DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

max42300

Excellente nouvelle, voilà de quoi répondre à l'oukase Adobe...
Le dernier fil qui me retient au module développement de LR6 (boite) est l'épreuvage écran. Une fonctionnalité équivalente est elle disponible dans DXO12?

THG

Citation de: max42300 le Octobre 26, 2017, 15:38:43
Excellente nouvelle, voilà de quoi répondre à l'oukase Adobe...
Le dernier fil qui me retient au module développement de LR6 (boite) est l'épreuvage écran. Une fonctionnalité équivalente est elle disponible dans DXO12?

Non, pas de soft-proofing dans PhotoLab.

Quant à répondre à Adobe, je ne pense pas qu'on puisse qualifier DxO comme alternative à Lr, en tout cas pas le logiciel seul.

Philoux_Alex

Citation de: kochka le Octobre 26, 2017, 15:06:22

Effectivement, je viens de prendre photolab et le 850 est accepté

Reste à recevoir le 850 ;D
Ah non, tu l'as déjà reçu ;)

lucane47

Je le prendrai sans doute... quand d'autres auront essuyé les plâtres. Pour l'instant, à vous lire,  je saisis mal ce que PLB  m'apportera de plus que la v. 11 Élite, attendu que j'ai déjà NIK installé en plug-in dans PSE 14. Alors que j'utilise Viveza dans le premier maillon ou dans le second de ma chaîne de post traitement...

Bonne soirée à tous

fabco

bonjour,
Je suis en train de tester.
Je cherche à supprimer un U-point quelqu'un connait-il la solution?

J'ai trouvé comment remettre à zéro les paramètres avec la flèche retour dans le menu de l'U-point ainsi que supprimer tous les U-point.

Dub

Citation de: fabco le Octobre 26, 2017, 17:16:54
bonjour,
Je suis en train de tester.
Je cherche à supprimer un U-point quelqu'un connait-il la solution?

J'ai trouvé comment remettre à zéro les paramètres avec la flèche retour dans le menu de l'U-point ainsi que supprimer tous les U-point.

La touche "Sup" ...

fabco

parkmar

je ne retrouve pas dans "déplacer/zoomer", le curseur permettant de zoomer sur la vignette (avec le %)!
La vignette apparaît entièrement;
Il existe bien la fenêtre sur la barre des tâches mais avec des % définis (400,100,75,50,25%)
Merci de m'expliquer ce qu'il faut faire!

fabco

Il n'y a plus le barre graphe mais avec la roulette de la souris sur l'image tu peux ajuster le zoom, sa valeur s'affiche dans la barre du haut.
Je n'avais pas remarqué que ce barre graphe avec disparu étant donné que je zoome directement sur l'image même avec la version 11.

THG

Citation de: lucane47 le Octobre 26, 2017, 16:58:19
Je le prendrai sans doute... quand d'autres auront essuyé les plâtres. Pour l'instant, à vous lire,  je saisis mal ce que PLB  m'apportera de plus que la v. 11 Élite, attendu que j'ai déjà NIK installé en plug-in dans PSE 14. Alors que j'utilise Viveza dans le premier maillon ou dans le second de ma chaîne de post traitement...

Bonne soirée à tous

Quels plâtres ?

Sinon, hormis le pinceau, le masque automatique, le filtre gradué, les U-points, le pinceau nettoyeur amélioré, la netteté de l'objectif améliorée, c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose par rapport à la v11.

:D

parkmar

Citation de: fabco le Octobre 26, 2017, 18:14:59
Il n'y a plus le barre graphe mais avec la roulette de la souris sur l'image tu peux ajuster le zoom, sa valeur s'affiche dans la barre du haut.
Je n'avais pas remarqué que ce barre graphe avec disparu étant donné que je zoome directement sur l'image même avec la version 11.

Je ne sais pas si elle a disparu! quand on visionne leur vidéo (genre tutorum) help-dxophotolab.com , dans le chapitre "personnaliser" la photo montre bien le curseur de zoom comme sur la v.11, sauf que je n'arrive pas à le configurer ???

Pieloe

Citation de: parkmar le Octobre 26, 2017, 18:24:13
Je ne sais pas si elle a disparu! quand on visionne leur vidéo (genre tutorum) help-dxophotolab.com , dans le chapitre "personnaliser" la photo montre bien le curseur de zoom comme sur la v.11, sauf que je n'arrive pas à le configurer ???

Oulla y'a un bug !
Je le signale.

En fait je n'utilise pas cette palette.
Les icones sont copiées en haut de la visionneuse et le tout se commande très facilement à la souris.

JEANPAUL

Installé en lieu et place de la version 11 et testé ce jour. Une fois compris le fonctionnement, U-points géniaux car ne modifient que la couleur sélectionné !

Couplé à DxO FilmPack Elite 5 qualité et rendu par défaut époustouflant...

Manque juste un catalogueur style LR pour virer ce dernier... Aller encore un effort Messieurs de chez DxO !

parkmar

Un autre problème:
Mon catalogue est VNX2 (Nikon D810). Quand j'utilisais DxO V11, je cliquais droit pour "ouvrir avec" dans VNX2 et là je choisissais le logiciel désiré, en l'occurrence V11 et le transfert ainsi que l'ouverture fonctionnait!
Il en était de même pour CNX-D! Aujourd'hui avec la dernière version Dxo chargée et configurée dans les logiciels Nikon si on agit de même, il réinstalle (à chaque image) DxOphotolab (en mettant qui plus est une icône sur le bureau)!
Il semblerait qu'il y ait également un problème à ce sujet.
Je ne sais évidemment pas ce qu'il faut faire!

fabco

A mon avis ton lien n'est pas bon.Tu ne pointes pas sur l'exec de dxophotolab mais sur le fichier d'installation.
Tu devrais vérifier ce lien.

fabco

Citation de: parkmar le Octobre 26, 2017, 18:24:13

Dans l'image , il n'y a pas l'option " réglages spéciaux " ce n'est pas la version photolab que tu vois

fabco

De plus dans les tutos, tu as aucune vidéo ou autres en rapport avec photolab.
La version, la  plus ressente est la v11.

parkmar

Citation de: fabco le Octobre 26, 2017, 19:16:12
A mon avis ton lien n'est pas bon.Tu ne pointes pas sur l'exec de dxophotolab mais sur le fichier d'installation.
Tu devrais vérifier ce lien.

Tu as raison! j'avais mis "dxophotolab setup exe alors que j'avais mis dxophotolab application xxxx.exe.
Je viens de rectifier et cela fonctionne aussi bien qu'auparavant!
Grand merci pour ton aide.
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler que l'absence du curseur de "déplacer/zoom"!

kochka

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 26, 2017, 16:52:04
Reste à recevoir le 850 ;D
Ah non, tu l'as déjà reçu ;)
Plus de 7000 tofs au compter depuis sa livraison :Un circuit nature dans l'Okavango, çà pousse au clic.
Je commence à développer et j'en suis assez content. Il faudra que j'affine, mais c'est net de chez net. Le monsieur (ou la dame), se fait un rinçage du fond de la gorge  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: parkmar le Octobre 26, 2017, 19:45:45
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler que l'absence du curseur de "déplacer/zoom"!

Heu... il n'y a pas de curseur de zoom ni de "déplacer" dans DOP (le zoom se règle à la molette et il suffit de déplacer la souris dans l'image pour naviguer dedans).

J'imagine que c'est pareil dans DPL ?

rsp

ben si tu ne vois pas la différence...

rsp

MBe

On retrouve les commandes de grossissement de l'image dans le bandeau supérieur ( à côté de comparer avant /après) sans le curseur.
Mais comme le dit Verso, la mollette de la souris est encore plus pratique.

rsp

Tout dépend des habitudes de chacun.
En revanche, une fois qu'on a commencé à zoomer la fenêtre est bien apparente sur la vignette et on peut la déplacer comme dans la V11.

kochka

Par contre, je ne trouve plus la valeur du coef d'agrandissement, comme il apparaissait sur la V11.
Technophile Père Siffleur