: suliaçais le Mars 07, 2018, 20:34:49
réflexion intéressante, sachant que quelquefois, c'est l'inverse......
En effet le D850 avec le grip se rapproche des possibilités du D5, mais en animalier le fait de pouvoir croper est un avantage certain, du moins pour moi

Bass man 94

Citation de: fix.68 le Mars 06, 2018, 07:13:46
Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le grip Nikon. J'utilise les accus du D5. Concernant les 9 i/s ils sont bien au rdv, top pour les oiseaux en vol.
Bonjour,
Quels accus utilises-tu exactement, les EN-EL18, EN-EL18a ou [/size]EN-EL18b ?[/size]

[/size]
Merci :)[/size]

fix.68

Citation de: Bass man 94 le Mars 09, 2018, 10:39:23
Bonjour,
Quels accus utilises-tu exactement, les EN-EL18, EN-EL18a ou [/size]EN-EL18b ?[/size]
J'utilise les EN-EL18a

Bass man 94

Merci pour l'info  ;)
Donc la EN-EL18a et b permettent le mode rafale en 9 i/s.
Qu'en ai t-il de la EN-EL18 "tout court", quelqu'un a testé ?

Johnny D

Citation de: Bass man 94 le Mars 09, 2018, 13:16:58
Merci pour l'info  ;)
Donc la EN-EL18a et b permettent le mode rafale en 9 i/s.
Qu'en ai t-il de la EN-EL18 "tout court", quelqu'un a testé ?

" La batterie EN-EL 18 des boitiers à un chiffre récent (D4, D4s et D5) est vendue séparément. Avec cette batterie, et seulement avec elle, la cadence de déclenchement passe à 9 images/seconde."
CI

Il n'y a pas que les 9 i/s.. il y a aussi la réactivité générale du boitier, plus vif au démarrage de la rafale, ce qui, à mon humble avis, est au moins aussi important (quand on appuie sur le déclencheur en visant un objet qui se déplace, le boitier+ grip prend 2 images pendant que le boitier seul en prend 0..) , et un meilleur suivi quand l'objet visé se rapproche à quelques mètres. C'est tout à fait évident dans l'essai CI du boitier.

Etonnant ce grip! Il font le même pour D500? ;D

jc-clic

Bonjour à tous,
Désolé du retard pour les réponses de mon post.
Pour les liens de mes commandes difficiles de répondre car j'ai commandé à plusieurs fournisseurs, bien sûr en chine via Aliexpress ( qui sur toutes ces commandes m'a donné entière satisfaction)
Pour le retour de test du grip MB-D18 et de tous les autres accessoires adaptables (module BL-5, batterie, chargeur ) et après un mois d'utilisation, absolument aucun problème.
La cadence est vraiment de 9 I/S,  l'autonomie de la batterie EN-EL 18 b est hallucinante  (+ 2000 shoots avec la moitié en rafale pour 15% d'utilisation batterie).
J'ai même testé l'étanchéité du grip avec des projections d'eau et pas de trace à l'intèrieur.
Donc pour moi, je valide totalement mon achat.
Bien à vous.

restoc

Merci  JC Clic,

C'est quelle offre exactement ?  parceque chez Aliexpress et Meike à 118 Euros on ne voit jamais le volet BL 5  ni le support pour la ELN 18.

Je viens de terminer un gros projet et rendre un D850 de prêt avec le grip Nikon et  je ne mettrai pas 450 Euros dans la solution Nikon ( j'ai les ELN 18 et chargeur pour les monoblocs par ailleurs) sur le mien perso car je n'ai rien vu après 3 mois d'usage intensif en terme de robustesse ou d'électronique ce qui justifie vraiment le prix Nikon.

bitere

Je ne me souviens pas que jc-clic donnait la marque de son grip. Et c'est la question qui a été posée car la batterie en-el18x on connait, ainsi que le BL5.
Par contre j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que le Grip Meike  n'atteignait pas les 9images/s avec le matériel qui va bien pour ça.
Ou alors, j'ai la mémoire qui flanche.

restoc

Je n'ai pas vu non plus de réfèrence de produits le stipulant clairement et même montrant le support nécessaire à la forme de l'Eln18.

Et sans l'Eln 18 l'engin devient trés étriqué en réactivité et en durée sur le terrain comme si on reculait d'une classe de produit.