Grip D850 Mb-d18 le grand absent

Démarré par Zouavinou, Octobre 24, 2017, 16:51:34

« précédent - suivant »

big jim

Citation de: Nordsud le Mars 05, 2018, 06:25:57
Il ne s'agissait pas de discrétion mais d'eviter la publicité !
Vendeur à 449,99 € TTC = FNAC sur Internet livré en magasin 48h après commande (au lieu de 24h) à cause des intempéries.
Quand j'aurais des retours d'experience à partager je reviens pour les partager.

La question s'adresse à jc-clic  ;)

luistappa

Citation de: folding le Mars 05, 2018, 07:06:08
À Paris, il y a un vrai magasin Nikon: la boutique pro Nikon. Seul seul défaut est d'être mal située.
C'est vrai que je les préférerai Porte Maillot ça serait directe pour moi ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bitere

Citation de: big jim le Mars 05, 2018, 08:49:44
La question s'adresse à jc-clic  ;)
Exactement  ;D
Parce qu'il nous laisse sur notre faim.
Un seul message sent le troll.

fix.68

Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le grip Nikon. J'utilise les accus du D5. Le soucis de l'accu est réglé car il tient longtemps. Je n'ai pas encore pu contrôler le nombre maxi de photos que l'on peut faire avec une charge. Concernant les 9 i/s ils sont bien au rdv, top pour les oiseaux en vol. Je viens à me poser la question si je ne vais pas revendre mon D5 pour acheter un deuxième D850

ORION

À Paris, il y a un vrai magasin Nikon: la boutique pro Nikon. Seul seul défaut est d'être mal située.

Près du périph, pour moi c'est le top. Pour stationner, toujours de la place.

suliaçais

Citation de: fix.68 le Mars 06, 2018, 07:13:46
Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le grip Nikon. J'utilise les accus du D5. Le soucis de l'accu est réglé car il tient longtemps. Je n'ai pas encore pu contrôler le nombre maxi de photos que l'on peut faire avec une charge. Concernant les 9 i/s ils sont bien au rdv, top pour les oiseaux en vol. Je viens à me poser la question si je ne vais pas revendre mon D5 pour acheter un deuxième D850

réflexion intéressante, sachant que quelquefois, c'est l'inverse......

zest

C'est à dire ?

fix.68

Citation de: suliaçais le Mars 07, 2018, 20:34:49
réflexion intéressante, sachant que quelquefois, c'est l'inverse......
En effet le D850 avec le grip se rapproche des possibilités du D5, mais en animalier le fait de pouvoir croper est un avantage certain, du moins pour moi

Bass man 94

Citation de: fix.68 le Mars 06, 2018, 07:13:46
Cela fait plusieurs semaines que j'utilise le grip Nikon. J'utilise les accus du D5. Concernant les 9 i/s ils sont bien au rdv, top pour les oiseaux en vol.
Bonjour,
Quels accus utilises-tu exactement, les EN-EL18, EN-EL18a ou [/size]EN-EL18b ?[/size]

[/size]
Merci :)[/size]

fix.68

Citation de: Bass man 94 le Mars 09, 2018, 10:39:23
Bonjour,
Quels accus utilises-tu exactement, les EN-EL18, EN-EL18a ou [/size]EN-EL18b ?[/size]
J'utilise les EN-EL18a

Bass man 94

Merci pour l'info  ;)
Donc la EN-EL18a et b permettent le mode rafale en 9 i/s.
Qu'en ai t-il de la EN-EL18 "tout court", quelqu'un a testé ?

Johnny D

Citation de: Bass man 94 le Mars 09, 2018, 13:16:58
Merci pour l'info  ;)
Donc la EN-EL18a et b permettent le mode rafale en 9 i/s.
Qu'en ai t-il de la EN-EL18 "tout court", quelqu'un a testé ?

" La batterie EN-EL 18 des boitiers à un chiffre récent (D4, D4s et D5) est vendue séparément. Avec cette batterie, et seulement avec elle, la cadence de déclenchement passe à 9 images/seconde."
CI

Il n'y a pas que les 9 i/s.. il y a aussi la réactivité générale du boitier, plus vif au démarrage de la rafale, ce qui, à mon humble avis, est au moins aussi important (quand on appuie sur le déclencheur en visant un objet qui se déplace, le boitier+ grip prend 2 images pendant que le boitier seul en prend 0..) , et un meilleur suivi quand l'objet visé se rapproche à quelques mètres. C'est tout à fait évident dans l'essai CI du boitier.

Etonnant ce grip! Il font le même pour D500? ;D

jc-clic

Bonjour à tous,
Désolé du retard pour les réponses de mon post.
Pour les liens de mes commandes difficiles de répondre car j'ai commandé à plusieurs fournisseurs, bien sûr en chine via Aliexpress ( qui sur toutes ces commandes m'a donné entière satisfaction)
Pour le retour de test du grip MB-D18 et de tous les autres accessoires adaptables (module BL-5, batterie, chargeur ) et après un mois d'utilisation, absolument aucun problème.
La cadence est vraiment de 9 I/S,  l'autonomie de la batterie EN-EL 18 b est hallucinante  (+ 2000 shoots avec la moitié en rafale pour 15% d'utilisation batterie).
J'ai même testé l'étanchéité du grip avec des projections d'eau et pas de trace à l'intèrieur.
Donc pour moi, je valide totalement mon achat.
Bien à vous.

restoc

Merci  JC Clic,

C'est quelle offre exactement ?  parceque chez Aliexpress et Meike à 118 Euros on ne voit jamais le volet BL 5  ni le support pour la ELN 18.

Je viens de terminer un gros projet et rendre un D850 de prêt avec le grip Nikon et  je ne mettrai pas 450 Euros dans la solution Nikon ( j'ai les ELN 18 et chargeur pour les monoblocs par ailleurs) sur le mien perso car je n'ai rien vu après 3 mois d'usage intensif en terme de robustesse ou d'électronique ce qui justifie vraiment le prix Nikon.

bitere

Je ne me souviens pas que jc-clic donnait la marque de son grip. Et c'est la question qui a été posée car la batterie en-el18x on connait, ainsi que le BL5.
Par contre j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que le Grip Meike  n'atteignait pas les 9images/s avec le matériel qui va bien pour ça.
Ou alors, j'ai la mémoire qui flanche.

restoc

Je n'ai pas vu non plus de réfèrence de produits le stipulant clairement et même montrant le support nécessaire à la forme de l'Eln18.

Et sans l'Eln 18 l'engin devient trés étriqué en réactivité et en durée sur le terrain comme si on reculait d'une classe de produit.