Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Lazarus le Août 13, 2020, 12:18:46
Finalement, je commence à m'y faire, je commence à avoir de bons résultats avec les oiseaux (posés), je shoote même des insectes de mon transat avec le 200-600 quand ils sont dans mes lavandes à 3-5m.

Je me mets le plus souvent en mode A mais je trouve la vitesse un peu juste alors (puisque je ne peux rien régler manuellement somme toute, en A avec le téléobjectif), mais si je me mets en mode S par contre j'ai pas mal de bruit alors que le bokeh en mode A est superbe.

Je passerai bien en manuel dans quelques semaines.  :)
Tu peux continuer d'utiliser le mode A et choisir une vitesse de sécurité dans "MENU/ISO AUTO vit.ob min" p. 9/14 ;)
Il est plus tard que tu penses

Lazarus

Oui j'avais vu ça, j'avais paramétré sur min 1/2000 par exemple mais alors il monte trop en ISO pour compenser.
J'essaie de trouver le meilleur compromis.
Mais avec un engin pareil, je ne devrais pas chercher un compromis, d'un autre côté.  ;)

fabco

en photo, il y a toujours un compromis entre ouverture, iso et vitesse

gibus

En utilisation normale, mettre une vitesse fixe pour ce réglage n'est pas le meilleur plan.
Le plus intéressant est de choisir l'option automatique (tout en haut de la liste) qui permet de choisir entre standard, lente, plus lente, rapide ou plus rapide. En somme entre -2 et +2 selon que ça remue ou pas, et qu'on est bien calé ou pas. La vitesse est calculée automatiquement en fonction de la focale. Très pratique. Après si on sort de ce cadre il vaut mieux passer en mode M.

Alphapapa

Bonjour à tous,
Petite question, j'ai un Rx10 mark 3, et je réfléchis à monter en gamme avec un Alpha 7 R 3, avec un objectif « paysages » et un objectif « portraits », voire un zoom type Sigma Art. Je me demande en fait si le jeu en vaut la chandelle. La différence de qualité d'image et de piqué justifie-t-elle l'investissement selon vous?

JCCU

L'A7R3 a 2 fois plus de pixels et des pixels plus gros (montée en isos) Il suffit de regarder les scores DXO

A 7R3  Overall Score  100
    Portrait (Color Depth) 26 bits
   Landscape (Dynamic Range) 14.7 Evs
   Sports (Low-Light ISO)  3523 ISO

RX10M3 Overall Score 70
   Portrait (Color Depth) 23.1 bits
   Landscape (Dynamic Range)12.6 Evs
    Sports (Low-Light ISO) 472 ISO

polohc

Citation de: Alphapapa le Septembre 14, 2020, 17:01:03
Bonjour à tous,
Petite question, j'ai un Rx10 mark 3, et je réfléchis à monter en gamme avec un Alpha 7 R 3, avec un objectif « paysages » et un objectif « portraits », voire un zoom type Sigma Art. Je me demande en fait si le jeu en vaut la chandelle. La différence de qualité d'image et de piqué justifie-t-elle l'investissement selon vous?
Je peux te dire que le piqué est au top avec le A7RIII avec des objectifs qui ne le bride pas.
Je l'utilise avec un Tamron 24mm f/2.8 Di III pour le paysage et les Sony FE 55mm et 85mm F/1.8 pour le standard et le portrait serré et c'est du tout bon :)
Il est plus tard que tu penses

clo-clo

 " j'ai un Rx10 mark 3, et je réfléchis à monter en gamme avec un Alpha 7 R 3 "
Le saut qualitatif sera évident  ;) 
Heureusement d'ailleurs compte tenu de la taille du capteur , des performances de l'engin ( AF , ... ) et du prix à débourser !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

soizic07

Citation de: Alphapapa le Septembre 14, 2020, 17:01:03
Bonjour à tous,
Petite question, j'ai un Rx10 mark 3, et je réfléchis à monter en gamme avec un Alpha 7 R 3, avec un objectif « paysages » et un objectif « portraits », voire un zoom type Sigma Art. Je me demande en fait si le jeu en vaut la chandelle. La différence de qualité d'image et de piqué justifie-t-elle l'investissement selon vous?
C'est le saut que j'ai fait en début d'année et je ne regrette pas.
Pourtant j'adorais ce RX qui m'a fait de belles photos.
Ce que j'aime dans le A7RIII c'est l'efficacité des recadrages, la rapidité de l'autofocus et le silence. J'ai les Sony 24-105 et 30-300.
Que du bonheur !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

F P

j'ai revendu mon RX10 IV et j'envisage de passer au full frame.

Je me pose cette question: en mode rafale sur la A7R III, en af-c sur un oiseau en vol erratique ou un avion rapide par exemple, comment est le confort de suivi du sujet dans le viseur si l'obturateur est en mode mécanique ou électronique?

Je ne doute pas pas que l'af fera le travail, mais le suivi est il aisé pour le photographe, y a t'il visualisation saccadée ou retardée ou non, y a t'il besoin de privilégier l' obturateur mécanique ou électronique?

JCCU

Citation de: le fredo le Septembre 15, 2020, 15:59:32
........
Je ne doute pas pas que l'af fera le travail, mais le suivi est il aisé pour le photographe, y a t'il visualisation saccadée ou retardée ou non, y a t'il besoin de privilégier l' obturateur mécanique ou électronique?

Suivi: çà dépend surtout
   de toi et de ton entrainement
    de la focale utilisée et de la taille de l'oiseau

Obturateur électronique/mécanique: avec l'obturateur électronique, selon la vitesse, tu peux avoir une inclinaison du fond. Pas gênant si ce sont des arbres ou du ciel , un peu plus si c'est un spectacle de présentation d'oiseaux avec des personnes en fond

F P

pour le suivi sur du réflex pas de problème
pour le suivi avec le viseur du rx10 iv même à 600 mm pas de problème sur des oiseaux ou avions, je n'ai pas vu de problème de manque de fluidité du suivi dans le viseur.

je ne ferai pas que du suivi en af-c et rafale bien entendu avec le Sony A7R III ;)

Je me demandai simplement si dans ces cas plus exigeants comment se comportait le viseur, si il y avait des lags ou blackout qui pouvaient gêner au vu de certains articles que j'ai lu par ci par là sur les mirrorless par forcément en Sony d'ailleurs. Mais vu le budget que nécessite du full frame je préfère prendre mes renseignements.

fabco

En mode rafale tu as des lags ou blackout au niveau du viseur comme avec le A7III, par contre pas ce souci avec le A9.
En mode 10i/s rien de grave, c'est juste visuel.

F P

merci pour ces informations.

hetocy

Je vais sans doute faire le saut dans quelques jours puisque apparement mon A7R2 a trouvé preneur !( je dis apparement par superstition  :) )
Je switch surtout pour un meilleur AF notamment en suivi sur les yeux , le joystick, l'écran tactile, le double slot sd, la rafale et l'autonomie  :)
Neuf ou occasion , je me pose encore la question ...
Des choses particulières à savoir sur ce boitier ? ( avant que je ne sorte la CB ! )


clo-clo

Tu as être heureux !  :)
Attendre le "vendredi noir"  avant de sortir la CB  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

hetocy

Citation de: clo-clo le Novembre 18, 2020, 14:26:55
Tu as être heureux !  :)
Attendre le "vendredi noir"  avant de sortir la CB  ;)
Déjà - 250€ + une batterie supplémentaire chez digitphoto  :) ( soit 2549€ )

Joe 1234

Citation de: hetocy le Novembre 18, 2020, 14:30:22
Déjà - 250€ + une batterie supplémentaire chez digitphoto  :) ( soit 2549€ )

Au Québec, cet A7R3 est vendu environ 2100 euros neuf avec battery grip Sony compris! Sacré bon prix!!!

gibus

Je suis passé du R2 au R3 et ne l'ai pas regretté. Le même capteur mais tellement d'améliorations autour (liste trop longue).
L'offre Digit Photo est intéressante et le site fiable. Je partirais là dessus, un beau cadeau spécial confinement - Noel.  ;)

clo-clo

C'est effectivement la meilleure offre à ce jour mais vendredi c'est dans 2 jours !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

FredEspagne

C'est le vendredi d'après, le 27 novembre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

hetocy

Les - 250 € c'est une offre qu'on retrouve partout jusqu'en janvier .
Par contre la batterie supplémentaire c'est une offre qui est propre à Digit Photo ( 74 € quand même la batterie  :) )

hetocy

Citation de: gibus le Novembre 18, 2020, 16:40:42
Je suis passé du R2 au R3 et ne l'ai pas regretté. Le même capteur mais tellement d'améliorations autour (liste trop longue).
L'offre Digit Photo est intéressante et le site fiable. Je partirais là dessus, un beau cadeau spécial confinement - Noel.  ;)

Oui j'ai souvent fait appel à Digit Photo , jamais eu aucun souci ! ( Sigma 105mm et 50mm art, Godox AD600pro etc ... )

hetocy

Citation de: Joe 1234 le Novembre 18, 2020, 15:36:54
Au Québec, cet A7R3 est vendu environ 2100 euros neuf avec battery grip Sony compris! Sacré bon prix!!!
En effet !

Jean73

Bonjour,
CitationJe switch surtout pour un meilleur AF notamment en suivi sur les yeux , le joystick, l'écran tactile, le double slot sd, la rafale et l'autonomie
. Oui, je te confirme pour avoir les deux A7RII et RIII que cela paraît être le même appareil mais à l'usage on n'a pas du tout le même boitier entre les doigts. Tu seras vraiment content, l'AF n'a rien à voir. Je rajouterais à ta liste un bouton supplémentaire sur le haut gauche pour mémoriser un réglage, ce n'est pas de trop pour mon utilisation. Par contre, je n'utilise pas du tout le tactile, inintéressant pour moi. Déclencher avec, pourquoi ? Quand à la MAP, le tactile déplace bien la zone de MAP mais pour moi ce serait intéressant que cela marche sur un moniteur extérieur et je n'ai pas essayé.
Autre remarque, son écran est bien résolu et donne beaucoup de détails dans les valeurs sombres : en studio ne pas trop faire à sa seule visualisation car on se retrouve avec des images sous-ex qu'on croit bien éclairées à l'écran. (Bon mon boitier en automatisme tend plutôt à sous-exposer aussi).
Cordialement, Jean